Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bataille 1000pts nouveaux HE

Aller en bas 
+3
didier de castillon
Khemriskhara
Sioul
7 participants
AuteurMessage
Sioul
Chevalier errant
Sioul


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/10/2007

bataille 1000pts nouveaux HE Empty
MessageSujet: bataille 1000pts nouveaux HE   bataille 1000pts nouveaux HE EmptySam 17 Nov 2007 - 14:35

Bon ba voila, moi aussi je m'apprète à tester les nouveaux HE!! elf
IL y a quelques jour un pote elfique m'a défié à 1000pts juste après avoir acheté le nouveau LA (le fourbe)!!! Evil or Very Mad
En tant que fier bretonnien digne de ce nom je ne pouvais refuser Shit

Après moult délibérations voila donc ma liste d'armée qui n'attends que les nobles modifiquations que vous, en tant que grants stratège tactiques et renommés de notre divine nation, pourraient apporter :

J'ai finalement opté pour une armée full tir :


Personnages :

_ Paladin (serment du chevalier) sur destrier carapaçonné armé d'un bouclier et d'une lance de cavalerie.
-armure d'Agilulf
-Vertu de joute pour 130 pts

_ Paladin GB portant le bannière de la Dame du Lac sur un destrier carapaçonné pour 174 pts

_ Damoiselle de niveau 2 à pied
-coeur verdoyant
-potion sacrée pour 155 pts


Unités de base :


_ 10 archers contenant un état-major complet et portant des armures légères pour 95 pts

_ 10 archers contenant un état-major complet et portant des armures légères pour 95 pts

_ 12 archers en tirailleur avec un musicien pour 89 pts

_ 6 Chevaliers du Royaume avec état-major complet pour 168 pts

Unités rares :

_ 1 trébuchet avec maitre charpentier pour 100 pts

Le tout faisant 996 pts si j'ai bien compté scratch

Pour la composition je compte mettre les Chevaliers derrière et entre les archers au centre de la table à coté de la GB, de la damoiselle et du général (pour les mettre avec les deux paladins au court de la partie lorsqu'ils s'approcheront et ainsi en faire un rouleau compresseur Twisted Evil ).
La trébuchet sera placé au centre juste devant mon bord de table et les tirailleurs devant un terrain difficile sur un coté pour les harceler durant toute la partie et les attirer.

Ma tactique sera......... d'attendre Mr.Red jusqu'a ce qu'ils soient à bonne distance pour que je leur charge dessus avec les Chevaliers Razz

Bon voila à peut prêt tout j'attends avec impatience vos conseils avisés.

Sioul le gueux

P.S : j'aurais bientot, grâce à une source sans faille Razz , les unités qu'il compte mettre sur le champs de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

bataille 1000pts nouveaux HE Empty
MessageSujet: Re: bataille 1000pts nouveaux HE   bataille 1000pts nouveaux HE EmptySam 17 Nov 2007 - 14:55

Dis moi t'es bretonniens sont petit, barbus, et ils aime la biére? Tu fais une liste full tir et de camping ce qui n'a aucun intérêt pour le jeux. certes tu a des chances de le poutré sans rien faire mais tu a une liste anti-jeux donc AMHA aucun intérêt de jouer contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

bataille 1000pts nouveaux HE Empty
MessageSujet: Re: bataille 1000pts nouveaux HE   bataille 1000pts nouveaux HE EmptySam 17 Nov 2007 - 16:39

je n'ai encore jamais fait de bataille, mais à 1000 pts, entre ce que j'ai lu et ce qu'écrit Khemriskhara, je suis assez d'accord.
il faut virer 1 unité d'archers, le trébuchet et la damoiselle.
tu devrais prendre des chevaliers du royaume et des hommes d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

bataille 1000pts nouveaux HE Empty
MessageSujet: Re: bataille 1000pts nouveaux HE   bataille 1000pts nouveaux HE EmptySam 17 Nov 2007 - 17:40

Citation :
Dis moi t'es bretonniens sont petit, barbus, et ils aime la biére?

Je suis tout à fait d'accord, les Bretonniens ce ne sont pas des nains !

Alors que tu prennes beaucoup d'archers , soit! Mais trop d'archers c'est pas cool non seulement pour le fluff mais aussi pour la partie .
Car les hauts-elfes aussi ont des archers et des meilleurs que toi ! Sans parler des balistes à répétition!

Et puis l'attentisme avec un mouvement de8 ps c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Sire Gontrand
Gueux
Sire Gontrand


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/11/2007

bataille 1000pts nouveaux HE Empty
MessageSujet: Rien   bataille 1000pts nouveaux HE EmptySam 17 Nov 2007 - 18:01

Je dirais que ta liste est anti-bretonnien car les bretonniens préfèreront charger que rester à attendre et à tirer sur l'ennemi en face.
Je metterai des hommes d'armes et un peu plus de chevaliers, ensuite je virerais le trébuchet et je mettrais des chevaliers pégases ou des sergents montés. Je laisserais la sorcière à cause de la magie HE.
Si le nombre de points le permet rajoute une arme magique à ton général.
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

bataille 1000pts nouveaux HE Empty
MessageSujet: Re: bataille 1000pts nouveaux HE   bataille 1000pts nouveaux HE EmptySam 17 Nov 2007 - 22:12

Citation :
Mais trop d'archers c'est pas cool non seulement pour le fluff

Au contraire c'est très fluff. Les seigneurs Bretonniens préfèreront la chaire à canon bon marché.

Cela dit Pour le trèbuchet ca fait trop. Donc 1 unité de chevaliers errants serait un apport intéressant.
D'autre part bannière de la Dame du Lac à bannir pour un format de 1000 points, tout comme suréquiper tes personnages. Ca peut te donner un unité de chevaliers en plus. En retirant une unité d'archers tu pourras mettre une unité d'homme d'armes
Revenir en haut Aller en bas
Sioul
Chevalier errant
Sioul


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/10/2007

bataille 1000pts nouveaux HE Empty
MessageSujet: Re: bataille 1000pts nouveaux HE   bataille 1000pts nouveaux HE EmptyDim 18 Nov 2007 - 22:28

Ouai c'est vrai j'y suis pas allé très cool sur ce coup là Embarassed mais bon, les nouvelles règles et l'attitude narquoise et arrogante de mon pote m'avaient donné envie de lui réserver une petite mauvaise surprise pour notre première bataille avec ses news HE !!! Mr.Red Twisted Evil

Vous avez tous raison, je vais carrément changer ma liste. Il n'aurait pas trop apprécié mon attitude sinon Confused !!!
Et je n'aurais plus fait de batailles avec lui pendant longtemps Shit .

Je vais donc me faire une liste bien breto pour cet affrontement Razz !
Le temps que je la fasse et je la poste pour la passer à la très efficace machine à test!

Merci beaucoup en tout cas de vos conseils. Vous m'avez repris par la peau des fesses juste à temps!! Very Happy

P.S En plus, je ne supporte pas la bière même si j'avoue être de très petite taille pour mon age! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sioul
Chevalier errant
Sioul


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/10/2007

bataille 1000pts nouveaux HE Empty
MessageSujet: Re: bataille 1000pts nouveaux HE   bataille 1000pts nouveaux HE EmptyDim 18 Nov 2007 - 22:29

Pour la taille, regardez la photo Razz !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sioul
Chevalier errant
Sioul


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/10/2007

bataille 1000pts nouveaux HE Empty
MessageSujet: Re: bataille 1000pts nouveaux HE   bataille 1000pts nouveaux HE EmptySam 24 Nov 2007 - 15:00

Bon finalement après moult hésitations et marchandages (de sa part bien sur Twisted Evil ), la rencontre a été annulée Shit . Du sang elfique ne coulera donc pas aujourd'hui (quoi d'autre alors Question Question Question de l'orque ? alien ?Twisted Evil il y en a toujours qui trainent dans les bois de chez moi c'est la chasse traditionnelle de de la contrée Razz ).

La rencontre a donc été reporté (le temps que des renforts viennent renforcer nos deux modestes armées peux nombreuses) à après Noel (voila d'ou proviennent les renforts Razz ) sur les cotes de mon doux comté ou ils vont débarquer.

-->Bataille à 2000 points sans persos spéciaux avec figs non peintes autorisées.

Avant de poster la liste et de faire encore de grosses gaffes Embarassed je vais examiner la plupart des listes à 2000 points de ce forum Mr.Red

Ca va donc prendre du temps provenant d'un comte un peu plus guerrier que lettré Rolling Eyes !!!!!!

Sioul de Sanquicoul
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

bataille 1000pts nouveaux HE Empty
MessageSujet: Re: bataille 1000pts nouveaux HE   bataille 1000pts nouveaux HE EmptySam 24 Nov 2007 - 17:53

Punaise , du double post c'est déjà bien flooder inutilement mais alors du triple post c'est abusé ...

[Utilise la fontion éditer pour rajouter quelque'chose]

Sinon bonne chance pour la suite!

Voilà c'était aussi du flood inutile
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

bataille 1000pts nouveaux HE Empty
MessageSujet: Re: bataille 1000pts nouveaux HE   bataille 1000pts nouveaux HE EmptySam 24 Nov 2007 - 18:02

mais non très cher Florent del castle,

il sait désormais qu'il peut éditer sans créer un nouveau post "répondre" !

la pédagogie, !!! c'est du super flood ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sioul
Chevalier errant
Sioul


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/10/2007

bataille 1000pts nouveaux HE Empty
MessageSujet: Re: bataille 1000pts nouveaux HE   bataille 1000pts nouveaux HE EmptySam 24 Nov 2007 - 20:14

Bon OK je me tais!!!! J'arrête de flooder!!!!!!J'arrête de radoter!!!!!! (pourtant je suis assez jeune bizarre ca scratch )
Mais c'est dur Shit alors si personne ne me prévient je ne m'arrête plus donc n'ayez plus peur de me freiner dans mon élan voir me stopper net !!! Razz Twisted Evil Razz
Allez-y à fond seniors !!!! Empechez un trop impétueux chevalier errant de vieillir trop vite!!!Venez à sa rescousse!!!!
Boulet !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

bataille 1000pts nouveaux HE Empty
MessageSujet: Re: bataille 1000pts nouveaux HE   bataille 1000pts nouveaux HE EmptySam 24 Nov 2007 - 23:00

Non mais c'est juste que mettre 2 posts à une minute d'intervalle , c'est moyen...Je sais que tu veux vite acquérir le statut de chevalier du Graal mais ne saute pas les étapes nom de Dieu .^^

Par contre mettre un autres post avec plusieurs jours de différences ,ça peut se faire ...

Vive le super flood pédagogique (cf:Didier de Castillon )
Revenir en haut Aller en bas
Korelion
Paysan
Korelion


Nombre de messages : 33
Localisation : Poitiers/Saint Etienne
Date d'inscription : 27/02/2006

bataille 1000pts nouveaux HE Empty
MessageSujet: Re: bataille 1000pts nouveaux HE   bataille 1000pts nouveaux HE EmptyMar 27 Nov 2007 - 1:27

Bien le bonsoir
A mon humble avis, la bannière de la dame du lac est de trop, surtout à ce format.
Les troupes, je pense que trop d'archers tue l'archer, en l'occurence, tu dispose d'une certe forte puissance de tir, mais il manque des troupes de corps à corps capables d'intercepter les assaillants
EN l'occurence, je pense qu'il faudrait une unité d'hommes d'armes dans une liste de cette acabit. De même, je crains qu'une seule unité de chevaliers ne soit un peu juste, j'opterai pour une autre petite unité de 6 'en supprimant la bannière de la Dame du Lac et le trébuchet et d'équiper différemment la grande banière 'peut être une autre bannière magique moins chère, ou du matériel de défense et d'attaque

Korelion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bataille 1000pts nouveaux HE Empty
MessageSujet: Re: bataille 1000pts nouveaux HE   bataille 1000pts nouveaux HE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bataille 1000pts nouveaux HE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: