Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Retour en Bretonnie

Aller en bas 
+7
Niger
tortus
boitenferail
Alain de Saint Jean
Dangorn de Castagne
Toison d'or
Alrack
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Retour en Bretonnie Empty
MessageSujet: Retour en Bretonnie   Retour en Bretonnie EmptyDim 7 Fév 2021 - 19:59

Je sais que j'avais fait un sujet il y a longtemps, mais vu que j'avais tout stoppé et que les photos ne sont plus sur le net, nouveau sujet!
Pour la petite histoire, End of Times avait réussi à totalement me dégouter des figurines, au point où il m'avait fallu quelques années de me remettre à 40k. (en gros, retour pendant la v8)
Je gardais une attache à Battle via les Total War, mais les news récente de "The Old World" et "Total War: Warhammer 3" m'ont donné enfin envie de me remettre au jeu, et surtout de peindre mon armée de Bretonnie

Résultat, j'ai pris du Glanzer, et j'ai mis Jeanne, la Fée et deux sorcières dedans

Retour en Bretonnie 14641311

Vu que la Fée était une acquisition Ebay, je vais pouvoir retoucher les défauts de ligne de moulage.
Je ne promet pas un rythme soutenu car à côté j'ai entamé une armée Soeurs de Bataille ( https://www.instagram.com/p/CKPhlYgBKNo/ ) ainsi que la création d'un Chapitre Space Marines en partie basé sur la Bretonnie d'ailleurs (bon j'en suis encore à choisir un nom et un schéma de couleur pour mettre en avant des héraldiques ^^).

L'avantage est que cette fois j'ai vraiment la motivation et je pars sur le principe d'une figurine (personnage/chevalier) ou unité de paysans par mois (je fait la même chose avec les Soeurs). Ah, et j'ai également participé au kickstarter de Kingdom of Mercia ainsi que récupéré les plans de Raven Twin Miniatures via son Patreon, du coup lorsque j'aurai pris une imprimante résine (surement en Juin), celle-ci va tourner jour et nuit ^^.

almeric de la peyrie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Retour en Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Retour en Bretonnie   Retour en Bretonnie EmptyDim 7 Fév 2021 - 21:48

Voilà une semaine qui commence bien : revoir un ancien reprendre les pinceaux est une bonne nouvelle, surtout lorsqu’il commence par nous présenter la plus belle brochette de damoiselles bretonniennes qu'on puisse imaginer. Il ne manque guère que la magicienne à cheval V5 pour atteindre le nirvana (j'écarte magicienne à cheval et fée V6 : pas le niveau ... Laughing ).
C'est bien dommage que tes photos aient disparues du net, je garde pour ma part de très bons souvenirs de ton travail. Si je ne me trompe pas, ça va envoyer du lourd !
Je surveille ce sujet avec impatience. thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Retour en Bretonnie Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes

almeric de la peyrie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Retour en Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Retour en Bretonnie   Retour en Bretonnie EmptyDim 7 Fév 2021 - 23:32

Eh bien, il faudra que j'en achète de ce fameux Glanzer, le résultat a l'air nickel et j'aurais bien quelques figs V5 à décaper moi aussi.

J'ai hâte de voir comment tu vas remettre des couleurs à ces figurines. Je me suis abonné à ton insta, et la chanoinesse Veridyan (dont la sculpture est inspirée de la magnifique couv de John Blanche) est tout bonnement magnifique.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Retour en Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Retour en Bretonnie   Retour en Bretonnie EmptyLun 8 Fév 2021 - 22:11

Je suis impressionné, comme Dangorn, par la qualité du résultat de la trempette!!! Shocked Shocked Shocked

Bon ben une commande du produit s'impose...


Par contre, au niveau des figurines, j'avoue être moins fan de la magicienne à pieds dernière version, ainsi que de cette pauvre Jeanne, mais qui sait, ta peinture saura peut-être me faire changer d'avis les concernant?


Dernière édition par Alain de Saint Jean le Lun 8 Fév 2021 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail
Chevalier errant
boitenferail


Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : Plélan-le-Grand
Date d'inscription : 12/09/2014

Retour en Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Retour en Bretonnie   Retour en Bretonnie EmptyLun 8 Fév 2021 - 22:27

Je vous invites à essayer le glanzer dans un nettoyeur à ultrassons.
Effet garanti sauf si sous couche immonde.
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Retour en Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Retour en Bretonnie   Retour en Bretonnie EmptyLun 8 Fév 2021 - 22:49

Chic un revenant ! Avec tes sœurs tu restes dans le même thème : des demoiselles et des fleurs de lys ! Jeanne te permettra même de te refaire la main avec un superbe étendard.

Le décapage s’est bien passé à ce que je vois. J’ai toujours des difficultés avec des résidus de sous couche coincés dans les interstices type chevelures malgré l’utilisation de produits variés (dissolvant à ongles avec acétone, diluant cellulosique...)
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Retour en Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Retour en Bretonnie   Retour en Bretonnie EmptyLun 8 Fév 2021 - 23:45

Toison d'or a écrit:
Voilà une semaine qui commence bien : revoir un ancien reprendre les pinceaux est une bonne nouvelle

Précision, une ancienne maintenant Wink (coming out, transidentité tout ça, j'entrerai pas dans les détails XD )

Toison d'or a écrit:
Il ne manque guère que la magicienne à cheval V5 pour atteindre le nirvana

J'ai... trois magicienne v5 à pieds et deux montées ^^

Dangorn de Castagne a écrit:
Eh bien, il faudra que j'en achète de ce fameux Glanzer, le résultat a l'air nickel et j'aurais bien quelques figs V5 à décaper moi aussi.
Alain de Saint Jean a écrit:
Je suis impressionné, comme Dangorn, par la qualité du résultat de la trempette!!! Shocked Shocked Shocked

Ho oui, ça a été une grande surprise pour moi niveau efficacité ! Surtout que ça se trouve dans le commerce et ce n'est pas cher.


Toison d'or a écrit:
C'est bien dommage que tes photos aient disparues du net, je garde pour ma part de très bons souvenirs de ton travail. Si je ne me trompe pas, ça va envoyer du lourd !
Dangorn de Castagne a écrit:
J'ai hâte de voir comment tu vas remettre des couleurs à ces figurines. Je me suis abonné à ton insta, et la chanoinesse Veridyan (dont la sculpture est inspirée de la magnifique couv de John Blanche) est tout bonnement magnifique.

Uh uh, aucune pression donc XD


Alain de Saint Jean a écrit:
Par contre, au niveau des figurines, j'avoue être moins fan de la magicienne à pieds dernière version, ainsi que de cette pauvre Jeanne, mais qui sait, ta peinture saura peut-être me faire changer d'avis les concernant?

Jeanne est une ancienne figurine, et le visage de la sculpture est ratée, mais bon il suffit de voir ce que Tancred / Caillou a réussi à en faire pour voir que la figurine continue d'avoir du potentiel. Et c'est certain qu'il y a de la différence par rapport à sa version TW Warhammer Wink

Retour en Bretonnie REPANSE_2_GIF

Par contre j'aime beaucoup la magicienne à pied v6 car elle a un côté celtique/druidique qui change des dames précédentes (et du coup était souvent du domaine de la bête dans mon armée) ^^

J'ai retrouvé une photo de l'armée que j'avais prise il y a une dizaine d'année, ça permet de voir l'ampleur de la tache. Et encore, quand je vois certaines collections, ça va, je n'ai pas tant de figurines que ça (du moins tant que je ne peu pas imprimer les plans que j'ai Rolling Eyes )  

Retour en Bretonnie Armzoe11

Et là j'ai fini de faire les socles des figurines montrées dans le premier sujet pour sous coucher ça demain ^^

Sinon j'en profite pour lancer un appel ! Je suis à la recherche d'une figurine de femme chevalier à cheval pour m'en faire mon général. J'ai bien des figurines raging heroes mais la différence de finesse et taille est vraiment trop grosse par rapport aux figs GW je trouve, du coup si vous avez des idées ?
(j'ai vu une conversion pour faire une Jeanne d'ailleurs pouvant être intéressante www.coolminiornot.com/402975 )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Retour en Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Retour en Bretonnie   Retour en Bretonnie EmptyMar 9 Fév 2021 - 21:56

Concernant ton personnage féminin comme général d'armée: Toison a édité un message où une Jeanne impétueuse Grande-bannière dynamique, de toute beauté, a attiré nos regards Very Happy Very Happy Very Happy

Remplacer la hampe de la bannière par une arme ne devrait pas être trop compliqué je pense...


Voici le lien du kickstarter, mention spéciales pour les Demoiselles, toutes forts jolies!!!


https://www.kickstarter.com/projects/1115856510/132693083?ref=8579jl&token=8f0b2194&fbclid=IwAR1s0aWoucPRUms8q512mSQ76yrA57Zfu7HmHe9izJXL2C9BbIC1dJ1SWhg
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Retour en Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Retour en Bretonnie   Retour en Bretonnie EmptyMer 10 Fév 2021 - 0:47

Alrack a écrit:
Précision, une ancienne maintenant  Wink
C'est noté dans mes tablettes. thumleft

Alain a écrit:
Toison a édité un message où une Jeanne impétueuse Grande-bannière dynamique, de toute beauté, a attiré nos regards
Moi aussi, je pensais à cette Jeanne à cheval. Par contre, il s'agissait d'un kickstarter pour des fichiers STL et si on ne dispose pas d'imprimante 3D, ça se corse un peu. De toutes manières, le kickstarter s'est terminé il y a un mois.  Rolling Eyes

Heureusement, dans ce kickstarter étaient disponibles un certain nombre de licences d'impression et je crois avoir vu passer les premières propositions de vente de modèles "non virtuels" sur e-bay. Par contre, il s'agissait d'un vendeur américain. Autant dire que vu le montant des droits de douane et du transport, c'est hors de prix.
Il faut maintenant attendre qu'un imprimeur 3D se manifeste en Europe. Pour l'échelle Warmaster, que je surveille en ce moment, c'est en train de se structurer : deux fabricants (un allemand et un anglais) proposent des copies de très très bonne qualité.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Retour en Bretonnie Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Retour en Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Retour en Bretonnie   Retour en Bretonnie EmptyMer 10 Fév 2021 - 1:33

Le Kickstarter s’est bien étoffé sur la fin, il n’y a pas que le chevalier à la boîte à musique ! Je ne sais pas quoi penser de cette espèce de château ambulant, est-ce une idée géniale ou grotesque ?!

Quelque chose dans ce style m’a plusieurs fois trituré l’esprit mais je bloquais toujours sur le moyen de propulsion... À la fin j’en étais arrivé à la conclusion que le mieux serait un chariot de guerre amélioré, un peu dans l’esprit de GW et des véhicules hussites.
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Retour en Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Retour en Bretonnie   Retour en Bretonnie EmptyMer 10 Fév 2021 - 1:54

J'ai les plans du "Kingdom of Mercia" ayant participé au kickstarter mais l'imprimante ne sera pas prise avant quelques mois suite à l'entretien de la voiture qui m'a couté plus cher que prévu ^^
Pour la figurine, il m'avait semblé que c'était un homme, mais j'avoue que la figurine peut effectivement correspondre à ce que je cherchais ^^

tortus a écrit:
Je ne sais pas quoi penser de cette espèce de château ambulant, est-ce une idée géniale ou grotesque ?!

Cette figurine est effectivement particulière Laughing Je ne sais pas s'il y a des règles correspondantes dans 9ème âge ou bien Kings of War mais c'était osé de sortir ça. Après, en utilisant juste quelques parties, ça peut servir pour une tour de guet.


Sinon j'ai fait la sous couche des figurines, et évidement, ça a mis en avant des lignes de moulages sur la licorne et un soucis de jonction sur le cheval de Jeanne où je risque de devoir utiliser la dremel pour aplanir cette zone ^^;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Retour en Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Retour en Bretonnie   Retour en Bretonnie EmptyLun 22 Fév 2021 - 23:49

Je ne sais pas si je serai capable de faire l'iris des yeux ou pas mais je pense m'arrêter là pour le visage, à distance le contraste le rend bien lisible.

Retour en Bretonnie Img_2010

Je vais passer à la robe ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Retour en Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Retour en Bretonnie   Retour en Bretonnie EmptyMar 23 Fév 2021 - 0:41

Alrack a écrit:
Je ne sais pas si je serai capable de faire l'iris des yeux
Et là, je répond : oui, bien sûr ! Première règle, absolue, ne jamais douter. Laughing

Ça commence bien : belle carnation et beau ton de robe.
Et toujours cette classe des vieux trucs V5. bounce
Un détail, comme ça en passant : les doigts qui tiennent le sceptre rendent merveilleusement naturels et elle porte un anneau au doigt. Shocked

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Retour en Bretonnie Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Retour en Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Retour en Bretonnie   Retour en Bretonnie EmptyMar 23 Fév 2021 - 1:59

Excellent départ. Je trouve ta façon de préparer le visage à la fois brillante et très instructive pour le peintre de malheur que je reste : cela donne envie de vraiment m'y essayer.

J'en profite pour rebondir sur une de tes recherches quant à trouver un chef d'armée féminin, à cheval. J'ai en tête une figurine, qui si elle n'est pas brillante, glam, à première vue, remplirait à merveille le rôle de chef de guerre et de meneur politique : je pense au Jarl Letty de Bad Squiddo.

Elle me fait penser à un Napoléon, un Staline ou un Wellington avec son allure faussement simple, proche du peuple de ses soldats... Sur un socle de commandement, un peu en surplomb, éventuellement encadrée par une grande bannière et une garde du corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Retour en Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Retour en Bretonnie   Retour en Bretonnie EmptyMer 24 Fév 2021 - 17:47

@ Niger: Est-ce bien la figurine dont tu parles stp?

Retour en Bretonnie BFM030_-_Jarl_Letty


Si oui, ben personnellement je ne suis pas convaincu en fait... Elle est à la fois un peu trop austère et "statique" à mon goût pour faire un bon général Bretonnien... Ce n'est qu'un avis personnel bien entendu... Mr. Green Mr. Green Mr. Green


@ Toison: Comme quoi, lorsque l'on sait faire des photos cela change tout!!!... Laughing Laughing Laughing J'ai encore beaucoup à apprendre là dessus!!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red

@ Alrack: Très bien cette peau!!! thumleft thumleft thumleft

Y-a-t-il du maquillage de prévu (paupières/bouche) ou vas-tu la laisser telle quelle???
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Retour en Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Retour en Bretonnie   Retour en Bretonnie EmptyMer 24 Fév 2021 - 22:30

Oui, c'est bien cette figurine que j'avais en tête. Elle peut paraître terne au premier regard, mais entre les pattes d'un très bon, il y a un très fort potentiel à mon sens, justement à cause de la maturité de ses traits et son aspect robuste. Ce serait plus un chef politique qu'un chef de guerre à mon sens, incarnation d'un pouvoir qui n'a pas besoin de montrer ses ors et dorures pour impressionner.

Je commencerais quand même par essayer de trouver un cheval un peu plus piaffant, avec une allure à l'espagnole, cambrée mais fortement retenue, que je monterais sur un socle légèrement dominant. Je ne vois pas la pièce seule : il faudrait l'entourer de quelques suivants, comme un porteur d'épée, un écuyer (voire même un chevalier confirmé à pied, à son côté), un sonneur de cor (héraut d'armes) et une grande bannière, en plus de gardes du corps qui trancheraient avec la piétaille bretonienne : une garde médiévale, mais maure ou russo-varègue ? et féminine de surcroît ?

Après, l'idée que j'ai en tête n'est pas forcément raccord avec l'imagerie bretonienne typique, pour sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Retour en Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Retour en Bretonnie   Retour en Bretonnie EmptyMer 24 Fév 2021 - 23:40

@ Alrack: Concernant ta Seigneur de guerre je t'ai trouvé cela chez Fire Forge Games:

Retour en Bretonnie Lady-ravenclaw

Son nom est Lady Ravenclaw...


Bon la figurine est un peu trop statique à mon goût, mais le blister contient les deux versions (à pieds et montée), et rien n'empêche de faire de la conversion et du changement de monture pour la rendre plus dynamique... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Retour en Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Retour en Bretonnie   Retour en Bretonnie EmptyJeu 25 Fév 2021 - 3:27

Uh uh merci des propositions, pour l'instant pour la Duchesse je vais partir sur la figurine du porte bannière du kickstarter Kingdom of Mercia comme vous l'aviez proposé au début, j'ai demandé à un ami de me l'imprimer (en version sans héraldique qui était incluse dans le pack). Il est probable que je modifie la tête par contre, et la bannière sera remplacée par une épée

Retour en Bretonnie LKM-Kingdom-of-Mercia-Kickstarter-3


Alain de Saint Jean a écrit:
@ Alrack: Très bien cette peau!!! thumleft  thumleft  thumleft

Y-a-t-il du maquillage de prévu (paupières/bouche) ou vas-tu la laisser telle quelle???

Je pense laisser ainsi, autant pour l'Empire je comprend autant pour la Bretonnie je ne sais pas, un peu de mal XD


Sinon j'ai un peu avancée, mais je ne suis pas encore satisfaite des cheveux ^^;


Retour en Bretonnie EvBwtqAVgAALTQK?format=jpg&name=large
Retour en Bretonnie EvBwuVLVkAAo5LB?format=jpg&name=large
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Retour en Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Retour en Bretonnie   Retour en Bretonnie EmptyJeu 25 Fév 2021 - 20:38

Hé bien c'est un joli roux profond, ça! Il manque un peu de nuance, car même si à la loupe chez quelqu'un on pourrait trouver ces teintes, en figurine il faut forcer un peu le trait!

Un petit éclaircissement sur les pointes, et tu auras tout de suite un peu plus de volume!
Et une petite question, info qui m'aura surement échappé, mais tu utilises la gamme Contrast non ? Je trouve les transitions très fluides sur des "premières couches".
En tout cas c'est beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Retour en Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Retour en Bretonnie   Retour en Bretonnie EmptyJeu 25 Fév 2021 - 23:10

@ Alrack: Ben pourquoi lui changer le visage à ta cavalière??? Il est très bien je trouve... scratch scratch scratch

Pour la chevelure de ta magicienne peut-être une ou deux touches d'un marron orangé histoire de renforcer la rousseur de celle-ci?

En tout cas très joli travail!!! Bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Retour en Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Retour en Bretonnie   Retour en Bretonnie EmptyVen 26 Fév 2021 - 0:08

La figurine s'annonce prometteuse avec sa peau très contrastée, pas besoin de make up ici selon moi, même si la sobriété n'est pas forcément une valeur cardinale en Bretonnie... Laughing

Je pense aussi qu'il faut accentuer le contraste sur la chevelure, soit éclaircir vers le roux soit ombrer les creux pour aller vers le brun.

Qu'as-tu prévu pour la suite ? Un effet OSL sur le sceptre ? Un effet de transparence pour le tissu ?
Attention j'ai l'impression que le sceptre est un peu tordu.
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Retour en Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Retour en Bretonnie   Retour en Bretonnie EmptyVen 26 Fév 2021 - 14:19

Merci pour les retours, j'ai fait quelques éclaircissements hier soir avant de me coucher^^

Ser Scoub a écrit:

Et une petite question, info qui m'aura surement échappé, mais tu utilises la gamme Contrast non ? Je trouve les transitions très fluides sur des "premières couches".

Nop, aucun Contrast, j'utilise des vieilles encres mélangées avec de la peinture. J'ai pris deux pots pour tester sur mes Soeurs de Batailles par contre mais pas encore fait ^^;

tortus a écrit:
Qu'as-tu prévu pour la suite ? Un effet OSL sur le sceptre ? Un effet de transparence pour le tissu ?
Attention j'ai l'impression que le sceptre est un peu tordu.


Pour l'instant j'ai tenté un effet marbré noir hier sur le manche mais ce n'est pas très visible, et je pense à l'osl sur les "yeux" du sceptre ^^
Et non, pas de transparence sur la robe :p

(Sur la photo je n'ai pas encore retravaillé les cheveux et j'ai retouché la lanière de la ceinture depuis)
Retour en Bretonnie EvFhTPLWQAEMC6v?format=jpg&name=large

Aujourd'hui du coup, bosser les métaux, les gemmes, et p-e tenter l'osl du sceptre, avant de faire le socle. Mais d'abord sortir racheter des pinceaux et éventuellement voir pour du vernis

[Edit] Achat de pinceaux et vernis fait, mais au final je ne vais pas pouvoir vraiment avancer la peinture, j'ai oublié que l'on est vendredi et que je fait jouer ma campagne Vampire The Masquerade ce soir XD

almeric de la peyrie et Ser Scoub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Retour en Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Retour en Bretonnie   Retour en Bretonnie EmptySam 27 Fév 2021 - 18:48

Ca prend forme avec des teintes très sympathiques!
Les fondus sont vraiment doux, les lumières bien posées, les teintes sont "nature", c'est un régal!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Retour en Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Retour en Bretonnie   Retour en Bretonnie EmptyDim 28 Fév 2021 - 13:24

Je "plussois" Ser Scoub!!!

Les teintes utilisées sont douces et complémentaires, l'effet marbré sur le manche du sceptre est effectivement "léger", mais cela ne me dérange pas outre-mesure (avec ta permission je reprendrai l'idée pour ma Demoiselle à cheval sur un autre coloris bien sûr)...


Peut-être un léger glacis pour adoucir les éclaircissements sur les cuisses que je trouve peut-être un peu moins graduels que le restant de la robe (avis personnel bien entendu).

Les choix des couleurs et leurs dispositions permettent de bien mettre en valeur le visage de la demoiselle, ainsi que son physique, sans que l'un domine sur le reste, du tout bon quoi!!! cheers cheers cheers


Question: est-il prévu de faire un effet sur la lame de l'épée?
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Retour en Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Retour en Bretonnie   Retour en Bretonnie EmptyDim 28 Fév 2021 - 20:31

Merci !^^

Alain de Saint Jean a écrit:
(avec ta permission je reprendrai l'idée pour ma Demoiselle à cheval sur un autre coloris bien sûr)...

Bien entendu, j'avais vu une fois cette idée de sceptre en marbre mais je n'ai jamais pu retrouver la figurine, et j'ai toujours voulu tenter ^^ Il ne faut jamais hésiter à s'inspirer des techniques et visuels des autres peintres.


Alain de Saint Jean a écrit:

Question: est-il prévu de faire un effet sur la lame de l'épée?

Pour le coup non pour deux raisons, la première est que ça risquerai de prendre trop de visibilité sur la figurine, et la seconde car je ne mets jamais d'arme magique à mes magiciennes ^^

Retour en Bretonnie EvU45cxXAAg-Eza?format=jpg&name=large

Retour en Bretonnie EvU455-XUAkGbbv?format=jpg&name=large

Retour en Bretonnie EvU46TJXMAoqyxQ?format=jpg&name=large

Il ne faut pas que j'oublie que mon but est de peindre une unité ou un personnage / chevalier par mois, du coup je pose le pinceau là (même s'il est probable que je retouche l'épée plus tard). Je suis contente du résultat, suffisant pour le jeu et première pierre de l'armée full peinte ^^

Étape du mois de Mars, une petite escouade d'archers ! (et une escouade de sœurs de bataille mais c'est une autre histoire)

Ser Scoub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Retour en Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Retour en Bretonnie   Retour en Bretonnie EmptySam 6 Mar 2021 - 22:55

Un ami m'a imprimé la fig qui va me servir de général ^^ Ce n'est pas forcement visible, mais l'impression est d'une finesse ... J'ai un peu peur de la jonction entre le cheval et le socle ^^;
Niveau modification à faire :
- Mettre un bouclier plus gros
- Remplacer la bannière par une épée (la bannière ira dans mon armée de marines).
- Éventuellement mettre une lance de cavalerie accrochée à la selle

Retour en Bretonnie IMG_20210306_193922
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
biak40
Prévôt
biak40


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 01/11/2020

Retour en Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Retour en Bretonnie   Retour en Bretonnie EmptySam 6 Mar 2021 - 23:36

Pooouuuuuaaaaa, la magicienne déchire tout, elle est superbe. Bravo pour la peinture.... magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Retour en Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Retour en Bretonnie   Retour en Bretonnie EmptySam 6 Mar 2021 - 23:48

Bon, comme prévu, ta damoiselle est superbe. J'aurai bien ajouté quelques touches de jaunes dans la chevelure et quelques filets blancs sur le manche du sceptre, mais il s'agit d'une figurine de jeu, pas d'exposition. Wink
La très bonne idée, pour moi, c'est l'osl sur le sceptre. Ça apporte la touche de violet en résonance avec la ceinture qui manquait un peu.
Un truc très sympa (je ne sais pas si tu l'as fait exprès) c'est de prendre en photo la figurine en TEC devant ta palette humide. J'aime beaucoup, ça donne une bonne idée du travail réalisé pour un résultat pareil.  thumleft

Pour ta générale, ça va clairement être coton de fixer cette monture sur son socle. Heureusement, le coté translucide de la résine doit aider pour percer correctement les pattes. Mr.Red
Et j'ai pas compris à quoi correspondait la pièce au milieu de ta photo (une sorte de tissu ?).

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Retour en Bretonnie Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Retour en Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Retour en Bretonnie   Retour en Bretonnie EmptyDim 7 Mar 2021 - 1:52

Alrack a écrit:
tortus a écrit:
Qu'as-tu prévu pour la suite ? Un effet OSL sur le sceptre ? Un effet de transparence pour le tissu ?
Attention j'ai l'impression que le sceptre est un peu tordu.
Et non, pas de transparence sur la robe :p

Zut moi qui croyais que cela faisait parti de l'exercice de style avec cette figurine ! Razz

J'aime ce que tu as fait : La peau, le dégradé sur le tissu, les cheveux, les bijoux, l'effet marbre... I love you
S'il faut vraiment apporter des remarques, à titre personnel je ne suis pas fan du violet sur la ceinture même si comme l'a dit Toison l'OSL est raccord avec, OSL violet d'ailleurs qui me surprend un peu aussi, finalement je pense que le métal seul aurait mieux rendu. Et la lame de l'épée est un peu sombre non ?

Bonne chance pour la prochaine figurine, qui semble regorger des détails et drapés malgré sa finesse.
Je n'avais jamais vu ce genre de résine avant, cela me semble idéal pour faire des élémentals d'eau. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Retour en Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Retour en Bretonnie   Retour en Bretonnie EmptyDim 7 Mar 2021 - 13:15

elle est superbe cette damoiselle, juste l'épée qui me parait moins travaillée sur les dégradés et du coup je trouve que ça déstabilise l'ensemble, mais ce n'est que mon avis rien de bien grave parce qu'elle vraiment WOW! bravo, à la vue de ton excellent travail sur le visage et la robe (principalement, le reste est nickel aussi) ca me renvoi a mon travail et qu'il faut que je m'y remette pour arrivé a ce genre de résultat. impatient de voir ce que tu va nous offrir pour nos mirettes et notre imaginaire avec cette générale...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour en Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Retour en Bretonnie   Retour en Bretonnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour en Bretonnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour en Bretonnie
» Le retour de la Bretonnie
» Prince Ethan de Bretonnie "De retour "
» Bretonnie VS Bretonnie [1500]
» Retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: