Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Des bons a rien...

Aller en bas 
+8
Texus
Tancrède Soufflardent
Haydon duc de bastogne
almeric de la peyrie
Ulrich O' Meriad
Emmanuel de Couronne
Enguerrand le guerroyeur
Kuchulayn
12 participants
AuteurMessage
Kuchulayn
Prévôt
Kuchulayn


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2007

Des bons a rien... Empty
MessageSujet: Des bons a rien...   Des bons a rien... EmptySam 20 Déc 2008 - 15:15

Voila, je joue generalement mon armee de bretonniens a 2000pts avec peu de gueux... 5 sergents, 1 unite de 10 archers tirailleurs et 1 autre de 10 en ligne. Les sergents et tirailleurs, rien a dire ils font tjrs (ou presque) leur boulot.
J'ai par contre un reel probleme a faire en sorte que mes 10 archers, pourtant bien positionnes sur colline, suivent mes ordres et fassent la moindre perte.... Ils savent pas viser et blesser n'en parlons pas...
Bon, c'est vrai que j'ai un important quota de borgnes et d'aveugles dans mon duche...
Mais je ne peux pas m'empecher de les mettre chaque fois. Dois-je continuer ainsi ou bien les supprimer definitivement de mes listes d'armee, quitte a investir les 60pts autre part?

Ca ne m'empeche pas de gagner bon nombre de parties, mais bon c'est navrant de savoir que qd je les sors ils sont justes la pour faire beau sur la table ou au pire rapporter 60 petits pts a l'ennemi...
Ou bien peut-etre serai-t-il meilleur d'ajouter une autre unite d'archers. Mais j'ai peur que le resultat n'en soit que plus negatif...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Des bons a rien... Empty
MessageSujet: Re: Des bons a rien...   Des bons a rien... EmptySam 20 Déc 2008 - 17:19

Déjà au minimum ils peuvent gérer un quart de table, c'est déjà un bon début. Ensuite 10 archers, ça fait peu pour en espérer des résultats. OK ils ont pas des bonnes stats, mais en même temps ils ont une belle portée avec leur arc long, et ne valent que 6 pts (l'archer elfe sylvain en vaut le double!)! Pour ce prix il ne faut pas hésiter à en prendre beaucoup plus. Généralement j'en prends 3 à 4 unités, mais ça dépends qui tu as en face. Face aux elfes et leur endurance 3, c'est du pain béni. Idem contre l'Empire face aux détachements, cavalerie légère, unités de tirs adverses ou volants. Après face à d'autres armées hyper résistantes genre chaos, c'est plus limité.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Des bons a rien... Empty
MessageSujet: Re: Des bons a rien...   Des bons a rien... EmptySam 20 Déc 2008 - 18:24

J'en prends aussi minimum 2 unités de 10. Et j'ajoute éventuellement une unité en tirailleur. C'est de la masse que vient le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

Des bons a rien... Empty
MessageSujet: Re: Des bons a rien...   Des bons a rien... EmptySam 20 Déc 2008 - 19:57

Tout pareil que les collègues ! Plus tu as d'archers plus tu lances de dés et plus tu augmentes tes chances de toucher et donc, de blesser. CQFD.
Fais l'essai une fois, ce n'est pas ce que çà coute en point qui va complètement déséquilibrer ta liste et ainsi tu pourras juger par toi même.

Personnellement mes archers se sont souvent révélés être un réel avantage.

afro
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Des bons a rien... Empty
MessageSujet: Re: Des bons a rien...   Des bons a rien... EmptySam 20 Déc 2008 - 21:50

Citation :
Personnellement mes archers se sont souvent révélés être un réel avantage.

Les miens ont parfois fait mieux que mes chevaliers.
Bon, après ça, ils se sont retrouvés aux oubliettes, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Des bons a rien... Empty
MessageSujet: Re: Des bons a rien...   Des bons a rien... EmptySam 20 Déc 2008 - 22:17

+1 leur dernier haut fait d'arme enlever 2 pv a une hydre elfes noir......pas mal régiment bien rentable (10 avec pieux et brassero), ils avaient dernierement fait aussi des etincelles en mettant en fuite des craches plomb ogre... moi je les aimes ces petits geux pour pas cher ils me font un bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Des bons a rien... Empty
MessageSujet: Re: Des bons a rien...   Des bons a rien... EmptySam 20 Déc 2008 - 23:43

+3 pour ma part ils ont toujours étaient rentabilisé et de plus de leur double de points. La derniére bataille ils ont expédié Ad padre une unitée de 12arquebusiers de l'empire, tué un chevalier du cercle intérieur et blessé par deux fois un géant!!! Que demande le peuple de plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Kuchulayn
Prévôt
Kuchulayn


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2007

Des bons a rien... Empty
MessageSujet: Re: Des bons a rien...   Des bons a rien... EmptyDim 21 Déc 2008 - 1:24

Ok je vais les garder et essayer avec 1 regiment en plus voir ce que ca donne... Mais bon je vous le dis: mon ost produit de bons chevaliers mais rarement de bons paysans... Je vais menacer d'augmenter la gabelle s'il n'y a pas de bons resultats!! Peut-etre mettront-ils un peu plus de coeur a l'ouvrage Wink

Et pour la plupart d'entre vous, combien ce regiments d'archers utilisez-vous en general?
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

Des bons a rien... Empty
MessageSujet: Re: Des bons a rien...   Des bons a rien... EmptyDim 21 Déc 2008 - 1:28

Citation :
Que demande le peuple de plus
Des archers en plaque complète ? Laughing


Citation :
Et pour la plupart d'entre vous, combien ce regiments d'archers utilisez-vous en general?

Personnellement j'utilise 15 archers avec pieux de défense et 10 archers en tirailleurs thumright

afro
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Des bons a rien... Empty
MessageSujet: Re: Des bons a rien...   Des bons a rien... EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:34

10 avec pieux et brasero (pour le prix!!) et 10 tirailleur je vais augmenter ca et passer a une autre de 10 avec pieux
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Des bons a rien... Empty
MessageSujet: Re: Des bons a rien...   Des bons a rien... EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:41

Citation :
Que demande le peuple de plus
Je dirais des formations combinées :
- soit avec des gens d'armes (infanterie lourde à pied), façon "herse" anglaise de la guerre de 100 ans
- soit avec un premier rang de pavoisiers

Et accessoirement, les tirs de volées de flèches....


Mais si je dis ça, ça doit être parce que j'ai le supplément "Armies of Chivalry", pour Warhamme Ancient Battles, ouvert sur mon bureau ! Mr. Green

Ah oui : une bonne unité de piquiers, ça ne ferait pas de mal non plus ! pirat



Sinon, je récupère d'autres archers et je me monte plusieurs régiments. Lors de la dernière partie (contre des nains), les tirailleurs planqués dans un bois ont posé de gros problèmes à mon adversaire, même si finalement ils ont fait peu de dégâts...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Des bons a rien... Empty
MessageSujet: Re: Des bons a rien...   Des bons a rien... EmptyMar 23 Déc 2008 - 17:41

Pour moi c'est en général 2 unités de 10 avec les pieux de défense, plus une troisième en tirailleurs. Mais il peut aussi m'arriver d'en prendre plus contre certaines armées et selon la taille des armées (jusqu'à 5 unités contre les hauts elfes! Twisted Evil ).

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Des bons a rien... Empty
MessageSujet: Re: Des bons a rien...   Des bons a rien... EmptyMar 23 Déc 2008 - 17:54

Deux unités de 10 également, voire trois si le budget est approuvé par l'assemblée générale.
A trois unités, il y a d'office des tirailleurs. A deux, cela dépend de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Des bons a rien... Empty
MessageSujet: Re: Des bons a rien...   Des bons a rien... EmptyLun 29 Déc 2008 - 16:19

Salut à tous,

Pour ma part, je ne compte plus que sur mes pécores..
A partir de 1250 pts, je sors 3x10 archers avec pieux, 10 archers tirailleurs, 2x20 hommes d'armes avec PE et musicien (pas de prévôt)...

Ils sont à chaque fois super rentabilisés, mais il faut leur mettre un pal à pied pour qu'ils aient un Cd de 8... c'est toujours bien utile..
Revenir en haut Aller en bas
Malebrant
Prévôt
Malebrant


Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2008

Des bons a rien... Empty
MessageSujet: Re: Des bons a rien...   Des bons a rien... EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:47

Donc, à vous lire il faudrait plus d'archers que de simple hommes d'arme?

Les gueux bretonniens sont ils un peu comme les skelettes de base des armée mort vivant? A savoir que c'est la force du nombre qui produit quelque chose?

Je trouve d'ailleur domage qu'a part les sergents montés il n'y ai pas de gueux spéciaux par exemple pour les archers qui augmenterai certaines stats.

Enfin c n'est que mon avis, qui ne vaut pas grand chose il est vrai Neutral[strike]
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Des bons a rien... Empty
MessageSujet: Re: Des bons a rien...   Des bons a rien... EmptyLun 29 Déc 2008 - 19:12

Malebrant a écrit:
Donc, à vous lire il faudrait plus d'archers que de simple hommes d'arme?

Les gueux bretonniens sont ils un peu comme les skelettes de base des armée mort vivant? A savoir que c'est la force du nombre qui produit quelque chose?

Je trouve d'ailleur domage qu'a part les sergents montés il n'y ai pas de gueux spéciaux par exemple pour les archers qui augmenterai certaines stats.

Enfin c n'est que mon avis, qui ne vaut pas grand chose il est vrai Neutral[strike]

Oui hélas pour nos gueux mais t'en mieux pour les misérables points qu'ils nous en coutes c'est bien le nombre qui fait leur force. Moi de toute façon je préfére laissé les HA à la maison que mais archers. Pour le paladin à pied c'est sympas mais bon c'est pas non plus dans une armée de moins de 1500pts que tu vas le mettre Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Des bons a rien... Empty
MessageSujet: Re: Des bons a rien...   Des bons a rien... EmptyLun 29 Déc 2008 - 19:14

Malebrant a écrit:
Les gueux bretonniens sont ils un peu comme les skelettes de base des armée mort vivant? A savoir que c'est la force du nombre qui produit quelque chose?
En gros oui, j'ajouterai que la bannière qui ne donne pas de points à l'adversaire et le haut Cd accordé par la proximité de chevaliers est un plus par rapport à de simples squelettes. Wink
Bon, par contre nos gueux ne provoquent pas la Peur, c'est un fait Mr. Green

Citation :
Je trouve d'ailleur domage qu'a part les sergents montés il n'y ai pas de gueux spéciaux
Les pélerins ? Smile

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Malebrant
Prévôt
Malebrant


Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2008

Des bons a rien... Empty
MessageSujet: Re: Des bons a rien...   Des bons a rien... EmptyLun 29 Déc 2008 - 19:29

Oui les pélerins avec le reliquaire... je les avais oubliés.

Non mais quand je parlais de gueux spéciaux je pensais a des héros qui ne seraient pas chevaliers ou damoiselles mais des héros gueux.

Des sortes de "demi héro" si vous voyez ce que je veus dire.

Citation :
"Bon, par contre nos gueux ne provoquent pas la Peur, c'est un fait"


Dommage oui, effectivement, que nos gueux ne provoque pas la peur, et dommage aussi que la puanteur ne rentre pas en ligne de compte certain de nos gueux seraient alors hyper puissant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Des bons a rien... Empty
MessageSujet: Re: Des bons a rien...   Des bons a rien... EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:35

Texus a écrit:
A partir de 1250 pts, je sors 3x10 archers avec pieux, 10 archers tirailleurs, 2x20 hommes d'armes avec PE et musicien (pas de prévôt)...
Voyons donc :
- 180 = 3 x 10 x 6
- 070 = 10 x 7
- 230 = 2 x (20 x 5 + 5 + 10) perso j'en rajoute toujours 1 de plus pour les tests de panique Wink
Soit seulement 480 points pour 80 gueux que l'adversaire ne peut pas négliger thumleft



Il est vrai qu'au moment de la sortie du TSLAB, en V6 donc, les gueux n'avaient pas la cote sur les champs de bataille, le gros full cav' bien sale était la panacée de tout bourrin qui se respecte et seuls les servant des trébuchets étaient hardament mandés par leurs seigneurs.

De nos jours, en V7, les infanteries peu chères de nos adversaires et les règles de bâtiment nous obligent à sortir plus de masses et les armées bretonniennes (quasi) full gueux sont plus difficiles à vaincre que les full cavalerie... sans pour autant qu'aucune de ces configurations n'atteigne la cheville du billisme actuel des nouveaux LA Rolling Eyes



Par contre, concernant ton idée de "gueux spécial", on en reparlera peut être dans (au moins) un an car, avec le retour des persos nommés, on aura éventuellement droit à un héros gueux ... dont l'intérêt sera de toute façon limité Razz



PS : D'ailleurs les gueux ont un avantage de plus avec la V7, ils peuvent tout aussi bien être accompagnés d'un Palouf monté qui pourra (dans une démarche fort peu honorable, certes) quitter prestement son unité en cas de déroute assurée. La vertu de sollicitude n'oblige pas le combat piétonnier, il le permet seulement, et puis une svg supplémentaire de +2, une PU de +1 et une attaque de plus (de surcroit plus efficace que celle d'un gueux car CC3) ne sont pas à négliger !
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Des bons a rien... Empty
MessageSujet: Re: Des bons a rien...   Des bons a rien... EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:44

De toute façon un jour si tu joue contre de l'empire, ou des elfes ésseille de testé un full gueux car tu risque franchement de t'amusé même au pire avec juste une unitée cavalerie. Ton adverssaire ne pas pas dutout aimé Twisted Evil moi le roi du bourrinisme eheh avec que du full cavalerie et quelque archers dans mes listes d'armées je l'ai testé une fois et je peux dire que c'est bien marrant.

Voir les elfes se faire transformé en hérisson et applatit par mes rochers j'ai adoré. Puisque 1 elfes vaut 12pts en moyenne et 1 archers ou un gueux 6 ou 5 pts tu en a le double. Certe au corps à corps adieux mais au tir tu à le temps de bien les amochés pour les finir au corps à corps. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Des bons a rien... Empty
MessageSujet: Re: Des bons a rien...   Des bons a rien... EmptyMar 30 Déc 2008 - 0:18

Haydon duc de bastogne a écrit:

Voir les elfes se faire transformé en hérisson et applatit par mes rochers j'ai adoré. Puisque 1 elfes vaut 12pts en moyenne et 1 archers ou un gueux 6 ou 5 pts tu en a le double. Certe au corps à corps adieux mais au tir tu à le temps de bien les amochés pour les finir au corps à corps. Twisted Evil

Oui, c'était pas mal au début sur les lanciers et maîtres des épées surtout, mais en général l'elfe a aussi de qui faire face: la première fois ça passe, la seconde on se retrouve face aux lions blancs (sauvegarde 3+ contre les tirs) et les gardes phénix (invulnérable de 4+), et tout de suite ça devient plus délicat... Rolling Eyes

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Des bons a rien... Empty
MessageSujet: Re: Des bons a rien...   Des bons a rien... EmptyMar 30 Déc 2008 - 0:40

J'essaierais bien une armée "full gueux" un de ces quatre, pour rire...

geek
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Des bons a rien... Empty
MessageSujet: Re: Des bons a rien...   Des bons a rien... EmptyMar 30 Déc 2008 - 2:19

Bonsoir à tous, Nobles Sires.


Emmanuel de Couronne a écrit:
J'essaierais bien une armée "full gueux" un de ces quatre, pour rire...

geek
Je vais tester ça en tournoi dans un mois et je vous donnerai des nouvelles. Il faut dire que c'est un tournoi avec restrictions qui se veut résolument soft, c'était donc l'occasion ou jamais de sortir un full-gueux. En conséquence, j'alignerai aurant d'unités de paysans que les restrictions du tournoi le permettent.


J'ai déjà fait un test (très) concluant avec cette armée. Hélas, le test était contre l'un des organisateurs du tournoi. Du coup, il ne veut plus du tout croire que mon full-gueux est une armée ultra soft ! Laughing A vrai dire, il n'y croyait déjà pas beaucoup avant (pas facile de faire avaler des couleuvres à un super bon joueur ! Mr.Red ), je m'attends donc à une note de compo beaucoup moins avantageuse que celle que j'espèrais ... pale


Je vous ferai un débrief après le tournoi. Ca donnera peut-être des idées à ceux qui ne jurent que par le full-cav bien gras. En espérant ne pas me prendre défaite sur défaite ! Razz




Pour la Dame, pour le Roy, et pour le full-gueux, même en V7 !!
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Des bons a rien... Empty
MessageSujet: Re: Des bons a rien...   Des bons a rien... EmptyMar 30 Déc 2008 - 3:09

Je ne vois pas en vus de leurs caractéristiques et régles pourquoi tu aurais une sale note de composition. Ce sont quand même pas des lumiéres. En plus si tu a une note de composition élevé pour une armée full gueux et si tu en a une pour une armée full- Cav tu veux faire quoi avec les bretonnien? Peut être les ranger dans leurs boites. On pourrais aussi interdire pendant qu'ont y est les troupes étant constitué de plus de 10 soldats et puis les OM et pourquoi pas toutes les cavaleries.

Je trouve quand même injuste cette discrimination envers les bretonniens. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Des bons a rien... Empty
MessageSujet: Re: Des bons a rien...   Des bons a rien... EmptyMar 30 Déc 2008 - 13:06

Astrabell,

peux-tu nous donner une idée de ton armée de gueux "très concluante" ?


Par ailleurs, peux-tu m'expliquer ce qu'implique la note de composition ? Je n'ai jamais participé à un tournoi, et je ne vois donc pas ce que c'est.

Citation :
En plus si tu a une note de composition élevé pour une armée full gueux et si tu en a une pour une armée full- Cav tu veux faire quoi avec les bretonnien?
Un juste milieu ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Des bons a rien... Empty
MessageSujet: Re: Des bons a rien...   Des bons a rien... EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:34

Emmanuel de Couronne a écrit:
J'essaierais bien une armée "full gueux" un de ces quatre, pour rire...

geek
Déjà testé en tournoi et j'ai fini dernier Mr. Green

Il faut dire que j'était tombé contre de l'homme-lézard plutôt vitaminé à coup de speedy kuraq et de bannière de téléportation, de l'elfe sylvain full esprit de la forêt et du skaven bien salace.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Des bons a rien... Empty
MessageSujet: Re: Des bons a rien...   Des bons a rien... EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:58

Ah ! c'est clair que nos gueux n'ont rien de spécial pour eux, à part leur Devoir du Paysan.

Le nombre peut faire la différence (à l'instar des gobelins), mais c'est probablement tout. Confused
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Des bons a rien... Empty
MessageSujet: Re: Des bons a rien...   Des bons a rien... EmptyMer 31 Déc 2008 - 2:28

Emmanuel de Couronne a écrit:
Astrabell,

peux-tu nous donner une idée de ton armée de gueux "très concluante" ?
Pas encore. Le tournoi a lieu dans un mois et je préfère éviter de la divulguer pour l'instant (on ne sait jamais, un de mes futurs adversaires pourrait lire ces lignes ...). Wink


Emmanuel de Couronne a écrit:
Par ailleurs, peux-tu m'expliquer ce qu'implique la note de composition ? Je n'ai jamais participé à un tournoi, et je ne vois donc pas ce que c'est.
Les détails varient d'un tournoi à l'autre en fonction du réglement imposé par les organisateurs, mais le principe est toujours le même. Chaque armée se voit attribuer une note de composition (ici sur 10 points). L'armée la plus "bourrine" aura la note la plus basse (par exemple 0 ou 1 point) tandis que l'armée la plus "Bisounours" aura la note la plus haute (par exemple 9 ou 10 points). Ces points sont additionnés à la fin du tournoi avec ceux obtenus par le joueur au cours de ses batailles. Ainsi une armée soft peut partir avec 7 ou 8 points d'avance sur une armée bourrine (soit autant de points que peut rapporter une victoire majeure par rapport à une défaite majeure).

De plus, la note de compo sert également à définir le premier appariement. Un bourrin est assuré de jouer sa première bataille contre un autre bourrin tandis qu'un Bisounours est assuré de jouer contre un autre Bisounours.

Tout ceci a pour but de tenter de rétablir un semblant d'équilibre entre armées "dures" et armées "soft". Le tournoi auquel je me suis inscrit pratique également un refus de liste sévère : les armées vraiment abusées sont carrément refusées et le joueur doit refaire sa liste (certains essuient plusieurs refus avant de voir leur liste acceptée).

Haydon duc de Bastogne a écrit:
En plus si tu a une note de composition élevé pour une armée full gueux et si tu en a une pour une armée full- Cav tu veux faire quoi avec les bretonnien?
Un juste milieu ? Mr. Green
Tu n'y es pas du tout ! Laughing Un full-cav est totalement hors de propos dans un tel tournoi : il n'a aucune chance de passer le refus ! Mr.Red
Donc, si tu ne joues pas full-gueux, il te reste la solution d'une armée équilibrée moitié Chevaliers moitié paysans. Et encore, attention à ne pas trop optimiser : certaines combos ne passeront pas le refus (Chevaliers Pégases + Cor de Frédémond, au hasard ...).




Dangorn de Castagne a écrit:
Déjà testé en tournoi et j'ai fini dernier Mr. Green

Je vais essayer de faire mieux ! Mr. Green
Ceci dit, je ne risque pas de rencontrer un Speedy Kuraq + le Totem Béni de Huanchi sur des SSF dans un tel tournoi (refus de liste oblige), ça devrait m'aider ... Wink




Pour la Dame, pour le Roy, et pour les tournois soft !!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Des bons a rien... Empty
MessageSujet: Re: Des bons a rien...   Des bons a rien... EmptyMer 31 Déc 2008 - 2:36

Merci pour les infos.

J'attends la fin du tournoi avec impatience pour en savoir plus sur la liste de la mort... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des bons a rien... Empty
MessageSujet: Re: Des bons a rien...   Des bons a rien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des bons a rien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ACHAT EN LIGNE] coté bons plans
» certains paysans sont bons c'est vrai
» Bonjour mes bons seigneurs... je suis une nouvelle recrue.
» bataille 1000pts nouveaux HE
» Armée Warmaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: