Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ost de Moussillon

Aller en bas 
+4
betazir
Maxence de Longueville
Pacificator
Théobald
8 participants
AuteurMessage
Théobald
Gueux
Théobald


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 28/04/2012

Ost de Moussillon Empty
MessageSujet: Ost de Moussillon   Ost de Moussillon EmptyDim 29 Avr 2012 - 4:57

Nobles chevaliers je vous salue.
Après avoir lu et relu livre d'armée, je pense que je vais m'orienter vers le duché de Moussillon, son historique est intéressant et collerais bien avec les armées que je devrais affronter (Comtes Vampires, Tzeentch, Orques, Elfes Noirs -pour l'Empire on dira que c'est une croisade Twisted Evil -).
Avant de poster ma liste j'aurai quelques petites questions à vous posez afin de ne pas faire d'erreurs :

- Supposons que les deux seuls héros de l'armée soient des paladins et que l'un ai la vertu du devoir et l'autre de l'idéal, qui est le général ? ou est-ce tout simplement interdit dans ce cas ?
- La magie est-elle utile à 1000pts ?
- Combien de chevaliers mettriez-vous par unité pour une armée à 1000pts ?
- Le Trébuchet à 1000pts bonne ou mauvaise idée ?

Je m'en remets à vos sages conseils et attends vos réponses avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Pacificator
Chevalier errant
Pacificator


Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Sherbrooke, QC
Date d'inscription : 11/03/2012

Ost de Moussillon Empty
MessageSujet: Re: Ost de Moussillon   Ost de Moussillon EmptyDim 29 Avr 2012 - 7:26

En fait pour commencer, histoire que tu t'imprègnes de nos troupes, consulte les ptits guides de notre section Tactica


Ensuite si ma mémoire est bonne dans ta présentation tu dis de savoir quelles troupes vouloir jouer avant de les acheter. Ben en fait chaque troupe à son utilité, ensuite en fonction de ta façon de jouer et de ton adversaire tu t'adapteras.

Mais déjà là tu devrais avoir une petite idée de ce que tu aimerai jouer en fonction de ton style de jeu.

Pour ton général tu désignes celui de ton choix, en sachant que nous avons droit à un héros supplémentaire, ensuite nous avons l'obligation d'aligner une grande bannière, donc tu auras forcément un Palouf en jeu

À 1 000 points, non, comme il m'a déjà été dit, nous sommes favorisé en petit format et si ma mémoire est bonne ( pas le codex sous la main ) une demoiselle coute 70 pts, 115 si tu la place sur un canasson, hors 115 pts c'est 6 Chevaliers Errants et en petit format 6 CE sont plus percutant que de la magie. De plus les plus expérimentés du fofo, n'en sorte pas en deçà de 1 500 pts, il y a peut être une raison ^^

Alors là c'est minimum 12 Chevaliers en Fer de Lance par unité à cause de l'indomptable

Pour le treb, aucune idée, mais là encore nos aînés n'en sorte pas en petit format, donc j'aurai tendance à dire, non pas mauvaise idée, mais plutôt, moins rentable qu'en plus gros format


Voilà en esperant ne pas avoir dis de choses bidons de toute façon si je me trompe je serai passé aux orties ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1422
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Ost de Moussillon Empty
MessageSujet: Re: Ost de Moussillon   Ost de Moussillon EmptyDim 29 Avr 2012 - 15:13

Tu es OBLIGE d'avoir un général, or si tu prends 2 paladins avec sur l'un la vertu de l'idéal et l'autre la vertu du devoir, tu ne peux tout simplement plus avoir de général... il faudra donc te passer de l'une de ce deux vertus.

Le fer de lance à 9 n'est pas une aberration pour un si petit format.

Par contre à 1000 points, la magie est, comme l'a souligné Pacificator, assez limitée.

Le trébuchet, j'aurai tendance à dire qu'à petit format n'est forcément un mauvais calcul, mais encore une fois, à mon avis, le trébuchet va par paire car seul, il est très aléatoire. Par contre à deux, c'est 180 points à investir en unité de fonds de cour, à 1000 points, c'est un pari dangereux mais pas forcément perdant.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 45
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Ost de Moussillon Empty
MessageSujet: Re: Ost de Moussillon   Ost de Moussillon EmptyDim 29 Avr 2012 - 15:55


Citation :
Pacificator
en sachant que nous avons droit à un héros supplémentaire


il me semble qu'en v7 oui, en v8 les héros c'est 25% de l'armée


Revenir en haut Aller en bas
Pacificator
Chevalier errant
Pacificator


Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Sherbrooke, QC
Date d'inscription : 11/03/2012

Ost de Moussillon Empty
MessageSujet: Re: Ost de Moussillon   Ost de Moussillon EmptyDim 29 Avr 2012 - 16:05

betazir a écrit:

Citation :
Pacificator
en sachant que nous avons droit à un héros supplémentaire


il me semble qu'en v7 oui, en v8 les héros c'est 25% de l'armée



Oui c'est çà, mais çà marche pas si on fait 25 % + héros supp ???
Revenir en haut Aller en bas
Sire Roland le Juste
Chevalier errant
Sire Roland le Juste


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Ost de Moussillon Empty
MessageSujet: Re: Ost de Moussillon   Ost de Moussillon EmptyDim 29 Avr 2012 - 16:49

Non... On l'a dans l'os ! Cette règle sera certainement réadaptée dans le (très) prochain LA.
En attendant, le PGB est imposé et inclus dans les 25% de héros. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Ost de Moussillon Empty
MessageSujet: Re: Ost de Moussillon   Ost de Moussillon EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:14

Sire Roland le Juste a écrit:
Non... On l'a dans l'os ! Cette règle sera certainement réadaptée dans le (très) prochain LA.
En attendant, le PGB est imposé et inclus dans les 25% de héros. Confused

ouais sinon sa serai carrément dégénéré, un héros que l'on ne compte pas dans les 25%, tu te fais un Perso sac à point et tu le mets pas dans les 25% loool
Revenir en haut Aller en bas
Sire Roland le Juste
Chevalier errant
Sire Roland le Juste


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Ost de Moussillon Empty
MessageSujet: Re: Ost de Moussillon   Ost de Moussillon EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:14

C'est sûr ! Je voulais simplement faire référence au fait que dans les règles V7, on était certes obligé de prendre le PGB, mais on avait quand même l'avantage d'avoir la possibilité d'inclure un héros supplémentaire. Avec les nouvelles règles de choix des troupes et personnages, on a perdu cet avantage. Autrement dit, dans une partie à faible échelle (1000 pts par exemple), tes choix de héros sont assez limités... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Théobald
Gueux
Théobald


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 28/04/2012

Ost de Moussillon Empty
MessageSujet: Re: Ost de Moussillon   Ost de Moussillon EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:18

Merci pour ces quelques petits conseils
Donc si j'ai bien compris :
- magie à 1000 points manque d'impact
- trébuchet à 1000 points manque de fiabilité
- unité de chevaliers par 9 ou 12
Avant l'aube je soumettrais ma liste à votre jugement impartial


Dernière édition par Théobald le Lun 30 Avr 2012 - 3:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théobald
Gueux
Théobald


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 28/04/2012

Ost de Moussillon Empty
MessageSujet: Re: Ost de Moussillon   Ost de Moussillon EmptyLun 30 Avr 2012 - 3:24

Voici donc ma liste :

Héros: 238pts

Theobald Baron de Champay: 119pts
- options : destrier bretonnien caparaçonné (14pts)
- objets magique et vertus: épée de puissance (20pts), armure d’agilulf (25pts)
- règles spéciales : serment du chevalier, pur-sang
- commentaires : général, accompagne les chevaliers du royaume
Marcelin le Sombre: 119pts
- options : grande bannière, destrier bretonnien caparaçonné (14pts)
- objets magique et vertus : vertu de l’idéal (35pts), lame de morsure (10pts)
- règles spéciales : serment du chevalier, pur-sang
- commentaires : accompagne les chevaliers errants

Unités de base: 762pts

Chevaliers du Royaume: 216pts
- taille d’unité : 8
- options : champion du royaume, musicien (8pts), porte-étendard (16pts)
- règles spéciales : serment du chevalier, pur-sang
- commentaires : accompagné du général
Chevaliers du Royaume: 144pts
- taille d’unité : 5
- options : champion du royaume, musicien (8pts), porte-étendard (16pts)
- règles spéciales : serment du chevalier, pur-sang
Chevaliers Errants: 201pts
- coût et taille d’unité: 20x8=160pts
- options : preux chevalier, musicien (7pts), porte-étendard (14pts), sainte bannière (20pts)
- règles spéciales : serment du chevalier, pur-sang, impétueux
- commentaires : accompagné du porteur de la grande bannière
Chevaliers Errants: 201pts
- coût et taille d’unité: 20x9=120pts
- options : preux chevalier, musicien (7pts), porte-étendard (14pts)
- règles spéciales : serment du chevalier, pur-sang, impétueux

TOTAL : 1000pts

Pour un format de 1000pts je pense m'orienter vers un full cavalerie, lors de ma partie découverte j'étais à la tête de troupes impériales et je me suis fais complètement massacrer, étant donné la similitude entre nos gueux et les lanciers impériaux (sauf que les nôtres sont encore moins fiables !!!!!!!!) j'aurais donc tendance à les boycotter. Sans doute ont-ils un rôle à jouer mais leurs caractéristiques font vraiment peur.
Pour les fers de lance je me suis dis que pour une liste de 1000pts des unités de 12 feraient un peu sac à points, je me suis donc penché sur des unités de 9 en pensant que pour une partie à petite échelle je ne devrais pas voir l'ennemi aligner de pavés trop gros.
A la base j'aurai voulu que l'armée soit composé en majorité de chevaliers errants et de chevaliers de la quête pour représenter le fait que mon noble seigneur ai lancé un appel aux armes et que nombre de chevaliers désireux de prouver leur valeur y aient répondu. Mais bon, les points manques donc ne soyons pas trop groumant et c'est pourquoi il y a une majorité de chevaliers errants, j'ajouterai donc les chevaliers de la quête pour les 1500pts.
Coté stratégie vous l'aurez remarqué ya pas trop à ce creuser, CHARGEZ !!!!!!!! ça me rappel la stratégie Black Templars (point de tirs, corps à corps)
Et au niveau historique de l'armée je pensais dire qu'elle est originaire d'un fief se situant à la limite de la frontière actuelle entre le duché de Moussillon et celui de Lyonesse (mais côté Lyonesse, je ne tiens pas à êtres corrompu), nous permettant ainsi de nous servir de nôtre forteresse comme base de lancement pour aller combattre les morts vivants et autres abominations affraid .
J'attend vos remarques et commentaires avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Archaique
Gueux
Archaique


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2012

Ost de Moussillon Empty
MessageSujet: Re: Ost de Moussillon   Ost de Moussillon EmptyLun 30 Avr 2012 - 10:12

Citation :
Pour un format de 1000pts je pense m'orienter vers un full cavalerie, lors de ma partie découverte j'étais à la tête de troupes impériales et je me suis fais complètement massacrer, étant donné la similitude entre nos gueux et les lanciers impériaux (sauf que les nôtres sont encore moins fiables !!!!!!!!) j'aurais donc tendance à les boycotter. Sans doute ont-ils un rôle à jouer mais leurs caractéristiques font vraiment peur.

On a des archers qui franchement valent le détours , je te le garantie !!
( Ça permet aussi d’éviter une partie mono neurone full cav , enfin je veux dire par la ça inclut un peu plus de stratégie , et de fun !! )
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Ost de Moussillon Empty
MessageSujet: Re: Ost de Moussillon   Ost de Moussillon EmptyLun 30 Avr 2012 - 10:58

Un commentaire qui vaut ce qu'il vaut à 8h40 en se levant ^^

Pour moi un full cavalerie à 1000points n'est pas un choix fou mais tu ne pourras compenser aucune faiblesse de nos FDL puisque tu n'aligne rien d'autre. Ce que je veux dire par là c'est quoi que tu puisses en pensais nos paysans avec des arcs longs combinés avec nos chevaliers sont très crains, car pour 5 pts il attaque enflammé et les régénérations sont souvent enlever ainsi par exemple, ou ils tirent sur les unité de redirection etc.... Enfin quoi qu'il en soit, une liste full cav bien pensée que tu nous amènes, mais étant partisans d'un peu de diversité pour éviter certains désagrément, en tout cas pour moi j'aurai enlevé ton FDL de 5 CR et un CE sur le FDL de 9 pour mettre 3CP pour s'occuper des MdG à 1000points comme les balistes EN Twisted Evil sur lesquelles tu risques de tomber, car tout les joueurs de MdG comme moi (trébuchet et sinon je joue nain... Mr. Green) ramène toujours le machine favorite^^.

Après on aurai pu garder qu'un FDL de CE pour le remplacer par une damoiselle avec un petit parchemin ne serais ce que pour passer un tour tranquille, le problème c'est que du coup on atteint les 25% de héros et du coup la Nana devient le général. puisque tu es déjà au max en terme de héros à ce format, mais ce point se discute, car moi même je ne suis pas forcément convaincu, mais c'était juste pour amener un autre point de vu.

L'idée d'un ost qui représente une histoire c'est très sympa mais prend garde quand même ^^ (aie l'optimisateur ressort Mr. Green )
Le principe de toute façon c'est de s'amuser! et surtout que notre armée nous plaise ainsi que la liste d'armée sinon aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1422
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Ost de Moussillon Empty
MessageSujet: Re: Ost de Moussillon   Ost de Moussillon EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:20

je dirai une autre chose :
La grande bannière qui refile -1 en commandement à ceux autour de lui ? C'est un peu paradoxal pour une grande bannière à mon goût What the fuck ?!?

La vertu de l'idéal est une vertu très "double tranchant" et je te la déconseille à petit format, et notamment sur la grande bannière.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Ost de Moussillon Empty
MessageSujet: Re: Ost de Moussillon   Ost de Moussillon EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:13

Maxence de Longueville a écrit:
je dirai une autre chose :
La grande bannière qui refile -1 en commandement à ceux autour de lui ? C'est un peu paradoxal pour une grande bannière à mon goût What the fuck ?!?

La vertu de l'idéal est une vertu très "double tranchant" et je te la déconseille à petit format, et notamment sur la grande bannière.

c'est vrai, j'ai même pas fait gaffe ce matin, surtout que tu comptes jouer des CE plus que de CR
Revenir en haut Aller en bas
Théobald
Gueux
Théobald


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 28/04/2012

Ost de Moussillon Empty
MessageSujet: Re: Ost de Moussillon   Ost de Moussillon EmptyMar 1 Mai 2012 - 4:06

Tout d'abord merci pour vos commentaire,
C'est vrai que le full cavalerie peux avoir des inconvénients et manque de finesse, foncé tête baissé peux poser quelques problèmes (en tant que Black Templars je connais), c'est pourquoi je vais modifier la liste en essayant d'y incorporer quelques archers.
Pour ce qui est de la grande bannière avec la vertu de l'idéal c'est que j'ai pas vraiment le choix, je fais une liste de Moussillon et la grande bannière est obligatoire, je dois aussi m'arranger pour ne pas dépasser 250pts de héros c'est donc assez compliqué pour gérer cette histoire, ça m'a parus le meilleur compromis possible, et si je le mets avec les chevaliers errants c'est parce qu'ils ont déjà un commandement à 7, le paladin à 8 mais -1 donc ça reste à 7 si je ne fais pas d'erreur. Je rectifierai le tir pour les 1500pts en ajoutant un nouveau paladin et en bidouillant leurs équipements.
Au niveau de la damoiselle on m'a conseillé de ne pas la jouée à 1000pts donc je fais quoi ? je la rajoute ou pas ?
Si vous avez quelques choses à ajouter n’hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Ost de Moussillon Empty
MessageSujet: Re: Ost de Moussillon   Ost de Moussillon EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:26

Théobald a écrit:
Tout d'abord merci pour vos commentaire,
C'est vrai que le full cavalerie peux avoir des inconvénients et manque de finesse, foncé tête baissé peux poser quelques problèmes (en tant que Black Templars je connais), c'est pourquoi je vais modifier la liste en essayant d'y incorporer quelques archers.
Pour ce qui est de la grande bannière avec la vertu de l'idéal c'est que j'ai pas vraiment le choix, je fais une liste de Moussillon et la grande bannière est obligatoire, je dois aussi m'arranger pour ne pas dépasser 250pts de héros c'est donc assez compliqué pour gérer cette histoire, ça m'a parus le meilleur compromis possible, et si je le mets avec les chevaliers errants c'est parce qu'ils ont déjà un commandement à 7, le paladin à 8 mais -1 donc ça reste à 7 si je ne fais pas d'erreur. Je rectifierai le tir pour les 1500pts en ajoutant un nouveau paladin et en bidouillant leurs équipements.
Au niveau de la damoiselle on m'a conseillé de ne pas la jouée à 1000pts donc je fais quoi ? je la rajoute ou pas ?
Si vous avez quelques choses à ajouter n’hésitez pas.

Test sans la Damoiselle elle n'est pas indispensable. Pour ce qui est de la Vertu de l'idéal sa fera Cd 7 pour les CR mais Cd 6 pour les CE... et là sa change un peu l'odeur du pâté, parce que le -1 il est pas Juste pour l'unité il est à 6ps autour de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Ost de Moussillon Empty
MessageSujet: Re: Ost de Moussillon   Ost de Moussillon EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:47

La grande bannière est toujours gratuite pour nous dans le sens où l'on ne paye pas les 25 points (pas sûr du nb exact de points) que les autres armées doivent payer en plus pour avoir droit à mettre une GB sur leur héros. Mais à petit format, l'obligation d'avoir 2 perso est souvent pénalisante pour mettre autre chose.
Je ne joue que très rarement de magie à 1000pts, d'une part parce que je mets un PGB et un seigneur, rajouter une damoiselle c'est avoir 500 points de perso, donc un peu short pour mettre ensuite assez d'unités.

Les trébuchets sont très bien, mais leur coté trop aléatoire rend leur utilisation à 1000 points délicate, trop de points et peu de chance d'être amorties.
Les archers tirailleurs sont très bien comme disaient sir calard ou maxence, 30 pas de portée, possibilité d'attaques enflammées, peuvent être en tirailleurs, et surtout ça peut te faire ta 3ème unité pour pas cher si tu veux faire 2 gros bus.

Les 2 vertus que tu cites sont bien, surtout celle du devoir, mais pas adaptée à un petit format, surtout celle de l'idéal. La vertu du devoir couplée au PGB et dans un fdl avec bannière de guerre est ultime, mais les points mis dans la vertu sont ça de moins pour la protection de la GB. Et vu son importance, mieux vaut la protéger, tant pis si elle ne file qu'un seul bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Théobald
Gueux
Théobald


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 28/04/2012

Ost de Moussillon Empty
MessageSujet: Re: Ost de Moussillon   Ost de Moussillon EmptyMer 2 Mai 2012 - 3:11

J'ai pris note de vos conseils et c'est pourquoi j'ai ajouté 2 unités d'archers, j'ai bidouillé les équipements des paladins pour ajouter un bouclier enchanté au porteur de la grande bannière. Pour ce qui est de la vertu de l'idéal en tant qu'ost de Moussillon je pense que c'est un peu obligé, ça serait comme la Bretonnie sans chevaliers Evil or Very Mad. La grande bannière a été déplacé et sera avec les chevaliers du royaume qui se tiendront à 6ps du reste des autres unités. Voici donc la liste :

Héros: 232pts

Theobald Baron de Champay: 113pts
- coût : 60pts
- options : destrier bretonnien caparaçonné (14pts), lance de cavalerie (4pts)
- objets magique et vertus: lame de morsure (10pts), armure d’agilulf (25pts)
- règles spéciales : serment du chevalier, pur-sang
- commentaires : général, accompagne les chevaliers errants
Marcelin le Sombre: 119pts
- options : grande bannière, destrier bretonnien caparaçonné (14pts)
- objets magique et vertus : vertu de l’idéal (35pts), bouclier enchanté (10pts)
- règles spéciales : serment du chevalier, pur-sang
- commentaires : accompagne les chevaliers du royaume

Unités de base: 768pts

Chevaliers du Royaume: 216pts
- taille d’unité: 8
- options : champion du royaume, musicien (8pts), porte-étendard (16pts)
- règles spéciales : serment du chevalier, pur-sang
- commentaires : accompagné de la grande bannière
Chevaliers Errants: 201pts
- taille d’unité: 8
- options : preux chevalier, musicien (7pts), porte-étendard (14pts), sainte bannière (20pts)
- règles spéciales : serment du chevalier, pur-sang, impétueux
- commentaires : accompagné du général
Chevaliers Errants: 201pts
- taille d’unité: 9
- options : preux chevalier, musicien (7pts), porte-étendard (14pts)
- règles spéciales : serment du chevalier, pur-sang, impétueux
Archers: 75pts
- taille d’unité : 10
- options : armures légères (10), brasero (5pts)
- règles spéciales : devoir du paysan, pieux de défense
Archers: 75pts
- taille d’unité : 10
- options : armures légères (10), brasero (5pts)
- règles spéciales : devoir du paysan, pieux de défense
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1422
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Ost de Moussillon Empty
MessageSujet: Re: Ost de Moussillon   Ost de Moussillon EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:45

Bon, tu sais déjà ce que je pense de la vertu de l'idéal sur ta GB, je ne reviens donc pas là-dessus... Mad

Ceci dit, le reste de ton armée est plutôt sympathique et présente bien, et à vrai dire, je ne trouve qu'un autre défaut : l'armure légère des archers What the fuck ?!?
Penses-tu réellement qu'une 6+, même pas invulnérable, va sauver qui que ce soit ? Je te le dis tout net : tes archers mourront tout aussi vite avec ou sans. What a Face

Avec les points économisés, tu pourrais mettre une bannière de flamme éternelle ou une bannière de mouvement sur l'un de tes fers et je pense que ça te sera bien plus utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ost de Moussillon Empty
MessageSujet: Re: Ost de Moussillon   Ost de Moussillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ost de Moussillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le duc de moussillon
» Moussillon ???
» moussillon
» Moussillon
» 1500pts Moussillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: