Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Souci avec un musicien chevalier errant V5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Souci avec un musicien chevalier errant V5 Empty
MessageSujet: Souci avec un musicien chevalier errant V5   Souci avec un musicien chevalier errant V5 EmptySam 18 Avr 2020 - 16:49

Je complète ma collection / armée petit à petit, avec ce que je trouve sur Le Bon Coin et eBay.

De préférence, et suivant les finances à ma disposition, je favorise les achats « neuf sous blister » pour ne pas avoir de mauvaise surprise, du genre absence de bouclier ou mauvais bouclier ou autres petites pièces.

Récemment, j’ai acheté un musicien chevalier errant sur eBay et je constate deux soucis :

- les pieds du cheval sont abimés, quasi coupés :

Souci avec un musicien chevalier errant V5 0JFgkl8

Ce n'est pas irréparable mais c'est un peu chiant...

- le bouclier est usé, comme attaqué par la corrosion :

Souci avec un musicien chevalier errant V5 GAt5vFV
Souci avec un musicien chevalier errant V5 BrkXHQe

Sachant que dans l'annonce c'était bien mis "neuf", "n'ayant jamais servi" etc.

Qu’en pensez-vous, dois-je faire une réclamation ?

D'autre part, et parce que suivant les catalogues Citadel disponibles sur le site Stuff of Legends, ces figurines étaient composées avec soit les jambes des Errants soit les jambes 2 des Royaume (celle avec la lance attachée au coté), je me retrouve avec un nombre important de ces "jambes 2" sur mes figs (mes champion et musicien Royaume et champion et musicien Errant).

Avez-vous ce "problème" vous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Souci avec un musicien chevalier errant V5 Empty
MessageSujet: Re: Souci avec un musicien chevalier errant V5   Souci avec un musicien chevalier errant V5 EmptySam 18 Avr 2020 - 21:45

Questions:

Si tu grattes (attention un tout petit peu hein!!) le bord du bouclier plastique, cela part "en miettes" ou pas???

En regardant la photo j’aurai plus l'impression qu'il s'agit de résine que de plastique mais n'étant pas un expert???...

Pour les jambes du cheval le trait blanc sur les celles-ci me ferait plutôt penser au résultat d'une torsion???... Violente quand même la torsion???...

Après reste une question, est-ce que le plastique "vieillit" bien??? Certains peuvent-ils casser avec l'âge et /ou les conditions de stockage ou pas??? scratch  scratch  scratch


Concernant les jambes de tes gars, aurais-tu pris toutes tes figurines chez le même vendeur ou non??? Si oui peut-être est-ce un recast???
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Souci avec un musicien chevalier errant V5 Empty
MessageSujet: Re: Souci avec un musicien chevalier errant V5   Souci avec un musicien chevalier errant V5 EmptySam 18 Avr 2020 - 23:07

Hug a écrit:
Sachant que dans l'annonce c'était bien mis "neuf", "n'ayant jamais servi" etc.

Qu’en pensez-vous, dois-je faire une réclamation ?
Clairement c'est abusé. Shocked
Une figurine dans un tel état ne peut être considérée comme "neuve".
Pour le cheval, effectivement, c'est rattrapable, coup de bol, c'est à l'intérieur. Par contre, le bouclier, je pense qu'il faut directement le jeter, pas grand chose à en tirer. J'ai pourtant déjà vu des vieux trucs de chez GW, mais jamais rien d'aussi abimé. Ce n'est pas lié à un vieillissement naturel, peut être le bouclier a t-il été plongé dans un solvant ? scratch
Tu as encore la photo de l'annonce ?

Pour les jambes de chevaliers, je pense qu'elles variaient selon les pays et/ou les époques. Je crois avoir vu des blister équipés différemment pour le même torse. De mon coté, je n'ai pas constaté de déséquilibre flagrant en faveur des "jambes 2". J'ai envie de dire que dans ce sens, c'est pas trop grave : il est facile de couper la chaine qui relie la lance et les jambes. Tu obtiens alors une (ou plusieurs ... Wink ) magnifique lance de cavalerie que tu peux placer dans un râtelier ou appuyé contre une tente pour un petit décor perso ...

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Souci avec un musicien chevalier errant V5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Souci avec un musicien chevalier errant V5 Empty
MessageSujet: Re: Souci avec un musicien chevalier errant V5   Souci avec un musicien chevalier errant V5 EmptyDim 19 Avr 2020 - 0:17

Alain de Saint Jean a écrit:
j’aurai plus l'impression qu'il s'agit de résine que de plastique

Oui désolé la photo n'est pas d’excellente qualité mais c'est bien du plastique, c'est exactement le même genre de bouclier que ceux des hommes d'armes que je peins actuellement, mais en "bouffé" quoi. A l'époque il n'y avait pas de résine je pense.

Alain de Saint Jean a écrit:
Pour les jambes du cheval le trait blanc sur les celles-ci me ferait plutôt penser au résultat d'une torsion???... Violente quand même la torsion???...

Oui j'ai écrit "coupé" mais ça peut être une torsion en effet, en tout cas ça nécessite un recollage.

Alain de Saint Jean a écrit:
Concernant les jambes de tes gars, aurais-tu pris toutes tes figurines chez le même vendeur ou non??? Si oui peut-être est-ce un recast???

En effet je lui en ai pris pas mal mais je ne pense pas que ce soit des recasts, qu'il s'embête à remettre sous blister d'époque et tout, pour pas si cher que ça...

@Toison : oui j'ai une photo de l'annonce :

Souci avec un musicien chevalier errant V5 BBYBkdg

On ne voit pas le bouclier et le cheval a l'air nickel, ça a donc pu être causé pendant le transport ? Mais quid du bouclier ?

Je vais lui écrire et lui joindre les photos... On verra bien !

Et merci pour l'idée de récupérer les lances ! C'est pas mal du tout comme option.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Souci avec un musicien chevalier errant V5 Empty
MessageSujet: Re: Souci avec un musicien chevalier errant V5   Souci avec un musicien chevalier errant V5 EmptyDim 19 Avr 2020 - 1:21

Du coup, si le bouclier sortait du blister scellé, c'est peut être une mauvaise série de GW. Confused
Ils ont peut être loupé une injection de plastique.
Pour le cheval, vu l'état du blister, il était surement déjà abimé avant l'envoi, mais le vendeur n'était pas forcément de mauvaise foi (en tout cas, c'est compliqué de le prouver ...). Par contre, il a peut être un bouclier dans sa boite à rabiot ...
Mais je reconnais que c'est rageant d'acheter "neuf" et d'avoir autant de boulot et de recherche de pièces de rechange pour un seul cavalier. rambo

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Souci avec un musicien chevalier errant V5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Souci avec un musicien chevalier errant V5 Empty
MessageSujet: Re: Souci avec un musicien chevalier errant V5   Souci avec un musicien chevalier errant V5 EmptyDim 19 Avr 2020 - 21:11

Toison d'or a écrit:
Du coup, si le bouclier sortait du blister scellé, c'est peut être une mauvaise série de GW. Confused
Ils ont peut être loupé une injection de plastique.
(...) Par contre, il a peut être un bouclier dans sa boite à rabiot ...

Oui peut-être, je lui ai écrit on verra bien. Au pire pour le bouclier ce n'est pas bien grave, dans le dos d'un homme d'arme et si j'arrive à faire des effets de bois abimé, ça pourrait aller. Et je donnerai à ce musicien errant un bouclier nickel. Bon après ce n'est peut-être pas encore dans mes cordes de faire des effets  Very Happy

Toison d'or a écrit:
Pour le cheval, vu l'état du blister, il était surement déjà abimé avant l'envoi, mais le vendeur n'était pas forcément de mauvaise foi (en tout cas, c'est compliqué de le prouver ...).

Pas sur, car là même du coté "pile" (c'est à dire l'autre coté par rapport à la photo que j'ai faite), on voit qu'il est cassé : le plastique a blanchi au niveau des chevilles (on dit cheville pour un cheval ?). Or sur la photo de l'annonce il a l'air nickel de ce coté. Ça peut-être soit une vieille photo, ça a été abimé chez lui et il ne m'a rien dit, soit c'est pendant le transport.

En tout cas ce vendeur est assez cool, l'été dernier je lui avais acheté un chevalier errant bretonnien qui était en fait un reaver knight haut elfe car il avait fait une erreur dans la rédaction de l'annonce. Il m'a remboursé et dit de garder le blister, je n'ai pas eu à lui renvoyer !
Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Souci avec un musicien chevalier errant V5 Empty
MessageSujet: Re: Souci avec un musicien chevalier errant V5   Souci avec un musicien chevalier errant V5 EmptyDim 19 Avr 2020 - 21:39

Bon et bien je réitère et renforce ce que je disais : il est plus que cool, c'est un vrai gentilhomme ! En dédommagement il me propose un blister de porte-étendard chevalier errant (pour avoir un destrier nickel) et un blister de 2 hommes d'armes avec hallebardes pour le bouclier !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Souci avec un musicien chevalier errant V5 Empty
MessageSujet: Re: Souci avec un musicien chevalier errant V5   Souci avec un musicien chevalier errant V5 EmptyDim 19 Avr 2020 - 21:52

Effectivement, plus qu'arrangeant, ton vendeur. thumleft
... Ne lui dit surtout pas que le blister de porte-étendard doit déjà comporter un bouclier. Laughing
Les hommes d'arme avec hallebarde sont top !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Souci avec un musicien chevalier errant V5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Souci avec un musicien chevalier errant V5 Empty
MessageSujet: Re: Souci avec un musicien chevalier errant V5   Souci avec un musicien chevalier errant V5 EmptyDim 19 Avr 2020 - 22:32

@ Hugues des Echaubrognes: Dis donc il est vraiment bien ton vendeur!!! Français ou britannique???
Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Souci avec un musicien chevalier errant V5 Empty
MessageSujet: Re: Souci avec un musicien chevalier errant V5   Souci avec un musicien chevalier errant V5 EmptyDim 19 Avr 2020 - 23:34

Français !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci avec un musicien chevalier errant V5 Empty
MessageSujet: Re: Souci avec un musicien chevalier errant V5   Souci avec un musicien chevalier errant V5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci avec un musicien chevalier errant V5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant
» Musicien chevalier du royaume.
» [1500 pts] Amical
» Bretonnien,chevalier érrant.....
» nouveau chevalier errant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Le Coin de l'Antiquaire-
Sauter vers: