Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [HS AoS] Warhammer c'était mieux avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MagnanXXIII
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: [HS AoS] Warhammer c'était mieux avant   Jeu 16 Mar 2017 - 2:16

Salutations,

Ouverture du sujet de "Hors-sujet sur AoS - Warhammer c'était mieux avant" pour éviter que les vieux cons comme moi évitent de polluer la rubrique d'AoS avec des romans expliquant que AoS c'est de la merde et que Warhammer c'était mieux avant Smile

Tous les messages HS parlant de ça dans les sujets AoS seront déplacés ici pour éviter tous dérapages (rien de plus embêtant de parler du sujet central quand il y a un gros HS qui commence et que les vieux cons continuent toujours de grommeler la même chose).

Ce sujet est un sujet vivant où vous pouvez continuer de débattre sans ennuyer les lecteurs de la section AoS. Je tiens à rappeler que ce n'est pas un sujet poubelle ni un défouloir pour casser la g***** ou critiquer méchamment un jeu et sa communauté. Les règles du forum s'appliquent aussi ici, veuillez rester courtois est respecter le code du Chevalier.

Chevaleresquement Chevalier
MagnanXXIII, membre honorifique du Conseil et être très modeste Mr. Green


---------------------------------------------------------
Première redirection, en réponse au message de Mictlantecuhtli dans le sujet : http://labretonnie.forumactif.com/t7129p60-prochaines-sorties-aos
---------------------------------------------------------

Attention, message de rage en lisant ce passage.

Mictlantecuhtli a écrit:
En voyant ces figurines, je me dis que Warhammer Battle est bel et bien mort.

Tu sais, je me dis tout à fait l'inverse en jouant à Warhamemr Total War.
Et je ne pense pas à dire ça quand je vois les nouvelles figurines de Warmachine.
AoS n'a rien à voir avec Warhammer battle pour moi il n'y a plus de lien entre les deux univers.

Personnellement je pense que GW a bien fait de se détacher du Vieux Monde pour développer l'univers Trololo-fantasy d'AoS dans le Warp.

Le style de AoS est bien trop différent du Vieux Monde, t'imagine s'ils avaient sortis ça dans le Vieux Monde ? Déjà que les puristes ont beaucoup râlé quand le demigriffon est sorti, vous imaginez les Stormcast ? Ça aurait fait plus de mal au Vieux Monde que de bien. Tu dis toi même que ça commençait à dégénérer à la fin des temps, heureusement qu'ils ont arrêté à temps je dirai.

Toutefois on ne pouvait pas empêcher GW de sortir des figurines flashy bling-bling TGCM, c'est leur délire maintenant et avec AoS ils peuvent enfin se lâcher.

Le jeu de figurine Warhammer battle n'est plus vendu par aucune boite de figurine vu que GW l'a arrêté et "prostitué" ses vielles figurines pour son nouveau jeu histoire de faire migrer ses anciens joueurs sur le nouveau jeu et de ne pas partir de zéro.

A terme, les anciennes armées du Vieux Monde ne suivront probablement plus AoS qui est un univers et un style complètement. C'est comme si une boîte historique arrêtait de faire de l'antiquité pour faire du napoléonnien et disais "mais si, bien sûr, que vous pouvez jouer vos romains contre Napoléon, on a les règles pour".

Alors, arrêtez de lier les nouvelles sorties d'AoS à battle, ça n'a plus rien à voir. AoS c'est du Trololo-fantasy, Warhammer c'est du med-fantasy. Si GW avait arrêté battle pour du Star Wars vous auriez dit la même chose ?: "Holala, des stormtrooper... Warhammer c'est plus ce que c'était"...

L'univers du vieux monde n'est plus soutenu dans le domaine du jeu de figurine, enfin, qu'à moitié (blood bowl). Mais c'est pas pour autant que l'univers est décédé, vous allez rire mais le jeu de figurine c'est un domaine ridicule concernant la culture générale. Le jeu vidéo est beaucoup plus médiatisé et ils sont derrière les films. Donc Warhammer et encore là, mais plus chez Games Workshop. Si vous voulez continuer de jouer l'univers en jeu de figurine, il faudra se dispenser de Games Workshop et apporter la bonne parole dans vos parties 9e Âge/KoW/AoS en jouant les armées et le fluff du Vieux Monde - des choses très simple suffisent par exemple en appelant un Joueur d'épée un "Joueur d'épée" et pas un "Garde impérial" (9e Âge) ou "Garde seigneuriale" (KoW) - vous comprenez, on ne peut plus faire confiance qu'à nous même pour jouer dans le Vieux Monde, on ne peut plus compter sur une entreprise capitaliste qui abandonne un univers complet et riche construit sur 30ans juste parce que c'est pas rentable.

Si vous pleurez la mort de battle, c'est que vous le tuez aussi en ne soutenant plus l'univers là il pourrait être soutenu. Il n'est mort que si vous n'y croyez plus, que si vous n'y jouez plus.

Les joueurs AoS Bretonniens sont de bons exemple, des héros même, vous croyez qu'ils ont abandonné leurs armées juste parce que elle est obsolète, sont au courant que plus aucune figurine Breto ne sortira et pas du tout en raccord avec l'esthétique Trololo-fantasy d'AoS ? Ils auraient pu vendre leur armée et acheter un ost de Sigmarine bling-bling. Et ben non, ils continent de jouer la Bretonnie et de rappeler à tous les joueurs d'AoS qui jouent à côté d'eux qu'un jour GW vendait une armée de Bretonnie, que son background est fantastique, que ces figurines sont belles, et peu importe s'ils affrontent des Nains-piartes-de-l'espace ou des Sigmarines, l'important c'est que la Bretonnie continue d'être joué et que tout le monde autour de la table s'amuse, même ceux avec des goûts de m**** (je parle des joueurs Sigmarines bien sûr, moi j'aime beaucoup ces nains Steampunk, comme j'aime bien les Panzer-VI alias Tigre 1 de la seconde guerre mondiale)  Laughing

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
 


Dernière édition par MagnanXXIII le Sam 18 Mar 2017 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mictlantecuhtli
Chevalier du royaume
avatar

Nombre de messages : 221
Localisation : Belgique, province de Liège
Date d'inscription : 16/06/2016

MessageSujet: Re: [HS AoS] Warhammer c'était mieux avant   Jeu 16 Mar 2017 - 4:31

Attention, ne confondons pas tout et ne mélangeons pas les pommes et les poires (sauf en compote, miam).

Si je parle ici de la mort de Battle, c'est bien dans le cadre de ce sujet, et uniquement de ce sujet. C'est à dire du point de vue des nouvelles sorties de figurines pour AoS. Rien d'autre. Il n'est nulle part question de la mort du jeu en tant que tel, ce qui relève, je le crains, d'une surinterprétation de mon propos.

Ce serait d'ailleurs totalement contraire à mes convictions d'avancer ce genre de chose, puisque cela fait deux ans que je travaille à faire vivre battle à travers une version personnelle. Qui plus est, je peux constater l'existence de plusieurs projets similaires ou ayant la même finalité.

Non, non. Ce dont je déplore la mort, c'est bien de l'esprit de Battle chez les concepteurs de GW. L'esthétique - l'identité visuelle sur laquelle reposait le travail de création - a été de plus en plus niée jusqu'à ne plus exister qu'au travers des anciennes pièces toujours utilisables (mais pour combien de temps encore ?).  

MagnanXXIII a écrit:
AoS n'a rien à voir avec Warhammer battle pour moi il n'y a plus de lien entre les deux univers.

Eh bien à mes yeux pas vraiment ... Toutes les anciennes armées ont servi de base aux nouvelles factions. Quand on consulte l'historique d'AoS, de nombreuses races sont héritières de leurs homologues de battle. C'est là que le bât blesse : ceux qui ont lancé ce nouveau jeu ont pris l'ancien pour base. Il n'y a pas eu de rupture nette et de séparation totale entre les deux produits. Au contraire, on a cherché à suggérer une continuité, entre autres par le réemploi des anciennes armées (qui ont été "prostituées" comme tu dis. La formule est forte, mais j'approuve sur le fond).

Que le jeu soit totalement différent, c'est une chose (et personne ne la niera), mais la base matérielle est restée la même. Au fil des nouvelles sorties d'AoS, on constate que l'on dénature/renie ce glorieux héritage esthétique. C'est uniquement dans cette optique que j'affirme que battle nous a quittés, puisque l'on rend has-been les anciennes pièces (je ne m'étonnerais pas qu'elles finissent par complètement disparaître quand une nouvelle gamme suffisamment étendue sera installée) et que la nouvelle ligne directrice en matière de création prend de grandes distances avec ce qui avait été fait jusque là.  

Donc, et pour résumer ma pensée, Battle (le jeu) n'est bien sûr pas mort - loin de là -, mais le couperet semble être définitivement tombé sur l'avenir de la gamme de figurines, objet de cette discussion.

Voila. J'espère que ce point est à présent clarifié et n'attire plus les foudres de mon estimé collègue.  Mr. Green  Le cas contraire, nous viderons cette querelle par l'épée !  Chevalier  

Et, pour finir, je te souhaite par avance beaucoup d'amusement avec ces nouveaux nains si tu en fais l'acquisition. Comme je l'ai dis écris plus haut, la sculpture en est belle ; seul le style général ne recueille pas mon approbation (les goûts et les couleurs, hein). Il n'empêche que je serai heureux d'examiner le résultat de tes coups de pinceaux le jour où ils seront achevés.  

Petites remarques subsidiaires pour rebondir sur les autres points sans trop friser le hors sujet :

- Pour les gammes alternatives, si elles peuvent parfois s'inspirer de feu Battle, elles n'en sont pas pour autant des copies. Elles affirment d'ailleurs elles aussi leurs particularités (pour l'exemple, voir le duc d'Equitaine conçu par Avatars of War pour le IXe âge, qui est de qualité, bien pensé, bien mis en valeur, mais n'a pas grand chose à voir avec l'esthétique originelle du chevalier à pied).

- Pour ce qui est de Warhammer Total War, je ne me prononce pas. Warhammer reste à mes yeux un jeu de table et je n'ai donc pas la moindre once d'intérêt pour un portage sur ordinateur/console/autre. Mais je suis à nouveau parfaitement d'accord avec toi pour dire qu'il s'agit là d'un support supplémentaire afin que l'esprit Battle continue à vivre (sous forme immatérielle malheureusement).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: [HS AoS] Warhammer c'était mieux avant   Jeu 16 Mar 2017 - 18:51

Mictlantecuhtli a écrit:
Il n'est nulle part question de la mort du jeu en tant que tel, ce qui relève, je le crains, d'une surinterprétation de mon propos.

Ah, tu me rassures. Mes excuses dans ce cas, j'ai en effet mal interprété tes dires (de plus il était tard le soir quand j'ai répondu, j'étais un peu fatigué Embarassed )

Mictlantecuhtli a écrit:
Eh bien à mes yeux pas vraiment ... Toutes les anciennes armées ont servi de base aux nouvelles factions. Quand on consulte l'historique d'AoS, de nombreuses races sont héritières de leurs homologues de battle. C'est là que le bât blesse ceux qui ont lancé ce nouveau jeu ont pris l'ancien pour base. Il n'y a pas eu de rupture nette et de séparation totale entre les deux produits.

Je suis désolé, mais ce n'était qu'une excuse marketing pour "attirer" les anciens joueurs. Si GW aurait fait table rase pour respecter l'intégrité de son sacro-saint univers de battle et de ne pas le lier à son univers délirant d'AoS ils auraient perdu beaucoup. Pour le coup c'est une histoire d'argent au détriment de la moral et du respect des fans. Il y a fort à parier qu'une fois la gamme AoS sera suffisamment riche que les anciennes références disparaissent définitivement, je ne l'espère pas personnellement ça reste des belles figurines de qualité disponibles utilisable pour tout type de jeu med-fan, je pense que GW peut en tenir compte et garder cette vielle gamme pour les ventes aux vétérans, joueurs oldhammer et 9e Âge, même s'ils continues de les pervertir dans un univers Trololo-fantasy qui n'a rien à voir (je reprend mon exemple plus haut des romains dans un gamme Napoléon). Et si par malheur les règles disparaissent je compte sur la communauté pour continuer de développer les règles. Un peu comme les mercenaires, les nains du Chaos, les squat à 40k, la communauté Blood Bowl d'avant la nouvelle version, les joueurs Mordheim et Man o War etc. Au final il n'y a que "les vrais" qui reste, les chevaliers du Graal du Hobby  Smile

Mictlantecuhtli a écrit:
Le cas contraire, nous viderons cette querelle par l'épée !   Chevalier

Un petit défi ça me tente, il y a des rumeurs d'une organisation d'un nouveau tournoi pour cet été. On croisera nos lames à cette occasion si ça te chante thumright

kadgar a écrit:
Les changements de noms ont tué le fluff pour moi et en tournoi on est obligé d'utilisé les nouveaux noms d'unités

Je ne pense pas qu'on te jette d'un tournoi si tu appelles joueur d'épée un de tes régiments. Sur ta liste d’armée peu être, mais tu peux feinter en mettant joueur d'épée en parenthèse à côté, ou avec le army builder bien connu il y a un champ pour donner un "renom" à ton unité.
Pour garder les vieux noms, j'ai intégré Warhammer Immortel, c'est ma façon de résister et de continuer de jouer dans l'univers de Warhammer, pour moi ça n'a pas de prix et ce n'est pas un changement de nom qui va m'arrêter.

Bon, je crois que je vais spliter le sujet, car Mictlantecuhtli et moi on a eu le chic de faire du gros HS Razz

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mictlantecuhtli
Chevalier du royaume
avatar

Nombre de messages : 221
Localisation : Belgique, province de Liège
Date d'inscription : 16/06/2016

MessageSujet: Re: [HS AoS] Warhammer c'était mieux avant   Mer 22 Mar 2017 - 4:01

Bonne initiative.

Il est clair que l'on peut vite dévier de la discussion initiale quand on aborde AoS, surtout quand on entre dans cette redoutable catégorie des "vieux cons" (en suis-je un ? ooooooh que oui !  Mr. Green ).

Heureusement, je pense que nous n'avions pas encore totalement franchi les frontières bien gardées du merveilleux pays du Hors Sujet. Après tout, il était encore question de l'esthétique fondamentale de la gamme et de la rupture consommée qu'entraîne la sortie des nouveaux nains. Il me semble par conséquent que nous n'aurons pas trop pollué le sujet d'origine avec nos (légères) digressions.

Je profite que nous soyons dans cet espace "fourre-tout" pour répondre favorablement à l'invitation à tournoyer cordialement. Un nouveau concours de peinture semble se programmer à plus brève échéance, mais il faut voir si son sujet ne sera pas trop ambitieux pour mon emploi du temps.  Confused

Au plaisir de lire ici les prochaines récriminations de mes confrères anti-progrès (a.k.a. "baume apaisant pour âmes chagrines").
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [HS AoS] Warhammer c'était mieux avant   

Revenir en haut Aller en bas
 
[HS AoS] Warhammer c'était mieux avant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi c'était mieux avant...
» Les magazines de jeux vidéo c'était mieux avant ?
» C'était mieux avant...
» Dossier JV.com "Les jeux vidéo, c'était mieux avant ?"
» Non les jeux n'étaient pas mieux avant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: