Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Révolte en moussillon

Aller en bas 
+2
Dangorn de Castagne
le red duc
6 participants
AuteurMessage
le red duc
Paysan
le red duc


Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : moussillon
Date d'inscription : 29/08/2019

Révolte en moussillon  Empty
MessageSujet: Révolte en moussillon    Révolte en moussillon  EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 19:56

Bonjour à tous je viens de m'inscrire et je viens vous présenter mon projet de bretonnien du Moussillon chevalier jaune

J'attends vos retour et vos avis les figurines sont les premières peintures de l'armée car après une pause je reprend doucement le tout aller mtn place aux figurines !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le red duc
Paysan
le red duc


Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : moussillon
Date d'inscription : 29/08/2019

Révolte en moussillon  Empty
MessageSujet: Re: Révolte en moussillon    Révolte en moussillon  EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 20:03

pour commencer quelque hallebardier metal !!!
Révolte en moussillon  Img_2010
bon ses pas du grand art mes il me plaise bien comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Révolte en moussillon  Empty
MessageSujet: Re: Révolte en moussillon    Révolte en moussillon  EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 20:04

Bonjour le red duc, on ne voit pas tes images malheureusement.  Confused

Pour poster une image dans un message, tu peux utiliser l'outil d'hébergement intégré au forum, nommé servimg.

cf. sur ce tutoriel, 2) Héberger une image sur Servimg :
https://forum.forumactif.com/t124456-fonctionnement-de-servimg

Edit: ah je vois que tu as trouvé. Mais tu pouvais aussi éditer ton message initial avec ce bouton: Révolte en moussillon  Icon_edit

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
le red duc
Paysan
le red duc


Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : moussillon
Date d'inscription : 29/08/2019

Révolte en moussillon  Empty
MessageSujet: Re: Révolte en moussillon    Révolte en moussillon  EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 20:09

pour suivre des méchants chevaliers a pied , peux être vampire qui ses ?! Twisted Evil le flash et horrible !! Révolte en moussillon  Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
le red duc
Paysan
le red duc


Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : moussillon
Date d'inscription : 29/08/2019

Révolte en moussillon  Empty
MessageSujet: Re: Révolte en moussillon    Révolte en moussillon  EmptyVen 30 Aoû 2019 - 0:30

quelques éclaireurs Révolte en moussillon  Img_2012
Révolte en moussillon  Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
le red duc
Paysan
le red duc


Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : moussillon
Date d'inscription : 29/08/2019

Révolte en moussillon  Empty
MessageSujet: Re: Révolte en moussillon    Révolte en moussillon  EmptyVen 30 Aoû 2019 - 10:45

les premiers chevaliersRévolte en moussillon  Img_2015
Révolte en moussillon  Img_2014
Révolte en moussillon  Img_2016
chevalier jaune chevalier jaune
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Révolte en moussillon  Empty
MessageSujet: Re: Révolte en moussillon    Révolte en moussillon  EmptyVen 30 Aoû 2019 - 18:58

C'est vraiment pas mal, il y a une belle cohésion d'ensemble, et j'aime beaucoup ce schéma parti d'or et de sable, en fait c’était aussi mon premier schéma et j'ai encore la plupart de mes hommes d'armes qui portent ces armoiries jaunes et noires.

Maintenant quelques conseils et remarques: les éclaircissements et assombrissements mériteraient d’être un peu plus pousses, surtout sur les couleurs claires. Le jaune fait encore un peu trop brouillon.

Je remarque que tu n'as pas encore fait les socles sur aucune de tes figurines, mais as-tu déjà une idée de comment tu veux les faire? Personnellement j'éviterais les couleurs brunes-terreuses qui sont déjà dominantes sur les figurines elles-même et j'irais chercher le contraste, peut-être avec des socles enneigés ou au contraire bien verdoyants.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
le red duc
Paysan
le red duc


Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : moussillon
Date d'inscription : 29/08/2019

Révolte en moussillon  Empty
MessageSujet: Re: Révolte en moussillon    Révolte en moussillon  EmptyVen 30 Aoû 2019 - 19:20

Dangorn de Castagne a écrit:
C'est vraiment pas mal, il y a une belle cohésion d'ensemble, et j'aime beaucoup ce schéma parti d'or et de sable, en fait c’était aussi mon premier schéma et j'ai encore la plupart de mes hommes d'armes qui portent ces armoiries jaunes et noires.

Maintenant quelques conseils et remarques: les éclaircissements et assombrissements mériteraient d’être un peu plus pousses, surtout sur les couleurs claires. Le jaune fait encore un peu trop brouillon.

Je remarque que tu n'as pas encore fait les socles sur aucune de tes figurines, mais as-tu déjà une idée de comment tu veux les faire? Personnellement j'éviterais les couleurs brunes-terreuses qui sont déjà dominantes sur les figurines elles-même et j'irais chercher le contraste, peut-être avec des socles enneigés ou au contraire bien verdoyants.

déjà merci de ton retour pour les éclaircissements j ai du mal mes il faux que je mis mette sérieusement ,  ensuite je  ferais les socles de  l armée a la fin (si possible que je trouve un amis pour le faire cas ses pas mon truc  !!!  )

se soir je posterais mes premier archer
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Révolte en moussillon  Empty
MessageSujet: Re: Révolte en moussillon    Révolte en moussillon  EmptyVen 30 Aoû 2019 - 19:35

Le truc pour les éclaircissements c’est de passer le pinceau penché sur les arêtes de façon à ce que les poils aient un angle d’attaque presque perpendiculaire et effleurent seulement les arrêtes et les bosses. Ça peut paraître contre-intuitif mais idéalement il faut y aller en plusieurs passages avec un mélange assez dilué (environ 50% d’eau et 50% de peinture).

D’abord avec la couleur de base, puis en ajoutant environ 30% de blanc, puis 60% de blanc et enfin 99,99% de blanc (un blanc presque pur avec juste un léger rappel de la teinte de base).
Si le résultat est trop tranché il est possible de l’adoucir en repassant un peu de la couleur de base bien diluée par-dessus les éclaircissements.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Révolte en moussillon  Empty
MessageSujet: Re: Révolte en moussillon    Révolte en moussillon  EmptySam 31 Aoû 2019 - 13:26

Tout d'abord j'aime bien l'idée, la peinture est propre et bien posée, les choix chromatiques sont cohérents, ce qui permet d'avoir un rendu simple et efficace avec peu de couleurs, donc un minimum de travail!!! thumleft  thumleft  thumleft

Dommage que ce flash soit si intense, il nous gâche les couleurs...



Comme Dangorn je pense que tu peux pousser un peu plus tes éclaircissements, la base est là, il ne manque "que le détail".

Personnellement j'aime bien ton idée de traiter le jaune, qu'utilise-tu comme encrage pour ombrer celui-ci stp (on dirait un mélange mais je n'en suis pas certain...)

Concernant les armures de tes chevaliers morts vivants elles sont peut-être un peu trop "propres"... Personnellement je passerai sur celles-ci un jus 50/50 noir/marron (chestnut) d'encres en deux ou trois passages, puis je reprendrai les points saillants avec du cotte de mailles, puis j'accentuerai le coté rouillé sur certains points des armures (les trous des blessures mortelles passées par exemple). Enfin je ferai un contraste en mettant de l'or sur certaines parties de la décoration des armures (par exemple le casque du musicien). Dans ce cas pose comme base un marron foncé, puis une couche d'or (par exemple), ensuite encrage noisette, puis nouvelle pose (moins étendue) de la base, éclaircissement sur les arrêtes avec un peu de Mithril mélangé à l'or...

Par contre, à mes yeux bien entendu, LE point faible, ce sont les lignes de moulage (c'est le mal inquisition inquisition )... Pour les enlever, cutter et lime à ongle (celles en carton) sont impératifs...

Concernant le noir, histoire de l'épaissir un peu, tu peux, une fois ta couche de base passée et sèche, faire un encrage de bleu nuit ou de noir mélangé à du brun (au Moyen-Âge la couleur noire, comme le blanc d'ailleurs, n'était jamais "pure"), puis tu reprends ta base sur le dessus des plis, les éclaircissements se font avec un brun (surtout pas du blanc!!!)...

Pour les chevaux, ils sont, à mes yeux, trop "basique", un ou deux bas par-ci par-là (blanc ou brun ou noir), quelques listels de différents formats (taches sur le nez) les "personnaliseraient"...




En espérant avoir été de bon conseil... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
le red duc
Paysan
le red duc


Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : moussillon
Date d'inscription : 29/08/2019

Révolte en moussillon  Empty
MessageSujet: Re: Révolte en moussillon    Révolte en moussillon  EmptySam 31 Aoû 2019 - 13:35

Merci pour tes conseils je ves vous poster des photos dans le week et la semaine prochaine je regarderais pour mettre en pratique vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Révolte en moussillon  Empty
MessageSujet: Re: Révolte en moussillon    Révolte en moussillon  EmptySam 31 Aoû 2019 - 14:57

le red duc a écrit:
Merci pour tes conseils, je vais vous poster des photos dans le week-end et la semaine prochaine je regarderais pour mettre en pratique vos conseils.
Oui comme le dit Alain la base est déjà réussie, tout ce que j’ai dit c’est pour t’aider à fignoler pour un rendu encore plus beau Smile

Même question qu’Alain: qu’utilises-tu comme encre ou lavis pour tes ombrages sur le jaune ?
Pourrais-tu faire une petite photo d’ensemble quand tu seras satisfait du résultat ? Very Happy

[Mode modo on]
Attention par contre à l’orthographe et à la ponctuation. Pour ne pas pourrir ton sujet de présentation et te laisser montrer tes photos je n’ai rien dit jusqu’à maintenant mais sur ce forum le chatspeak (langage SMS) et les abréviations du style « c cool » au lieu de « c’est cool » ou « slt » au lieu de « salut » sont strictement interdits. Pour les fautes de français et les fautes de frappe, ça nous arrive à tous d’en faire, mais quand il y en a deux ou trois par phrase ça commence à faire beaucoup.

Merci Smile
[Mode modo off]

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 734
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Révolte en moussillon  Empty
MessageSujet: Re: Révolte en moussillon    Révolte en moussillon  EmptyMar 3 Sep 2019 - 11:32

Mallobaude s'est (encore) trouvé un nouvel adepte pale

Le rendu d'ensemble est bon, on attend la suite avec plaisir. Le schéma de couleur et le mix bretonniens/morts-vivants me font aussi de l’œil. Comme Alain je te conseille de prendre quelques minutes pour ébarber tes figurines, si tu as une perceuse à main tu peux aussi creuser la trompette du musicien mort-vivant. J'ai déjà essayé avec un couteau pointu mais c'est un exercice périlleux...

Concernant les chevaliers à pied, je reconnais un graaleux V5 (impie !) au centre mais d'où viennent les modèles à sa gauche et à sa droite ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1295
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Révolte en moussillon  Empty
MessageSujet: Re: Révolte en moussillon    Révolte en moussillon  EmptyMer 4 Sep 2019 - 1:35

Je salue Dangorn, tellement il est vrai que se donner un peu de peine pour écrire le mieux possible est un véritable geste de courtoisie envers ses lecteurs. La faute, ici ou là, est difficilement évitable, mais progresser est toujours possible.

Concernant ces chevaliers en image, j'aime beaucoup pour ma part. Je suis un franc partisan des livrées "d'or et de sable", comme le prouve l'écu porté par mon avatar, et tes réalisations sont bien plus qu'honorables ! Ton jaune est en effet très bien posé et réalisé.

Vrai aussi que le flash mange un peu l'effet : peut-être faudra-t-il prendre une ou deux photos sur un balcon ou une terrasse, en lumière naturelle, ou sur un fond neutre arrangé (tissu, mini-studio fait avec des feuilles Canson ?). Les photos passées par Apzer, ces temps derniers, ont ce genre de fond : je trouve que ça rend bien mieux compte de la qualité des figs qu'une photo-portable surpixellisée et surexposée.

Un chouïa de travail sur les socles serait le bienvenu et renforcerait encore la quaité de tes réalisations à mon sens. Pas forcément quelque chose de lourd ou de trop fleuri : juste un peu de sable et de toutes petites caillasses sur un lit de colle à bois diluée dans de l'eau, le tout peint et très légèrement brossé à sec donnerait du fini à tes pitous. Il suffit pour s'en convaincre de voir la Chapelle de Toison : un travail magnifique, réalisé d'une main de maître, où le travail final sur le socle a donné un vrai plus (un terroir, une saison...).



Revenir en haut Aller en bas
le red duc
Paysan
le red duc


Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : moussillon
Date d'inscription : 29/08/2019

Révolte en moussillon  Empty
MessageSujet: Re: Révolte en moussillon    Révolte en moussillon  EmptyDim 21 Juin 2020 - 18:09

bonjour à tous après une longue absence me revoilà avec plein de nouvelles unités peintes aux couleurs du Moussillon !!

EDIT de Toison : j'ai fusionné les deux sujets : aucune raison de les séparer ...
J'ai aussi arrangé l'orthographe ...  Rolling Eyes

une demoiselle
Révolte en moussillon  20200610
les lanciers
Révolte en moussillon  20200613
les hallebardiers
Révolte en moussillon  20200614
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Révolte en moussillon  Empty
MessageSujet: Re: Révolte en moussillon    Révolte en moussillon  EmptyDim 21 Juin 2020 - 22:38

J'aime toujours autant!!!  Comme d'habitude (les autres membres le confirmeront) voici mes questions:

- D'où vient la Demoiselle??? Sa pause est dynamique et me plait beaucoup!!!...Mr.Red Mr.Red Mr.Red

- Dans ton unité de lanciers d'où provient le troisième lancier de la première colonne stp??? J'avoue ne pas reconnaître la marque en question... scratch scratch scratch


Une remarque: ATTENTION AUX LIGNES DE MOULAGE!!! C'EST LE MAL!!!inquisition inquisition inquisition


@ Toison: Merci pour la correction orthographique, cela m'évite d'avoir les yeux qui saignent... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
le red duc
Paysan
le red duc


Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : moussillon
Date d'inscription : 29/08/2019

Révolte en moussillon  Empty
MessageSujet: Re: Révolte en moussillon    Révolte en moussillon  EmptyLun 22 Juin 2020 - 0:20

Alain de Saint Jean a écrit:
J'aime toujours autant!!!  Comme d'habitude (les autres membres le confirmeront) voici mes questions:

- D'où vient la Demoiselle??? Sa pause est dynamique et me plait beaucoup!!!...Mr.Red Mr.Red Mr.Red

- Dans ton unité de lanciers d'où provient le troisième lancier de la première colonne stp??? J'avoue ne pas reconnaître la marque en question... scratch scratch scratch


Une remarque: ATTENTION AUX LIGNES DE MOULAGE!!! C'EST LE MAL!!!inquisition inquisition inquisition


@ Toison: Merci pour la correction orthographique, cela m'évite d'avoir les yeux qui saignent... Wink Wink Wink

alors pour la demoiselle Anima tactiqua je dois avoir sont nom au besoin . Pour le lancier une vielle fig de seigneur de guerre . pour les ligne de moulage je ferais gaffe a l'avenir .

Revenir en haut Aller en bas
le red duc
Paysan
le red duc


Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : moussillon
Date d'inscription : 29/08/2019

Révolte en moussillon  Empty
MessageSujet: Re: Révolte en moussillon    Révolte en moussillon  EmptyLun 22 Juin 2020 - 20:46

salut on continue avec de nouvelles unités !!

les archers
Révolte en moussillon  20200615
encore des archers
Révolte en moussillon  20200616
les valeureux chevaliers de malbaude
Révolte en moussillon  20200617
les herrimaults
Révolte en moussillon  20200618

la suite demain avec des unités morts-vivants
Revenir en haut Aller en bas
Buraud
Prévôt



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2020

Révolte en moussillon  Empty
MessageSujet: Re: Révolte en moussillon    Révolte en moussillon  EmptyMar 23 Juin 2020 - 11:43

Ayant moi-même remis le pied à l'étriller depuis peu, avec une armée de Moussillon je ne peux que aimer tes petits pitous. Et j'aime encore plus le mix de différentes gammes et années qui permet de découvrir des unités qui s'harmonisent vraiment bien entre elles. Je vais peut être te piquer des idées (surtout coté MV).

Super choix de couleur et d'application c'est varié, bariolé, des carrés, des bandes, du bon style bretonniens ^^.

Par contre pour moi une figurine sans socle (fait) et une figurine non fini. Ça "casse le charme" de la figurine et l'unité du régiment. Pour moi c'est un gros point noir.

J'aime bien le gros toutou dans le régiment ^^ a la Starck (malgré que je trouve les loups V5/V6 pas très joli) mais la pause l'integre bien au régiment!

J'ai hâte de voir la suite

Edit : il y a des figurine SDA ? je pensais que l'échelle ne permettait pas le mix avec Battle ?
Revenir en haut Aller en bas
le red duc
Paysan
le red duc


Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : moussillon
Date d'inscription : 29/08/2019

Révolte en moussillon  Empty
MessageSujet: Re: Révolte en moussillon    Révolte en moussillon  EmptyMar 23 Juin 2020 - 14:48

Buraud a écrit:
Ayant moi-même remis le pied à l'étriller depuis peu, avec une armée de Moussillon je ne peux que aimer tes petits pitous. Et j'aime encore plus le mix de différentes gammes et années qui permet de découvrir des unités qui s'harmonisent vraiment bien entre elles. Je vais peut être te piquer des idées (surtout coté MV).

Super choix de couleur et d'application c'est varié, bariolé, des carrés, des bandes, du bon style bretonniens ^^.

Par contre pour moi une figurine sans socle (fait) et une figurine non fini. Ça "casse le charme" de la figurine et l'unité du régiment. Pour moi c'est un gros point noir.

J'aime bien le gros toutou dans le régiment ^^ a la Starck (malgré que je trouve les loups V5/V6 pas très joli) mais la pause l'integre bien au régiment!

J'ai hâte de voir la suite

Edit : il y a des figurine SDA ? je pensais que l'échelle ne permettait pas le mix avec Battle ?

Merci de ton commentaire pour les gammes ses a 95% du games des très vieux chevaliers et hommes d'armes . Pour les fig sda je ne trouve pas qu'il y et une grosse différence d'échelle . se soir je vous montre mes morts-vivants et conversion !!
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1295
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Révolte en moussillon  Empty
MessageSujet: Re: Révolte en moussillon    Révolte en moussillon  EmptyMer 24 Juin 2020 - 1:28

Très belle troupe en armes. Tu utilises très intelligemment les possibilités offertes par l'héraldique pour, avec un nombre très limité de couleurs (ici or et sable), donner de l'individualité à tes pitous tout en maintenant une très forte et belle homogénéité à l'ensemble. Le mix de figurines d'origine différente opère très bien. A la fin de la fin, tu vas avoir un ost magnifique sur table (ou en vitrine).

Notre ami Buraud a raison pour les socles : il va falloir t'y atteler. J'éviterais personnellement le vert herbeux pour ne pas introduire un couleur supplémentaire, qui casserait l'équilibre de l'ensemble, préférant une texture neutre, gris ou brun par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
le red duc
Paysan
le red duc


Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : moussillon
Date d'inscription : 29/08/2019

Révolte en moussillon  Empty
MessageSujet: Re: Révolte en moussillon    Révolte en moussillon  EmptyMer 24 Juin 2020 - 15:41

Niger a écrit:
Très belle troupe en armes. Tu utilises très intelligemment les possibilités offertes par l'héraldique pour, avec un nombre très limité de couleurs (ici or et sable), donner de l'individualité à tes pitous tout en maintenant une très forte et belle homogénéité à l'ensemble. Le mix de figurines d'origine différente opère très bien. A la fin de la fin, tu vas avoir un ost magnifique sur table (ou en vitrine).

Notre ami Buraud a raison pour les socles : il va falloir t'y atteler. J'éviterais personnellement le vert herbeux pour ne pas introduire un couleur supplémentaire, qui casserait l'équilibre de l'ensemble, préférant une texture neutre, gris ou brun par exemple.

merci a nouveaux pour ton commentaire les socles un amis va les faire dans le genre terre noircie comme par la corruption vampirique !!!
Revenir en haut Aller en bas
le red duc
Paysan
le red duc


Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : moussillon
Date d'inscription : 29/08/2019

Révolte en moussillon  Empty
MessageSujet: Re: Révolte en moussillon    Révolte en moussillon  EmptyJeu 25 Juin 2020 - 0:02

Se soir les morts se lèvent

les garde des cryptes
Révolte en moussillon  20200619

les spectres
Révolte en moussillon  20200620

les goules
Révolte en moussillon  20200621

les guerriers squelettes
Révolte en moussillon  20200623

les zombies de gueux
Révolte en moussillon  20200624

les nuées d esprits
Révolte en moussillon  20200625

comme vous pouvez le voir les unités sont a peindre ou en conversion , par exemple pour les garde des crypte je leur mettrais bien une bannière du graal en mode graal déchue ...
Revenir en haut Aller en bas
Buraud
Prévôt



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2020

Révolte en moussillon  Empty
MessageSujet: Re: Révolte en moussillon    Révolte en moussillon  EmptyJeu 25 Juin 2020 - 16:42

aah la suite Smile

Pour moi ces gardes des cryptes sont vraiment des figurines idéales pour du breto-mort vivant (en tant que garde des cryptes / pèlerins), ils ont un bon style bretonniens ! Hâte de les voir en peinture ! Avec la bannière qui va bien of course ^^

Sympa les conversions squelette et zombie, c'est toujours sympa à convertir puisque tout fonctionne avec ces figurines. Néanmoins le casque "coupelle" mériterait d'être un peu plus enfoncé sur certain. Chapeau d'avoir bien enlevé la main des pavois c'est casse pied a lisser.

Par contre, je ne comprends pas tes nuées. La première je n'arrive pas à lire la figurine (pied de cheval à l'envers ?), la seconde est peu flatteuse pour le chevalier, mais perso comme il s'agit d'un fantôme je ne comprends pas trop le fait qu'il soit désarçonné ? La dernière il manque le cavalier ? Mon côté perfectionniste te dirait de mettre les mêmes socles sur les trois mais ça...
Revenir en haut Aller en bas
le red duc
Paysan
le red duc


Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : moussillon
Date d'inscription : 29/08/2019

Révolte en moussillon  Empty
MessageSujet: Re: Révolte en moussillon    Révolte en moussillon  EmptyVen 26 Juin 2020 - 14:51

salut merci a nouveaux pour ton intérêt a mon projet pour les nuées je dois les retravailler ses des teste la 1er et un cheval qui sort de terre la 2em il y retourne et la 3eme il en sort également je ne retrouver juste plus sont cavalier

salut a tous très occuper en se moment par le travail mes je mis remet , donc a très bientôt !!!

EDIT de Toison : Lorsque tu n'as pas grand chose à dire -comme ici-, prière de seulement éditer ton message ... Et, encore une fois, si tu pouvais surveiller l'orthographe, ce serait sympa. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolte en moussillon  Empty
MessageSujet: Re: Révolte en moussillon    Révolte en moussillon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolte en moussillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500] Révolte ? Révolte ! Une liste avec des gueux !
» 2520-2521 Les guerres de Bretonnie
» Moussillon ???
» Templier de moussillon
» Ost de Moussillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: