Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [2000pts] Liste standard et polyvalente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tirésias
Paysan



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/02/2012

[2000pts] Liste standard et polyvalente Empty
MessageSujet: [2000pts] Liste standard et polyvalente   [2000pts] Liste standard et polyvalente EmptyMer 22 Fév 2012 - 1:41

Alors voici ma liste standard... Je suis ouvert à tout conseil, mais impose une obligation...la prophétesse est obligaoire, les propositions de 2 damoiselles niv 2 est donc à proscrire...J'ai derrière moi une armée de nain, et comme vous pouvez vous en doutez si j'ai commencé une autre armée c'est pour faire mumuse avec la magie!

Seigneur Bretonnien! (231pts)
-Vertu d'Héroïsme
-Lance du chêne sacré
-Armure d'Agiluf

Du grand classique, je pense ne pas avoir besoin de vous le présenter!

Prophétesse (265 pts)
Niveau 4
Canasson
Parchemin de Dissipation
Principallement de la vie


Paladin porteur de la GB (104pts)

-Bouclier enchanté
-Epée de puissance

Autre grand classique

Damoiselle (95pts)

niveau 1 à patte et de la vie
Parchemin de Dissipation

Elle ira dans les hommes d'arme pour leur donner une régénération qui les tiendront en vie le plus lgt que possible

11 chevaliers du royaume (313pts)

EMC
Etendard de bataille

Fer de lance central, accueillera en tout cas la grande bannière


8 11 chevaliers du royaume (288pts)

EMC

Accueillera soit la prophétesse soit le seigneur


6 chevaliers du royaume (144pts)

Passera par les flancs pour chasser soit les tirailleurs, soit pour prendre de flanc l'ennemi


30 hommes d'armes (177pts)

EMC

Engluera les unités tenaces adverses le temps de recevoir de l'aide, ou alors protégeront le flan des chevaliers ou peuvent aussi appuier ces derniers dans les enlisements et leur fourniront les rangs nécessaire pour devenir indomptable si besoin est. Avant que vous me dites d'enlever le prévôt, j'ai décidé de le mettre afin d'avoir qqun pour lancer des défis histoire de minimiser les pertes et donc faire durer les Cac, et donc engluer au max (est-ce une bonne idée?)


12 archers (72pts)

(Protège le trébuchets des unités volantes / rapides
je ne mets pas les Braseros par défauts, mais selon mon adversaires (démon p.ex) oui forcément)

12 Tirailleurs (94pts)

MA et musicien

Protéger le trébuchet, ou va embêter des unités adverses... Petite unité cout de coeur, c'est mon unité bob des forêts ^^. le Maître Archer est purement fluffique, il est là pour représenter mon robin des bois

4 3 chevaliers pégases (165pts)


1 Trébuchet (90pts)

Je vous vois venir, rassurez-vous, j'en mettrais deux dès que j'aurais acquis mon deuxième, je grignoterais des points sur les archers



TOTAL: 1943


Voila voila ma liste standard (qui reflète à peu prèt toutes mes unités peintes d'ailleurs.)

Je suis prêt à entendre toutes critiques, ainsi que tous conseils! Merci!


Dernière édition par Tirésias le Mer 22 Fév 2012 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1421
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[2000pts] Liste standard et polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste standard et polyvalente   [2000pts] Liste standard et polyvalente EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:01

Liste classique mais sympathique cependant, j'ai quelques réserves :

1 prophétesse et un seigneur à 2000 points, je trouve que ça fait beaucoup de points en seigneur pour un format de cette taille. Peut être passer ta prophétesse en damoiselle niveau 2 devrait suffire. queen

Le fer de lance à 12, très bien : ça impacte lourdement, ça fait sauter les indomptables, bref c'est la norme en V8 ! rambo
Le fer de lance à 6, c'est très bien : c'est mobile, ça prend les flanc facilement, c'est très manœuvrable ; un petit musicien pour parfaire le tout peut être une idée à envisager. barbare
Par contre le fer à 9 : tu n'as pas l'impact du 12, mais tu perds la mobilité du 6. Tant qu'à faire, y mettre 3 chevaliers de plus. Confused

Le reste me semble pas mal du tout. Après, tout est question d'appréciation : personnellement, je ne suis pas fan des hommes d'armes, mais bien joué, ils peuvent avoir une vraie utilité. Tu n'as pas précisé, mais je suppose qu'ils sont armés avec l'arme d'hast. blackeye

Une dernière chose : le trébuchet, ça va par... oups Embarassed , tu attends le second ? Alors j'ai rien dit Laughing

Ceci n'est bien sûr que ma misérable opinion, elle n'a que la valeur que tu voudras bien lui accorder Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

[2000pts] Liste standard et polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste standard et polyvalente   [2000pts] Liste standard et polyvalente EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:25

bon bah pas mieux que notre cher maxence, si ce n'est l'éternel débat du bouclier enchanté sur la GB.

Sinon je ne suis pas sur que la régénération fera survivre vraiment plus longtemps les HA mais c'est une bonne idée. Mr.Red
Pour moi aussi la prophétesse est de trop, et du coup avec la différence de points j'ajouterai volontiers, si sa passe, j'ai pas fait les calculs, des CR dans le FDL de 8, le but étant d'avoir de bus de 12 CR pour avoir un indice de pénétration plus important ^^

Bon même si moi aussi j'aime bien Robin des Bois, je penses quand même que le maître archer ne sert pas à grand chose Mr. Green

voilà, sinon c'est une liste jouable! même pas si mal que çà, après sa dépend si tu joues contre des adversaires méchant ou Très méchant Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[2000pts] Liste standard et polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste standard et polyvalente   [2000pts] Liste standard et polyvalente EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:58

Pour le Seigneur ...
Tirésias a écrit:

Du grand classique, je pense ne pas avoir besoin de vous le présenter!

Du grand classique oui mais peu protégé (pour un Perso !) et donc relativement vulnérable s'il ne frappe pas en 1er.
Cette combo est appréciable contre une armée capable d'aligner du gros monstres/Inf. monstr./Cav. monstr. Mais ce n'est pas la plus polyvalente.

Pour la Prophétesse, je rejoins Maxence.

Pour le PGB ...
Tirésias a écrit:

-Bouclier enchanté
-Epée de puissance
Autre grand classique

Le grand classique c'est plutôt avec le Grand Heaume de Gromril.
Même remarque que Sire Calard pour le Bouclier Enchanté. Mais l'interprétation due au manque de rigueur dans la rédaction des règles V8 est malheureusement passé dans les moeurs, y compris en tournoi. Et puis après tout, ça ne fait que mettre notre PGB au niveau de ceux des LA les plus récents.

Pour la Damoiselle niv 1 ... bof aussi. Elle sert à quoi ? 70 pts juste pour (tenter de) passer la régen sur les HA ? Pour le même prix, 14 HA supplémentaires seront plus utiles à l'unité que ce sort très aléatoire. C'est difficile de compter sur un sort pour qu'une unité soit utile. D'autant qu'avec une niv 1, le passer reste très aléatoire. En moyenne, on dispose de 7 dés de pouvoir. Il te faudra en lancer 2 minimum et plutôt 3 voire 4 pour avoir une petite chance qu'il ne soit pas dissipé, enlevant ainsi des dés précieux à ta Prophétesse qui à 240 pts a intérêt à balancer du lourd pour se rentabiliser. Et pour finir, avant d'être au càc, ce sort ne sert pas à grand chose, et à la fin du 1er round, ta Damoiselle sera morte (parce qu'à poil et au 1er rang). Donc il ne va pas servir bien longtemps ...

Pour les Chevaliers, je rejoins assez largement Maxence. J'irai même plus loin. Vu tes adversaires réguliers (d'après ta présentation), inutile de faire dans la finesse. Deux FDL de 12 (Perso compris) me semble être le minimum et 3 l'idéal (mais faudra faire des compromis pour en caser 3).

Tirésias a écrit:

Etendard de bataille

C'est quoi ça ? Tu veux dire Bannière de Guerre ?

Pour les HA ...
Tirésias a écrit:
[..] protégeront le flan des chevaliers ou peuvent aussi appuier ces derniers dans les enlisements et leur fourniront les rangs nécessaire pour devenir indomptable si besoin est.

C'est peut-être juste un problème de formulation et ce n'est sans doute pas ce que tu as voulu dire mais les HA ne rendront jamais une autre unité Indomptable. Ils le seront eux-même s'ils ont plus de rangs que l'adversaire, c'est tout.
A noter que selon l'ennemi, l'appui des HA risque surtout de fournir des PV faciles à l'adversaire ...

Tirésias a écrit:
Avant que vous me dites d'enlever le prévôt, j'ai décidé de le mettre afin d'avoir qqun pour lancer des défis histoire de minimiser les pertes et donc faire durer les Cac, et donc engluer au max (est-ce une bonne idée?)

Personne ne te dira de l'enlever, bien au contraire. Utile pour les défis effectivement et aussi pour son Cd 6 toujours mieux qu'un Cd5 s'il n'y pas de Chevalier à proximité. Tu me répondras que tu t'en fous du Cd6 car ta Damoiselle a un Cd7 ... mais souviens toi qu'elle a peu de chance de passer un round de càc.

Pour les Archers ... je suis un grand fan de l'unité de 10-12 Tirailleurs (mais Maitre-Archer inutile s'il n'y a pas de Perso dans l'unité). Je ne suis pas certain par contre que l'autre unité soit indispensable à ce format.


Pour les CP ...
Les CP sont excellents et il serait bien dommage de s'en passer. Mais j'ai envie de dire ... pourquoi 4 ? Par 3, c'est le format classique (coût raisonnable, maniable, suffisament efficace ...), par 5, on peut comprendre pour les tests de Panique (2 pertes au lieu d'une). Mais 4 ? D'autant que la première cible des CP ce sont les MdG et que 2 seulement pourront frapper (règle des 6 figurines mais la Cav monstr. compte pour 3). Mais bon, pourquoi pas après tout.

Pour les Treb ...
Tirésias a écrit:
Je vous vois venir, rassurez-vous, j'en mettrais deux dès que j'aurais acquis mon deuxième, je grignoterais des points sur les archers

Oui 2 c'est mieux. Mais de tte manière à 2000 pts, on ne peut pas tout caser donc faudra faire des compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Sieur Arnaud
Chevalier errant
Sieur Arnaud


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 03/08/2010

[2000pts] Liste standard et polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste standard et polyvalente   [2000pts] Liste standard et polyvalente EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:11

Alors
Effectivement la demoiselle ne sert à rien, tu donnes le parche à la prophétesse et tu gagnes 70pts.
Le 4em pégase n’est peut être pas utile à 2000pts même si j’ai tendance à en jouer aussi 4 mais à 2500pts. Là tu gagnes 55pts.
Le maitre archer ne sert à rien niveau jeux mais tu peux l’inclure dans ton unité pour la beauté de la fig (c’est ce que je fais aussi, mon unité de tirailleur à toujours robin et ses alcooliques drunken Laughing … !! qui compte pour de archers de base niveau pts)

Avec ces pts tu peux soit gonfler les chevaliers à 10 et demander à tes charpentiers de construire un 2em trébucher Mr.Red .
Soit essayer de mettre 3 fers de lance de 12 en en passent un en CE. (en ajustant avec 1 ou 2 archer ça doit passer)
Ey si il reste des points ajoute des HdA. salut
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Paysan



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/02/2012

[2000pts] Liste standard et polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste standard et polyvalente   [2000pts] Liste standard et polyvalente EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:27

Alors je note, je retire la damoiselle! Hop 70 pts d'économiser

Je retire 1 pégase, hop 55 pts.

Avec cela j'arrive à grossir mon fer de lance à 12!

Il me reste 53 pts!....Que faire....2 solutions me viennent en tête

1) Je grossi mon pavé d'HA je suppose. et je peux rajouter une petite potion/objet magique à mon paladin histoire d'avoir un héro un poil meilleur (potion d'impétuosité, et pierre de chance par exemple)!

2)Je rajoute 1 unité de 10 archers....Mais en y réfléchissant... ça me parait moins bien...

Notez que je garde la prophétesse. Après tout, c'est le centre de mon armée. Après avoir dirigez des nains, j'ai besoin de sort à gogo bien bourrin

Citation :



Tirésias a écrit:

Etendard de bataille

C'est quoi ça ? Tu veux dire Bannière de Guerre ?

Effectivement, c'est mon passé de nain qui me trahit là, désolé, ça me passera.



Citation :
Pour les HA ...
Tirésias a écrit:
[..] protégeront le flan des chevaliers ou peuvent aussi appuier ces derniers dans les enlisements et leur fourniront les rangs nécessaire pour devenir indomptable si besoin est.


C'est peut-être juste un problème de formulation et ce n'est sans doute pas ce que tu as voulu dire mais les HA ne rendront jamais une autre unité Indomptable. Ils le seront eux-même s'ils ont plus de rangs que l'adversaire, c'est tout

Alors c'est une erreur de ma pars, je pensais qui si, dans un combat multiple, une de nos unités était indomptable, tous l'était! pas grave Ils aporteront quand même les rangs!


Citation :
l'éternel débat du bouclier enchanté sur la GB

Arf juste, et je suis plus du genre à penser par la logique (genre: s'il ne peut pas porter de bouclier simple (car il doit déjà porter la bannière) il est logique que le bouclier enchanté ne va pas non plus)...Mince je me fais avoir par mes propres principes...Evil or Very Mad ...et supposons qu'il c'est fait faire, par les elfes, un bouclier volant qu'il ne porte pas, mais qui reste à ces côtés et qui le protège....d'ou le therme bouclier enchanté....hein hein Rolling Eyes

Je vais aller noter les corrections en rouge!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] Liste standard et polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste standard et polyvalente   [2000pts] Liste standard et polyvalente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Liste standard et polyvalente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts - polyvalente] 1ere liste breto
» [2500] Liste polyvalente
» Liste 2000pts
» 1er jet de liste 1500 pts , polyvalente et optimisée
» Liste 2000pts (amical)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: