Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Elfes sylvains

Aller en bas 
+4
Eldreth
Rodric Martell
sire arnaud
General Maverick
8 participants
AuteurMessage
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Elfes sylvains   Elfes sylvains EmptyMar 25 Juil 2006 - 20:06

Bonjour!

Je vais prochainement surment jouer contre des ES, et je les connais pas du tout...
Sauf qu'ils ont plein de tirailleurs?

Et donc j'aurais aimer savoir ce qu'il faudrait faire contre eux pour pas se faire escrabouillier....

Niveau magie aussi...

Merci bien!

Mave

Edit:

Ca sera a 1500 points, donc aps de seigneur tueur de cavalerie lourde...Fiou Wink

Je pense utiliser ma liste avec 2 magicienne de niveau 2 pour reduire sa magie et compenser mon manque de maneuvrabilité grace a de bon petits sorts Wink
Une petite modif de ma liste c'est d'enlever la bannière de mes Questeux pour mettre un brasero pour mes archers et les 25 derniers points je vois pas ce que je peut en faire...


Cela donnerai:

Paladin PGB
Destrier
Vertue de discipline
Grand heaume de gromril
119points

Damoiselle du Graal
niveau 2
Calice de Malfleur
1parchemin
150 points

Damoiselle du Graal
Niveau 2
Miroire d'argent
Sur cheval
155 points

6chevaliers
MC
152 points

6chevaliers errants
Sainte bannière
EMC
161points

10 archers tirailleurs
brasero
75 points

20 hommes d’armes
EMC
127 points

20 hommes d’armes
EMC
127 points


3 chevaliers pegasses
musicien
175 points

8chevlaiers de la quête
EMC
251 points

Edit : Il serait bien de faire des titres claires et non des abréviations merci. Khemriskhara
Scuz' moi...


Dernière édition par le Jeu 27 Juil 2006 - 19:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
sire arnaud
Paysan
sire arnaud


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : drome (prés de valence)
Date d'inscription : 23/07/2006

Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains   Elfes sylvains EmptyMar 25 Juil 2006 - 21:24

Bonjours a toi général Maverick, ayant un amis jouant elfes sylvain je peut peut être t'aider.

Le gros defaut des elfes sylvains c'est qu'il n'on rien ou presque pour percer les armures donc les seuls dont il faut se meffier de ce cotés la c'est les danseurs de guerre car il peuvent avoir coup fatal et couplé à leur CC5 et a leur F4 en charge croit moi ca fait des dégats, leurs heros peuvent aussi avoirs des flèches magiques qui perce les armures ou cible les personnage donc attention aux damoiselles et bien sur se méfier des hommes arbre (CC5, F6).

Plusieurs unités possèdent la capacité esprit de la forêt (dryades, lemure, homme arrbre, cavalier sauvage) cela les rendent immunisé a la psychologie et leur donne une invu 5+qui ne fonctionne pas contre les arme magique des graaleux pourrait donc être utile.

Niveau magie les elfes sylvains sont bien fournis.
a mon avis les dux a craindre sunt les suivants:

1) appel de la chasse qui donne +1A ou un mouvement de charge de 2D6 pas. Ceci dit c'est le dernier sort de leur liste il est donc difficile a lancer avec un sorcier de niv2 (il passe sur du 11+)

2) bénédiction d'ariel qui leur accorde la régénération pendant 1 tours

Voila pour les sorts dangereux, pour les autre sort c'est assez classique, blast de F4...

La quasi totalité de l'armée est en tirrailleur sauf leurs archers, les lémures
(des mini hommes arbres) et leur garde eternel (attention ils sont tenaces)


Que dire d'autre sinon qu'il ont une bonne cavaleries légères qui pourrais géner (mais rassure toi il n'ont que 6+ de svg), toute ses tireur possède un arc long possèdent une CT de 4 pour les moins bons tireurs et leur meilleur svg hors homme arbre (3+) et lemure (4+) est de 5+.

Il ont aussi une cavalerie volante et des grands aigles mais face aux pegase cela devrais bien se passer lol! . A oui les forestiers sont des éclaireurs ameliorés qui peuvent se déployer a 10 pts de toi et qui possède la capacités coup fatal avec leur arc long s'il sont à demi portée.

Bon a la vue de ta liste je dirai quel devrai amplement suffire a occire ses oreil pointue si elle est bien jouer ( prend la magie de la vie tu verra il n'aime pas beaucoup ça) et pour tes 25 derniers points tu pourrai prendre une bannière de châlon et metre les hommes d'arme par 21

Voila j'espère t'avoir aider mais tu peut poser d'autre question si tu veut, j'y répondrai avec plaisir.


Dernière édition par le Mer 26 Juil 2006 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains   Elfes sylvains EmptyMar 25 Juil 2006 - 23:50

LEs Hommes d'arbres ne devraient pas poser de problèmes pour mes chevaliers de la quête, vu qu'ils ont force 6 et 1 rang et la PU, donc ils perds presque pour coup sur ensuite il fait un test et perd le nombre de PV de difference ? Et aec une charge combiné c'est bon.

Vu qu'ils sont rapides un deploiement fermé, en flanc refusé devrait être le plus judicieux non?

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
sire arnaud
Paysan
sire arnaud


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : drome (prés de valence)
Date d'inscription : 23/07/2006

Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains   Elfes sylvains EmptyMer 26 Juil 2006 - 0:23

Je pense en effet que les quêteux seront parfait pour s'occuper de l'homme arbre mais faudra quand même s'en méfier car il provoque la terreur (bon d'accord avec la relance ça devrais passer, mais on sais jamais) possède 6PV, E6, 5A F6 CC5 et est tenace a 8 Shocked pale
Le meilleur moyen d'en venir a bout sera donc de deborder aprés le premier tour de combat pour augmenter le nombre d'attaque car statistiquement tu lui enlève 1 ou 2 PV lors du tours de charge puis si il ne fuit pas tu aura a suporter ses attaques avant de riposter et autant dire qu'une svg a 6+ puis 5+ invu ne suffira pas a sauver tes chevaliers, une charge d'appuis d'un autre fer sera donc nessessaire pour en venir a bout rapidement.

Ceci dit ce n'est pas sur qu'il ait un homme arbre dans ses rangs car cela reste un choix rare a 285pts pièce Shocked

Pour le deploiement je pense aussi qu'un flanc refuser serais la meilleur solution car avec un deploiement fermé il aura du mal a géner tes deplacement ce qui devrais te laisser l'initiative des combats sauf contre sa cavalerie qui charge a 18 pas


Dernière édition par le Mer 26 Juil 2006 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rodric Martell
Chevalier errant
Rodric Martell


Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Date d'inscription : 16/06/2006

Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains   Elfes sylvains EmptyMer 26 Juil 2006 - 0:29

Salutation

Au sujet des hommes arbres, tu feras attention car en général, les joueurs ES n'en prennent pas plus d'un par armée (unitée rare il me semble). A ce moment là, tu ne pourras pas utiliser le fer de lance: lorsque tu charge une figurine particulière, seuls les chevaliers au contact de celles-çi peuvent attaquer, ce qui te fera donc bien moins d'attaques (j'espère que l'homme arbre est bien considéré comme fig particulières ..sinon, je me serai fais avoir Exclamation ).

De plus, il a une règle spéciale assez ravageuse, je ne me souvient plus très bien, mais il y a une histoire de racines qui attaques ... scratch
Enfin, bon, ce n'est vraiment pas un adversaire à néglier au corps à corps Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sire arnaud
Paysan
sire arnaud


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : drome (prés de valence)
Date d'inscription : 23/07/2006

Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains   Elfes sylvains EmptyMer 26 Juil 2006 - 0:35

ah oui les racine je les avais oubliés celle la Boulet .

en effet l'homme arbre possède une arme de tir de portée 6 ou 8 pas je crois et qui inflige 1D d'artillerie de touche F4 ou 5 mais le hic c'est qu'il peut l'untiliser dans le corps a corps ou il est engager je crois pale Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains   Elfes sylvains EmptyMer 26 Juil 2006 - 1:09

J'espere quand même avec 4 niveau de magie, le bloquer voire même le battre niveau magie comme ca ca sera moi qui ait l'avantage. Si je me souviens bien la plus part des sorts des forêts n'affectent pas les ES? Genre les Hommes Arbres etc etc...

Y a beaucoup de figurines qui ont regeneration chez les ES? Pasque j'ai mis le brasero mais est-ce très utile?

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Rodric Martell
Chevalier errant
Rodric Martell


Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Date d'inscription : 16/06/2006

Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains   Elfes sylvains EmptyMer 26 Juil 2006 - 1:16

Je sais que le brasero est très utile contre les ES, notament contre les lemures et hommes arbres qui craignent beaucoup les attaques enflammées. Ils me semble que les tirs enflammés qui ont blessés retirent deux points de vies au lemures et hommes arbres au lieu d'un seul (ils sont soumis à la règle spéciale inflammable je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Rodric Martell
Chevalier errant
Rodric Martell


Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Date d'inscription : 16/06/2006

Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains   Elfes sylvains EmptyMer 26 Juil 2006 - 1:22

Pour avoir plus d'information sur les efles sylvains et leurs tactique de jeu, tu peut te rendre sur ce site : http://membres.multimania.fr/arenedeluccini/Elfes_sylvains.htm qui est assez bien détaillé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains   Elfes sylvains EmptyMer 26 Juil 2006 - 1:29

J'ai regardé dans le GBR et les attaques enflammés enlevent 2PV au lieu d'un seul pour les creatures inflamables et annulent la regeneration.

Merci pour le lien, même si c'est "l'ancien LA" mais ca me donne une idée générale sur leur armée.

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Eldreth
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2006

Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains   Elfes sylvains EmptyMer 26 Juil 2006 - 12:44

Les ES sont très connu pour jouer la technique dite de la "savonnette", c'est à dire que en gros, il ne te laisse charger que ca qu'il a envie et l'arrange et tout les autres tirailleurs, cavalerie légère et kurnous M18 te glissent entre les doigts et chargent quand ça les arrangent.
Encourageant non? Very Happy

Il n'ont pas assez d'impact pour avoir un FdL de 6 s'ils attaquent juste de front, ya juste l'HA mais tu le vois venir...
Docn multiplie les FdL de 6, garde une bonne chaine de Cd et l'impact se tiptop.

Un dernier truc, toutes les unités sauf la cavalerie légère et les archers sont immunisés à la psychologie, ils ne peuvent pas fuir une charge tout benef non?

@ + Edreth.

PS: les danceurs ont CC6 je crois et les racines étrangleuses sont très méchantes.
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains   Elfes sylvains EmptyMer 26 Juil 2006 - 13:01

Mais s'ils ratent leur tests de moral à la fin d'un corps à corps ils perdent le nombre de VP de difference non?

J'aivais lu un truc dans le genre, quelqu'un peut il confirmé?

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
sire arnaud
Paysan
sire arnaud


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : drome (prés de valence)
Date d'inscription : 23/07/2006

Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains   Elfes sylvains EmptyMer 26 Juil 2006 - 13:27

Pour repondre a ta question les esprits de la forêt ne perde pas de point de vie suite a un test de morale raté, ce ne sont pas des demons donc si il rate un test de moral il fuit comme tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains   Elfes sylvains EmptyMer 26 Juil 2006 - 13:38

Ok!

Il m'a dit qu'il allait jouer branche pour un tournois (je pense que ma liste est assez bonne pour un tournoi ). Donc je pense qu'il jouera des Lemures et peut être un homme-arbre. Mais pour moi j'ai plutôt peur de sa magie...

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
sire arnaud
Paysan
sire arnaud


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : drome (prés de valence)
Date d'inscription : 23/07/2006

Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains   Elfes sylvains EmptyMer 26 Juil 2006 - 17:28

En tous cas si il joue pure branche (cad sans elfes) tu n'a pas a t'en faire niveau magie cheers car le seul mago "branche" c'est l'hamadryade qui est un sorcier de niv 1 Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains   Elfes sylvains EmptyJeu 27 Juil 2006 - 12:30

Salut,

Deux trois trucs comme ça :

Ce qui est toujours bon contre les ES qui sont particuliérement pénibles à tirer... (souvent 8 à faire avec une CT de 3)
C'est d'utiliser le trebuchet et ses attaques avec gabarit...

Sinon, les ES avec "esprit de la foret" et la peur qu'ils provoquent ainsi, les CduGraal sont "top" pour ne pas rater une charge par manque de fois, et pouir rester au combat s'il dur plus d'un tour, sans compter leurs attaques magiques qui annule la sauvegarde inv des ES avec E de la F...

sinon,, question magie, soit il faut en placer juste ce qu'il faut pour dissiper les sorts ES qui pouraient être pénibles et mal tomber, soit un maximum avec une preférence pour le domain de la vie, car les ES aiment assez bien les bois, et le couvert des rochers, donc avec le domaine de la vie, il y a du choix pour porter des attaques magiques...


Enfin les chevaliers pégases sont bien pour arriver vite au contact et voir à 360° les vilains tireurs qui se sont infiltrés..

Que la Dame du lac soit avec toi (et pas avec ses congénaires d'oreilles pointues)...
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6843
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains   Elfes sylvains EmptyJeu 27 Juil 2006 - 12:55

Je te conseillerais de prendre un max d'archers avec des braseros s'il joue full branches Twisted Evil

Mouahahah un feu de forêt par ces temps de canicule c'est si vite arrivé... Twisted Evil

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains   Elfes sylvains EmptyJeu 27 Juil 2006 - 13:56

Merci pour les conseils!

J'ai pas de trebuchets ^^, j'ai 12 archers peints...Et 4 autre en reserve...Donc je joue avec ce que j'ai en gros.

Niveau magie ca doit être bon ( testé conte Dangorn et ca m a été avantageux ...Surtout le dernier tour Wink )

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains   Elfes sylvains EmptyJeu 27 Juil 2006 - 14:23

Contre des ES standarts, les chevaliers du Graals sont trop cher pour s'exposer aux tirs nombreux et parfois de force 4...
Donc une petite unité est bien pratique mais pas outre mesure, les dryades se font décimer par de simples errants (qui de surcroit ne craignent pas la peur s'ils chargent), les lémures sont très chères, peu présentes, et se font anihiler par des charges grâce aux rangs, à la bannière, la PU... et en plus on peut les blesser pas trop difficilement.

Et contre l'HA, même les graaleux ont du mal! Là il vaudrait mieux faire un perso tueur de grande cible comme l'a souvent dit Astrabell. Accompagné d'un bon régiment il peuvent en venir à bout et empocher le pactole.

Le trébuchet est assez risqué, de part la rapidité des ES. Toutefois en mettant des archers devants (le trébuchet n'a pas besoin de sa propre ligne de vue pour tirer Wink ) on peut le protéger des cavaleries et autres faucons de manière efficace


La magie peut-être dévastatrice contre des tirrailleurs très très chers. La Vie est géniale avec ses sorts de blast sans ligne de vue, de plus les sorts comme maîtresse des marais ou vent hurlant sont un must contre les ES.

Donc je pense que deux magicienne offensive ont largement leur place, on peut même négliger les PAM AMHA, les ES font rarement de magie offensive car sa rentabilité laisse à désirer.


Donc pour moi je conseille demettre pas mal de FdL de maximum 6, des archers dont une en tirailleurs, un trébuchet, des pégases, des questeux, éventuellement des HA (voir en appats de 10 pour avoir un max d'unité et embêter l'adversaire dans le mouvement de ses troupes rapides).

Bref du maniable, pas besoin de vouloir taper comme un dingue contre du ES, cela ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains   Elfes sylvains EmptyJeu 27 Juil 2006 - 15:44

A 1500 points 3 graaleux c'est beaucoup de points AMHA et vu les tirs de F4, un mort et ils ont une PU infieur a 5 donc pour les charge de flanc c'est plus très utile... Donc il en faudrait 4 et ca fait 152 point, soit une unité de chevaliers errants qui sont eux aussi imunisé à la psychologie en charge...
Donc je te rejoins sur ce point la Wink

Sinon le perso tueur de grande cible peut être une bonne idée.

En revanche les unités de 10 HA sont peut être pas assez... En effet a 20 ils ont la PU, les rangs et etandard... Donc les tirailleurs ennemis ont pas de rangs, ne les annule pas, souvent pas d'etendard et j'ai peut être la PU. Donc je gagne même en me fesant chargé...

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains   Elfes sylvains EmptyJeu 27 Juil 2006 - 17:21

Mais tu crois franchement que l'ennemi va charger tes HA avec ses tirailleurs alors qu'il ne pourra pas gagner le combat?

Les danseurs de guerres ne se trouveront en tout cas pas sur les HA, après les gardes ou les forestiers, il faudrait être crétin pour les envoyer sur 20 HA... reste les dryades, elles, par 10, je pense qu'elle battent même 20 HA avec bannière. sans compter le fait qu'elles provoquent la peur...

Les HA, par 10-12 plutôt, seraient là pour embêter l'ennemi, pas pour gagner des combats Wink
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains   Elfes sylvains EmptyJeu 27 Juil 2006 - 17:51

Je prefere qu'il charge pas mes HA, au lieu de charger une unité de 10-12 qu'il est presque sur de tuer... Ca me sert à quoi? Je uis plus lent que lui, moin maniable et charge pas a 360 degrée...Donc je peut pas jouer à ce jeu la avec lui.

En revanche si je lui donne que le choix de charger mes HA alors j'y gagne.

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains   Elfes sylvains EmptyVen 28 Juil 2006 - 2:01

Les Graaleux sont bons car avec eux pas de tests face à la peur ou le terreure, mais surtout ils ont des attaques magique, qui font quasiment un mort à chaque fois, annulant la save inv des esprits de la foret...

Pour ce qui et du Trebuchet, un bon gros régiment de pelerins (9 est un bon nombre) sur un flanc, et des archers sur l'autre avec de attaques enflammées, et le trebuchet peut tenir assez longtemps pour faire sont Job à un peu moins de 100pts...
Déjà s'il est ciblé par une unité >100pts, c'est déjà gagné pour un tour pour les autres troupes, pour faire mal aux ES...

la magie de la vie est bien, on peut dire que l'on combat le feu par feu... Mr. Green mais pour des parties bien > 2000pts, une bonne fée niveau 4 avec la magie des cieux peut faire trés mal aussi... surtout contre les troupe en tirailleur.

Ce qu'on peut dire, c'est que les ES sont pénibles vue leurs capacités : bon tir, bonne mobilité, bons atous légérement abusés (troupe de base avec peur, save inv, et deux attaques, avec une maxi init + tirailleurs pour charger de partout), coup fatal à distance, difficulté de les avoir au Tir, mais bon... nous on charge !!! et au CàC ils restent humanoïdes E=3, ce ne sont pas de Nains, ou des Chaos... Donc même si une charge rate, ou que l'on se fait charger, on a toujours une chance de les avoir, même nos cheveaux... cheers
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains   Elfes sylvains EmptyMer 2 Aoû 2006 - 18:46

Bonjour à tous!

On a joué ce matin( I don't want that ) sur une assez petite table ( 1.20*1.20) avec 5 décors assez gros...
3 ruines, une forêt et une maison, plus sa forêt.

J'ai choisis le bord de table et me deployait en second ( il a fait double 1 ^^) .

Il a pas eu de chance sur ses testes de moral ( l'HA qui foire son premier test a 8 ^^, contre qui ? Mes super errants Wink ), et plein d'autre.

Et je suis bien content d'avoir prît des HArme par 20, car j'ai gagné plusieurs combats grace a ca. Gnairk je part avec du 5( 3 rangs, PU, bannière et musicos au besoin)...

La magie aurait pu être plus éfficace^^, j'ai fait tres peu de morts...
et lui peu aussi. J'ai encore tres mal joué ma magie...

Mais je suis content.

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Invité
Invité




Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains   Elfes sylvains EmptyMer 2 Aoû 2006 - 19:24

Citation :
A ce moment là, tu ne pourras pas utiliser le fer de lance: lorsque tu charge une figurine particulière, seuls les chevaliers au contact de celles-çi peuvent attaquer, ce qui te fera donc bien moins d'attaques (j'espère que l'homme arbre est bien considéré comme fig particulières ..sinon, je me serai fais avoir Exclamation ).

Joyeusement même, les figurines dans les rangs arrières des fers de lance ne peuvent pas allouer des attaques à un champion, un héros à l'intérieur d'un régiment, mais là, comme l'homme arbre est seul, je n vois pas où est le problème...
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains   Elfes sylvains EmptyMer 2 Aoû 2006 - 19:35

Même considéré comme fig seule, tu peut mettre au contacte 3 socles de chevaliers sans problèmes!

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Invité
Invité




Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains   Elfes sylvains EmptyMer 2 Aoû 2006 - 21:13

Non mais il parlait des figurines arrières en fait, qui selon un de ses adversaires je suppose ne pouvaient pas attquer l'homme arbre pour une sombre histoire de figurine individuelle...
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains   Elfes sylvains EmptyVen 4 Aoû 2006 - 1:06

Supra' a écrit:
Citation :
A ce moment là, tu ne pourras pas utiliser le fer de lance: lorsque tu charge une figurine particulière, seuls les chevaliers au contact de celles-çi peuvent attaquer, ce qui te fera donc bien moins d'attaques (j'espère que l'homme arbre est bien considéré comme fig particulières ..sinon, je me serai fais avoir Exclamation ).

Joyeusement même, les figurines dans les rangs arrières des fers de lance ne peuvent pas allouer des attaques à un champion, un héros à l'intérieur d'un régiment, mais là, comme l'homme arbre est seul, je n vois pas où est le problème...
C'est clair que tu t'es fait avoir ! lol!

Pour mémoire, il est vrai que seuls les chevaliers du FdL réellement en contact socle à socle avec une figurine particulière (personnage ou champion) placée dans une unité peuvent diriger leurs attaques spécifiquement contre elle. Les autres chevaliers de l'unité (et donc automatiquement tous ceux des rangs arrières) ne le peuvent donc pas, mais conservent la possibilité d'attaquer l'unité ennemie dans son ensemble (les autres figurines que celles "particulières", donc).

En revanche, quand une figurine est isolée, elle constitue une unité à elle toute seule et ne saurait être considérée comme une "figurine particulière" de cette unité (vu qu'elle est seule ! Laughing ). Dans ces conditions, tous les Chevaliers du FdL peuvent attaquer l'unité dans son ensemble, c'est à dire la figurine isolée ... Wink. Evidemment, il faut que les 3 Chevaliers du premier rang soient tous au contact, ce qui ne sera pas possible face à une figurine à pied sur socle 20x20mm, mais avec un HA, pas de problème ... cheers





Pour la Dame, pour le Roy, et pour le respect des règles du jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains   Elfes sylvains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfes sylvains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts d'elfes sylvains vs hauts elfes
» Elfes sylvains ?
» Elfes sylvains
» Elfes sylvains
» Sorties Elfes sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: