Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 2520-2521 Les guerres de Bretonnie

Aller en bas 
AuteurMessage
Patatovitch
Paysan


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: 2520-2521 Les guerres de Bretonnie   Mar 27 Mar 2018 - 11:35

Après avoir terminé la vaste campagne de Tamurkhan, je me lance, avec mes partenaires de jeux habituels du club Rathelot, dans une nouvelle grande affaire : Les guerres en Bretonnie de 2520 (l'Année du Malheur) et 2521 (la révolte de Mallobaude).

***

La Fin des Temps approche, les portails du Chaos crachent toujours plus d'énergie magique sur le monde Connu. Première étape de cette tempête encore à venir, Tzeentch, le Seigneur du Changement, envoie son dévoué serviteur Kairos dévaster la Bretonnie.
Pourquoi Tzeentch et pourquoi la Bretonnie ? Peut-être est-ce que ce dieu calculateur souhaite empêcher l'Empire de bénéficier d'une certaine profondeur stratégique ou d'un réservoir de soldats pour la guerre future ? Peut-être voit-il combien les serviteurs de la Dame pourrait être utiles aux elfes ? Peut-être souhaite-t-il  simplifier la tache à l'usurpateur Mallobaude et se réjouir du chaos ambiant : le changement, c'est maintenant !
Les armées démoniaques de Tzeentch frappent donc un peu partout dans le royaume. Les Bretonniens ne comprendront jamais vraiment la logique de ces attaques qui semblent viser des objectifs quasiment aléatoires : riches bourgs, anciennes baronnies, oratoires dédiés à la Dame, symboles royaux, etc. Kairos cherche en fait à capturer les plus puissants objets magiques de Bretonnie, en particulier ceux ayant appartenu aux compagnons de Gilles le Breton, le légendaire fondateur du pays.

Bataille I-1 : La baronnie de Bonnecuite
Kairos envoie le Duc du Changement Rofocale attaquer la baronnie de Bonnecuite en Lyonesse afin d'y capturer une lance magique. Après avoir fait incendier quelques fermes pour s'assurer que tout le monde était bien au courant de sa présence, le démon choisit d'attaquer un petit cimetière du bourg. Ce dernier abrite les restes de saint Frusquin, lointain descendant de Thierulf de Lyonnesse, qui fait l'objet d'un culte local. Le but du démon est de faire intervenir le baron de Bonnecuite lui-même équipé de tout l'armement de ses aieux notamment la lance magique qu'il recherche. Son plan fonctionne.
Voir le rapport de bataille
Après avoir dispersé les hommes d'armes bretonniens, le Duc du Changement rejoint le cimetière tenu par les Horreurs roses. La charge des chevaliers et du baron lui-même qui tentait de les en déloger est aussi héroïque que désespérée.


Bataille I-2 : La battue du seigneur de Manchabal
Les hommes-bêtes de Zambar Bone (cf. batailles IV-5, V-2 et VI-2 de la campagne de Tamurkhan) ont rejoint le sud de la Gasconie ! Tzeentch a marqué le chamane de la bande et ils ont été rejoint par un champion du dieu du Changement.
Après avoir attaqué quelques fermes Bretonniennes, les hommes-bêtes se trouvent face à la troupe du marquis Hilarion de Manchabal. Ce dernier, archétype du seigneur de Gasconie, ne vit que pour combattre toutes les créatures descendant des montagnes Irrana. C'est un guerrier valeureux et il est accompagné de nombreux chevaliers en quête de Graal ou de gloire.
http://verrahrubicon.free.fr/rdb25_2.html
Les serviteurs de Tzeentch subissent une défaite. Ils doivent se replier alors que les démons disparaissent progressivement du champ de bataille. La protection de la Dame a énormément servi les Bretonniens et elle a sauvé plus d'une fois les chevaliers des coups des monstres adverses.



A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tortus
Chevalier errant
avatar

Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

MessageSujet: Re: 2520-2521 Les guerres de Bretonnie   Mar 27 Mar 2018 - 12:31

Ô joie de voir que cette campagne va être traitée par le Verrahrubicon ! cheers

J'ai découvert les rapports de batailles du club Rathelot sur le Warfo et je dois avouer que j'étais scotché devant toutes ces armées full paint et ces tables de jeu. Il y a même quelques vieilleries pour les amateurs (chaos, amazones, slanns, etc). Vous comptez développer des franchises en province ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ser Scoub
Chevalier du royaume
avatar

Nombre de messages : 150
Localisation : Wien
Date d'inscription : 26/08/2015

MessageSujet: Re: 2520-2521 Les guerres de Bretonnie   Mar 27 Mar 2018 - 16:00

C'est toujours une joie de voir de telles photos d'armées complètement peintes sur des tables qui ne sont pas en reste Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patatovitch
Paysan


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: 2520-2521 Les guerres de Bretonnie   Jeu 12 Avr 2018 - 10:34

Bataille I-3 : Le duc Chilbroy d'Artenois
Le duc Chilbroy d'Artenois est un être morose qui n'aime rien tant que chasser en forêt. C'est justement, lors d'une halte dans un hameau forestier que des démons de Tzeentch lui tombent sur la tête. Le duc et sa suite reçoivent l'aide inopinée de Bertrand le Brigand et des archers de Bergerac - quoi ces derniers soient loin d'être des amis... L’imminence du péril leur fait faire front commun.
Rapport de bataille
Après un long duel contre le Prince démon Ssss'lip, Chilbroy est grièvement blessé. La suite est dispersée sous les coups des démons mineurs et d'un imposante Chimère. Tzeentch n'a que faire du destin du petit duc : il ne prend même pas la peine de l'achever et lui dérobe simplement sa lance magique. La damoiselle du Graal est possédé par un démon de Tzeentch. La bataille n'est cependant pas une déroute pour les bretonniens : les chevaliers de la quête se conduisent de manière tout à fait remarquable et Bertrand rassemble les roturiers survivants pour tenir le village.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2520-2521 Les guerres de Bretonnie   

Revenir en haut Aller en bas
 
2520-2521 Les guerres de Bretonnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Les batailles d'un lointain passé (WHB V8 et antérieures) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: