Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bretonniens VS Elfes Sylvains (1000 points)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Bretonniens VS Elfes Sylvains (1000 points) Empty
MessageSujet: Bretonniens VS Elfes Sylvains (1000 points)   Bretonniens VS Elfes Sylvains (1000 points) EmptyMar 16 Nov 2021 - 21:04

Salutations à tous, voici mon premier rapport de bataille WHB V8 voyant s'affronter des bretonniens avec leurs turbulents voisins Elfes Sylvains, j'espère qu'il vous plaira !

Liste d’armée bretonnienne (1002 points)

- Dame Isabelle prendra le commandement de l’Ost comme prophétesse de la vie niveau 3 sur destrier caparaçonné (205 points)
- Aymeric de Longuevie aura l’honneur d’être le porteur de la Grande Bannière, il sera équipé d’un grand heaume de Gromril et chevauchera son fidèle destrier caparaçonné (104 points)
- 5 jeunes et impétueux chevaliers errants avec champion (100 points)
- 8 braves chevaliers du royaume avec étendard de discipline et état-major complet (231 points)
- 8 chevaliers de l’Ordre des Manteaux Blancs, qui pour les besoins du scénario joueront le rôle de che-valiers de la Quête avec bannière de défense, étendard et champion (281 points)
- Les seuls gueux tolérés sur le champ de bataille seront les servants du trébuchet (90 points)

Le sort a donné à Dame Isabelle les Racines de vigne, Chair de pierre et les Êtres du dessous. Elle rejoint le fer de chevaliers de la Quête. Sir Aymeric rejoint lui le fer des chevaliers du royaume.

Liste d’armée elfes sylvains (1003 points)

- Capitaine de la clairière avec arme de base additionnelle et potion de force (97 points)
- 12 dryades (132 points)
- 20 archers avec matras cabalistiques (340 points)
- 19 gardes éternels avec étendard et champion (229 points)
- 5 Sœurs de l’épine (130 points)
- 5 danseurs de guerre (75 points)

Le capitaine de la clairière intègre l’unité des gardes éternels. Les fées sur cervidés maîtrisent le Bouclier de ronces et la terrible Malédiction d’Anraheir !

Déploiement

Les elfes se sont positionnés sur la partie du terrain la plus accidentée : Les archers sur la colline et les unités d’infanterie à proximité immédiate de la forêt. Les chevaliers préfèrent les espaces dégagés. Le trébuchet est placé lui dans un angle avec vue sur tout le champ de bataille, les jeunes chevaliers errants étant chargés de sa protection. Les elfes profitent que les nobles bretonniens soient en prière pour commencer les hostilités. Que la Dame nous protège !

Bretonniens VS Elfes Sylvains (1000 points) Img_2622

Tour 1 elfes sylvains

Les danseurs de guerre et la garde éternelle font mouvement pour se cacher dans la forêt. Les sœurs de l’épine les suivent prudemment. Les dryades contournent la forêt par l’autre côté.
Les vents de magie commencent à souffler (5 dés VS 4 dés + 1 canalisation) mais la malédiction d’Anraheir est heureusement dissipée.
Les tirs des archers sur les chevaliers du Royaume ne font rien.

Tour 1 bretonniens

Les fers de lance trottinent tranquillement pour se mettre en position.
Dame Isabelle essayent à son tour des incantations mais le sort des racines de la vigne est dissipé et elle rate celui des êtres du dessous.
Le trébuchet envoie son premier projectile en plein dans les dryades (HIT -6 dryades)

Bretonniens VS Elfes Sylvains (1000 points) Img_2623

Tour 2 elfes sylvains

Alors que la garde éternelle maintient sa position, les danseurs de guerre continuent à progresser doucement dans les bois tandis que les dryades elles reculent. Les sœurs de l’épine galopent pour se positionner sur le flanc des chevaliers de la quête. Un piège se prépare-t-il ?!

Bretonniens VS Elfes Sylvains (1000 points) Img_2619

Les vents de magie faiblissent (3 dés VS 1 dé) mais cela suffit pour que les chevaliers du Royaume subissent la malédiction d’Anraheir
Les sœurs de l’épine lancent leurs javelines sur les chevaliers de la quête sans faire de victime, les archers plus adroits font eux un mort.

Tour 2 bretonniens

Les chevaliers errants refreinent leur impétuosité quand soudain une clameur se fit entendre : « Pour le Roy, pour la Dame, CHAAARGEZ ! KERNOUAIIILLES ! » Au son des trompettes, tous les chevaliers s’élancent vers l’ennemi et réussissent leurs charges.
Un chevalier errant percute par inadvertance une branche. De l’autre côté des bois, le mauvais sort lancé par les fées combiné à quelques racines traitresses fait chuter là aussi en route 3 chevaliers du Royaume.
Dame Isabelle ressent une forte inspiration (8 dés VS 4 dés) et arrive à passer coup sur coup les Racines de la vigne (+1 chevalier errant via l’attribut du domaine de la vie) et la Chair de pierre sur elle-même et les preux l’accompagnant (+1 chevalier de la quête)

Bretonniens VS Elfes Sylvains (1000 points) Img_2621

Las, les jeunes errants sont mis en difficultés par les danseurs de guerre (-2 chevaliers errants) mais tiennent tout de même à la fin du combat.
Le capitaine lance un défi à Sire Ayméric que l’Honneur lui impose de relever, cependant aucun n’en sort vainqueur (-1PV des 2 côtés). Les combats autour font rage (-1 chevalier du Royaume et -8 gardes éternels). Alors que l’enlisement se faisait craindre, les elfes flanchent, fuient (Jet à 12 pour un commandement de 9) et se font rattraper par les chevaliers du Royaume. Les chevaliers de la quête se réservant pour un autre objectif…
De leur côté, les servants besogneux réussissent derechef à atteindre les dryades (HIT -3 dryades).

Tour 3 elfes sylvains

Les dryades survivantes se jettent sur les chevaliers errants tandis que les sœurs de l’épine passent à l’arrière des lignes bretonniennes.
Cette fois la Malédiction d’Anraheir s’abat sur les chevaliers de la quête. De plus, ils subissent les tirs sylvains et un autre brave s’effondre.
Les chevaliers errants perdent un des leurs et les survivants fuient, rattrapés par les danseurs de guerre, fauchant ainsi la jeunesse bretonnienne…

Tour 3 bretonniens

Les chevaliers de la quête partent à l’assaut de la colline sur laquelle les forces elfiques sont rassemblées. Un autre noble trébuche en chemin. Les chevaliers du Royaume eux pivotent pour aller faucher des fées.

Bretonniens VS Elfes Sylvains (1000 points) Img_2624

Malgré un contexte favorable (7 dés VS 3 dés) Dame Isabelle n’arrive à rien de concret.
Le trébuchet lui aussi commence à faire des siennes (incident 6, pas de tir pour ce tour) les gueux braillent et commencent à s’inquiéter des ennemis en approche.
Le combat s’engage alors (-2 chevaliers de la quête et -3 archers) et contre toute attente les elfes tiennent bon et reste sur place !

Bretonniens VS Elfes Sylvains (1000 points) Img_2626

Tour 4 elfes sylvains

Les danseurs de guerre restent dans les bois à attendre la charge à venir tandis que les dryades restantes s’élancent en direction du trébuchet. Elles semblent rancunières…
La magie souffle (8 dés VS 6) mais la Malédiction d’Anraheir est dissipée et le Bouclier de ronces lancé sur les archers n’égratignent même par l’armure des chevaliers de la quête.
Les sœurs de l’épinent lancent leurs javelines sur les chevaliers du Royaume et en mettent bas un.
Le combat sur la colline se poursuit (-1 chevalier de la quête et –4 archers) mais cette fois la ligne elfe cède. Les fuyards sont promptement massacrés.

Tour 4 bretonniens

Les chevaliers du Royaume chargent les danseurs de guerre pendant que les chevaliers de la quête se reforment.

Bretonniens VS Elfes Sylvains (1000 points) Img_2625

Dame Isabelle recommence à faire des étincelles (7 dés + 1 canalisation VS 6 dés) avec un sort de Chair de pierre réussi sur les chevaliers du Royaume (+1 chevalier de la quête) et surtout le sort des Êtres du dessous lancé en irrésistible (+1 chevalier de la quête). La Dame et les racines de la vigne protégeant les bretonniens des conséquences regrettables d’un fiasco. Une sœur de l’épine trépasse.
Les danseurs de guerre perdent un des leurs et fuient, rattrapés par les chevaliers du Royaume.
Les dryades étant toutes proches, le trébuchet n’a plus que les sœurs de l’épine comme cible. Le projectile dévie malheureusement.

Bretonniens VS Elfes Sylvains (1000 points) Img_2627

Tour 5 elfes sylvains

Les dryades tentent de charger les gueux apeurés mais s’arrêtent en pleine course (double 1 !)
Les fées poursuivent leurs basses œuvres (7 dés VS 5 +1 canalisation) avec une fois de plus la funeste Malédiction d’Anraheir sur les chevaliers du Royaume. Le sort est lancé en irrésistible et le trop-plein d’énergie accumulée provoque une explosion qui déciment les apprenties sorcières (-3 sœurs de l’épine) et provoque la fuite de la survivante.

Tour 5 bretonniens

Les chevaliers du Royaume chargent mais les cavaliers ne semblent plus maîtriser leurs montures, même Sire Ayméric fini à terre ! Elle est belle la fine fleur de la Kernouailles… (-2 chevaliers du Royaume et -1 PV sur la Grande Bannière)

Bretonniens VS Elfes Sylvains (1000 points) Img_2618

Dame Isabelle lance (8 dés VS 6 dés) une Chair de pierre sur son unité (+1 chevalier de la quête) heureusement qu’il s’agit des saints chevaliers de l’Ordre des Manteaux Blanc sinon on pourrait commencer à parler de nécromancie… Pour finir, la dernière sœur de l’épine pourtant en fuite à l’audace de contrer les Êtres du dessous avec une dissipation automatique.
Le tir du trébuchet est encore mal réglé, le projectile fini on ne sait où…
Une dryade est écrasée par le dernier chevalier du Royaume, l’étendard, qui achève les dryades en fuite et s’arrête juste devant le trébuchet, probablement pour aller corriger ces manants incapables.

Bretonniens VS Elfes Sylvains (1000 points) Img_2620

Tour 6 elfes sylvains

La dernière sœur de l’épine fuit le champ de bataille sans demander son reste...

Victoire éclatante de la Kernouailles ! Une fois de plus, l’Honneur a triomphé de la perfidie des êtres de la forêt. Chevalier

Un grand merci à Almaric de Brionne pour cette partie d’initiation, j’ai enfin pu étrenner mon ost que je peints avec amour depuis des années. A une prochaine pour essayer les autres figurines que j’ai en stock : Chevaliers Pégase, archers, hommes d’arme, sergents montés…

Note : Je souhaite compléter le rapport par des cartes avec les unités et les mouvements de troupes comme ce que l'on peut voir chez d'autres auteurs, si quelqu'un connait le nom du logiciel je lui serai très reconnaissant.

Vallariel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
karezeg
Paysan



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/03/2019

Bretonniens VS Elfes Sylvains (1000 points) Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens VS Elfes Sylvains (1000 points)   Bretonniens VS Elfes Sylvains (1000 points) EmptyJeu 18 Nov 2021 - 12:49

Salut @Tortus,

Quel bonheur de voir ce rapport de bataille !
Cela me donne d'autant plus envie de poursuivre mon ost pour concrétiser quelques affrontements.
Quand je vois que c'était ta première bataille...je me dis donc que c'est possible et je vais tenter de suivre ton glorieux chemin Very Happy !

Encore merci d'être inspirant et motivateur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Bretonniens VS Elfes Sylvains (1000 points) Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens VS Elfes Sylvains (1000 points)   Bretonniens VS Elfes Sylvains (1000 points) EmptyJeu 18 Nov 2021 - 15:56

TAILLE HAUT!!!

Belle bataille que celle-ci!!! Couronnée, de plus, par une victoire digne de ce nom!!!

La Dame, une fois de plus, a honoré nos fiers chevaliers et les vils manants les accompagnant, de ses plus chères attentions!!!

Quant aux "Fées", leur punition est somme toute normale; d'abord par punition à leur affront, mais aussi (et peut-être surtout), parce qu'il y avait des unités non peintes de leur côté...

Les dieux du pinceau ont parlé: " Si ce n'est pas peint, t'arrive à rien!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Bretonniens VS Elfes Sylvains (1000 points) Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens VS Elfes Sylvains (1000 points)   Bretonniens VS Elfes Sylvains (1000 points) EmptyJeu 18 Nov 2021 - 20:46

Effectivement, belle initiative que ce rapport de bataille. IL montre qu'on peut bien s'amuser avec relativement peu de figurines et met vraiment en valeur la peinture de ton ost. Et puis c'est toujours sympa de voir une victoire obtenue en "chargeant comme des imbéciles" - La fameuse réponse C !  Laughing

tortus a écrit:
Note : Je souhaite compléter le rapport par des cartes avec les unités et les mouvements de troupes comme ce que l'on peut voir chez d'autres auteurs, si quelqu'un connait le nom du logiciel je lui serai très reconnaissant.
Calvin de Lormeigny conseillait dans le sujet intitulé "conseils à la réalisation des rapports de bataille" le logiciel battle chronicler. Ce sujet est épinglé dans la section rapport de bataille. Le post date de 2012 et le logiciel ne semble plus mis à jour depuis 2011 mais à l'air de fonctionner encore (je n'ai pas téléchargé). Peut être des logiciels plus récents et/ou en français existent-ils ??? Question
En tout cas, ça donnait ça :

Bretonniens VS Elfes Sylvains (1000 points) 822205Tour4bretTurn2CV

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Bretonniens VS Elfes Sylvains (1000 points) Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Contenu sponsorisé





Bretonniens VS Elfes Sylvains (1000 points) Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens VS Elfes Sylvains (1000 points)   Bretonniens VS Elfes Sylvains (1000 points) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretonniens VS Elfes Sylvains (1000 points)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [750 - Campagne] Bretonniens Vs Elfes Sylvains
» [Bret. vs Elfes Sylvains] 2999 points
» Vente armée de Bretonniens V5 - V6, Elfes sylvains
» [1000-amical]Armée tueuse d'elfes sylvains et de gobelins.
» Bretonnie vs Hauts elfes 1000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: