Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 pas de paysans dans une armée bretonniene

Aller en bas 
+7
TZNT
Reynald de Châtillon
uranus
Agravain
L'excommunié
chevalier Borse
sieuros
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sieuros
Paysan
sieuros


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2005

pas de paysans dans une armée bretonniene Empty
MessageSujet: pas de paysans dans une armée bretonniene   pas de paysans dans une armée bretonniene EmptyDim 4 Sep 2005 - 18:38

que de la cavalerie (à 90%)
voici ma liste d'armée que je compte jouer prochainement contre le chaos
4 unités de 8 chevaliers du royaume (toutes mes unitées de cavalerie ont toujours leur état major complet sauf mon unité de chevaliers du graal qui contient lagrande banniere et mon seigneur
8 chevaliers du graal
6 sergents montés, boucliers musicien drapeau prevot
2 damoiselles du graal niv 2 et 4 parchos
1 seigneur, vertu de la joute lance du chene sacré
grande banniere vertu du devoir lance d'artenois
si pour certains ca fait beaucoup de cavalerie, je leur répond que dans une armée constitué a 90% de troupe de cavalerie il est normal de trouver principalement de la cavalerie
si vous voulez plus de précisions quand a ma liste d'armée en voyez moi un mail
Revenir en haut Aller en bas
chevalier Borse
Chevalier de la Quête
chevalier Borse


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2005

pas de paysans dans une armée bretonniene Empty
MessageSujet: Re: pas de paysans dans une armée bretonniene   pas de paysans dans une armée bretonniene EmptyDim 4 Sep 2005 - 18:52

pas de chevaliers errants? DOMMAGE... Sad
mé sinon foule cavalerie, ça doit donner: je plain l'adversaire, moi j'ai a peu près la même chose sauf sans les graaleux et avc des errants et c'est assez efficace, j'encourage d'ailleurs tous les bretos a faire foule cavalerie!
ah j'observe aussi le manque des très importants chevaliers pégases..
sinon c'est bien

borse
Revenir en haut Aller en bas
http://gforgeek.fr
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

pas de paysans dans une armée bretonniene Empty
MessageSujet: Re: pas de paysans dans une armée bretonniene   pas de paysans dans une armée bretonniene EmptyDim 4 Sep 2005 - 18:59

Oula que tu es méchant 4*8 royaume c'est rambo

et 8 gralleux je n'en parle pas

Mais pk 8 ? tu n'as pas assez de persos pour tous les combler !

La Gb est pas super bien équipée... Une vertu ou le grand heaumme de gromril serait plus optimisé.


je te conseil vivement d'aller te présenter dans la secrion éponyme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de paysans dans une armée bretonniene Empty
MessageSujet: Re: pas de paysans dans une armée bretonniene   pas de paysans dans une armée bretonniene EmptyDim 4 Sep 2005 - 19:58

Deja ta liste est fausse, ta GB ne peut pas avoir de lance de cavalerie, et de plus ta liste est à chier, car l'adversaire va bien s'emmerder pendnant que toi tu lanceras des dés...
J'ai presque envie de fermer mais après ça va dégénerer comme la dernière fois...
Donc en gros retourne jouer avec tes cousins ou les potes de ton collège, et avant de poster des listes renseigne toi un peu sur ce qu'on appelle le fair play et surtout ce qu'est un JEU...
Revenir en haut Aller en bas
chevalier Borse
Chevalier de la Quête
chevalier Borse


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2005

pas de paysans dans une armée bretonniene Empty
MessageSujet: Re: pas de paysans dans une armée bretonniene   pas de paysans dans une armée bretonniene EmptyDim 4 Sep 2005 - 20:03

supranain énervé... ça donne Razz

borse (pas taper, pas taper...)
Revenir en haut Aller en bas
http://gforgeek.fr
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

pas de paysans dans une armée bretonniene Empty
MessageSujet: Re: pas de paysans dans une armée bretonniene   pas de paysans dans une armée bretonniene EmptyDim 4 Sep 2005 - 20:25

KEEP COOL Supranain

bon ta liste au risque de te décevoir n'est pas super Thumb down

D'abord je comprend l'optique ona beaucoup de cavalerie différentes alors faut les utiliser mais là tu n as que trois unités différentes sur 10 utilisables!!!!!!!!

ensuite sur 10 unités il y en a 4 qui sont à pied soit 40% et non 10%

quand à la liste en elle même outre les fautes il faut voir que tu n'as que 7 unités dont une sac à points je pense que tu joues à 2000 (a savoir que moi à 1500 j'en aligne 11) donc tu risque de te faire balader

Enfin tu verras que les joueurs privilègient les armées équilibrées plutôt car c'est plus intéressant à jouer

PS: c'est moi qui est déplacé ton post il est mieux ici
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

pas de paysans dans une armée bretonniene Empty
MessageSujet: Re: pas de paysans dans une armée bretonniene   pas de paysans dans une armée bretonniene EmptyDim 4 Sep 2005 - 20:41

Pour ma part, si je joue contre une armée comme cela, je serre la main de mon adversaire, je lui dit bravo pour la victoire, je range mes figurines et je m'en vais jouer ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

pas de paysans dans une armée bretonniene Empty
MessageSujet: Re: pas de paysans dans une armée bretonniene   pas de paysans dans une armée bretonniene EmptyDim 4 Sep 2005 - 21:58

parfaitement je vois pas l'interêt de jouer contre cela. ce que j'aime pas c'est que après on se plaint que les bretos n'ont pas assez d'unités diffrentes (je parle en général).

Et puis la présentation est puker fait plus clair, détaille les points et aère car la cela me donne vraiment pas envie d'analyser un peu.

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de paysans dans une armée bretonniene Empty
MessageSujet: Re: pas de paysans dans une armée bretonniene   pas de paysans dans une armée bretonniene EmptyDim 4 Sep 2005 - 23:16

Je keep cool, don't worry, je ne vois pas pourquoi un gars qui se croit le boss de warhammer avec son armée de breto troforree vient poster des listes qu'il a faites en 5 min (allez 3min30 je suis gentil t'avais une calculette...), tout ça parce qu'il croit qu'on va lui dire qu'elle nik tout et qu'il va devenir le champion du monde... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Enfin bon, je me tais, mais finalement je trouve ça bien marrant...

ps :
Citation :
si pour certains ca fait beaucoup de cavalerie, je leur répond que dans une armée constitué a 90% de troupe de cavalerie il est normal de trouver principalement de la cavalerie

Heureusement que t'avais une calculette avec toi pour faire ta liste, parce que sinon au vu de cette aberration elle aurait du te prendre bien plus longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

pas de paysans dans une armée bretonniene Empty
MessageSujet: Re: pas de paysans dans une armée bretonniene   pas de paysans dans une armée bretonniene EmptyDim 4 Sep 2005 - 23:38

Attendez un peu, je vous trouve un peu durs, peut être que ce joueur est débutant, et qu'il n'a pas encore compris l'effet du bourrinisme sur le jeu, alors je vais essayer de le lui expliquer pour ne pas faire fuire quelqu'un.

Pour commencer je te conseillerais de regarder ce bon topic : https://labretonnie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=578

Aussi il faut savoir que les chevaliers sont très rentables, mais il ne faut pas en abuser, sinon ils deviennent bourrins, et comme le jeu n'est pas toujours équilibré, tes adversaires vont vraiment peiner pour contrer une liste crade de full-cavalerie.

Ne dénigres surtout pas les gueux, qui semblent peut être moins intéressants que les nobles, mais qui eux, sont sacrifiables (très important dans WhB), et savent éliminer ce qui perdrait du temps pour eux (skinks, etc).
Un minimum de tir avec des archers serait le bienvenu.


Au fait, ce qui a du beaucoup choquer Supranain comme moi même, c'est que tu n'as pas indiqué à combien de points était ta liste Shocked , ce qui nous laisse dans un grand flou.

Prends exemple sur les listes que tu pourrais trouver sur ce forum, pour la présentation.


Dernière édition par le Dim 4 Sep 2005 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sieuros
Paysan
sieuros


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2005

pas de paysans dans une armée bretonniene Empty
MessageSujet: Re: pas de paysans dans une armée bretonniene   pas de paysans dans une armée bretonniene EmptyDim 4 Sep 2005 - 23:41

"Deja ta liste est fausse, ta GB ne peut pas avoir de lance de cavalerie, et de plus ta liste est à chier, car l'adversaire va bien s'emmerder pendnant que toi tu lanceras des dés...
J'ai presque envie de fermer mais après ça va dégénerer comme la dernière fois...
Donc en gros retourne jouer avec tes cousins ou les potes de ton collège, et avant de poster des listes renseigne toi un peu sur ce qu'on appelle le fair play et surtout ce qu'est un JEU..."

ok ca arrive j'ai fait 1 erreur, mais bon tu vas pas chialer pour ca.
et aussi precise nous ton armée monsieur l'expert pour voir. et de toute facon l'armée bretonniene est une armée de cavalerie (un conseil relis le livre d'armé), ce que tu apelle le fair play face a l'adversere c'est faire une liste d'armée pourri contenant que du paysans pour etre sur de perdre et faire plaisir a l'adversaire? si c'est ca je crois que tu te trompe
pour moi le fair play c'est faire découvrir à l'adversaire les poinst forts et faibles d'une armée (en l'occurence le tir) mais aussi warhammer c'est passer une bonne aprés midi entre copains, et bien que cela ne fasse q'un an que j'y jou je suis au lycé pour ton information.
a propos ce que tu a dit c'est ta pensée et je la respecte, je vient t'insulter avec tes phrases a 2 balles, de toute facon ce que j'ai dit c'est mon idée et tu me ferat pas changer d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

pas de paysans dans une armée bretonniene Empty
MessageSujet: Re: pas de paysans dans une armée bretonniene   pas de paysans dans une armée bretonniene EmptyDim 4 Sep 2005 - 23:44

Ok, je comprends, c'est parce qu'en face y a le Chaos.
Il nique tout le Chaos...
Franchement, les grosbills doivent se rencontrer par chez toi parce que les armées full cav contre du Chaoteux full guerriers/cavaliers (je suppose), bourré d'élus, c'est bien du grosbillisme.
En plus, les deux Damoiselles lvl2 avec 2 parchos chacunes, c'est un truc que plus personne ne joue parce que ça sert à rien.
Les 8 Graaleux avec PGB et général : top bourrin.
Objets pas top.
32 CR, après je comprends les gars qui disent que les Bretos sont abusés.
Ta liste : ------------------------------> [poubelle]
Toi : -----------------------------------> [tactica]
Et prends en de la graine mon bonhomme parce que tu sortiras du monde des grosbills pour entrer dans celui des bons joueurs fair play "ki déchir pa tjrs ler rass".
Merci pour ton attention et refait nous une liste qui vaille le coup ou alors dis nous que c'était pour rire.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Chevalier de la Quête
XIII


Nombre de messages : 306
Localisation : Caché entre 2 tonneaux de la cave du baron. Mais chuuut !!! ;)
Date d'inscription : 27/03/2005

pas de paysans dans une armée bretonniene Empty
MessageSujet: Re: pas de paysans dans une armée bretonniene   pas de paysans dans une armée bretonniene EmptyDim 4 Sep 2005 - 23:50

Ohh un hérétique!!
Serais-ce Roger réincarner en démon !!!
Laughing je déconne.

Citation :
mais aussi warhammer c'est passer une bonne aprés midi entre copains,
C'est justement ce qu'on essai de te faire comprendre. Le but c'est pas de prendre un armée qui à comme seul but de gagné. Alors les 5 rouleaux compresseur de 8 c'est très légerement abusé. Tu vas me dire que c'est marrant de voir 5 fer de lance de défoncer tout sans que tu puissent bouger. Alors tes copain je me demande s'il passe une bonne aprèm, toi peut-être mais eux...

Citation :
et faibles d'une armée (en l'occurence le tir)
Les bretonnien sont faible en tir ?? Depuis quand ?

XIII
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

pas de paysans dans une armée bretonniene Empty
MessageSujet: Re: pas de paysans dans une armée bretonniene   pas de paysans dans une armée bretonniene EmptyDim 4 Sep 2005 - 23:50

Ne commençons pas à nous disputer, svp...

Citation :
et de toute facon l'armée bretonniene est une armée de cavalerie (un conseil relis le livre d'armé),

Cela ne veux pas dire que les Bretonniens ne sont que des cavaliers, il est juste dit, que notre armée présente plus de chevaucheurs que dans la plupart des autres nations.

Citation :
ce que tu apelle le fair play face a l'adversere c'est faire une liste d'armée pourri contenant que du paysans pour etre sur de perdre et faire plaisir a l'adversaire?

Puis-je te rappeller que la liste ne fait pas la victoire, c'est bien loin de ça. Pour gagner, il faut aussi et surtout avoir un esprit tactique. Ainsi si tu ne mets pas ce qui est le plus rentable à tes yeux (parce que les roturiers peuvent être bien plus utiles que tu ne le pense), tu jouit en plus d'un défi tactique.
Aussi, c'est bien plus fair-play de te donner un handicap que de donner à ton adversaire la certitude qu'il va se faire chier, à devoir encaisser tes charges.

EDIT : c'est clair que si tu veux passer un bon aprèm avec tes copains, c'est pas en voulant à tout prix gagner.

Les chevaliers du Graal, je les mettrai plutôt par 5, 6, parce que c'est quand même risqué un sac à points comme ça. Et encore, j'en mettrai moins contre une autre armée que le Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
sieuros
Paysan
sieuros


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2005

pas de paysans dans une armée bretonniene Empty
MessageSujet: Re: pas de paysans dans une armée bretonniene   pas de paysans dans une armée bretonniene EmptyLun 5 Sep 2005 - 0:04

Les bretonnien sont faible en tir ?? Depuis quand ?
je me suis mal exprimé
ils vulnérables faces aux tirs de 5 ou 6 machinnes de guerre durant le tour
Revenir en haut Aller en bas
sieuros
Paysan
sieuros


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2005

pas de paysans dans une armée bretonniene Empty
MessageSujet: Re: pas de paysans dans une armée bretonniene   pas de paysans dans une armée bretonniene EmptyLun 5 Sep 2005 - 0:10

" l'armée bretonniene est une armée de cavalerie"
Cela ne veux pas dire que les Bretonniens ne sont que des cavaliers, il est juste dit, que notre armée présente plus de chevaucheurs que dans la plupart des autres nations.
tout a fait d'accord

Citation :
ce que tu apelle le fair play face a l'adversere c'est faire une liste d'armée pourri contenant que du paysans pour etre sur de perdre et faire plaisir a l'adversaire?

Puis-je te rappeller que la liste ne fait pas la victoire, c'est bien loin de ça. Pour gagner, il faut aussi et surtout avoir un esprit tactique. Ainsi si tu ne mets pas ce qui est le plus rentable à tes yeux (parce que les roturiers peuvent être bien plus utiles que tu ne le pense), tu jouit en plus d'un défi tactique.
j'estime que les paysans a cheval sont très interressants.

Aussi, c'est bien plus fair-play de te donner un handicap que de donner à ton adversaire la certitude qu'il va se faire chier, à devoir encaisser tes charges.
justement mon points faible (selon moi)c'est le tir et aussi si je n'arrive pas a transpercer les lignes enemies,


EDIT : c'est clair que si tu veux passer un bon aprèm avec tes copains, c'est pas en voulant à tout prix gagner.(j'accepte de perdre je joue pour jouer)

Les chevaliers du Graal, je les mettrai plutôt par 5, 6, parce que c'est quand même risqué un sac à points comme ça. Et encore, j'en mettrai moins contre une autre armée que le Chaos.
c'est le risque que je prend
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

pas de paysans dans une armée bretonniene Empty
MessageSujet: Re: pas de paysans dans une armée bretonniene   pas de paysans dans une armée bretonniene EmptyLun 5 Sep 2005 - 0:21

Citation :
tout a fait d'accord
Eh bien alors si tu veux jouer fluff, ne met pas que des cavaliers si tu es d'accord.

Citation :
j'estime que les paysans a cheval sont très interressants.
Et il n'y a pas qu'eux, regarde le tactica.

Citation :
justement mon points faible (selon moi)c'est le tir et aussi si je n'arrive pas a transpercer les lignes enemies
Eh bien si tu n'arrives pas à transpercer les lignes ennemies contre une armée de tir Confused . Aussi après tout tu n'as pas trop à te plaindre avec une sauvegarde 5+ contre les machines de tir ; dis toi que c'est un privilège quand tu regarde les autres armées.

Citation :
.(j'accepte de perdre je joue pour jouer)
Et bien tu ne joueras plus très longtemps, parce que avec cette liste, tes amis ne vont plus longtemps supporter une partie.
Revenir en haut Aller en bas
sieuros
Paysan
sieuros


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2005

pas de paysans dans une armée bretonniene Empty
MessageSujet: Re: pas de paysans dans une armée bretonniene   pas de paysans dans une armée bretonniene EmptyLun 5 Sep 2005 - 0:31

ne met pas que des cavaliers si tu es d'accord.
c'est mon style de jeu, il a ses avantages et ses faiblesses (vulnérable au tir, sans doute peu éfficace contre des nains au corp a corp (jamais joué contre eux pour l'instant))

Citation :
j'estime que les paysans a cheval sont très interressants.
Et il n'y a pas qu'eux, regarde le tactica.

Citation :
justement mon points faible (selon moi)c'est le tir et aussi si je n'arrive pas a transpercer les lignes enemies
Eh bien si tu n'arrives pas à transpercer les lignes ennemies contre une armée de tir Confused . Aussi après tout tu n'as pas trop à te plaindre avec une sauvegarde 5+ contre les machines de tir ; dis toi que c'est un privilège quand tu regarde les autres armées.
je reconnais mais entre les calculs et la réalité, je pense que c'est la réalité qui prime

Citation :
.(j'accepte de perdre je joue pour jouer)
Et bien tu ne joueras plus très longtemps, parce que avec cette liste, tes amis ne vont plus longtemps supporter une partie.
si tu veux, mais mon armée évoluera au fil des batailles, et ce que je crois maintenant sera peut etre faux demain
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

pas de paysans dans une armée bretonniene Empty
MessageSujet: Re: pas de paysans dans une armée bretonniene   pas de paysans dans une armée bretonniene EmptyLun 5 Sep 2005 - 0:37

Oula ! C'est tendu !

Bon, faut que je te présente un pote, un joueur impérial... A 2000pts il aligne 4 canons, 32 arquebusiers, 13 Chevaliers de la Reiksguard avec Valten v2 et d'autres choses...

Déjà, au premier tour, il a remporté la moitié de ton armée en points.
Après, c'est sur que ça va être plus dur de percer ses lignes, vu que tu n'as plus rien pour percer justement !

Ayant joué de l'autre côté de la barrière, en impérial et contre une armée full cav, je peux te dire que c'est très très chiant à contrer. (à 1000pts, tu n'as rien en face) Sans surprise, il a chargé, enfoncé mes lignes... et gagné !
C'était lors d'un tournoi que Sir Dangorn n'est pas prêt d'oublier parce qu'avec les Bretonniens lui aussi, je lui ai foutu une sacré raclée ! Mr. Green

La différence est dans la présence ou non d'une liste over bourrine full cav. (ce que Dangorn n'avait pas, mais malheureusement pour lui, certaines subtilités et côté statégiques lui étaient encore inconnus (tout comme à moi)) La présence d'un tel forum, de ses membres et des tacticas rédigés par ceux-ci n'ont d'autres but que de t'aiderà progresser. J'ai beaucoup appris ici, même avec 7 ans de Bretos derrière moi (et un gros brake impérial). Ce qui a beaucoup énervé c'est, au delà que tu n'as pas suivi les conseils de présentation de Supranain, ton côté résolu et sûr de toi, presque "monsieur je sais tout". Je dois te rappeler que Warhammer contient aussi un historique, derrière les profils et même si la Bretonnie contient un grand nombre d'unités chevaleresques, la populace crasseuse et misérable reste quand même le plus grande partie de la population.
Je ne m'étendrai pas sur un traité sur la société bretonnienne, mais je pense que c'est suffisant pour que tu prennes conscience de la chose.

Une dernière remarque : soit plus diplomate. Dans ce topic, beaucoup se sont énervé, voyant en ta liste et dans sa présentation une énorme abheration : le parfait grosbill-anti-esprit-du-jeu. Seul Théozénith a vite voulu calmer le jeu. Ne sois pas dégouté par l'attitude de certains membres, c'est leur caractère, tu n'y peux rien.

Lis les tacticas/anti-tacticas pour comprendre l'optique qu'a la plupart d'entre nous sur la "bonne" utilisation des troupes à ta disposition et sur la construction d'une liste compétitive mais pas trop crade. Ca peut même surprendre ton adversaire s'il voit que pour une fois tu sorts du full cav et si tu lui présentes des unités dont il ne soupsonnait pas les capacités.
Bonne lecture.

(je deviens comme Astrabell à faire des posts de 10km de long)
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

pas de paysans dans une armée bretonniene Empty
MessageSujet: Re: pas de paysans dans une armée bretonniene   pas de paysans dans une armée bretonniene EmptyLun 5 Sep 2005 - 0:39

Fais moi juste une faveur, la prochaine que tu joues une partie contre un ami, et que les listes sont déjà établies, demande lui d'échanger les armées. Ainsi tu prendras sa place et vice versa, et si tu arrives à te débrouiller, c'est soit que t'es un grand expert, soit que sa liste est tout aussi bourrine, et j'espère qu'à ce moment tu comprendras, que ça rime à rien de jouer quand on est sûr de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
sieuros
Paysan
sieuros


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2005

pas de paysans dans une armée bretonniene Empty
MessageSujet: Re: pas de paysans dans une armée bretonniene   pas de paysans dans une armée bretonniene EmptyLun 5 Sep 2005 - 0:45

[quote="Lothar de Morfroy"]Oula ! C'est tendu !

Bon, faut que je te présente un pote, un joueur impérial... A 2000pts il aligne 4 canons, 32 arquebusiers, 13 Chevaliers de la Reiksguard avec Valten v2 et d'autres choses...
Déjà, au premier tour, il a remporté la moitié de ton armée en points.
Après, c'est sur que ça va être plus dur de percer ses lignes, vu que tu n'as plus rien pour percer justement !
c'est mon gros point faible


La présence d'un tel forum, de ses membres et des tacticas rédigés par ceux-ci n'ont d'autres but que de t'aiderà progresser.
j'y compte bien, et plus tard (dans 5 ans et plus) apporter ma propre expérience

ton côté résolu et sûr de toi, presque "monsieur je sais tout".
désolé si j'ai pu faire croire que j'"tait comme ca

Je dois te rappeler que Warhammer contient aussi un historique, derrière les profils et même si la Bretonnie contient un grand nombre d'unités chevaleresques, la populace crasseuse et misérable reste quand même le plus grande partie de la population.
Je ne m'étendrai pas sur un traité sur la société bretonnienne, mais je pense que c'est suffisant pour que tu prennes conscience de la chose.
j'ai compri mais pour l'instant je joue cavalerie, et je ne refuse aucune bataille meme si elle est perdue d'avance

Une dernière remarque : soit plus diplomate. Dans ce topic, beaucoup se sont énervé, voyant en ta liste et dans sa présentation une énorme abheration : le parfait grosbill-anti-esprit-du-jeu. Seul Théozénith a vite voulu calmer le jeu.
je suis la pour dicuter pas pour insulter tout le monde

Ne sois pas dégouté
cela a failli réussir,
par l'attitude de certains membres, c'est leur caractère, tu n'y peux rien.

Lis les tacticas/anti-tacticas pour comprendre l'optique qu'a la plupart d'entre nous sur la "bonne" utilisation des troupes à ta disposition et sur la construction d'une liste compétitive mais pas trop crade. Ca peut même surprendre ton adversaire s'il voit que pour une fois tu sorts du full cav et si tu lui présentes des unités dont il ne soupsonnait pas les capacités.
Bonne lecture.
merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

pas de paysans dans une armée bretonniene Empty
MessageSujet: Re: pas de paysans dans une armée bretonniene   pas de paysans dans une armée bretonniene EmptyLun 5 Sep 2005 - 0:48

Seurios, juste un petit conseil, pour faciliter la lecture des posts, est ce que tu pourrais utiliser la fonction "citer" quand tu écris un message, quand tu fais un copié-collé de nos remarques.
Tu peux toujours régler ça sur des anciens messages avec la fonction "éditer".
Revenir en haut Aller en bas
sieuros
Paysan
sieuros


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2005

pas de paysans dans une armée bretonniene Empty
MessageSujet: reponse   pas de paysans dans une armée bretonniene EmptyLun 5 Sep 2005 - 0:52

la prochaine que tu joues une partie contre un ami, et que les listes sont déjà établies, demande lui d'échanger les armées.

on s'est déja échangés nos livres d'armés et fait nos listes a part cela ma fait comprendre que les orques ne sont pas imbatables car jusqu'a présent j'ai perdue toute mes batailles contre lui

et si tu arrives à te débrouiller, c'est soit que t'es un grand expert, soit que sa liste est tout aussi bourrine, et j'espère qu'à ce moment tu comprendras, que ça rime à rien de jouer quand on est sûr de gagner.

j'ai pas la science infuse etje joue pas forcément pour gagner mais pour jouer une armée que j'aime
jouer pour gagner je pense que c'est la psychologie des concours.
Revenir en haut Aller en bas
sieuros
Paysan
sieuros


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2005

pas de paysans dans une armée bretonniene Empty
MessageSujet: Re: pas de paysans dans une armée bretonniene   pas de paysans dans une armée bretonniene EmptyLun 5 Sep 2005 - 1:10

chevalier Borse a écrit:
pas de chevaliers errants? DOMMAGE... Sad
mé sinon foule cavalerie, ça doit donner: je plain l'adversaire, moi j'ai a peu près la même chose sauf sans les graaleux et avc des errants et c'est assez efficace, j'encourage d'ailleurs tous les bretos a faire foule cavalerie!
ah j'observe aussi le manque des très importants chevaliers pégases..
sinon c'est bien
borse

merci pour le compliment a propos pour l'adversaire il avait combien de régiments du graal, car les bretos n'on droit qua une seule unité de ce type qu'el que soit la valeur en points de la bataille
a propos des pégases j'enai un mauvais souvenir car buté au second tour mar trois balistes
venerable nain salut
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

pas de paysans dans une armée bretonniene Empty
MessageSujet: Re: pas de paysans dans une armée bretonniene   pas de paysans dans une armée bretonniene EmptyLun 5 Sep 2005 - 2:51

Tient un sujet chaud. Ca faisais longtemps.
D'abord comme l'on dis d'autre personnes, ne t'inquiète pas des réactions, ...disons disproportionné, de certain membre (il est comme ça supernain, il aime bien "casser" Laughing ).

Les autres sont cool, moi moins, si tu veut que l'on commente ta liste (ce pourquoi elle ce trouve dans cette section), poste là de façon à ce qu'elle soit lisible, clair et concise (regarde les autres posts de la section).

Pour le débat sur le full-cav, on est tous (ou presque) passé par là, tu en reviendra toi aussi. La preuve, Agravain c'est mit au gueux Laughing .

Pour accélérer le mouvement vas lire les tacticas, ils sont plutôt pas mal...

Promis d'autre commentaires quand tu aura mis une liste claire.


PS: vous avez vu, je me suis pas énervé affraid alors que c'est des réactions typique de snot Evil or Very Mad ......
Le full cav c'est silent profileright
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

pas de paysans dans une armée bretonniene Empty
MessageSujet: Re: pas de paysans dans une armée bretonniene   pas de paysans dans une armée bretonniene EmptyLun 5 Sep 2005 - 15:25

Tout à fait: Il faut comprendre qu'il y a aucun interêt de jouer à warhammer avec des listes qui font tout sans que tu aies rien besoin de faire. Parce que là tu avances tout droit et tu rentre dans le lard! je vois pas l'interêt de jouer avec une telle liste!

Donc essaie de changer cela. et aussi améliore la présentation de tes messages en insérant des citations corrects et en détaillant les points de ta liste car là, je me répète, c'est vraiment puker puker puker

Bref, je ne t'en veux pas mais essaie de faire vraiment un effort car là tu es vraiment mal parti!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de paysans dans une armée bretonniene Empty
MessageSujet: Re: pas de paysans dans une armée bretonniene   pas de paysans dans une armée bretonniene EmptyLun 5 Sep 2005 - 20:15

Deja c'est SUPRAnain
De deux je n'aime pas casser, il vient faire son malin sur notre beau forum c'est son choix, mais la façon dont il pense et il joue est absolument contre l'esprti du jeu
De trois il écrit ses messages n'importe comment, met des quote quand tu cites des autres personnes : [quote*]texte de la personne[/quote*] en enlevant les *, le prochain message comme ça je clos le topic

Finalement tu as des idées qui me font beaucoup marrer

Citation :
et aussi precise nous ton armée monsieur l'expert pour voir. et de toute facon l'armée bretonniene est une armée de cavalerie (un conseil relis le livre d'armé), ce que tu apelle le fair play face a l'adversere c'est faire une liste d'armée pourri contenant que du paysans pour etre sur de perdre et faire plaisir a l'adversaire?

Compare des résultats de tournoi avec les miens (6e, 3e, 3e, 8e, 3e, 3e....) dans des tournois de plus de 25 personnes et après on verra....
Pour info, moi "l'expert", et je pense que c'est moi ici qui ait du faire le plus de tournois, ait fini 3e à mons sur 25 avec 60 gueux à 1500 points dans l'armée (2*20 hommes d'armes, 10 archers, 5 sergents, 1 trébuchet, un gb à pied...), et j'ai gagné 3 parties sur 4... Je te conseile de revoir ta vision de l'homme d'arme...


Citation :
si c'est ca je crois que tu te trompe
pour moi le fair play c'est faire découvrir à l'adversaire les poinst forts et faibles d'une armée (en l'occurence le tir)
Tu lui fais pas découvrir avec ta liste la cavalerie, tu lui en fout plein la g**ule car il va s'emmerder pendant 1h30 à voir avancer tes figs...
Et je vois pas en quoi c'est fair play de faire découvrir les qualités et les défauts d'une armée...


Citation :
Les bretonnien sont faible en tir ?? Depuis quand ?
je me suis mal exprimé
ils vulnérables faces aux tirs de 5 ou 6 machinnes de guerre durant le tour
Mouais en même temps si tu joues contre ça, tu dois être traumatisé et lobotomisé aussi mon pauvre, le mec qui joue ça a le même concept du fair play que toi Very Happy Very Happy Very Happy


Citation :
Citation :
Les chevaliers du Graal, je les mettrai plutôt par 5, 6, parce que c'est quand même risqué un sac à points comme ça. Et encore, j'en mettrai moins contre une autre armée que le Chaos.
c'est le risque que je prend

Mort de rire c'est un vrai risque, ton armée est très originale c'est vrai, 8 graal c'est un énorme risque surtout pour faire chier l'adversaire...



Citation :
Citation :
ne met pas que des cavaliers si tu es d'accord.
c'est mon style de jeu, il a ses avantages et ses faiblesses (vulnérable au tir, sans doute peu éfficace contre des nains au corp a corp (jamais joué contre eux pour l'instant))

C'est pas un style de jeu c'est une tactique pour que les joueurs ayant 2 neurones ou moins puissent penser qu'ils sont de supers tacticiens en gagnant toutes leurs parties de quartiers...
Et je peux te dire que dans une partie bretons contres nains (A NIVEAU DE JEU EGAL...), le breto a 90% de chance de gagner, car à coté de pavés il y a foule de points à ramasser, surtout quand tu as la meilleur cav volante du jeu..
Et vulnérable au tir, désolé mais nous sommes l'armée la mieux protégée contre les tirs lourds....


Citation :
Citation :
Et bien tu ne joueras plus très longtemps, parce que avec cette liste, tes amis ne vont plus longtemps supporter une partie.
si tu veux, mais mon armée évoluera au fil des batailles, et ce que je crois maintenant sera peut etre faux demain

c'est pas une supposition c'est une certitude...


Citation :
Citation :
et si tu arrives à te débrouiller, c'est soit que t'es un grand expert, soit que sa liste est tout aussi bourrine, et j'espère qu'à ce moment tu comprendras, que ça rime à rien de jouer quand on est sûr de gagner.

j'ai pas la science infuse etje joue pas forcément pour gagner mais pour jouer une armée que j'aime
jouer pour gagner je pense que c'est la psychologie des concours.

La psychologie des concours n'est pas du tout de jouer pour gagner, 90% des tournoyeurs viennent d'abord pour rencontrer des personnes et s'amuser, même au grand tournoi le 1er venait pour s'amuser...C'est vraiment que le mec est asocial et abruti s'il vient d'abord pour gagner, sans un sourire pour l'adversaire...(y'en a 1 ou 2 dans le nord, mais bon suffit de les chambrer un peu pour qu'ils s'énervent et là tu peux espérer les calmer pour un bout de temps en leur faisant comprendre ce qu'est un jeu...


Sur ce bonne route et reviens dans 5 ans!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sieuros
Paysan
sieuros


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2005

pas de paysans dans une armée bretonniene Empty
MessageSujet: Re: pas de paysans dans une armée bretonniene   pas de paysans dans une armée bretonniene EmptyDim 25 Sep 2005 - 12:39

à supranain
désolé pour les conneries que j'ai pus faire (fautes d'ortographe, et les citations foireuses)
je te demande (si cela ne te fache pas), de me dire comment que l'on fait pour les citations
respectueuses salutations
guillaume seigneur d'occitania
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

pas de paysans dans une armée bretonniene Empty
MessageSujet: Re: pas de paysans dans une armée bretonniene   pas de paysans dans une armée bretonniene EmptyDim 25 Sep 2005 - 12:48

Personellement ce que je peux te conseiller et de crer un message sans passer par "citer"...

Si tu veux reprendre les dires d'un chevalier tu ouvre le quote (bouton 'citer' en haut à gauche) tu regarde en dessous de ton texte il y les 5 ou 6 dernier message tu fais un simple copier collé et tu reclic sur 'citer' pour fermer et voila le travail !

Citation :
à supranain
désolé pour les conneries que j'ai pus faire (fautes d'ortographe, et les citations foireuses)
je te demande (si cela ne te fache pas), de me dire comment que l'on fait pour les citations
respectueuses salutations
guillaume seigneur d'occitania
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

pas de paysans dans une armée bretonniene Empty
MessageSujet: Re: pas de paysans dans une armée bretonniene   pas de paysans dans une armée bretonniene EmptyDim 25 Sep 2005 - 13:58

Bon je me permet de remanier ta liste un peu pour qu'elle soit lisible!!


Damoiselle niv2 >>> 155pts. [je ne sais pas si a un destrier, a voir!!].

Damoiselle niv2 >>> 155pts. [je ne sais pas si a un destrier, a voir!!].


Seigneur (destier capa, bclr) >>>> 194pts.
--vertu de la joute, lance du chene.

Paldadin GB (destrier capa) >>> 129pts
-- lance d'arténois, vertu devoir).




8 chevaliers du royaume+EMC >>>> 216pts.

8 chevaliers du royaume+EMC >>>> 216pts.

8 chevaliers du royaume+EMC >>>> 216pts.

8 chevaliers du royaume+EMC >>>> 216pts.


6 sergents montés (bclr) +EMC >>> 131pts.


8 chevaliers du graal >>> 304pts.


Total:1932pts.


Bon le temps me manque pour poster mes commentaires, je repasserais dans la soirée. (!! aux oreilles je suis encore "pire" que Supranain!!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de paysans dans une armée bretonniene Empty
MessageSujet: Re: pas de paysans dans une armée bretonniene   pas de paysans dans une armée bretonniene Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de paysans dans une armée bretonniene
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [vente] armée bretonniene
» vente armée bretonniene
» [bretonnie] liste d'armée pour une campagne dans mon club
» [1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene
» Nom pour la cavalerie de paysans dans la VF du neuvième age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: