Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne

Aller en bas 
+3
Alain de Saint Jean
tortus
Snatch Sombre-toison
7 participants
AuteurMessage
Snatch Sombre-toison
Paysan
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/04/2020

[TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne  Empty
MessageSujet: [TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne    [TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne  EmptyMer 15 Avr 2020 - 20:17

Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet pour vous présenter ce qui à rapport aux Bretonniens parmis la horde du Clan Sabordeur, armée Skaven que je collectionne depuis un moment.
Comme évoqué dans mon sujet en section présentation, l'armée de Snatch Sombre-toison est liée à la piraterie et la vie en mer, ce qui l'amène à capturer des membres d'équipages d'autres peuples, et nottament bretonniens. Désolé pour votre moral, mais les figurines que je montrerai ici feront parti de mes régiments d'esclaves, mais bon au final, est ce que c'est vraiment différent d'une levée de paysans en temps de guerre ?

Même si celles ci ne sont pour l'instant pas vraiment nombreuses (et surtout confinées loin de mon lieu de résidence actuel) je serai très heureux de partager mes réalisations ici, afin de faire vivre les forums raciaux, même si celui ci conserve une forme remarquable et un niveau de modélisme extrèmement élevé !

Voici donc l'unique photo à ma disposition, un très moche zoom sur une photo tronquée ! (mais tant pis il fallait bien que je me lance et poste quelque chose, la suite de meilleure qualitée arrivera forcément un jour..)

[TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne  Screen22


Avec d'autres esclaves:

Il s'agit donc d'un pauvre boucanier de Bordeleaux, récemment capturé vu son tour de taille, et contraint de ramer et se battre pour le Clan Sabordeur. (excusez la grande photo en spoiler, je ne maitrise pas vraiment la publication de posts...)

En publiant sur ce forum, je cherche un peu d'inspiration sur ce que pourrait être la flotte bretonnienne et la vie de marin au service du Roy, loin de l'honneur chevaleresque qui caractérise les armées des duchés pleinement terrestres.
Je suis parti sur des soldats équipés de manière assez sombre, avec des cuirs bouillis noirs ou brun, et juste quelques signes de couleur rappelant leur duché d'appartennace, ici Bordeleaux. Les méteaux sont rouillés, à cause des embruns marins (en plus de les intégrer visuellement au reste de l'armée Skaven).

Quelles idées vous viennent à l'esprit quand vous pensez aux marins Bretonniens ? Sur quels signes distinctifs je peux m'appuyer pour renforcer ce thème ?


Hate de lire vos réponse et mieux connaitre ce lieu bien accueillant.


Dernière édition par Snatch Sombre-toison le Lun 27 Avr 2020 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 734
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

[TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne  Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne    [TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne  EmptyJeu 16 Avr 2020 - 20:15

Hâte de voir tes réalisations même si elles ne mettront pas en valeur notre belle Bretonnie.  Very Happy

Snatch Sombre-toison a écrit:
Quelles idées vous viennent à l'esprit quand vous pensez aux marins Bretonniens ? Sur quels signes distinctifs je peux m'appuyer pour renforcer ce thème ?

Pour dire vrai cette histoire de Bretonnie meilleure marine humaine du Vieux Monde m'a toujours parue bancale.  Confused
D'après ce que j'ai compris en parcourant le vénérable Verrah Rubicon il y a un hiatus entre les premières versions de Warhammer (notamment le JDR V1 avec ses nobles poudrés et emperruqués) et la version arthurienne de la Bretonnie qui date de la V5.

Difficile d'expliquer ainsi l'existence sur mer de galions équipés jusqu'aux dents de canons avec celle de trébuchets sur le champs de bataille... scratch

Après pour essayer de t'aider, je te dirais de chercher l'inspiration du côté des cogues et caraques de la fin du Moyen-Âge. Tu peux caricaturer accentuer le concept (on est à Warhammer que diable !) avec d'énormes châteaux avant et arrière équipés de trébuchets, étendards et armoiries. Il ne me paraît pas acceptable que les chevaliers combattent à pied sur le pont mais les pégases sont de rigueur (cf Man-O-War). Les gueux forment la quasi totalité de l'équipage à l'exception du capitaine qui se doit d'être un noble.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Paysan
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/04/2020

[TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne  Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne    [TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne  EmptyLun 27 Avr 2020 - 19:21

Voila j'ai pu éditer mon premier post pour publier une première photo et rentrer dans les clous d'un sujet Modélisme.

Oui tortus, j'ai essayé de me documenter au maximum en croisant les sources (fluff Battle, JDR, Man of War ...) et j'ai tout de même du mal à visualiser ce que représente la flotte Bretonnienne.
Par exemple, l'équipage de base du navire : comment le différencier de manière assez visible d'un autre équipage humain (tiléen, empire, mariemburg...) tout en ayant des trognes de marins (vieux loups de mer un peu cliché pirates) et pas de simple paysans/homme d'arme embrigadés de force sur un navire ...

A quoi ressemblerai leur équipement ? Logiquement il ne devrait pas y avoir d'armes à poudre dans l'équipage, donc pas de tromblon et gros pistolets, alors que c'est ce qui vient naturellement en tête lorsqu'on cherche à évoquer des abordages et affrontement marins...

Pour l'instant, je me contente de vielles figurines (bon maintenant avec AOS tout bretonnien est vieux d'office...) récupérées en sale état avec quelques grapins, crochet, jambe de bois en plus du blason de bordeleau... (a voir après la fin du confinement)
J'ai dans l'idée d'utiliser un mix de figurines de Warcry, Necromunda et Nighhaunt en plus de rabios perso pour grossir les rangs de mes esclaves venus de Bretonnie.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne  Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne    [TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne  EmptyMar 28 Avr 2020 - 17:00

@ Tortus et Snatch: Tout provient de l' "historique" issu du Warhammer Armies en fait...

Dans celui-ci l'Empire est plus cohérent en terme d'unité territoriale que ne l'est la Bretonnie.

Dans le premier cas les armées sont constituées de troupes issues de différentes provinces, auxquelles se joignent les milices urbaines des grandes villes, les ordres de chevaleries nombreux, mais aussi des nobles avec leur levées, et, enfin, les troupes personnelles de l'Empereur...  

C'est grosso-modo, une armée plus proche des Compagnies d'Ordonnance de Charles le Téméraire, ou de celle de la guerre civile anglaise entre les maisons York et Lancastre...


Pour les Bretonniens nous sommes plus sur un Ost classique, le corps de l'armée est composé de levées sommairement équipées (d'ailleurs les options d'équipement pour l'infanterie sont moins fournies que pour les troupes de l'Empire), accompagnées de mercenaires (si si), puis par les nobles, exclusivement montés...


Dans les deux cas l'artillerie existe, toujours dans un esprit Guerres de Bourgogne pour la première, à l'opposé de celui bombarde pour la seconde.




A l'époque, d'un point de vue "graphique" concernant les figurines, l'essentiel des Bretonniens/Empire sortait tout droit de l' "Historique", d'ailleurs les figurines provenaient du catalogue de Wargames Foundry (WF) pour une large part,  que vous pouvez retrouver ici:

https://www.wargamesfoundry.com/



Pays à la longue façade maritime, la Bretonnie a été opposée à l'Empire, plus "continental"; de fait, la marine bretonnienne est bien meilleure que sa rivale du fait de l'expertise de ses marins, mais aussi de la révolution technologique qui la touche (évolution maritime et balistique)... Ceci d'autant plus facilement qu'elle échappe à la chape de plomb de la noblesse (les marins pratiquent surtout la guerre de course)...

D'où cette marine hyper performante dans le jeu Man O war, mais exclusivement dépendante du vent pour sa mobilité...

De ce point de vue, effectivement, cela tranche énormément entre une marine au "top" et des armées terrestres en retard d'une guerre technologiquement et mentalement...



La principale différence se fait avec la V3 ou 4 anglaise.

L'Empire devient celui que nous connaissons tous, avec le développement graphique qui lui est lié (figurines Marauder puis GW...), alors que de ce point de vue les Bretonniens restent "ancrés" sur le fond de production WF...

Il faudra d'ailleurs attendre la sortie de la boite de base Bretonniens/Hommes-Lézards pour voir ces deux armées revisitées dans leur "fluff" ainsi que dans l'ensemble de la palette graphique qui les concerne...


L'armée Impériale est clairement un héritage de la période dite de la Renaissance, à l'opposée de celle bretonnienne restée "purement" Médiévale, avec une augmentation du lien mystique l'unissant à la Dame...

De fait, l'infanterie devient la part dominante dans son nombre et ses tactiques pour l'Empire, les chevaliers n'étant que des "auxiliaires" de luxe, tout comme se fut le cas au 16ème siècle; alors que la cavalerie reste, a contrario, le fer de lance de l'armée Bretonnienne type...



Comment traduire cela pour tes figurines???


- En mettant un maximum de têtes de gueux à tes gars sur un corps d'Empire.

- En te souvenant que tes gars sont des Esclaves, et que dans l'esprit des Skavens cela est synonyme de chair à canon... Jamais ils ne leur donneront un autre équipement que du matériel dépareillé ou des outils...

Il est hors de question pour les Skaven de prendre le risque de bien les équiper, une révolte est vite arrivée...

Petite précision qui a son intérêt: pour éviter toute révolte au sein des esclaves non Skaven, ils regroupent les différentes races dans un patchwork de chiourme, les défiances/haines existant entre humains/Nains/Gobs (etc...) empêchent ainsi toute mise au point ou exécution de plan de rébellion...

AMHA équiper tes gars d'outils, mélanger les espèce (pas des Orcs cependant), y ajouter quelques boulets/chaines et tu obtiendras de bons esclaves... Wink Wink Wink



En espérant avoir apporté mon modeste cailloux à ta réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

[TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne  Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne    [TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne  EmptyMar 28 Avr 2020 - 18:10

Je voulais écrire un pavé ici, mais j'ai finalement ouvert un nouveau sujet dans la section fluff : https://labretonnie.forumactif.com/t8081-alternatives-pour-la-flotte-bretonnienne

En tout cas j'adore l'idée des esclaves marins, bien joué thumright

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Paysan
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/04/2020

[TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne  Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne    [TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne  EmptyMar 28 Avr 2020 - 21:35

Merci à vous pour vos réponses !

En gros vu que c'est une zone très peu abordée dans le fluff, et qu'en plus c'est sur les flots, donc loin du regard de la dame du Lac et des précept de chevalerie, on peut imaginer à peu près n'importe quoi pour ces gars de la marine Bretonnienne (à condition que ça reste du grouillot bien entendu)

Je me demande aussi comment font les quelques chevaliers attachés au culte de Manaan (Albéric de Bordeleau y tient beaucoup je crois) pour ne pas devenir completement schyzophrènes. Ca doit être des prières discrètes dans un temple dédié, sans faire trop de bruit et sans l'évoquer devant les chevaliers des autres duchés... Et j'imagine qu'ils tiennent à entretenir un batiment naval par honneur et tradition envers ce dieu...

Pour ce qui est des figurines, comme le disait Alain de Saint Jean, j'ai déja l'habitude de mélanger les races aux sein de mes régiments d'esclaves : du peau verte, de l'humain (Empire, Bretonnie), du skink et d'autres Skaven. Pour les prochains représentants humains, ceux de bretonnie auront comme base celle de Necromunda (gang Cawdor)

[TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne  Screen23

C'est quelque chose qui est souvent fait pour des bandes Mordheim, et on y retrouve les éléments déjà évoqués : des gars crasseux, avec un équipement de mauvaise qualité, des armes de récupération improvisées, des chaines et boulets, armes d'hast et même un petit écu sur une bannière.
Bon par contre ça sera pas pour tout de suite : j'attend de pouvoir l'acheter d'occasion par ce que payer 34€ pour 10 esclaves (qu'on retire par poignée entière au premier CaC venu) c'est pas super malin.

Et pour les autres humains de l'Empire et Norses (peut être Estalie aussi ça serait sympa même si ça se ressemble beaucoup) j'utiliserai la bande des Unmade de warcry (crochets, chaines, mecs amputés, piques (ça ressemble à des harpons) en plus des Chainrasp Nighthaunt (Chaines, carquants, armes de fortunes, vétements en lambeau). Sur ces dernier, je compte profiter de la sortie de la collection Warhammer Realms de chez Hachette pour rentabiliser l'opération (normalement 3/4€ les 10 : ça c'est parfait !)

[TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne  Screen27

[TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne  Screen26
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne  Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne    [TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne  EmptyMer 29 Avr 2020 - 14:01

Le gang Cawdor de Necromunda fait en effet très bretonnien ! Pour une bande de Mordheim je n'hésiterais pas à mélanger du cawdor avec du gueux breto plastoc tout ce qu'il y a de plus classique. Il y a longtemps j'ai aussi créé mes propres gueux en mélangeant des répurgateurs de Mordheim avec du zombie. Certaines des figs répurgateurs (pas les chefs bien sûr, mais les gougnafiers de base) avaient tous les attributs de gueux bretonniens, avec juste des poses un peu plus dynamiques, j'ai remplacé le flambeau de l'un d'eux par une fourche trouvée sur un zombie, et hop le tour était joué. Et avec la peinture adéquate ils s'intégraient parfaitement à mes escuyers à pieds menés par les brigands de Bergerac.

Pour des fleurs de lys, chaînes et trucs du genre il y a aussi chez les sœurs de bataille de quoi se faire zizir. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Snatch Sombre-toison
Paysan
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/04/2020

[TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne  Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne    [TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne  EmptyJeu 14 Mai 2020 - 15:05

Bonjour à tous !
J'ai pu rentrer chez moi et remettre la main sur mes figurines pour vous montrer ce que j'ai déjà fait comme bretonnien, membres permanents de mes régiments d'esclaves (désolé messires) !
Quelques tests de conversion et premières tentatives de sculpture timide avec bandages et vêtements... En tout cas celui au grappin reste mon préféré !

[TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne  Screen25

[TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne  Screen26

[TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne  Screen27

[TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne  Screen28

Elles ont été faites avec des figurines de récupération, appartenant au pote responsable de ma découverte du monde de Warhammer, et qui étaient plutôt dans un sale état ! Il y avait des grosses couches de peinture dessus, des parties fondus par la colle et pas mal de cul de jatte donc je juge très satisfaisant leur état rénovés ! Il m'en reste quelques uns, que je vais aussi retaper parce qu'on peut pas se permettre de gaspiller à ce prix là...

[TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne  Screen29
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne  Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne    [TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne  EmptyJeu 14 Mai 2020 - 15:28

@ Snatch: J'aime bien la réalisation de tes cuirs, je les trouve simples et efficaces!!! thumleft thumleft thumleft

L'unité est chromatiquement cohérente et reste agréable à regarder en dépit du mélange d'équipement de tes gars...

Par contre, pour les figurines sur lesquelles tu dois travailler, là, je pleure!!!... pale pale pale

Quelle tristesse de les voir ainsi abimées... Tu as beaucoup de travail dessus et il me tarde de voir comment tu vas réussir à leur redonner vie!!!... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 734
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

[TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne  Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne    [TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne  EmptySam 16 Mai 2020 - 21:54

Heureux de voir que tu as su donner un style maritime à tes gueux sans tomber dans le travers des marins/pirates du XVIème siècle et plus qui peuplent l'imaginaire du grand public (style qui se fait d'ailleurs très bien avec la gamme impériale).

Le blason me plaît, l'ensemble est cohérent visuellement et les effets d'usures/rouilles sont convaincants thumleft

Quelques idées d'équipements supplémentaires : cordes, chaînes, poissons... Mr. Green

Et bonne chance dans ton entreprise de récupération de tes figurines, elles sont devenues suffisamment rares pour justifier cette attention. J'ai moi-même quelques chevaliers à baigner dans le Glanzer.
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1295
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

[TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne  Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne    [TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne  EmptySam 23 Mai 2020 - 1:06

Plutôt intéressante cette thématique de gens d'armes médiévaux sur mer... Gêne, Venise, la Hanse : il y a un background de puissances maritimes dont on peut s'inspirer, avec des personnages et des corps de troupe spécialisés pour individualiser les unités.

Je rejoins absolument Tortus, lorsqu'il parle d'accessoires à ajouter pour faire "plus mer que terre" : à ce titre, le combattant armé d'un grappin, ou d'une ancre de canot, est excellent. L'accessoire pose le personnage, tout comme l'emblème au trident.

Je verrais bien aussi des hommes d'équipage "médiévalisés" : pieds-nus, vêtus de braies et de pourpoints débraillés, de cales ou turbans, armés de haches, de coutelas, de harpons, d'arbalètes légères, peut-être de targes et sabres sarrazins ? Tu ouvres de sacrées pistes de conversion !
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Chevalier errant
vg11k


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2016

[TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne  Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne    [TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne  EmptyLun 1 Juin 2020 - 13:19

J'aime beaucoup ces esclaves enlevés à Bordeleaux (c'est bien leur blason ?) pour servir le clan sabordeur que l'on commence à connaitre maintenant. Comme dit, ils sont sobre et efficace sans tomber dans les clichés de la piraterie. Hâte d'en voir davantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Snatch Sombre-toison
Paysan
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/04/2020

[TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne  Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne    [TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne  EmptyVen 12 Juin 2020 - 21:55

Merci à vous pour tous ces encouragements, ça fait plaisir et je vais tâcher de continuer dans cette direction pour mes prochains esclaves bretonniens ! Et pourquoi pas un petit bout d'armée venant des duchés côtiers si je sens inspiré...

En attendant, je vous montre ici une petite source d'inspiration pour nos bretonniens marins dénichée sur Instagram, allez voir ce que fait le monsieur si vous êtes fan de l'univers à la John Blanche. Cet artiste, theartofschwager, s'amuse à recréer son style dans une série de dessins.

[TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne  Screen52
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne  Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne    [TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne  EmptyDim 14 Juin 2020 - 23:41

@ Snatch: Pour information, John Blanche a longtemps fait partie des illustrateurs de GW... Ses dessins collaient d'ailleurs super bien avec l'univers de WH40K et de Necromunda...

Par contre j'ignore s'il travaille toujours pour eux actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne  Empty
MessageSujet: Re: [TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne    [TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TEC] Les miséreux de la flotte Bretonnienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le travail, c'est la santé] armée et flotte de Bretonnie
» Alternatives pour la flotte bretonnienne
» Flotte-Ruche Nemesis
» Bd bretonnienne
» Historique bretonnienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: