Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

[750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant Empty
MessageSujet: [750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant   [750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant EmptyMar 19 Juil 2005 - 10:19

Alors on va surment faire un tournoi entre amis à 750pts... les limites sont celles de patrouilles à une exception on a le droit à 6 unités au lieu de 4.

Mon énorme souci c'est que j'hésiste entre deux listes possibles... une raisonnable et l'autre qui l'est beaucoup moins si j'en crois les tacticas... Mr. Green

Citation :


Sire Hubert de Lambersac
Destrier (14)
Epée de Puissance et Bouclier Enchanté
104pts

La Mesnie d'Hubert
5 Chevaliers du Royaume EMC
144pts

Les gueux de Lambersac
20 HA avec EMC
128pts

Les Soudards
20 HA EMC
128pts

Les Francs-Archers
10 archers
60pts

Les Pisteurs
10 archers tirailleurs
70pts

Les Escuyers
6 Sergents Montés avec Bouclier, EM
117pts

Total : 751pts


Citation :


Sire Hubert de Lambersac
Destrier (14) Lance (4)
Epée de Gasconnie (35) et Bouclier Enchanté (10)
123pts

La Mesnie d'Hubert
6 Chevaliers du Royaume EMC
168pts

Les Demoiseaux de Lambersac
6 Chevaliers Errants EMC
141 pts

Les gueux de Lambersac
20 HA avec EMC
128pts

Les Pisteurs
10 Archers Tirailleurs avec Musicien Etendard
85 pts

Les Escuyers
6 Sergents Montés bouclier Musicien
102pts

Total : 747 pts


Y en a une qui me plait un peu plus... mais laquelle est la plus efficace...
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

[750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant Empty
MessageSujet: Re: [750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant   [750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant EmptyMar 19 Juil 2005 - 11:50

Perso je suis pour la seconde.


Trop de gueux c'est trop, 1 seul FdL c'est trop juste.

par contre pas de magos sa va etre difficile contre un skaven ou un CV
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

[750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant Empty
MessageSujet: Re: [750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant   [750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant EmptyMar 19 Juil 2005 - 12:57

Vu qu'on suit les règles de patrouilles c'est donc un seul perso à 125pts maximum et si c'est un mage il est de niveau 1 ! Donc de se coté là ça ira tranquillement !
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

[750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant Empty
MessageSujet: Re: [750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant   [750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant EmptyMar 19 Juil 2005 - 13:38

Moi je serais pour la première qui a l'air beaucoup plus fun pour une partie amical.

Citation :
Vu qu'on suit les règles de patrouilles c'est donc un seul perso à 125pts maximum et si c'est un mage il est de niveau 1 ! Donc de se coté là ça ira tranquillement !


Fait quand même gaffe aux technomage qui avec l'oeil du rat cornu peut arriver à 5 dé de pouvoir pour te lancer une fois 1D6 touche de force 5 et une fois 2D6.


Mais bon cela m'étonnerais qu'il le sorte en amical. Razz
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant Empty
MessageSujet: Re: [750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant   [750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant EmptyMer 20 Juil 2005 - 0:43

Bonjour à tous, Nobles Sires


De toute évidence, la deuxième liste me paraît plus efficace que la première avec ses 2 FdL pour un seul pavé de gueux (beaucoup mieux que le contraire proposé dans la première liste), et des unités plus optimisées.

De plus, je ne doute pas que la présence des Chevaliers Errants dans la seconde emportera l'adhésion enthousiaste de notre Eternel Errant ! elf Alors, pourquoi hésiter ? ... Wink

On pourrait d'ailleurs optimiser encore davantage cette liste (il est possible de faire passer le FdL de Chevaliers Errants à 9 sans se passer d'aucune unité), mais ce ne serait plus très amical ... Shocked Je propose donc d'en rester là, et que Cyrill nous conte les exploits (ou les douloureuses défaites ...) de son ost à la fin de ce tournoi amical ! cheers




Pour la Dame, pour le Roy et pour des rapports de bataille rédigés par l'Eternel Errant (ça doit être quelquechose à lire ...) !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

[750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant Empty
MessageSujet: Re: [750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant   [750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant EmptyMer 20 Juil 2005 - 0:52

Bon alors, il n'y a plus qu'à...

Juste par curiosité tu fais comment pour avoir 9 errants ??? :l
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

[750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant Empty
MessageSujet: Re: [750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant   [750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant EmptyMer 20 Juil 2005 - 0:59

En enlevant les emc aux gueux Twisted Evil tongue thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant Empty
MessageSujet: Re: [750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant   [750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant EmptyMer 20 Juil 2005 - 1:48

Salut à toi, Ô Eternel Errant !


Cyrill a écrit:
Bon alors, il n'y a plus qu'à...

Juste par curiosité tu fais comment pour avoir 9 errants ??? :l
Bon, alors juste par curiosité, hein ? Wink

1°) Je prends le Général de la première liste, il est un peu moins fort mais très passe-partout (je l'appelle le Paladin multi-usage de base ...). Economie : 19 points.

2°) Je le place à la tête des Chevaliers Errants (une suggestion qui ne devrait pas te déplaire !Razz), et j'ajoute 2 figurines à l'unité (pour un total de 9 avec le Gégé). Coût : 40 points.

3°) Je retire un Sergent monté, car 5 sont suffisants, et l'unité coûtera moins cher (elle sera donc davantage sacrifiable ...). Economie : 16 points.
Note : tu as commis une petite erreur de calcul, tes Escuyers coûtent 103 points et non 102, tandis que tes gueux de Lambersac coûtent 127 points au lieu de 128. Le total de ton armée est donc bien exact : 947 points.

4°) Je retire un gueux de Lambersac. 19 ou 20 ne changent pas grand chose dans ce petit format. Je te conseille de toute façon de les placer en rangs par 4, car leur capacité à infliger des dégâts à l'ennemi est pour le moins incertaine, on peut donc aisément se dispenser d'une attaque. En revanche, un front étroit peut permettre de limiter le nombre de figurines ennemies au contact (et donc les pertes subies par les HA), et cela permet de disposer d'un cinquième rang qui ne sert qu'à absorber des pertes sans réduction de leur précieux bonus de rang (qui reste leur meilleur atout au càc, avec l'étendard imprenable). Le fait que ce dernier rang soit incomplet n'a donc pas d'importance. Economie : 5 points.

Le coût total de l'armée reste donc inchangé, et tu as un FdL de 9 (8 Errants menés par le Général), d'où meilleur impact au càc et meilleur Cd ! elf

Mais, au risque de me répéter, ça n'est vraiment plus très amical. Cela commence même furieusement à ressembler à de l'optimisation forcenée (pour ne pas dire du bourrinisme ...) ! Wink





Pour la Dame, pour le Roy et pour des listes amicales vraiment amicales !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

[750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant Empty
MessageSujet: Re: [750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant   [750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant EmptyMer 20 Juil 2005 - 11:48

:schock: Ah ouais quand même (je me doutais bien que tu mettais le paladin dans le FdL)... c'est vraiment boeuf le FdL à 9 à 750pts... (dire que j'alignes pas ça avant 2000pts moi... pirat)

Merci pour la correction des points et pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant Empty
MessageSujet: Re: [750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant   [750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant EmptyMer 20 Juil 2005 - 13:30

HOP en passant pour une partie amicale mieux vaut la première a mon avis
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

[750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant Empty
MessageSujet: Re: [750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant   [750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant EmptyMer 20 Juil 2005 - 14:37

Sauf Agravain que c'est pour un tournoi amical et qu'entre amis on peut se faire des fleurs mais quand même... Mr. Green

J'avoue que l'autre liste est trop fair-play et je risque de me retrouver avec 5 défaites et en entendre parler pendant plusieurs siècles car ils n'admetteront pas que la liste est fragile... Razz (cela dit je pense pouvoir battre quelques armées avec tout de même... je la testerai pour une bataille !)
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant Empty
MessageSujet: Re: [750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant   [750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant EmptyMer 20 Juil 2005 - 16:09

Bah avec gwendal on va bien joué ces grandes soeurs en tournoi...

mais bon c'est vrai que les amis sont prompte à charier dès que l'on veut faire soft et que l'on se fait massecrer
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

[750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant Empty
MessageSujet: Re: [750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant   [750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant EmptyMer 20 Juil 2005 - 17:17

Agravain a écrit:
Bah avec gwendal on va bien joué ces grandes soeurs en tournoi...

gné ?
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant Empty
MessageSujet: Re: [750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant   [750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant EmptyMer 20 Juil 2005 - 19:29

le même type de liste, mais un format supérieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant Empty
MessageSujet: Re: [750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant   [750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 - Tournoi amical]
» 1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical
» 2000 pts - tournoi amical
» 1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... )
» Poème de l'Eternel Errant pour son ancienne mie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: