Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev"

Aller en bas 
+2
vg11k
MagnanXXIII
6 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev" Empty
MessageSujet: Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev"   Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev" EmptyMar 17 Juil 2018 - 23:37

Salutations,

Des warhammeriens espagnols ont lancés un sacré projet de bataille à 80 000 pts de la guerre contre le chaos.

Je vous invite à regarder leur blog, c'est assez impressionnant Shocked
http://thegatesofkislev.blogspot.com/2018/06/the-gates-of-kislev-deployment-and-turn.html

Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev" IMG_20180616_014903

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Chevalier errant
vg11k


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2016

Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev" Empty
MessageSujet: Re: Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev"   Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev" EmptyMer 18 Juil 2018 - 2:23

Les malades, le tout peint et commenté affraid

J'trouve pas dans la dernière page combien de temps ils ont passés à la table, juste qu'ils ont mis des heures à compter les points pour déterminer le vainqueur... (spoiler, à la fin c'est l'allemagne qui gagne)

définitivement re-partager cette trouvaille magnan thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev" Empty
MessageSujet: Re: Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev"   Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev" EmptyMer 25 Juil 2018 - 0:56

Enorme...

Pour les peu initiés, cela vous semble vraiment jouable, une table comme ça, qui paraît un peu "étroite" au vu du nombre de formations engagées de part et d'autre ?

Peut-on vraiment s'y déployer pour tenter d'élaborer des stratégies offensives, défensives, de contournement ou de débordement?

J'ai l'impression que les moments intéressants du jeu ne se jouent pas forcément au centre mais sur les ailes (débouché de la route, fortifications, pont). Je me trompe ?

Remarque, c'est un peu comme dans les batailles historiques antiques ou napoléoniennes : la bataille au centre sert juste à se bloquer mutuellement, à immobiliser l'adversaire pour tenter de le contourner avec des cavaliers, des tirailleurs, de l'artillerie légère... et le prendre sur les flancs ou le dos.

Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev" Empty
MessageSujet: Re: Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev"   Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev" EmptyMer 25 Juil 2018 - 12:24

Niger a écrit:


Pour les peu initiés, cela vous semble vraiment jouable, une table comme ça, qui paraît un peu "étroite" au vu du nombre de formations engagées de part et d'autre ?

Peut-on vraiment s'y déployer pour tenter d'élaborer des stratégies offensives, défensives, de contournement ou de débordement?

J'ai l'impression que les moments intéressants du jeu ne se jouent pas forcément au centre mais sur les ailes (débouché de la route, fortifications, pont). Je me trompe ?

Remarque, c'est un peu comme dans les batailles historiques antiques ou napoléoniennes : la bataille au centre sert juste à se bloquer mutuellement, à immobiliser l'adversaire pour tenter de le contourner avec des cavaliers, des tirailleurs, de l'artillerie légère... et le prendre sur les flancs ou le dos.



Aux temps anciens de la V7 Razz j'avais participé à une énorme partie de ce genre (mais nous ne disposions pas d'une table de cette qualité Shocked ). Eh bien tu peux oublier ta stratégie  du "je fixe le centre pour déborder sur les ailes"! Comme tu le soulignes la table de jeu est étroite pour des armées de cette dimension.

En fait nous nous étions rendu compte que ça ressemblait plus à 3 batailles différentes (une au centre, une flanc gauche, une flanc droit) et que l'avancée des combats dans une de ces trois zones n'avaient aucune incidence sur les autres! Laughing En effet, le champs de bataille était beaucoup trop étiré dans un sens et manquait de profondeur dans l'autre pour que tu puisses manœuvrer ensuite pour rabattre tes troupes sur une autre partie du terrain. La partie a surtout pris le visage de trois chocs frontaux .

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev" Empty
MessageSujet: Re: Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev"   Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev" EmptyMer 25 Juil 2018 - 21:50

@ Enguerrand le guerroyeur et Niger: Pour avoir aussi participé à ce genre d'événement:

http://karakdarka.actifforum.com/t2661-mega-bataille#top


Je peux dire que la stratégie se résume en un mot:

CHAAAAAAAAAAARGEEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZ!!!!!!! chevalier jaune  chevalier jaune  chevalier jaune
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev" Empty
MessageSujet: Re: Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev"   Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev" EmptyMer 25 Juil 2018 - 22:20

Alain de Saint Jean a écrit:
@ Enguerrand le guerroyeur et Niger: Pour avoir aussi participé à ce genre d'événement:

http://karakdarka.actifforum.com/t2661-mega-bataille#top


Oui la table ressemble plus à ce que j'avais fait. Pour nous c'était alliance Homme lezard-Bretonnie contre deux armées vampires. Merci pour le lien avec le rapport. Wink
J'aurai quand même bien vu le Nain taper sur son allié Haut elfe plutôt que d'affronter les forces du chaos! Laughing

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev" Empty
MessageSujet: Re: Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev"   Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev" EmptyVen 27 Juil 2018 - 21:48

J'aime bien les reportages de batailles... Les minotaures noirs/blancs/métal existent toujours en vrai ? Une photo un peu agrandie de la compagnie me plairait bien !

Effectivement Enguerrand, un assaut de masse frontal qui dérive en trois champs de batailles contigus...

Une plus grande profondeur de table peut permette des incursions-assauts entre les corps de bataille, pour tenter la traversée et le contournement de l'armée adverse, et la mise en place de stratégies de gestion de forces de réserve.

Avec des armées historiques, sans magie ni monstres, la profondeur de la table, le déploiement de l'écran de tirailleurs et l'utilisation judicieuse de corps de réserve donnent du piment à un engagement.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev" Empty
MessageSujet: Re: Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev"   Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev" EmptySam 4 Aoû 2018 - 19:49

@ Niger: Pour les Minotaures dont tu parles, s'il s'agit de ceux du rapport de bataille de l'alliance Nains-Elfes ils sont pour l'instant dans un carton de déménagement du côté de la Haute-Savoie, comme le restant de l'armée Chaotique d'ailleurs...

Pour le côté tactique de parties, et bien aussi surprenant que cela puisse paraître celles avec peu de points (2500/3000 points), sont bien plus tactiques que les grosses alliances...

Peu d'unités sont présentes, il y a donc plus d'espace pour les manoeuvres et surtout plus d'attention portée sur les différentes unités, la moindre perte peut avoir de graves conséquences...

Au gros format l'espace manque, et la stratégie réfléchie avant la bataille devient alors compliquée à mettre en place passé le premier tour...


Dernière édition par Alain de Saint Jean le Mar 7 Aoû 2018 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev" Empty
MessageSujet: Re: Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev"   Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev" EmptyMar 7 Aoû 2018 - 1:26

C'est bien ce que je pensais... entre les engagements d'escarmouche et ceux d'armées entières, il y a les engagements tactiques, avec utilisation à plein des éléments de décor et obstacles variés : ce sont ceux que je préfère.

Merci des retours, mes féaux.
Revenir en haut Aller en bas
Prince de LU
Chevalier errant
Prince de LU


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2014

Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev" Empty
MessageSujet: Re: Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev"   Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev" EmptyMar 7 Aoû 2018 - 18:53

Impressionnant ! Tout est peint en plus Shocked

Les unités de 40 chevaliers, 12 demi-griffons, 60 fantassins... sans parler des décors.

Merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev" Empty
MessageSujet: Re: Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev"   Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de bataille à 80.000points : "The Gates of Kislev"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau forum racial: Kislev
» Projet de FAQ
» FAQ du projet
» nouveau projet TS
» [2000 - RO] Projet de liste ogre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: