Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [2500] Révolte ? Révolte ! Une liste avec des gueux !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Reinhardt de Cassel
Paysan
Reinhardt de Cassel


Nombre de messages : 21
Localisation : Rijsel
Date d'inscription : 31/10/2009

[2500] Révolte ? Révolte ! Une liste avec des gueux ! Empty
MessageSujet: [2500] Révolte ? Révolte ! Une liste avec des gueux !   [2500] Révolte ? Révolte ! Une liste avec des gueux ! EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:59

Après une longue pause, je me mets enfin sérieusement à la V8 ! Après quelques parties (Elfes Sylvains, Elfes Noirs, Comtes Vampires, etc.), mes adversaires me reprochent mon quasi full cavalerie, du coup, j'essaie de m'imposer la restriction suivante : au minimum une unité de gueux pour une unité de chevalier. Ne connaissant pas encore tous les rouages de la V8, j'aurais besoin de vos conseils pour m'aider à "optimiser" (oui avec de gueux Very Happy).

Citation :

Seigneur : 231.

Seigneur paladin : 231.
Destrier (21), Vertu d’Héroïsme (35pts), Épée des guerres éternelles (40), Armure d’Agilfuf (25).

Se placera dans la première unité de Chevaliers du Royaume avec la Damoiselle à cheval. Clairement offensif avec sa CC10 ses 6 attaques CF avec une défense relativement légère (2+/5+). Je privilégie l'épée à la Lance du Chêne Sacré à cause du terrible syndrome de la lance molle (surtout avec un seigneur n'ayant que le serment du chevalier).



Héros : 546.

Paladin Porteur de la Grande Bannière : 124.
Heaume de gromril (30), épée de puissance (20), destrier (14).

GB on ne peut plus classique depuis... longtemps. ^^' Bonne résistance avec sa 2+ relançable et fera quelques morts avec son épée de puissance. Il se placera dans la seconde unité de Chevaliers du Royaume. Permettra de limiter le syndrome de la lance molle.


Paladin pieds : 112
Vertu de Sollicitude (10), heaume du dragon (10), lame hurlante (5), pierre de l’aube, bouclier (2).

Héros indispensable afin de fiabiliser l'unité d'Hommes d'Armes (lui donne la peur via son arme et son commandement), il possède comme la GB, une bonne défense (3+ relançable / 5+ / 2+ contre les attaques enflammées).


Damoiselle : 155.
LV2, destrier, miroir d’argent, domaine de la bête.

Première des deux damoiselles, elle ira dans la première unité de Chevaliers du Royaume avec le Seigneur avec le petit Miroir anti mago. Domaine de la bête.

Damoiselle : 155.
LV2, icône de Quenelles (25), anneau du rubis (25), domaine de la bête.

Seconde des deux damoiselles, elle se placera au sein de l'unité des Hommes d'Armes afin de leur apporter l'invu 5+ et quelques sorts d'amélioration,indispensable à ces derniers. L'anneau du rubis est la petite touche surprise afin d'être sûr d'avoir un projectile magique. Domaine de la bête.


Bases : 698.

39 Hommes d'Armes : 247.
EMC, lances :

LA grosse unité de gueux de mon armée. Elle aura pour rôle de tenir un flanc le plus longtemps possible grâce à sa ténacité, ses sauvegardes 5+/5+ voir de faire quelques morts avec la peur et les sorts d'amélioration. Accueillera le paladin et la damoiselle.

12 Archers : 82
M, brasero, pieux.

Unité d'archers classique. sera là pour réduire quelques rangs voir d'enlever quelques points de vie des monstres à régénération.

10 Archers : 80
M, tirailleurs, brasero.

Unité de tirailleur par excellence afin de limiter les marches forcées, faire de la rédirection voir d'enlever quelques points de vie aux monstres à régénération.

10 Chevaliers du Royaume : 289.
EMC, Bannière de Guerre.

Premier "gros" Fer de Lance, coeur de l'armée accueillera le Seigneur et la damoiselle.

11 Chevaliers Royaume : 298.
EMC, bannière flamme éternelle.

Second "gros" Fer de Lance, coeur de l'armée accueillera le Porteur de la Grande Bannière. Se concentrera sur les cibles sensibles au feu.


Spéciaux : 252?

3 Chevaliers Pégases 165

Une des meilleurs unité de chasse des machines de guerre. Format idéal pour ce rôle là, pourra potentiellement aider les les FdL une fois sa tâche accomplie.

5 Sergents Montés : 87.
M, boucliers.

Une de nos seules unités de rédirection pas chère, ce serait regrettable de passer à côté. Equipés de boucliers afin d'encaisser un peu moins mal les volées de flèches et corps à corps contre petites unités.



Rares : 473.

6 Chevaliers du Graal : 293.
EMC, bannière de défense

Mon dernier fer de lance qui occupera mon autre flanc.

2 Trébuchet 180

Bien qu'ayant une chance toute relative avec les machines de guerre, elles sont juste indispensables pour stopper les gros pâtés composés d'arme lourde et de l'ASF.


Total : 2499.

Voilà, voilà, je compte sur vous pour m'aider à la perfectionner.

P.-S. J'ai réfléchi à la possibilité de mettre une seconde unité d'Homme d'Arme ou encore une Reliquaire mais impossible de trouver les points nécessaires...

P.P.-S. Ah oui... Révolte ? Révolte ! https://www.youtube.com/watch?v=pyVXwjuhS78 !
Revenir en haut Aller en bas
Roland Gasquenois
Chevalier du royaume
Roland Gasquenois


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2012

[2500] Révolte ? Révolte ! Une liste avec des gueux ! Empty
MessageSujet: Re: [2500] Révolte ? Révolte ! Une liste avec des gueux !   [2500] Révolte ? Révolte ! Une liste avec des gueux ! EmptyMar 4 Sep 2012 - 15:03

Salut,

Je ne suis certainement pas un expert de la V8, mais bon je donne quand même mon avis Mr. Green

J'ai l'impression que la liste est pas mal, au vu des restrictions sur les gueux ! Les archers sont de toute manière toujours indispensables, les trébuchets par deux fonctionnent relativement bien (faut juste avoir un coup de pouce de la Dame sur les dès Wink )

Ensuite, parmi les gueux restants, les pèlerins sont à mon avis à bannir, beaucoup trop cher pour ce qu'ils valent ; d'autant plus en V8 avec la règle "indomptable' donc peuvent bénéficier les hommes d'armes. Les hommes d'armes justement, par 40 ça fait cher mais à moins difficile je pense de pouvoir vraiment compter sur eux. Le fait de leur adjoindre un paladin et une damoiselle devrait donner un peu de force à ce régiment.

Enfin les sergents montés moi, je les aime bien Very Happy De la cavalerie légère, c'est toujours pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[2500] Révolte ? Révolte ! Une liste avec des gueux ! Empty
MessageSujet: Re: [2500] Révolte ? Révolte ! Une liste avec des gueux !   [2500] Révolte ? Révolte ! Une liste avec des gueux ! EmptyMar 4 Sep 2012 - 17:04

Reinhardt de Cassel a écrit:

Seigneur paladin : 231.
[..]
Je privilégie l'épée à la Lance du Chêne Sacré à cause du terrible syndrome de la lance molle (surtout avec un seigneur n'ayant que le serment du chevalier).

Comprends pas vraiment ta remarque et moins encore le rapport avec le serment. Contre le syndrome de la lance molle, rien ne vaut les relances (comme celles de la Lance du Chêne Sacré). Ca dépend de l'adversaire mais la Lance du Chêne Sacrée est statistiquement meilleure dans la plupart des cas et pour moins cher et sans même parler du +2F au round de charge.
Après, il n'y a que 5 pts de différence et rien ne vaut de tester par soi-même donc fais comme tu le sens.

Reinhardt de Cassel a écrit:

Paladin pieds : 112
[..]
Héros indispensable afin de fiabiliser l'unité d'Hommes d'Armes (lui donne la peur via son arme et son commandement)

La Peur ne se transmet pas à l'unité donc seul les figurines adverses tapant sur le Paladin devront tester. Ceci dit pour 5 pts, pourquoi pas ; ça peut lui sauver la vie à ton Paladin.
A part ça, tu l'as bien protégé ce qui est sage pour espérer qu'il serve plus d'un round.

Reinhardt de Cassel a écrit:

Damoiselle : 155.
[..]
elle se placera au sein de l'unité des Hommes d'Armes afin de leur apporter l'invu 5+

6+/5+ hein ... Et tant qu'elle est en vie ... c'est à dire uniquement le 1er round de càc si ton adversaire n'est pas trop neuneu vu qu'elle sera au 1er rang.

Reinhardt de Cassel a écrit:

3 Chevaliers Pégases 165

Le Musicien n'est pas inutile et n'est pas excessivement cher.

A part ça ta liste est cohérente pour l'objectif que tu t'es donné. Tu as une bonne unité d'HA (difficile d'en mettre plus) intégrant un Paladin bien protégé, tout en disposant de 2 "gros" FdL + des CG qui à 6 sont déjà capables de faire leur lot de dégâts.
Bref, tu devrais pouvoir t'amuser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reinhardt de Cassel
Paysan
Reinhardt de Cassel


Nombre de messages : 21
Localisation : Rijsel
Date d'inscription : 31/10/2009

[2500] Révolte ? Révolte ! Une liste avec des gueux ! Empty
MessageSujet: Re: [2500] Révolte ? Révolte ! Une liste avec des gueux !   [2500] Révolte ? Révolte ! Une liste avec des gueux ! EmptyMar 4 Sep 2012 - 17:39

Merci pour vos conseils respectifs. Smile

Adamus a écrit:

Comprends pas vraiment ta remarque et moins encore le rapport avec le serment. Contre le syndrome de la lance molle, rien ne vaut les relances (comme celles de la Lance du Chêne Sacré). Ca dépend de l'adversaire mais la Lance du Chêne Sacrée est statistiquement meilleure dans la plupart des cas et pour moins cher et sans même parler du +2F au round de charge.
Après, il n'y a que 5 pts de différence et rien ne vaut de tester par soi-même donc fais comme tu le sens.

Oui, je me rends compte que je me suis mal exprimé, c'est dans le sens où il m'est arrivé à plusieurs reprises (du temps de la V7 pas si lointaine), de craquer complètement mes jets de dés et de me retrouver à ne faire quasiment aucun mort lors du tour de charge (avec le combo classique de la lance). Dans cette optique, je préfère avoir lors de mon deuxième tour de combat d'avoir toujours mon arme magique et +2 d'attaques. De même pour les cas où je me fais charger (bon théoriquement, cela reste assez rares mais vu le peu d'unité que je dispose, il y a toujours un risque), j'ai de quoi répliquer. On perd bien ses attaques magiques après le premier tour de charge avec la lance vu que l'on ne peut plus l'utiliser au corps à corps (c'est ainsi qu'on l'a joué en V7 avec mes amis ce qui me semblait relativement logique) ?


Adamus a écrit:
La Peur ne se transmet pas à l'unité donc seul les figurines adverses tapant sur le Paladin devront tester. Ceci dit pour 5 pts, pourquoi pas ; ça peut lui sauver la vie à ton Paladin.
A part ça, tu l'as bien protégé ce qui est sage pour espérer qu'il serve plus d'un round.

Bon à savoir, je pensais que cela se transmettait à l'unité, à voir si je ne vais pas la remplacer contre une autre arme (arme magique obligatoire vu certains de mes adversaires).


Adamus a écrit:
6+/5+ hein ... Et tant qu'elle est en vie ... c'est à dire uniquement le 1er round de càc si ton adversaire n'est pas trop neuneu vu qu'elle sera au 1er rang.

Ce n'est pas 5+/5+ avec l'utilisation des lances ? Bon même si cela ne change pas grand chose. ^^' Après je suis bien d'accord pour dire que ce n'est pas la panacée mais je n'ai rien trouvé de mieux pour gagner un peu en résistance. C'est vraiment pour faire plaisir à mes adversaires si je les joue. ^^'

Adamus a écrit:
Le Musicien (ndla : chez les Chevaliers Pégases) n'est pas inutile et n'est pas excessivement cher.

Effectivement, je vais essayer de voir où je peux gratter quelques points.

Je vous tiendrais au courant de mes parties mais je sens que je vais trouver mon armée molle. ^^'

Revenir en haut Aller en bas
Roland Gasquenois
Chevalier du royaume
Roland Gasquenois


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2012

[2500] Révolte ? Révolte ! Une liste avec des gueux ! Empty
MessageSujet: Re: [2500] Révolte ? Révolte ! Une liste avec des gueux !   [2500] Révolte ? Révolte ! Une liste avec des gueux ! EmptyMar 4 Sep 2012 - 17:52

Reinhardt de Cassel a écrit:
On perd bien ses attaques magiques après le premier tour de charge avec la lance vu que l'on ne peut plus l'utiliser au corps à corps
Non ! Ton personnage bretonnien continue de se servir de sa lance, même après le premier tour de combat (c'est écrit en haut de la page des objets magiques dans le livre d'armée).

Reinhardt de Cassel a écrit:
Ce n'est pas 5+/5+ avec l'utilisation des lances ?
Non, si tu fais référence à l'ancienne sauvegarde de parade qui faisait +1 à la sauvegarde, la règle a changé. Maintenant cela permet d'avoir une sauvegarde invulnérable à 6+. Donc pour nous, c'est devenu relativement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Stercz
Prévôt
Stercz


Nombre de messages : 78
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 20/01/2008

[2500] Révolte ? Révolte ! Une liste avec des gueux ! Empty
MessageSujet: Re: [2500] Révolte ? Révolte ! Une liste avec des gueux !   [2500] Révolte ? Révolte ! Une liste avec des gueux ! EmptyJeu 6 Sep 2012 - 16:10

Citation :
6+/5+ hein ... Et tant qu'elle est en vie ... c'est à dire uniquement le 1er round de càc si ton adversaire n'est pas trop neuneu vu qu'elle sera au 1er rang.

L'icone de quenelles ne cesse pas de faire son effet à la mort du personnage qui l'a utilisé, si c'était le sens de ta remarque.

Je suis pas super convaincu par le paladin dans le pack d'hommes d'armes. Je pense que c'est plus rentable de les garder dans le rayon du général, parce que l'unité finir par mourir quand même si elle est seule. C'est pas le héros qui la sauvera.

Les hommes d'armes pour moi c'est qu'avec Hallebarde. Avec 5 attaques a 4+ / 4+ au mieux, tu vas meme pas faire 1 mort avec les lances, alors qu'on peut espérer faire quelque chose avec F4.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] Révolte ? Révolte ! Une liste avec des gueux ! Empty
MessageSujet: Re: [2500] Révolte ? Révolte ! Une liste avec des gueux !   [2500] Révolte ? Révolte ! Une liste avec des gueux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] Révolte ? Révolte ! Une liste avec des gueux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500] Liste polyvalente
» Ma rencontre avec un authentique Gueux bretonnien...
» liste 2500 points OetG ou CV
» Liste 2500 pts
» 2500 Pts avec 2 Seigneurs (don un pégase)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: