Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 dessin, et autre chose pour the BIG concour

Aller en bas 
+3
Noblecoeur
uranus
yve
7 participants
AuteurMessage
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

dessin, et autre chose pour the BIG concour Empty
MessageSujet: dessin, et autre chose pour the BIG concour   dessin, et autre chose pour the BIG concour EmptyLun 12 Déc 2005 - 22:54

j'ouvre ce post pour mettre mes "oeuvre" en cours;
j'y travail pour le concours. il y auras des transfo, suivant vos remarques.

1)Le dessin

30 min en HG
dessin, et autre chose pour the BIG concour Franck3dk.th
c'est un croquis preparatoire pour l'instant.

1° etape. c'est loin d'etre finis. c'est le plan final;
dessin, et autre chose pour the BIG concour 44444445qz

2° étape debut du final
dessin, et autre chose pour the BIG concour Numriser7fz

"apparition de la Dame"

3° étape
dessin, et autre chose pour the BIG concour Numriser00018vi


2) Le texte


Il n'est pas fini, j'ai encore 2.3 corections et a remplir le [...]. il faut d'abord que je me renseigne sur les elfes.

Yvain trébuchât, Loec l’aida à se relever. Yvain enrageait : ils allaient être en retard. Le soleil disparaissait déjà derrière la forêt d’Athel Loren. Il avaient rendez vous avec l’archiviste du château, un vieux nain qui avait été bannis de chez lui pour avoir épargner un enfant qui l’avait insulté. Quand Yvain arriva, Ghoraz lisait un vieux traité d’Astrologie. Il envoya un herault chercher le duc Tristan. Le duc arrivant, Ghoraz commença « Pour ton apprentissage du duc, Yvain tu devrais savoir que « l’exactitude est la politesse des rois ». Mais je ne t’ai pas appelle pour ça. Depuis la dernière fois que l’on s’est vu, j’ai rédigé le début de ta biographie sur l’ordre de ton père ici présent, de ta naissance en 2467, ta jeunesse puis ton départ en 2479 chez nos voisins les elfes des bois. Puisque tu es le seul à y être allé, je ne peux savoir ce que tu as vécut. Donc tu devras me le raconté et demain nous verrons ensemble la période de ton adolescence.
Yvain commença : « je partit un matin d’été ………………………………………………..……………………………………………….……………………………………………….……………………………………………….……………………………………………….……………………………………………….……………………………………………….……………………………………………….……………………………………………….……………………………………………….……………………………………………….……………………………………………….……………………………………………….……………………………………………….……………………………………………….……………………………………………….……………………………………………….……………………………………………….……………………………………………….
Mais Ghoraz l’arrêta et le remerciant, Il sortit avec son père, le duc qui lui proposa de retourner vivre chez les sylvains pour parfaire son éducation en vue d’un futur lié à cette race. Yvain accepta immédiatement. Il partit moins d’un mois plu tard. Ce matin là, il aperçut du haut d’une des tours du château une colonne d’elfes qui venait le chercher. Il réveilla ses parents, chargea son cheval et rejoignit les « oreilles pointues ». Durant les 3 premiers mois, il s’entraîna au tir à l’arc et au camouflage. Depuis Gille le breton, l’arc ainsi que les armes de jet, est considéré comme une arme de lâche et pourtant les ducs d’Idoïne apprennent à tirer à l’arc et partent le plus souvent avec un arc avec eux. Leur entraînement est plutôt pour apprendre à tirer en vol puisqu’il est de tradition que le duc vole sur un hippogriffe.

Un jour où Yvain était partit chevauché un des si rapides destriers elfiques, il vit arriver un pégase porteur d’un message. Idoïne était en guerre, une énorme troupe de peaux vertes avait franchi le Froutven, un petit ruisseau qui marquait la frontière nord-est d’Idoïne et le duc pris en embuscade durant une chasse était mort. Yvain alla voir Orion et lui expliqua la situation. Ils se mirent d’accord sur une stratégie d’urgence puis prenant son destrier, ses armes, il chevaucha jusqu’au château où il réunit ses hommes. Il prit Guaranhir, l’hippogriffe de son père, fit jonction avec les elfes à un kilomètre du camp adverse et prépara la bataille ; Il cacha les archets dans les bois protégé par des dryades et des homme-arbres, il cacha ses chevaliers derrière une colline et ses hommes d’arme entre les deux. A 100 mètres des hommes d’arme, les orques s’arrêtèrent et tirèrent une volée de flèches. Les humains créèrent avec leurs boucliers une carapace. Mais les orques approchant, ils s’enfuirent. Quand les peaux vertes arrivèrent en face des archets, ceux-ci envoyèrent une pluie de flèche qui en tua beaucoup. Ceux-ci se tournèrent vers la forêt perdant en continue des membres à cause de ces flèches. Les chevaliers les chargèrent de profil et les fit fuir avant qu’ils aient atteint les archets. Le bilan de la bataille fut catastrophique pour les orques mais les hommes ne perdirent que très peu d’hommes.

Le mois suivant, en la chapelle du graal, Yvain fut couronné duc et essaya de tout son cœur de protéger l’alliance avec les elfes


3)La fig

dessin, et autre chose pour the BIG concour Pc2800435av.th

dessin, et autre chose pour the BIG concour Pc2800440xt.th

dessin, et autre chose pour the BIG concour Pc2800451hg.th

dessin, et autre chose pour the BIG concour Pc2800460vl.th

dessin, et autre chose pour the BIG concour Pc2800497wr.th

dessin, et autre chose pour the BIG concour Pc2800516jt.th

dessin, et autre chose pour the BIG concour Pc2800518yq.th

dessin, et autre chose pour the BIG concour Pc2800520mm.th

4)Le decors


Dernière édition par le Ven 30 Déc 2005 - 18:02, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

dessin, et autre chose pour the BIG concour Empty
MessageSujet: Re: dessin, et autre chose pour the BIG concour   dessin, et autre chose pour the BIG concour EmptyLun 12 Déc 2005 - 22:57

Je vais attendre d'en voir plus avant d'émettre mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

dessin, et autre chose pour the BIG concour Empty
MessageSujet: Re: dessin, et autre chose pour the BIG concour   dessin, et autre chose pour the BIG concour EmptyLun 12 Déc 2005 - 23:00

ce n'est q'un plan. je vais garder l'idee de la chapelle, du puit ( a retravailler) de l'epee et du feu.
je vais supprimmer surement le banc le panneau et le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
Noblecoeur
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Noblecoeur


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Date d'inscription : 14/06/2005

dessin, et autre chose pour the BIG concour Empty
MessageSujet: Re: dessin, et autre chose pour the BIG concour   dessin, et autre chose pour the BIG concour EmptyMar 13 Déc 2005 - 1:38

Je pense que tu fais bien de supprimer les éléments que tu as mentionné plus haut en terme de coherence.
Mais cela reste difficile de juger la qualité d'un dessin que tu présentes comme "plan".
Cependant parmi les éléments que tu as décidé de garder je dirais que la chapelle ne ressemble pas à une chapelle pour le moment et mériterait d'être retravaillée ou redefinit...

Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

dessin, et autre chose pour the BIG concour Empty
MessageSujet: Re: dessin, et autre chose pour the BIG concour   dessin, et autre chose pour the BIG concour EmptyMar 13 Déc 2005 - 1:45

Noblecoeur a écrit:

Cependant parmi les éléments que tu as décidé de garder je dirais que la chapelle ne ressemble pas à une chapelle pour le moment et mériterait d'être retravaillée ou redefinit ...

Je voulait dire oratoire plutôt que chapelle. ce dessin était exactement pour me distraire en HG, ensuite c'est pour voir vos impression immediate non sur le dessin mais sur le fond. et ca marche

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

dessin, et autre chose pour the BIG concour Empty
MessageSujet: Re: dessin, et autre chose pour the BIG concour   dessin, et autre chose pour the BIG concour EmptyMar 13 Déc 2005 - 2:00

il est pas mal ton dessin. Par contre la chapelle moi je croyais au début que ce n'était pas une chapelle. Il faudrait que tu fasses un peu comme un tombeau, avec le style religieux.
Et puis sinon pour le contexte. Une chapelle du graal n'est jamais mise au hasard, il faut l'autour : Des plantes grimpantes, surélevée, des rochers, des arbres. Une chapelle est normalement isolée.
Bon courage pour la suite cheers thumright
Revenir en haut Aller en bas
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

dessin, et autre chose pour the BIG concour Empty
MessageSujet: Re: dessin, et autre chose pour the BIG concour   dessin, et autre chose pour the BIG concour EmptyMar 13 Déc 2005 - 11:14

j'ai commencer a travailler sur le final; et j'en ai fais une belle chapelle.
je vous montrerez ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

dessin, et autre chose pour the BIG concour Empty
MessageSujet: Re: dessin, et autre chose pour the BIG concour   dessin, et autre chose pour the BIG concour EmptyJeu 22 Déc 2005 - 20:48

j'ai mis un en trés gros plan. des idées ? des commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

dessin, et autre chose pour the BIG concour Empty
MessageSujet: Re: dessin, et autre chose pour the BIG concour   dessin, et autre chose pour the BIG concour EmptyVen 23 Déc 2005 - 0:02

Le texte me semble un peux cours non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

dessin, et autre chose pour the BIG concour Empty
MessageSujet: Re: dessin, et autre chose pour the BIG concour   dessin, et autre chose pour the BIG concour EmptyVen 23 Déc 2005 - 1:22

Je viens de remarquer qu'un personnage se nomme Grombrindal ; ce n'est pas le Nain Blanc au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

dessin, et autre chose pour the BIG concour Empty
MessageSujet: Re: dessin, et autre chose pour the BIG concour   dessin, et autre chose pour the BIG concour EmptyVen 23 Déc 2005 - 1:44

Théozénith a écrit:
Je viens de remarquer qu'un personnage se nomme Grombrindal ; ce n'est pas le Nain Blanc au moins ?
Ca me paraît bizarre de voir Grombrindal parler à un bretonnien qui a des contacts avec les elfes sylvains.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

dessin, et autre chose pour the BIG concour Empty
MessageSujet: Re: dessin, et autre chose pour the BIG concour   dessin, et autre chose pour the BIG concour EmptyVen 23 Déc 2005 - 2:36

Citation :
Ca me paraît bizarre de voir Grombrindal parler à un bretonnien qui a des contacts avec les elfes sylvains.
lol!

C'est vrai que c'est un peu multi-ethnique cette histoire il ne manque plus la venue d'un noble de l'empire meilleur ami d'enfance du comte d'idoine avec sa compagne Lucreccia Belladona et leur servante haut-elfe


Non je plaisante Razz
Le plus extraordinaire c'est qu'il parle à Odin comme ça alors qu'il est le Dieu de la forêt affraid

C'est bien comme début et c'est une bonne initiative de participer à toutes les catégories du forum thumright
Revenir en haut Aller en bas
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

dessin, et autre chose pour the BIG concour Empty
MessageSujet: Re: dessin, et autre chose pour the BIG concour   dessin, et autre chose pour the BIG concour EmptyVen 23 Déc 2005 - 11:27

'ai demandé le LA sylvain a un amis, et je l'ai pas encore.

Grombrindal n'est q'un simple nain. ce n'est pas le Nain blanc. memesi ils ont le meme nom
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

dessin, et autre chose pour the BIG concour Empty
MessageSujet: Re: dessin, et autre chose pour the BIG concour   dessin, et autre chose pour the BIG concour EmptyVen 23 Déc 2005 - 11:49

Ghjuvan-Carlu a écrit:


il ne manque plus la venue d'un noble de l'empire meilleur ami d'enfance du comte d'idoine avec sa compagne Lucreccia Belladona et leur servante haut-elfe

très bonne idée, merci. ce ne serat pas un alis d'enfance mais un empiurien en quete de fortune lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

dessin, et autre chose pour the BIG concour Empty
MessageSujet: Re: dessin, et autre chose pour the BIG concour   dessin, et autre chose pour the BIG concour EmptyVen 23 Déc 2005 - 13:47

Ravi de t'avoir inspiré noble Yve rendeer

G-C
Revenir en haut Aller en bas
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

dessin, et autre chose pour the BIG concour Empty
MessageSujet: Re: dessin, et autre chose pour the BIG concour   dessin, et autre chose pour the BIG concour EmptyVen 23 Déc 2005 - 19:49

Si qq un connait des noms nains, qu'il le dise ?
C'était juste le 1° nom nain trouvé sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

dessin, et autre chose pour the BIG concour Empty
MessageSujet: Re: dessin, et autre chose pour the BIG concour   dessin, et autre chose pour the BIG concour EmptyVen 23 Déc 2005 - 20:26

Par exemple :

Snorri barbe d'argent, Durgeddin, clangeddin,...
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

dessin, et autre chose pour the BIG concour Empty
MessageSujet: Re: dessin, et autre chose pour the BIG concour   dessin, et autre chose pour the BIG concour EmptyVen 23 Déc 2005 - 21:38

Dhraz, Durri, Ghoraz, Bardin, Zhulgar, Durgrim...

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

dessin, et autre chose pour the BIG concour Empty
MessageSujet: Re: dessin, et autre chose pour the BIG concour   dessin, et autre chose pour the BIG concour EmptySam 24 Déc 2005 - 1:26

en Word en taille 12, que j'utilise, il fait une page 3/4.
A la main, il fait 3 page.

Une nouvelle n'a pas de minimum : j'en ais deja lue une bonne de 5 lignes. la taille importe peu, le fond est le plus important
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

dessin, et autre chose pour the BIG concour Empty
MessageSujet: Re: dessin, et autre chose pour the BIG concour   dessin, et autre chose pour the BIG concour EmptyJeu 29 Déc 2005 - 15:03

La fig


dessin, et autre chose pour the BIG concour Pc2800435av.th

dessin, et autre chose pour the BIG concour Pc2800440xt.th

dessin, et autre chose pour the BIG concour Pc2800451hg.th

dessin, et autre chose pour the BIG concour Pc2800460vl.th

dessin, et autre chose pour the BIG concour Pc2800497wr.th

dessin, et autre chose pour the BIG concour Pc2800516jt.th

dessin, et autre chose pour the BIG concour Pc2800518yq.th

dessin, et autre chose pour the BIG concour Pc2800520mm.th


c'est ma plus belle fig.


Dernière édition par le Ven 30 Déc 2005 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

dessin, et autre chose pour the BIG concour Empty
MessageSujet: Re: dessin, et autre chose pour the BIG concour   dessin, et autre chose pour the BIG concour EmptyJeu 29 Déc 2005 - 20:10

Tu devrais encore un peu améliorer ta figurine. Tu en as le temps vu la durée du concours. Tu pourrais par exemple :

Encrer les métaux pour leur donner de la profondeur (encre noir + eau + PVA pour l'argenté et idem avec de l'encre brune ou noisette pour le doré)

Ombrer le pégase et ensuite éclaircir les parties les plus saillantes.

Retravailler le jaune.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

dessin, et autre chose pour the BIG concour Empty
MessageSujet: Re: dessin, et autre chose pour the BIG concour   dessin, et autre chose pour the BIG concour EmptyVen 30 Déc 2005 - 18:03

de toute facon, je ne pourrais avoir de photo avant le concours.
mais je vais quand meme faire les modif.
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





dessin, et autre chose pour the BIG concour Empty
MessageSujet: Re: dessin, et autre chose pour the BIG concour   dessin, et autre chose pour the BIG concour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dessin, et autre chose pour the BIG concour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceux de la WHAAAAG de Machin Chose
» Un dessin
» voici autre chose que des chevaliers et des gueux !
» Dessin d'un archer
» dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: