Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Prince Ethan de Bretonnie "De retour "

Aller en bas 
+49
biak40
Niger
Lothar de Morfroy
Excalibur
MagnanXXIII
Vilissime
Aimard
Knil
Baron Guilhem de La Tour
Thibault de Montignac
Gillou de la Raie
Duc de Zvörak
Sir Ethor
Justine
Galtir
Archaique
Théodebald de Montleu
betazir
Gangulfus de Bourgogne
herbert
Alrack
Godefroy de Boissambre
almeric de la peyrie
Dangorn de Castagne
Ulrich Gunarsson
Sire Calard
Haegan de Balieambre
Almaric de Brionne
Kikasstou
Arthorius
Saku Thorson
Umbre Tombétoile
baronum
wakisashi
Buccelin
Harlandis
thibalt
Calvin de Lormeigny
eldarh
Tancrède Soufflardent
Toison d'or
D'Alembert de Saintonge
Maxence de Longueville
Agilgar de Grizac
Matthius
Lapin_rouge
Adamus
Cyrill
Tyriom
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 06/10/2011

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Empty
MessageSujet: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " EmptyMar 15 Nov 2011, 19:24

Voila suite a la naissance de mon premier enfant, j'ai laissé de coté un peu le forum, mais me revoilà !! je vais pouvoir vous présentez les figurines de mon armée, les différente étapes et évolution de ces figurines.  

Pour commencer voila certaine figurine déjà peintre pour vous remettre dans le bain ^^

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Img0190pd
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Img0188yt


Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Img0193os




J'ai le plaisir de vous présenter un personnage dont je n'ai pu m’empêchai de repeindre, mais qui n'est pas encore fini Le Chevalier Sinople.
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Img0203th


Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Img0204mf




Et voici mon future seigneur en préparation donner moi vos avis et si vous avez des conseil pour la greenstuff

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Img0207ef.th


Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Img0208i.th


Dernière édition par Tyriom le Jeu 05 Déc 2013, 09:13, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 06/10/2011

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " EmptyMar 15 Nov 2011, 19:31

Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " EmptyMer 16 Nov 2011, 08:43

Très joli ! Vivement la suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " EmptyMer 16 Nov 2011, 09:18

Les figurines que tu nous proposes là sont d'excellente facture. Les contrastes volontairement marqués rendent particulièrement bien. Et ta maitrise du NMM me semble très convaincante ! Je pense que ça vraudrait même le coup que tu nous fasses un petit tuto pour partager ta technique de NMM (car plus je regarde tes photos et plus ça me plait Wink ).

Bref, du très bon boulot ! J'attends la suite ...

Tyriom a écrit:
je ne comprend tjrs pas pourquoi les photos n'apparessent pas sir le forum

Je crois qu'un certain nombre de droits sont soumis à une période probatoire pour les nouveaux arrivants. Si un modo passe par là, il pourra t'en dire plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " EmptyMer 16 Nov 2011, 10:06

Très très beau :p

le motif royale Français rend vraiment bien surtout avec une telle maitrise du MNM !

vivement la suite du coup :p
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " EmptyMer 16 Nov 2011, 10:38

J'adore, c'est magnifique. J'attends impatiemment la suite. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " EmptyMer 16 Nov 2011, 11:39

Et bah, désolé de casser l'ambiance, mais moi j'accroche pas. Y'a trop de bleu, ça fait haut-elfe loyal-bon. Laughing

Bon, par contre, ta maîtrise du NMM, autant pour les ors que pour les argents, est vraiment excellente.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1396
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " EmptyMer 16 Nov 2011, 12:45

Question de béotien : c'est quoi le NMM? scratch

Sinon, j'apprécie réellement le niveau de peinture et sa qualité, mais j'avoue que comme Agilgar, j'aime les armées aux couleurs variés et disparates. Tout ça, ça fait trop uni, trop conventionnel, trop réglementaire, bref trop impérial à mon goût pale

Après, c'est ton armée, tes pioupious, tes fig' c'est toi qui décide thumleft et force est de reconnaitre qu'ils sont très beaux sunny
Revenir en haut Aller en bas
D'Alembert de Saintonge
Prévôt
D'Alembert de Saintonge


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/06/2011

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " EmptyMer 16 Nov 2011, 13:51

Le NMM c'est le "Non Metallic Metal", un type de peinture trés contrastée tendant à reproduire l'aspect scintillant du metal (or, argen, cuivre ....) sans utiliser de peinture à pigment.
à réserver aux bons peintres .... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " EmptyMer 16 Nov 2011, 15:21

D'Alembert de Saintonge a écrit:
Le NMM c'est le "Non Metallic Metal", un type de peinture trés contrastée tendant à reproduire l'aspect scintillant du metal (or, argen, cuivre ....) sans utiliser de peinture à pigment.

Sans vouloir jouer les enc... de mouches, des peintures sans pigment, ça n'existe pas Wink !
La phrase correcte est "sans peinture métallique (= sans paillette métallique)").
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 06/10/2011

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " EmptyMer 16 Nov 2011, 16:57

Merci a tous pour vos réponse ^^ ça fait très plaisir !
Pour répondre au fait que mes chevaliers on la même héraldie c'est simple, je veux que mes chevalier de royaume donne une impression d'unité qu'ils appartiennent tous au même royaume. Mon Seigneur aussi sera dans les meme teinte ainsi que mes hommes d'armes et archers, par contre mes chevaliers de la quête et mes chevaliers du Graal auront eux leur propre blason ce qui pour moi est plus logique.

Pour la technique MNM si vous voulez je peux expliquer les différentes étapes mon prochain chevalier je vais prendre des photos et vous expliqué comment je fait, par contre je vous le dit ça prend beaucoup plus de temps que d'un peinture métallique classique ^^.

PS : Agilgar de Grizac mon Sinople est en vert :p
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " EmptyMer 16 Nov 2011, 17:28

Nan mais je critique pas le fait que l'armée ait les mêmes couleurs, je faisait ça aussi à un moment, et même maintenant j'essaye de garder une palette assez restreinte (noir, bleu, jaune, rouge, plus les métaux et les bruns, plus quelques couleurs que je place en petite quantités ; c'est à mon sens l'équilibre parfait. Bref).
Ce qui me chagrine c'est que 80% de la surface de ta fig est bleue... Quand je la regarde j'ai l'impression de me prendre un mur bleu en pleine poire. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
D'Alembert de Saintonge
Prévôt
D'Alembert de Saintonge


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/06/2011

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " EmptyMer 16 Nov 2011, 19:52

Autant pour moi je voulais dire paillette et pas pigment bien sûr .... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 06/10/2011

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " EmptyMer 16 Nov 2011, 22:21

Au fait si quelqu'un pouvais aussi me dire pourquoi les photos n'apparaissent pas directement sur le forum ? il me faut peut être un accès spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " EmptyMer 16 Nov 2011, 22:37

Ouf ...je commençais à croire que tu étais parti vers d'autres horizons ...et sans nous expliquer les secrets de ta technique !
Tyriom a écrit:
Voila suite a la naissance de mon premier enfant...
cheers Félicitations ! cheers
Par contre, et sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise augure, l'arrivée d'un enfant a souvent tendance à restreindre le temps de loisir (donc de peinture) du nouveau papa de manière exactement inversement proportionnelle à la taille de l'être aimé ... Twisted Evil Wink . Tu devras aussi compter avec l'aversion de la nouvelle maman pour tout ce qui coupe, qui pince, qui peut s'avaler, bref, tout ce qui encombre nos établis . Au moins te voilà prévenu.

- Je crois que la restriction pour les liens et les images ne concerne que les personnes arrivées depuis moins d'une semaine (mais je ne suis pas un modo Evil or Very Mad ). Pour faire apparaitre tes photos, le plus simple est de copier l'adresse de l'image (par exemple sur le site "ImageShack"), puis, lorsque tu postes, de cliquer sur l’icône du haut qui représente... une image et d'y insérer ton adresse. Ça doit donner ça :
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Img0188yt

Et puisqu'on parle de tes chevaliers, il me semble que ce qui les rend très uniformes est la base de ton acier qui est bleutée. Peut être qu'avec une base plus grise (noir + blanc), on obtiendrait une différentiation plus nette entre l'azur des écus et les pièces d'armures. Malgré cette petite réserve, c'est un très beau travail qui mérite notre enthousiasme collectif (tu as même réussi à faire sortir lapin rouge de sa tanière, c'est dire Wink ) !

Pour le sinople, il est très classique, mais les arabesques sur le caparaçon sont vraiment bien traitées. Je suis un peu moins enthousiaste avec le regard "bleu de glace" du cavalier. Il faudrait peut être ajouter une couleur sombre autour des yeux pour les faire ressortir (c'est peut être prévu ?) et je trouve étrange que ce soit le seul endroit ou cette couleur (le bleu) soit présente. Il me semble qu'il manque un "discret rappel" sur une autre partie de la figurine.

Enfin, ton futur seigneur m'intéresse au plus haut point : j'ai acheté l'année dernière cette figurine dans le but d'en faire une conversion dans le même esprit que la tienne. Ce que je changerai dans la forme actuelle : je recouperais le bas de la cape pour retrouver un peu du coté "agressif" du drapé du prince du chaos et j'ajouterais une pièce de tissu à l'avant du cheval, qui doit pouvoir permettre une belle envolée ...
Ah, et je n'ai pas bien compris si tu gardais la crinière ou si tu la faisait disparaitre sous le caparaçon ...

Voici également deux photos d'un travail identique trouvé sur le forum "The Round Table of Bretonnia" :
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " User_112Prince Ethan de Bretonnie "De retour " User_113

Avec tout ça, j'attends avec impatience les futures étapes du projet ! bounce bounce

Tyriom a écrit:
Pour la technique MNM si vous voulez je peux expliquer les différentes étapes mon prochain chevalier je vais prendre des photos et vous expliquer comment je fait ...
Là aussi, j'attends avec impatience bounce bounce

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 06/10/2011

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " EmptyMer 16 Nov 2011, 22:47

Merci Toison d'or, pour les photos je dois etre encore en restriction
je vous presente au plus vite de nouvelle création
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " EmptyJeu 17 Nov 2011, 06:14

Très beau travail de peinture.
Ton bleu est superbe, et ton NMM bien travaillé. L'armée va avoir un look d'enfer une fois déployée sur la table !

Quant à Sinople et à ton seigneur converti, j'attends avec impatience d'en voir les versions terminées.
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 06/10/2011

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " EmptyJeu 17 Nov 2011, 16:43

Me revoilà avec 2 nouveaux chevaliers fini ^^

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Img0209jm.th


Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Img0210xq.th


Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Img0211omt.th


Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Img0213xpz.th





Dernière édition par Tyriom le Jeu 01 Déc 2011, 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " EmptyJeu 17 Nov 2011, 17:57

C'est vraiment un style que je n'ai pas vu souvent affraid . Mais j'aime beaucoup, bravo thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " EmptyJeu 17 Nov 2011, 19:35

Tu bosses pour faire la nouvelle mascotte de Prince de LU ? Razz


Sans déconner, pour moi y'a vraiment trop de bleu, je le dis 2 fois parce que je trouve qu'il y en a vraiment trop.
En fait, on dirait qu'ils sont sortis tout droit d'un conte de fées et pas d'un château bretonnien bien glauque, à la Sacré Graal. Alors bon c'est un style, le tout clean avec des zolies armures bleutées, mais moi je trouve ça irréaliste et un peu ridicule. Voilà. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " EmptyJeu 17 Nov 2011, 20:33

Tu sais, tout le monde à le droit d'avoir des gouts différents, et heureusement d'un coté, autrement le monde serait trop glauque Neutral . Moi je ne suis pas un pro en peinture, mais quand je vois un truc que je trouve beau je le dis Smile .
Et pis bon Warhammer, est un jeu fantastique donc irréaliste. Et pour moi dire que c'est ridicule c'est un peu fort voilà Mr.Red .
Aller, sans rancune Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 06/10/2011

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " EmptyJeu 17 Nov 2011, 20:59

Cool oui je comprend ton poing de vue Agilgar de Grizac, mais comme le dit Matthius Warhammer est un jeu d'Héroïque fantaisie et c'est bien ce coté la de chevalier en armure étincelante que je veux faire et non pas les chevalier tout crasseux que pouvait être dans le monde réelle après partir sur une peinture plus réaliste c'est tout a fait ton droit Smile . Merci de ta franchise en tout cas j'en prend bien note peut être arrivé a faire plus réaliste mais fig ça peut être pas mal aussi.
Des que je commence mes chevalier du Graal je te les montre Smile ils seront pas tous en bleu Razz je te rassure.
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " EmptyVen 18 Nov 2011, 08:38

J'adore tes chevaliers, vraiment du bon boulot.
Par contre si tu pouvais corriger ton titre "Prince Ethan Coeur de Dragon ET sa suite", ça pique aux yeux là.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " EmptyVen 18 Nov 2011, 12:07

Tyriom a écrit:
Cool oui je comprend ton poing de vue Agilgar de Grizac, mais comme le dit Matthius Warhammer est un jeu d'Héroïque fantaisie et c'est bien ce coté la de chevalier en armure étincelante que je veux faire et non pas les chevalier tout crasseux que pouvait être dans le monde réelle après partir sur une peinture plus réaliste c'est tout a fait ton droit Smile . Merci de ta franchise en tout cas j'en prend bien note peut être arrivé a faire plus réaliste mais fig ça peut être pas mal aussi.
Des que je commence mes chevalier du Graal je te les montre Smile ils seront pas tous en bleu Razz je te rassure.

Les chevaliers en armure étincelante trop classe et bien propres sur eux, tous pareils avec exactement le même blason et peints avec juste 3 couleurs (bleu, argent, or), je trouve ça répétitif à mourir. Encore une fois c'est mon avis, ça n'engage que moi, hein.

De plus, quand je vois le livre d'armée bretonnien V6 (le dernier en date, donc, pour ceux du fond qui ne suivent pas), je constate que les chevaliers bretonniens sont plutôt crades, marqués par la guerre, pas toujours sympas avec leurs paysans, etc.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " EmptyVen 18 Nov 2011, 18:23

Ton point de vue sur le choix de couleur est respectable et c'est toi qui jouera avec l'armée/prendra du plaisir à la peindre alors je ne vais pas m'étaler dessus. J'aurais juste au moins changé les héraldiques personnels de chacun des chevaliers, mais ça n'engage que moi.
Pour ce qui est de la technique, c'est simple il n'y a rien à dire ^^. Tu as des idées intéressantes et tu maitrises le NNM. Juste une chose, j'ai un peu de mal avec ton soclage. C'est de la résine verte?
Sinon bonne continuation Wink.
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " EmptySam 19 Nov 2011, 15:48

Agilgar de Grizac a écrit:

De plus, quand je vois le livre d'armée bretonnien V6 (le dernier en date, donc, pour ceux du fond qui ne suivent pas), je constate que les chevaliers bretonniens sont plutôt crades, marqués par la guerre, pas toujours sympas avec leurs paysans, etc.

En même temps le fluff du dernier LA est vraiment tout moisi.
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 06/10/2011

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " EmptyLun 21 Nov 2011, 16:01

Voila Sinople terminé enfin manque les 3 bannières faut juste que je trouve le bon matérielle pour les faire :

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Img0251yn


Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Img0252q



Pour le MNM j'ai fini les photos je travail sur les explications et je poste ça ^^ en espérant que cela vous plaises


Dernière édition par Tyriom le Jeu 01 Déc 2011, 16:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thibalt
Gueux
thibalt


Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 15/11/2011

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " EmptyLun 21 Nov 2011, 19:36

Magnifique, j'adore l'effet d'eau.
La figurine est propre et soignée.
J'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " EmptyLun 21 Nov 2011, 20:58

Magnifique, l'aura féerique du chevalier de Sinolpe est très bien réalisée. J'entends par la...l'intérieur du casque .
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " EmptyMar 22 Nov 2011, 17:09

C'est vraiment de la très bonne qualité de peinture, chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prince Ethan de Bretonnie "De retour "
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour en Bretonnie
» Retour en Bretonnie
» Le retour de la Bretonnie
» Fin du pégase
» Retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: