Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [750 - Campagne] Bretonniens Vs Elfes Sylvains

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

[750 - Campagne] Bretonniens Vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: [750 - Campagne] Bretonniens Vs Elfes Sylvains   [750 - Campagne] Bretonniens Vs Elfes Sylvains EmptyJeu 29 Sep 2005 - 17:05

Salut,

Je vais affronter les elfes Sylvains elf avec le scénario « pressée » scratch … Donc il va falloir qu’a la fin du 6émé tour, j’ai 1/3 de l’armée (hors monstres) dans le camp adverse. Soit 250pts…
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

J’ai réfléchi à cette liste de braves Bretonniens :
-Paladin, vertu du Noble Dédain thumleft , serment de la Quête, arme lourde, sur Cheval, et Heaume de Gromril (138pts)…
-Chevaliers de la quête (x 5) , Etat major complet (167pts) ;
-Paladin, porteur de la grande bannière, vertu de l’Idéal Shocked , serment chevalier, et « Biting Blade »(119pts) ;
-Chevaliers du Royaume (x 8 ), Etat major complet, Bannière de Chalons(226pts) ;
-Archers (x9 + champion), tirailleurs, étendard, armure légère, et Brasier (100pts)…

Soit un total de 750pts

Voilà, merci pour vos avis cool-blue .

-Marcus des Lys-
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[750 - Campagne] Bretonniens Vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [750 - Campagne] Bretonniens Vs Elfes Sylvains   [750 - Campagne] Bretonniens Vs Elfes Sylvains EmptyVen 30 Sep 2005 - 11:26

Mon avis c'est que c''est très riqué de tenter de percée qu'avec deux unité

mon j'alignerais deux unité de royaume à 5 avec bannière de guerre et du crépuscule puis 6 errants 10 tirailleurs le tout EMC

et deux paladin dont le seigneur avec les bois de la grande chasse

voila
Revenir en haut Aller en bas
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

[750 - Campagne] Bretonniens Vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [750 - Campagne] Bretonniens Vs Elfes Sylvains   [750 - Campagne] Bretonniens Vs Elfes Sylvains EmptyLun 31 Oct 2005 - 14:35

Salut,

Nous avons guerroyé ce WE, et hélas la percée aura manquée de peu : une unité à 226pts au lieu de 250pts… pale

L’armée des oreilles pointues elf était principalement composée de Dryades rendeer (2 unités de 8 figs), une hamadryade, d’une garde éternelle où était placé le champion « Général » avec sa volée de bois vert (3D6 flèches puker ), et dune unité de huit Forestiers affraid !!!

Je dois avouer que la bataille s’est en grande partie jouée sur une erreur de ma part Embarassed et un peu de mal chance aux dés Sad … je ne vais pas rentrer dans les détails cette fois-ci et dans cette partie du forum, mais voilà en gros comment ça a mal tourné… blackeye

J’ai mis en déroute avec mes deux unités de chevaliers les Dryades king , j’en ai exterminée une grâce à mes archers thumright … Qui par chance se trouvaient à porté de charge de la troupe en fuite !
Cependant l’autre unité qui avait fuit devant mes chevaliers de la Quête Boulet . Avait réussit à faire plus que mes trois dés de poursuite : deux 1, et un 2 Thumb down !
Du coup un tour de répit pour l’armée Elf, et une salve de flèches des forestiers en courte portée sur ma pomme ou plutôt mon Général… par chance aucun 6, et toutes mes sauvegardes passent ! Mais cela laisse aussi le temps à la dernière unité de Dryades de se rallier avec un 3 de jet de moral Sad !
Arrive mon tour, deuxième charge sur les Dryades ! Le champion me relance un défi : il l’avait déjà fait au tour d’avant, et c’était mon générale qui s’y était collé au sens propre et figuré car le champion était couvert d’araignées Evil or Very Mad , ce qui faisait qu’il ne pouvait être touché que sur des 6 !!! Du coup cette fois j’y ai collé mon champion Thumb down , ce qui participera à ma perte Boulet !
Comme la première fois : le duel n’apporte rien, je ne touche pas et je réussit mes jets d’armure… Du coup cette charge se traduit par une victoire de 4 pts et les Dryades doivent faire un jet de moral : double 1 puker , ils restent et m’empêtre alors que je suis déjà dans la zone de déploiement adverse !!!
Début du tour 5 : les Forestiers Elfes me charge de flanc silent , les Dryades on l’initiative… Mon Général rate son jet d’initiative Thumb down
Les Forestiers frappent, mes armures me protégent pas de mor thumright t !
Puis c’est le tour des Dryades : 3 Blessures, 3 sauvegardes : deux 1 et un 3, du coup deux morts et pas de réplique autre que mon Général puker !
Le Général tue une Dryade…
Reste le duel : le champion Dryade tue mon Champion qui rate sa sauvegarde et son invulnérable d’un point !
Résultat : je perds, je rate mon jet de moral d’un point encore et je quitte la table salut !!!

La fin de la bataille verra tout de même la mort de la dernière unité de Dryade par mes chevaliers du royaume king !

Bon, là où je dis que j’ai mal joué c’est que j’aurais du continuer le défi avec mon général scratch , avec sa sauvegarde rejetable et ses deux points de vie, il ne n’aurait pas été tué comme mon champion, et j’aurais peut-être pu remporter ce tours du moins réussir mon jet de moral !
Mais bon, il restait deux tours à finir, je ne pense pas que je m’en serais sortie de toute façon Shit !

Bon, maintenant ce mois-ci je ré affronte cette armée en format 1000pts, et plus percée Cool !!!
Il y a de forte chance qu’il se planque dans les bois elf , la prochaine fois !
Mon adversaire aura sur les 1000pts la même base de 750pts rendeer , moi comme c’est une nouvelle armée je peux essayer d’optimiser mon armée contre lui scratch , je pense déjà mettre des écuyers montés pour me faire un écran de ses volées de fléches thumright , je pense aussi mettre des chevaliers du Graal pour vaincre ses sauvegardes invulnérables… mais c’est risqué contre ses forestier qui tuent sur des 6 quelque soit la sauvegarde puker !!!

Si vous avez des conseils merci cheers !

-Marcus-
king
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6843
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[750 - Campagne] Bretonniens Vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [750 - Campagne] Bretonniens Vs Elfes Sylvains   [750 - Campagne] Bretonniens Vs Elfes Sylvains EmptyLun 31 Oct 2005 - 15:03

En même temps tu as peut-être fait le bon choix en ne faisant pas le défi avec ton général, car j'imagine qu'il avait plus d'attaques que ton champion, et donc il a pu faire plus de morts parmis les troupes ennemies, ce qui contribue à faire pencher le résultat de combat en ta faveur, alors que sinon, il n'aurait peut-être pas pu tuer le héros ennemi et donc ça n'aurait pas compté dans le résultat final.

Enfin tu as l'air d'avoir bien analysé tes erreurs, alors dis-toi seulement que la prochaine fois ce sera une brochette de tafiolles vertes au menu ! Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[750 - Campagne] Bretonniens Vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [750 - Campagne] Bretonniens Vs Elfes Sylvains   [750 - Campagne] Bretonniens Vs Elfes Sylvains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[750 - Campagne] Bretonniens Vs Elfes Sylvains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000pts] Bretonniens vs Elf sylvains campagne...
» Vente armée de Bretonniens V5 - V6, Elfes sylvains
» Bretonniens VS Elfes Sylvains (1000 points)
» 2000 pts d'elfes sylvains vs hauts elfes
» Elfes sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: