Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [2500] Liste polyvalente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haze de Moussillon
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/06/2011

[2500] Liste polyvalente Empty
MessageSujet: [2500] Liste polyvalente   [2500] Liste polyvalente EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:08

Oyé Oyé !


Messires king , Mesdames queen , je m'en remet à vous !

Voici ma liste d'armée actuelle, je la remet entre vos mains pour quelle puisse être commenté !
J'ai toujours tendance a jouer une seule liste d'armée que j'utilise en tournoi et en amicale, la liste ce veux donc polyvalente.
Je suis plutôt habitué à des armées populeuses qui frappe par la masse et non par l'impact, changement radical en perspective ici.
Avec un peu de recul et en comparant avec d'autres listes du forum, je trouve que cette liste manque un peu de punch. Elle a un côté bisounours, qui sur un champ de bataille j'en suis certain, ne laissera ni mon adversaire ni moi même indifférent !

/////////////////////////////////// Seigneurs [555 points / 22,3 %]/////////////////////////////
Seigneur Bretonnien, Sire Gabriel de Landouin
Serment du graal, lance de cavalerie, destrier caparaçonné
Vertu d'héroïsme, bouclier du graal, épée de bataille
265 points

Prophétesse, Dame Audrey
Niveau 4, destrier
Parchemin de dissipation, crinière du pure-sang
290 points

/////////////////////////////////// Héros [429 points / 17,3 %]/////////////////////////////
Paladin, Alexis de Maisontaal
Lance de cavalerie, pégase royal
Vertu de confiance, gantelet de duel, bouclier enchantée, malédiction du guerrier
164 points

Porteur de la grande bannière, Haze de Moussillon
Lance de cavalerie, bouclier, destrier caparaçonné
Vertu du devoir, bannière de guerre
135 points

Damoiselle du Graal, Damoiselle Eglantine
Destrier
Parchemin de rebond
130 points

/////////////////////////////////// Unités de base [932 points / 37,4 %]/////////////////////////////
9 chevaliers du royaume
Musicien, porte-étendard
Bannière de la flamme éternelle
250 points

9 chevaliers du royaume
Musicien, porte-étendard
240 points

9 chevaliers errants
Musicien, porte-étendard
Sainte bannière
221 points

6 chevaliers errants
Musicien, porte-étendard
Bannière de rapidité
156 points

10 archers
Brasero
65 points

/////////////////////////////////// Unités spéciales [195 points / 7,8 %]/////////////////////////////
3 chevaliers pégases
Musicien, porte-étendard
195 points

/////////////////////////////////// Unités rares [378 points / 15,1 %]/////////////////////////////
6 chevaliers du Graal
Musicien, porte-étendard
Bannière de défense
288 points

1 trébuchet
90 points

TOTAL : 2489 points


Pour ce qui est de la stratégie :

J'ai globalement deux bus : les deux royaumes ensembles avec la GB et les 9 errants avec Graaleux et le seigneur.

L'unité de errant dite rapide (mouvement 9) et les pégases sont là pour chercher les tireurs et/ou les flancs.

Le paladin sur pégase est un "petit" jouteur jocolor , en faisant des attaques suicide sur un mage/GB adverse et en forçant le duel, il me permet de reprendre le dessus niveau magie. Une fois sa tâche accomplie il s'enfuira et puis s'il survit c'est que du bonus Smile.
Il a une mini arme de duel pour ne pas ce faire avoir contre les sorciers éthérés farao . (note : en gagnant un duel en aillant chargé, je gagne le combat d'au minimun +3 [ charge + 2 pv min], l'adversaire aura en moyenne +4 [3 rangs, bannière], la fuite n'est pas "sur" que cela :p )

Les attaques de feu sont la pour casser la Drakenholf, contre des éventuelles trolls et plus globalement contre tout ce qui donne la regen pour pas chère (c'est la mode on dirait..)

Les dames ce balade avec les grosses unités de cavalerie pour rajouter de la résistance à la magie, je joue un PAM et un parchemin de rebond pour diminuer les seigneurs sorciers, c'est ma seule et unique arme contre un seigneur vampire..

Après je suis ouvert à toutes critiques et je prendrai en compte toute remarque, mais étant avec un petit budget il est peu probable que j'ajoute des chevaliers de la quête !

Je promet de rajouter un background (qui est presque fini) dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[2500] Liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste polyvalente   [2500] Liste polyvalente EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:59

Haze de Moussillon a écrit:

J'ai globalement deux bus : les deux royaumes ensembles avec la GB et les 9 errants avec Graaleux et le seigneur.

Depuis la V8, un FdL de 9, c'est plutôt un mini-bus, voire un monospace ...
C'est le problème principal de ta liste je pense -> tu manques de rangs. A ce format, 2 FdL de 12 me semble un minimum et même 3 se justifie pleinement.

Du coup ça donne aussi des choix contestables sur tes persos. Exemple : l'équipement de la GB. Au tour de charge, tu n'auras au mieux que 2 rangs (et probablement moins à cause des pertes) et ton adversaire (beaucoup) plus que toi dans la majorité des cas. Il sera donc Indomptable. Quel intérêt alors d'avoir une GB spé RC ? D'autant que si ton adversaire n'a pas eu la présence d'esprit de frapper la GB lors du 1er round, il ne s'en privera pas pour le 2nd en apprenant qu'elle est à poil ...

Pas très convaincu non plus par le Paladin/Pégase spé duel. Je rappelle que le Gantelet n'empêche pas un champion de relever le défi. Et même si ça peut marcher sur un coup de bol, globalement tu as ttes les chances de fuir si tu charges une unité complète.

En résumé : trop de points dans les peros, pas assez de rangs et si tu as la fig, un 2ème tréb n'est pas inutile à ce format.
Revenir en haut Aller en bas
Haze de Moussillon
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/06/2011

[2500] Liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste polyvalente   [2500] Liste polyvalente EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:25

Non tu a mal comprit, dans un bus ya 2 unités, 2x CR et CG/CE !
J'étais septique sur la charge combinée en V6/v7 car je pensait qu'il y aurait trop d'unité en face pour sacrifier 3 tours à charger (globalement : avancer, charger/traverser et ce reformer), mais en V8 quand ya juste des pack de 2x30 ou au mieux 3x30 chez les O&G, je pense que c'est jouable.

Je fait une partie contre un Orc a 2500 points samedi, il joue 30 Orcs sauvages avec méta peinture de guerre (invul a 5+), 2x 40 gobs avec fanatique, vouivre, ect.. ! Pour moi c'est l'épreuve du feu de fer de 9 !

Le paladin volant c'est vraiment en attendant un deuxième trébuchet avec viendront quelques pitoux dans les rangs, mais je suis tout a fait d'accord avec ton analyse Smile .

Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[2500] Liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste polyvalente   [2500] Liste polyvalente EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:14

Haze de Moussillon a écrit:
Non tu a mal comprit, dans un bus ya 2 unités, 2x CR et CG/CE !

Non, non, j'avais bien compris.

Haze de Moussillon a écrit:
J'étais septique sur la charge combinée en V6/v7 [..], mais en V8 [..] c'est jouable.

En V8, les charges combinées ne sont pas jouables ... elles sont indispensables ! Et si possible avec au moins un des 2 FdL à 12 pour les rangs !

Haze de Moussillon a écrit:
Je fait une partie contre un Orc a 2500 points samedi, il joue 30 Orcs sauvages avec méta peinture de guerre (invul a 5+), 2x 40 gobs avec fanatique, vouivre, ect.. ! Pour moi c'est l'épreuve du feu de fer de 9 !

A Battle tout est possible même le plus improbable. Donc avec un hit du trébuchet dès le tour 1, ou un Etre du dessous judicieusement placée tu as une chance. Sinon ça va être très dur et ça risque de ressembler à qq chose comme ça : charge, adversaire Indomptable, enlisement et fin des haricots. Bon c'est caricatural bien-sûr, je le répète, il y a parfois des surprises Wink .

Perso, je virerai le FdL de 6 CE pour compléter au moins un des FdL de CR à 12. Si tu cherches encore des points, tu peux enlever l'Etendard des CP (pas vraiment indispensable) ou encore la Crinère du Pur-Sang.

Bonne chance en tout cas pour cette partie salut !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] Liste polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste polyvalente   [2500] Liste polyvalente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] Liste polyvalente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts : liste polyvalente type tournoi.
» [2000 pts] parties amicales, liste d'armée polyvalente
» [2000pts] Liste standard et polyvalente
» 1er jet de liste 1500 pts , polyvalente et optimisée
» [2000pts - polyvalente] 1ere liste breto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: