Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Empty
MessageSujet: Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose   Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose EmptyDim 29 Mar 2020 - 18:18

Bonjour à toutes et tous,

Dans le cadre du jeu inter-forum (dont je ne retrouve plus la trace sur le forum, si si... Boulet Boulet Boulet ), et pour continuer d'étoffer mon armée de Peaux-vertes en cours de recrutements voici quelques clichés de la dernière unité peinte: celle des GOBELINS SUR ARAIGNÉES GÉANTES!!!!

Place aux photos:

D'abord la "base":

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Img_2027

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Img_2025

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Img_2026

Ensuite l'état-major:

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Img_2030

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Img_2028

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Img_2029


L'unité au complet:

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Img_2031

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Img_2032



Note aux modos: Pouvez-vous replacer le sujet où il doit être si nécessaire et m'indiquer où se trouve celui inter-fofo vu que je n'arrive pas à le trouver pas s'il vous plait??? Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Empty
MessageSujet: Boss Orc Sauvage...   Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose EmptyDim 26 Avr 2020 - 22:55

Bonjour à toutes et tous,

Voici une pièce peinte pour mon ami perdu dans les froides contrées du Nord (la Suède, j'ai pas d'ami plus au Nord désolé...), grand général Orc à ses heures perdues, et totalement "raccord" avec les Orcs Sauvages quant à leur gestion sur le champs de bataille...

Place aux photos:

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Img_2045

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Img_2046

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Img_2047


Le blanc est traité façon "peinture de guerre" posée façon "Orc", donc grossièrement...
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Empty
MessageSujet: Re: Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose   Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose EmptyDim 10 Mai 2020 - 19:10

En voila un qui est encore plus primitif que les orcs de Wiffy !

L'ensemble rend bien, le pagne, les cheveux et la hache ajoute de judicieux contrastes sur cette figurine très... verte
Peut-être mettre en peu de métal sur cette hache quand même ? Là elle semble tellement rouillée que je doute de sa solidité scratch

Alain de Saint Jean a écrit:
Le blanc est traité façon "peinture de guerre" posée façon "Orc", donc grossièrement...

Peindre des peintures avec de la peinture, quelle mise en abyme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Empty
MessageSujet: Re: Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose   Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose EmptyDim 10 Mai 2020 - 21:01

@ Tortus: En fait la hache est en pierre... Du coup j'ai essayé de faire une pierre rouge (l'obsidienne n'allait pas avec les autres couleurs)...


Pour la texture "peinture" je me suis basé sur les différentes peintures corporelles utilisées en Afrique pour différentes cérémonies initiatiques/traditionnelles, toutes sont faites à base d'un mélange de pigment naturel et de terre ocre pour le liant...

Ici aussi il y a eu un énorme travail de recherches, notamment sur les peintures et sur la pierre (oui il existe des pierres rouges, ici j'ai tenté de faire une Cornaline...)

C'est pour cela que j'adore notre passion, elle est en parfaite adéquation avec ma curiosité!!! Dès que je veux faire une figurine je me renseigne sur un point ou un autre, achète des livres d'occasion sur le sujet (surtout ceux avec photographies), je vais surfer sur le Wouaib etc... Le pied quoi!!!! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Empty
MessageSujet: Re: Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose   Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose EmptyMar 12 Mai 2020 - 20:03

Je ne connaissais la cornaline que de nom : c'est en fait une pierre aux couleurs magnifiques, d'un orangé bruni très vif à un brun orangé très sombre, en passant par toutes les transitions possibles avec du rose, du rouge vif ou sombre, etc. Très classe.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Empty
MessageSujet: Re: Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose   Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose EmptyJeu 15 Avr 2021 - 20:00

Non ce n'est pas de la Nécromancie, mais une mise à jour, c'est différent!!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Ben oui, je me suis pris un atelier photo "portable", du coup je peux faire de plus jolies photos...

La preuve:

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Img_0410

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Img_0412

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Img_0411



Sont belles mes araignées non???!!!... Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red



En plus j'ai commencé une nouvelle unité, bon il n'y a que les montures, mais elles "pètent" grave!!!!

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Img_0414

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Img_0414

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Img_0415
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Empty
MessageSujet: Re: Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose   Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose EmptyMar 20 Avr 2021 - 21:18

Je n'aime pas vraiment ce genre de bestioles au naturel mais là, en effigie, elle donnent sacrément bien !

Sans chercher noise, j'émettrai quand même un très léger bémol : les rouges sont un tantinet trop uniformes.

Je trouve la façon dont tu as traité des pattes des trois bleues du premier rang très intéressante : elles en ressortent individualisées par rapport au vulgus pecum. Du coup, une légère reprise sur les pattes et les mandibules de quelques-unes des rouges, en ocré, grisé ou ivoire à effets par exemple, les rendrait tout aussi superbes, tout en leur amenant un peu de variété.

Comme les cavalier ne sont pas encore disposés, je me permets...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Empty
MessageSujet: Re: Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose   Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose EmptyJeu 22 Avr 2021 - 21:43

@ Niger: En fait les araignées rouges sont directement inspirées d'une vraie araignée que j'ai photographiée chez moi... Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Ben oui, j'essaie d'être le moins "néfaste" possible dans la gestion de mon modeste jardin où toutes les petites bêtes ont leur espace.... Laughing Laughing Laughing

Ce que nous ignorons bien souvent, c'est que chaque espèce d'araignée a son utilité contre différentes types d'insectes, il en est de même pour les guêpes chasseresses à l'égard des pré-citées, tout un biotope en fait... Du coup araignées, guêpes, bourdons, mantes religieuses et insectes de toutes sortes se côtoient et nous côtoient sans anicroche...


Je ne fais qu'une seule exception, les frelons asiatiques, c'est une véritable plaie pour les abeilles, je suis donc sans pitié à leur encontre...


Voici le lien du forum des Gueulards où j'ai développé le sujet sur les araignées en question...


https://lesgueulards.easyforumpro.com/t6322-chevaucheurs-gobelins-des-forets-des-grandes-rouges



Je te préviens, il y a une photo de la "bête"!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Empty
MessageSujet: Re: Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose   Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose EmptyMer 9 Fév 2022 - 14:47

Les Gob's ne montent pas que des araignées!!! En effet, ils peuvent aussi monter des Squiggs, sous condition:

-1: De survivre à la capture de ceux-ci.

-2: De ne pas finir "bouffés" durant leur "dressage"...


Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Img_1127

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Img_1128

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Img_1126

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Img_1130

Ici aussi, comme pour les succubes, c'est une figurine test, le résultat final est sympathique, mais perfectible (peut-être agrémenter la peau du Squigg de taches ou de rayures, inspirées des guépards ou des zèbres)...

Par contre, pour le "cavalier", je pense que j'ai trouvé la base chromatique pour l'unité...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Empty
MessageSujet: Ceux de la Whaaaag de Machin chose...   Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose EmptyMer 18 Jan 2023 - 20:55

Voici quelques "renforts" pour les hordes de Gobelins de la Nuit de la WHaaaag de Machin Chose (WMC):

- Tout d'abord des Fanatiques Gobelins version plomb:

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Img_1919

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Img_2101


Pourquoi en rouge? Ben pour les retrouver facilement sur la table, histoire de ne pas oublier de gérer leurs mouvements aléatoires... Mr.Red Mr.Red Mr.Red


- Un deuxième Chevaucheur de Squigg:

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Img_2104

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Img_2102

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Img_2103

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Img_2105



Ici aussi les photos ne sont pas folichonnes point de vue lumière... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Empty
MessageSujet: Re: Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose   Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose EmptyLun 20 Nov 2023 - 0:21

Un petit WIP sur du squigg…

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose 0fd35f10

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose 43797310

Cela avance bien, deux séances faites avant les photos…
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Empty
MessageSujet: Re: Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose   Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose EmptyMer 20 Déc 2023 - 22:30

Petite mise à jour concernant l’avancée des Squiggs:


Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose B914c910
Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Cc295a10
Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Ab814b10


Plutôt content du résultat, par contre quelqu’un a-t-il une astuce pour faire de la bave pour ces bestiaux svp? Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Saphirre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Empty
MessageSujet: Re: Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose   Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose EmptyVen 22 Déc 2023 - 2:24

Alain de Saint Jean a écrit:
Plutôt content du résultat, par contre quelqu’un a-t-il une astuce pour faire de la bave pour ces bestiaux svp?


_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes

almeric de la peyrie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Empty
MessageSujet: Re: Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose   Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose EmptyJeu 28 Déc 2023 - 21:58

Sire Toison, une fois de plus je suis votre obligé ! Merci mille fois! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Empty
MessageSujet: Re: Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose   Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose EmptyMer 17 Jan 2024 - 16:36

J’avais oublié de passer voir tes petits monstres Alain (je parle des figurines hein Mr.Red )

J’aime beaucoup la teinte orangée que tu leur a donné, on n’a plus qu’à attendre les voir baver !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Empty
MessageSujet: Re: Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose   Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose EmptyVen 19 Jan 2024 - 21:33

@ Tortus: Le rouge concernant les Squiggs est un cliché usé jusqu'à la corde... Et puis l'orange leur va bien je trouve... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Empty
MessageSujet: Re: Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose   Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose EmptyDim 25 Fév 2024 - 23:40

@ Tous: Certains diront que je m’éparpille, ils n’auront pas tort, mais que voulez-vous, j’ai besoin d’avoir différents projets en cours pour garder la motivation, si l’un d’entre eux bloque sur une étape je le laisse de côté (le temps que l’idée infuse) en me concentrant sur un autre…

Dans le cas présent il s’agit d’une unité de Gobelins montés sur loups, projet datant de presque une année sur le forum des Gueulards. Comme d’habitude il y a les habituelles recherches pour coller au plus juste, livres, photos etc… Le temps d’infusion, puis un essai pour un loup pnj pour un copain, lequel m’a laissé insatisfait, donc nouvelles recherches/maturation…

Puis reprise avec différents tests, dont voici un premier jet pour ce premier contingent de cinq figurines…

Ici trois des loups sans leurs cavaliers

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Img_2638

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Img_2639

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Img_2637


Là l’unité au complet


Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Img_2640

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Img_2641

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Img_2642

C’est perfectible, d’autres façons de faire (différentes encres, organisation des étapes etc…) vont être testées histoire de trouver la bonne formule tout en donnant de la diversité à l’ensemble…

Saphirre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Empty
MessageSujet: Re: Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose   Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose EmptyMar 27 Fév 2024 - 15:50

Tu t’éparpilles Alain Laughing

J’aime beaucoup le rendu de ces fourrures (peut-on parler de robe chez les canidés ?) cela change des classiques teintes grisées que l’on voit régulièrement pour des loups.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Empty
MessageSujet: Re: Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose   Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose EmptyLun 18 Mar 2024 - 1:04

@ Toutes et tous:

Ça y est l’unité est terminée ! Pour ce premier groupe de cinq figurines je suis plutôt satisfait du résultat final, bien entendu les quinze autres à faire seront l’occasion de faire d’autres tests pour les pelages des loups, mais je compte conserver le choix chromatique des cavaliers, en inversant les couleurs, cela devrait donner deux belles unités…

Là les photos:


Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Img_2644La Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Img_2643

Maxence de Longueville et Saphirre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 217
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Empty
MessageSujet: Re: Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose   Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose EmptyLun 18 Mar 2024 - 21:50

Belle petite unité avec des gobelins moins verts qu'en général. ca change et c'est très bien fait.

La tête humaine brandie me laisse perplexe. On dirait que tu n'y a pas touché ou juste fait la peau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Empty
MessageSujet: Re: Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose   Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dessin, et autre chose pour the BIG concour
» Juste un lien pour la beauté de la chose
» voici autre chose que des chevaliers et des gueux !
» Ceux du pays d'en face, Bogenhafen quoi!...
» Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: