Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 certains paysans sont bons c'est vrai

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sieuros
Paysan
sieuros


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2005

certains paysans sont bons c'est vrai Empty
MessageSujet: certains paysans sont bons c'est vrai   certains paysans sont bons c'est vrai EmptyLun 5 Sep 2005 - 0:00

je parlait des paysans au niveau historique, je voudrais aussi préciser que les pélerins du graal sont une unité que j'adore car ils sonts des sortes de fnatiques humains (pour mois), les paysans m'ont déja réservés plusieurs surprises, comme celle de mes 16 hommes d'armes de ne subir aucune perte aprés le passage d'un fanatique gobelin dela nuit (miracle heureux mais miracle quand meme) et aussi le coup ou une unité de mes archés ayant réussi leurs test de ralliement (cd de 5) alor que mes chevaliers (du royaume) (cd de Cool avait raté leur test de ralliement et quitté la table (ces 2 exemples ce sont déroulés l'or du meme tour).
cêpendant si je n'ai plus de paysans dans mon armée (sauf les sergents montés) c'est qu'ils ne vont pas assez vite avec les chevaliers, cela se justifie que l'adversaire a plus de machinnes de guerres, mon ami qui joue peaux vertes, lui arrive a integrer j'usqu'a 5 machinnes, autant que la moitié de mon armée s'est envolé au second tour.
je voudrais préciser que pour l'instant ma derniere liste d'armée est ainsi constitué et qu'elle evoluera au fil des victoires et défaites futures
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

certains paysans sont bons c'est vrai Empty
MessageSujet: Re: certains paysans sont bons c'est vrai   certains paysans sont bons c'est vrai EmptyLun 5 Sep 2005 - 0:14

D'accord, c'est bien que tu ne crache pas sur les piétons mais :
Citation :
je parlait des paysans au niveau historique, je voudrais aussi préciser que les pélerins du graal sont une unité que j'adore car ils sonts des sortes de fnatiques humains (pour mois), les paysans m'ont déja réservés plusieurs surprises, comme celle de mes 16 hommes d'armes de ne subir aucune perte aprés le passage d'un fanatique gobelin dela nuit (miracle heureux mais miracle quand meme) et aussi le coup ou une unité de mes archés ayant réussi leurs test de ralliement (cd de 5) alor que mes chevaliers (du royaume) (cd de avait raté leur test de ralliement et quitté la table (ces 2 exemples ce sont déroulés l'or du meme tour).
... sans vouloir te contredire, il ne faut pas estimer la valeur d'une unité par la chance ou la malchance qu'on a eu avec, mais plutôt les paramètres fixes, et la façon dont ils aident ta stratégie.

Citation :
cêpendant si je n'ai plus de paysans dans mon armée (sauf les sergents montés) c'est qu'ils ne vont pas assez vite avec les chevaliers
Et qu'est ce que tu fais contre une armée comme un ost de Slaanesh, un full-cavalerie elfique ou gobelin sur loup qui a une meilleure portée de charge que toi ?
C'est là que les bonus des paysans sont très utiles, (rangs, PU) car avec des chevaliers c'est pas toujours facile d'encaisser une charge.


Citation :
cela se justifie que l'adversaire a plus de machinnes de guerres

C'est là que des unités comme les Pégase, mais bien sûr (et pour moins cher), les Sergents montés pourront écranter tes fers de lances contre les tirs ennemis, et même ensuite aller charger ces machines en question, éliminant ainsi cette menace tout simplement.

Citation :
mon ami qui joue peaux vertes, lui arrive a integrer j'usqu'a 5 machinnes, autant que la moitié de mon armée s'est envolé au second tour.
C'est peut être bête, mais peut être ne jouez vous pas avec assez de décors sur la table Neutral , car tu pourrais toujours les utiliser pour cacher tes unités derrière.

Citation :
je voudrais préciser que pour l'instant ma derniere liste d'armée est ainsi constitué et qu'elle evoluera au fil des victoires et défaites futures

Et bien je suis certain que tu comprendras que la polyvalence est la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
sieuros
Paysan
sieuros


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2005

certains paysans sont bons c'est vrai Empty
MessageSujet: Re: certains paysans sont bons c'est vrai   certains paysans sont bons c'est vrai EmptyLun 5 Sep 2005 - 0:24

... sans vouloir te contredire, il ne faut pas estimer la valeur d'une unité par la chance ou la malchance qu'on a eu avec, mais plutôt les paramètres fixes, et la façon dont ils aident ta stratégie.
ta raison finalement


Et qu'est ce que tu fais contre une armée comme un ost de Slaanesh, un full-cavalerie elfique ou gobelin sur loup qui a une meilleure portée de charge que toi ?
pas encore joué contre eux

C'est là que les bonus des paysans sont très utiles, (rangs, PU) car avec des chevaliers c'est pas toujours facile d'encaisser une charge.
tout a fait d'accord j'en ai déje fait l'expérience plusieurs fois



C'est là que des unités comme les Pégase,
démoli par 3 balistes au 2eme tour de jeu
mais bien sûr (et pour moins cher), les Sergents montés pourront écranter tes fers de lances contre les tirs ennemis, et même ensuite aller charger ces machines en question, éliminant ainsi cette menace tout simplement.
merci pour le conseil


C'est peut être bête, mais peut être ne jouez vous pas avec assez de décors sur la table Neutral , car tu pourrais toujours les utiliser pour cacher tes unités derrière.
un joueur vétérant me la déja proposé, mais je m'y fait mal a l'idée d'attendre l'adversaire

Citation :
je voudrais préciser que pour l'instant ma derniere liste d'armée est ainsi constitué et qu'elle evoluera au fil des victoires et défaites futures

Et bien je suis certain que tu comprendras que la polyvalence est la meilleure.[/quote]
honnoré d'avoir dialogué avec toi
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

certains paysans sont bons c'est vrai Empty
MessageSujet: Re: certains paysans sont bons c'est vrai   certains paysans sont bons c'est vrai EmptyLun 5 Sep 2005 - 0:33

Citation :
un joueur vétérant me la déja proposé, mais je m'y fait mal a l'idée d'attendre l'adversaire
J'aurais du préciser, mais je voulais dire, que tu pouvais juste bénéficier du couvert d'un décor, toujours en venant vers l'ennemi, pour éviter un tant soit peu un pillonnage intensif.

Dis-moi, tu joues à combien de points ?
Il faudrait peut être que la liste de ton adversaire me soit un peu éclaircie, parce que c'est possible que lui aussi joue un peu bourrin.

Citation :
pas encore joué contre eux
Eh bien, je te dis de toujours te préparer à cette éventualité, parce que les gobs sur loups sont très utilisés (en général), les listes HE pour être rentables sont très axées sur la cavalerie, et le slaanesh power est assez à la mode en ce moment (quelle décadence lol).


Citation :
démoli par 3 balistes au 2eme tour de jeu
Et pourtant les Pégases avec leur mouvement impressionant pourrait très facilement se mettre à l'abri, parce que c'est pas si difficile quand même de bloquer les lignes de vue d'au moins une sur trois des balistes.
Revenir en haut Aller en bas
sieuros
Paysan
sieuros


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2005

certains paysans sont bons c'est vrai Empty
MessageSujet: Re: certains paysans sont bons c'est vrai   certains paysans sont bons c'est vrai EmptyLun 5 Sep 2005 - 0:57

Théozénith a écrit:
Citation :
un joueur vétérant me la déja proposé, mais je m'y fait mal a l'idée d'attendre l'adversaire
J'aurais du préciser, mais je voulais dire, que tu pouvais juste bénéficier du couvert d'un décor, toujours en venant vers l'ennemi, pour éviter un tant soit peu un pillonnage intensif.
c'est souhaitable car je ne peux y échapper

Dis-moi, tu joues à combien de points ?
Il faudrait peut être que la liste de ton adversaire me soit un peu éclaircie, parce que c'est possible que lui aussi joue un peu bourrin.
je joue à 2000, et si tu veu je t'envoirai les listes de mes amis lorsque je leurs aurait redemandés

Citation :
pas encore joué contre eux
Eh bien, je te dis de toujours te préparer à cette éventualité, parce que les gobs sur loups sont très utilisés (en général), les listes HE pour être rentables sont très axées sur la cavalerie, et le slaanesh power est assez à la mode en ce moment (quelle décadence lol).
merci pour ces précisions

Citation :
démoli par 3 balistes au 2eme tour de jeu
Et pourtant les Pégases avec leur mouvement impressionant pourrait très facilement se mettre à l'abri, parce que c'est pas si difficile quand même de bloquer les lignes de vue d'au moins une sur trois des balistes.
cela dépend du terrain, mais j'essairai de les reintegrers dans mon armée
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

certains paysans sont bons c'est vrai Empty
MessageSujet: Re: certains paysans sont bons c'est vrai   certains paysans sont bons c'est vrai EmptyLun 5 Sep 2005 - 0:57

Waw, tu dois habiter à Bourrinville !

C'est sur que ça doit être la course à qui aura le plus destructeur ! Ton adversaire chaotique aurait pas un Canon Apocalypse par hasard ?
Si oui, moi je ne jouerai plus contre lui à ta place, cette unité est dix fois trop abusée, c'est l'une des seules qui peut se rentabiliser quasiment tous les deux tours. (en 6 tours, c'est du tout bon cette bestiole)

Fais plus d'unités et des plus petites, tu augmenteras le nombre de cible, te donnant plus de chance d'avoir des régiments intacts pour le corps à corps.
De plus, un régiment de 9 perdra 3 Chevaliers au plus en enfilade, un de 6 "seulement" 2 au plus. Dois-je aussi préciser qu'un régiment de 6 est beaucoup moins impressionnant qu'un de 9 ? Tu peux bien sûr conserver quelques rouleaux compresseurs.

Pour le coup du fanatique, euh, il aurait pas fait double 1 pour le nombre de touches et la blessure ?
Revenir en haut Aller en bas
sieuros
Paysan
sieuros


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2005

certains paysans sont bons c'est vrai Empty
MessageSujet: Re: certains paysans sont bons c'est vrai   certains paysans sont bons c'est vrai EmptyLun 5 Sep 2005 - 1:04

Ton adversaire chaotique aurait pas un Canon Apocalypse par hasard ?
Si oui, moi je ne jouerai plus contre lui à ta place, cette unité est dix fois trop abusée, c'est l'une des seules qui peut se rentabiliser quasiment tous les deux tours. (en 6 tours, c'est du tout bon cette bestiole)
tout a fait d'accord a propos du canon apocalypse, j'en tremble rien que d'y penser, et j'essairai de négocier s'il le met, je précise qu'il a inclu son démon majeur de khorne qaui lui peu tres bien me bousiller une bonne partie de monarmée

Fais plus d'unités et des plus petites, tu augmenteras le nombre de cible, te donnant plus de chance d'avoir des régiments intacts pour le corps à corps.
contre le chaos je ne l'ai pas fait, mais faces aux orques j'avais crée au début plein d'unités de 5 chevamiers du royaume et qui fuyaient lorsqu'ils recevaient le moindre tir de machinnes de guerres

De plus, un régiment de 9 perdra 3 Chevaliers au plus en enfilade, un de 6 "seulement" 2 au plus. Dois-je aussi préciser qu'un régiment de 6 est beaucoup moins impressionnant qu'un de 9 ? Tu peux bien sûr conserver quelques rouleaux compresseurs.

Pour le coup du fanatique, euh, il aurait pas fait double 1 pour le nombre de touches et la blessure ?[/quote]
c'est possible j'ai oublié depuis, je précise que cette unité c'est par la suite faite bousillée entierement l'or de la meme bataille (mais bon c'est son role aprés tout)
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

certains paysans sont bons c'est vrai Empty
MessageSujet: Re: certains paysans sont bons c'est vrai   certains paysans sont bons c'est vrai EmptyLun 5 Sep 2005 - 1:50

Bon pour ton pote maxi-bourrin l'orque...

si il a plein de machines de guerres il peut pas avoir beaucoup de monde au CaC malgré le prix bradé des G orques...

De plus les pégases peuvent me semble-t'ils charger dés le second tour en utilisant le terrain donc normalement les servents en face vont se faire piétiner avec une grande facilité ce qui te laisse champ libre pour chaaaaaaaaaarger !....

Ensuite les gueux sont lent certes mais leur but est AMHA de faire une charge tardive sur un flanc mou de l'adversaire pour désempétrer des FdL submergés.

Voilaaaaa mon n'avis

PS si le gon avait fait un double 1 il serait mort écrasé par son arme ^^ I z'em pas doubleuh cé nabo...
Revenir en haut Aller en bas
sieuros
Paysan
sieuros


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2005

certains paysans sont bons c'est vrai Empty
MessageSujet: Re: certains paysans sont bons c'est vrai   certains paysans sont bons c'est vrai EmptyLun 5 Sep 2005 - 2:02

l'excommunié a écrit:
Bon pour ton pote maxi-bourrin l'orque...

si il a plein de machines de guerres il peut pas avoir beaucoup de monde au CaC malgré le prix bradé des G orques...
ouais mais alor quand j'arrive enfin au corp a corp, je n'ai pas assez de troupe pour faire fuir les orques et je me'engage alor dans des corps a corps dont l'issu m'est fatale, a j'oubliais aussi la redoutable magie orque tel que un round de corp a corp sans résultat de combat et autres sorts horribles

De plus les pégases peuvent me semble-t'ils charger dés le second tour en utilisant le terrain donc normalement les servents en face vont se faire piétiner avec une grande facilité ce qui te laisse champ libre pour chaaaaaaaaaarger !...., je me suis sans doute mal pris avec mes pégases et peu ertre que les réintegrerez dans mon armée

Ensuite les gueux sont lent certes mais leur but est AMHA de faire une charge tardive sur un flanc mou de l'adversaire pour désempétrer des FdL submergés.
normalement un fdl ne doit pas etre submergé et faire fuir l'enemi du moins c'est je penses la raison pour l'asquelle ils on étés crées

Voilaaaaa mon n'avis
merci beaucoup

PS si le gon avait fait un double 1 il serait mort écrasé par son arme ^^ I z'em pas doubleuh cé nabo...
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

certains paysans sont bons c'est vrai Empty
MessageSujet: Re: certains paysans sont bons c'est vrai   certains paysans sont bons c'est vrai EmptyLun 5 Sep 2005 - 2:31

Bon tout d'abord, sieuros, fais quelques efforts pour la syntaxe s'il te plait, et si tu ne sait pas faire les "quote" (ou citation), demande.

Théozénith a écrit:
le slaanesh power est assez à la mode en ce moment (quelle décadence lol).
Laughing Laughing
Et oui que veux tu ..... Même ici j'ai sentis quelques têtes "enflés" suite à une augmentation de pouvoir Laughing ...

Lothar de Morfroy a écrit:
Ton adversaire chaotique aurait pas un Canon Apocalypse par hasard ?
Ca veut dire quoi ça ??? Tu en a beaucoup vu des canon apo ??? Si oui du doit savoir que malgré les apparence ils sont très difficiles à rentabiliser et passent le plus clair de leur temps à détruire l'armée chaotique.... Question bourrinisme on repassera...

l'excommunié
a écrit:
si il a plein de machines de guerres il peut pas avoir beaucoup de monde au CaC malgré le prix bradé des G orques...
Si justement je n'ai pas le prix en tête (demande à Agravain) mais les balistes gobs sont très peu chères et très, très rentables !


Sinon ta meilleure arme contre les armés bourrés de machine de guerre c'est les pégases. Tu DOIT en avoir !!!!!
Dans le même genre il y a les sergents montés. Pense y.
Comme il a déjà été dit, il doit aussi manquer quelques éléments de décors sur la table, il est rare d'avoir assez de LdV pour faire le genre de carnage dont tu parle.
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

certains paysans sont bons c'est vrai Empty
MessageSujet: Re: certains paysans sont bons c'est vrai   certains paysans sont bons c'est vrai EmptyLun 5 Sep 2005 - 12:11

Le guerrier orque sans ajout coûte 5 pts.



CC3 F3(4 en charge) E4.... c'est vrai que pour le prix....

Mais au niveau stat un fdl de 9 classique sans heros peut en venir about sans difficulter.

3+ pour toucher(je parle des CR) et 3+ pour blesser....Pourmoi c'est réalisable.


a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




certains paysans sont bons c'est vrai Empty
MessageSujet: Re: certains paysans sont bons c'est vrai   certains paysans sont bons c'est vrai EmptyLun 5 Sep 2005 - 20:22

Citation :
Citation :
C'est là que des unités comme les Pégase,
démoli par 3 balistes au 2eme tour de jeu

Avec du 5+ pour toucher, l'invu à 5+, et le fait qu'ils doivent faire 3+ pour te retirer 2 PV, c'est quasiment impossible, à part s'il a fait une brochette et donc tu t'es fait berner car les pégases n'ont pas de rangs...


Citation :
je précise qu'il a inclu son démon majeur de khorne qaui lui peu tres bien me bousiller une bonne partie de monarmée
Le buveur ilétrooofaurreeeessss!!! Deja arrete de jouer contre ça, et ensuite un buveur peut être géré si tu sais qu'il va en mettre un... (Cav légère pour faire une irrésistible et l'éloigner pendant 2 tours etc...)

ensuite pareil, sieuros, le prochain post comme ça je ferme le topic, tu passes ton texte sous word au correcteur, et tu mets des quotes!!!
[quote*]le texte cité[/quote*] en enlevant les *

Attention à la fermeture si c'est pas respecté!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





certains paysans sont bons c'est vrai Empty
MessageSujet: Re: certains paysans sont bons c'est vrai   certains paysans sont bons c'est vrai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
certains paysans sont bons c'est vrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000pts Besoin d\'avis sur certains choix ^^
» Des bons a rien...
» Mes hommes d'armes - Baron de Pissevin
» pas de paysans dans une armée bretonniene
» HA, "professionnels ou paysans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: