Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!... Empty
MessageSujet: Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!...   Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!... EmptyMer 22 Juin 2022 - 20:49

Et oui! Je ne peints pas que du Méd-Fan, je fais aussi du futuriste!!!

En l’occurrence j'ai une armée de Dark Angel, ce chapitre m'a toujours plu pour son côté "Templier", un ordre de "moines soldats" avec un sombre secret caché, reconnaissez que cela colle non?

Ici il s'agit de Scouts:

Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!... Img_1510

Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!... Img_1511

Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!... Img_1512

Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!... Img_1513



Premiers essais de peinture en NMM pour les fusils, pas probant mais cela passe quand même... Même chose pour le camouflage, beaucoup de travail à faire encore dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!...   Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!... EmptyDim 26 Nov 2023 - 21:16

Pas de nouvelle unité en peinture pour l’instant, juste deux « personnages », un capitaine Ultramarine et un sergent Blood-Angel, peints version Dark Angel:


Ici le capitaine :

Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!... A1202110
Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!... Da1ade10
Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!... 3cd13a10

Là le sergent:

Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!... F52d5c10
Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!... 8375de10
Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!... 4ca16510

Pour l’instant seules les armures énergétiques sont terminées, pour le reste nous en sommes aux couches de base (les violets sont des encres Pébéo, différentes tonalités de violet/rose seront employées pour les dégradés)…
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!...   Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!... EmptyMer 14 Fév 2024 - 17:39

Bonjour à toutes et tous,

Les deux Space Marines sont presque finis, il ne restent que les épaulières et les packs dorsaux à faire, le plus chiant quoi...

Mais j'ai par contre terminé un Space Marine du Chaos, donc photos!

Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!... Img_2626

Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!... Img_2628

Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!... Img_2627

Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!... Img_2629

L'objectif était de travailler sur de la rouille (cotte de mailles), une armure sale, un effet énergétique (hache) et plasmatique (pistolet), travail aussi sur les cornes du casque (je conserve l'idée qui me convient), pour le reste c'est perfectible, à retravailler donc ultérieurement sur d'autres pièces...

Jacques de Kerven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!...   Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!... EmptyJeu 15 Fév 2024 - 18:04

Quel plaisir de revoir cette figurine que j'aimais beaucoup autrefois et que je n'avais plus vu depuis bien longtemps. Je ne peux m'empêcher de repenser à l'article de white dwarf où ils avaient demandé à plusieurs peintres de peindre cette figurine et où ils montraient tous les résultats très différents d'un peintre à l'autre. Je ne sais pas si tu as ça en tête, ça doit être un article du milieu des années 90 je crois (mais je suis loin d'être sûr, il faudrait que je le retrouve).

Le Chevalier à la Chope.

Jacques de Kerven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!...   Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!... EmptyLun 19 Fév 2024 - 20:24

@le chevalier à la chope : oui un vieux numéro d’avril 1999, le n°60 en pages 20 et 21. Cela m’avait marqué aussi et je l’ai retrouvé dans ma petite collection de White Dwarf que j’ai arrêté d’acheter en 2003 … cela ne me rajeuni pas Shit

Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!... 57950a10

@Alain de Saint Jean : une bien belle figurine en effet et peinte dans des couleurs bien moins sombre que celles présentées dans le WD.
J’aime bien la hache en obsidienne What a Face

Bonne poursuite de cette armée
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!...   Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!... EmptyMar 20 Fév 2024 - 23:58

@Le Chevalier à la Chope: J’ignorais totalement cet article sur le WD, effectivement les figurines sont bien plus sombres que la mienne… Laughing Laughing Laughing

@ Jacques de Kerven: En fait je voulais faire une hache énergétique… Laughing Laughing Laughing Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Technique à améliorer/travailler donc (je m’en doutais déjà)… Laughing Laughing Laughing

Jacques de Kerven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!...   Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!... EmptyMer 21 Fév 2024 - 2:00

Very Happy Very Happy Oui je me suis rendu compte après coup que tu parlais d'une hache énergétique .... mais en fait cela le fait tout de même, je la trouve réussie alors peut-être conserver cette peinture.
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!...   Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!... EmptyDim 25 Fév 2024 - 14:13

Merci Jacques de Kerven c'est exactement l'article dont je parlais. Je l'avais aussi retrouvé entre temps dans ma collection de white dwarf. Souvenirs souvenirs...

Va savoir pourquoi cet article m'avait marqué. Je crois que j'étais un peu resté perplexe quant au verdict du vainqueur qui me semblait être la figurine la plus simpliste, mais qui avec le recul adoptait un schéma complexe car le noir n'est clairement pas la couleur la plus aisée à travailler.

Alain, ta figurine a joué les madeleines pour moi.  Very Happy

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!...   Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!... EmptyDim 25 Fév 2024 - 23:08

@ Chevalier à la choppe: Merci! Fais quand même attention, le plomb à mâcher ce n’est pas filou comme madeleine!… Laughing Laughing Laughing Mr.Red Mr.Red Mr.Red Ok je sors… Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!...   Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceux du futur où il n'y a que la guerre, WH40K quoi!...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceux qui courent les landes, les Sessaires quoi!
» Ceux du pays d'en face, Bogenhafen quoi!...
» Ceux qui sentent la violette, les Hauts-Elfes quoi!!!...
» Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!...
» Ceux qui sentent la menthe sauvage, les Elfes Sylvains quoi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: