Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [2000 - RO] Projet de liste ogre

Aller en bas 
+3
uranus
morghur
Noblecoeur
7 participants
AuteurMessage
Noblecoeur
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Noblecoeur


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Date d'inscription : 14/06/2005

[2000 - RO] Projet de liste ogre Empty
MessageSujet: [2000 - RO] Projet de liste ogre   [2000 - RO] Projet de liste ogre EmptyMer 29 Mar 2006 - 15:33

Je pense faire une armée ogre après mes brets.
Je vous soumets une idée de liste à 2000 pts que j'ai dans la tête, car je voudrai optimiser ma liste d'achat.

seigneur : personnage spécial skrag le desosseur (-->les unités cannibales ne coutent plus que spéciale)

1 chasseur

1 boucher

1 cavalerie ogre (3 rhinox) : 1rare + 1 spé

1 géant asservi (pour le côté fun) : 1 rare

2 cannibales : 2 spé

yeti ou crache plombs : 1 spé

quelques unité de bufle et/ou gnoblars : ...

je ne sais pas du tout si ça peut être fort ou au contraire injouable, j'attends d'eventuelles suggestions mais je tiens à la cavalerie et au géant.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

[2000 - RO] Projet de liste ogre Empty
MessageSujet: Re: [2000 - RO] Projet de liste ogre   [2000 - RO] Projet de liste ogre EmptyMer 29 Mar 2006 - 21:00

aah les ogres... je joue souvent contre eux, je peux te donner qq conseils Wink

Skrag, j'adore Mr.Red , c'est un perso spécial, donc si tu ne comptes pas faire de tournoi ça va. Ce type est pratiquement increvable, surtout s'il a la régénération et devient indémoralisable!!!! de plus ça affecte les cannibales!! c'est de la bombe!!! mais il est frénétique Confused ... tiens? je viens de voir qu'il n'est pas immunisé au poison alors que les bouchers et désosseurs oui scratch un oubli dans le codex??

- boucher ok
- le chasseur ok (+ 2 crocs de sabre non?)

- pour les Rhinox, j'ai jamais joué contre, donc je peux rien te dire... à part que les figs sont trop belles!! c'est combien de points le Rhinox?

- le géant... bof mais si tu y tiens absolument.. (moi je mettrai des ogres à la place...)

- 4 cannibales, 2 par 2.... c'est increvable Twisted Evil

- yétis ou crache plombs? je dirais les craches-plombs... c'est beaucoup plus dissuasif!! bien qu'ils ne tirent qu'un tour sur deux, ils deviennent quand même utilent au CàC en cas de besoin (pas comme n'importe quel vulgaire archer Laughing ).

- buffles et/ou gnoblards?? les gnoblards ne peuvent pas être plus nombreux que les buffles Rolling Eyes , et 1 unité de buffle est obligatoire... suivant les points qu'il te reste, à toi de voir pour la taille des régiments et si tu veux F4 ou F6..

Niveau jouabilité:
La magie Ogre est terrible pour l'adversaire!! plein de petits sorts sur du 3+ sans fiascos si lancé avec 1 dé, ça donne le tourni à dissiper!!
Les 3 sorts les + intéressants sont Festin de Buffle, Casse-dents et Tripes de Trolls, mais ça ne marche que sur des unités ogres, et quand on regarde ta liste... ben y'en pas beaucoup (heureusement qu'il ya les craches plombs) et c'est dommage... car qq unités ogres qui ont +1 en Force ou deviennent tenace (avec +1E) ou se régénèrent, c'est de la FOLIE!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

[2000 - RO] Projet de liste ogre Empty
MessageSujet: Re: [2000 - RO] Projet de liste ogre   [2000 - RO] Projet de liste ogre EmptyMer 29 Mar 2006 - 21:24

Je pense qu'une troupe de trappeurs gnoblars est indispensable.
Tu pourrais mettre aussi deux régiments de 20 à 25 gnoblars pour avoir un peu de rang au cas où les ogres en auront besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Noblecoeur
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Noblecoeur


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Date d'inscription : 14/06/2005

[2000 - RO] Projet de liste ogre Empty
MessageSujet: Re: [2000 - RO] Projet de liste ogre   [2000 - RO] Projet de liste ogre EmptyJeu 30 Mar 2006 - 0:40

Ah ! merci pour ces commentaires constructifs.

Citation :
le chasseur ok (+ 2 crocs de sabre non?)
2 crocs de sabre oui bien sûr

Citation :
pour les Rhinox, j'ai jamais joué contre, donc je peux rien te dire... à part que les figs sont trop belles!! c'est combien de points le Rhinox?
c'est 100 pts de base boostable à pres de 170 pts

Citation :
le géant... bof mais si tu y tiens absolument.. (moi je mettrai des ogres à la place...)
tout le monde dit que c'est pas terrible, mais je le trouve tellement drole et puis la nouvelle fig va sortir bientôt...

Citation :
Je pense qu'une troupe de trappeurs gnoblars est indispensable.
Tu pourrais mettre aussi deux régiments de 20 à 25 gnoblars pour avoir un peu de rang au cas où les ogres en auront besoin.
j'aimerais bien en mettre pour ajouter un peu de variété ou une option supplementaire.


Je posterai prochainement les quelques conversions que j'ai commencé...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Aldebaram
Gueux



Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : drôme(prés de valence)
Date d'inscription : 31/05/2007

[2000 - RO] Projet de liste ogre Empty
MessageSujet: Re: [2000 - RO] Projet de liste ogre   [2000 - RO] Projet de liste ogre EmptyJeu 31 Mai 2007 - 23:39

Youpi quelques brutes dans ce monde d'honneur (oui je ne suis qu'un espion envoyé pour contrecaré la société bretonnienne ^^)

Bon sinon niveau ogre les chevaucheurs sont vraiment increvable ( 5PV 5E sav 2+ au càc) Mais le prix est élevé. Sinon la configuration idéal: 3 petit (à 188*3=354) ou 2 gros (163*2=326) bien sur cela est pas conseillé en dessous de 2500Pts

Le chasseur oui bonne solutions à partir de 2000pts en plus il ouvre la place pour une 2em unités de trappeurs (vraiment trés trés apréciable je vous jure)

Le boucher: 0 ou 1 a 1500 pts (si tu n'en sort pas faut faire un full buffles et tu fonce VITE dans le tas)
A 2000 pts si tu as 2 unités de trappeur 1 seul boucher suffit

Le Géant ben tu y tiens alors même si je te dis que c'est l'unité la moins utile des ogres ça va pas changer . Meme si je te rapelle qu'il n'est pas tenace qu'il prend 1 place rare qu'il coute 175 pts et quand plus qu'il n'est pas tenace(je me répète non)

Pour les unités spéciale le lance ferraille et sa PU 5 est à mon avis indispensable, les crach plombs pas 2*2 sont trés utiles contre les génant et les yétis trés trés moyen (bien mais j'ai jamais trouver une vraie utilité)

Aprés les VD sont vraiment trés apréciable quoique trés cher mais il ont LE GROS avantage Cd8 (oui c'est un univers ogre a CD 7 ^^)


Pour la magie ore personellement j'ai abandonné. Pour que les points engagé soit rentable au nombres d'unités de buffles qui te reste il faut jouer à 2500pts
Revenir en haut Aller en bas
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

[2000 - RO] Projet de liste ogre Empty
MessageSujet: Re: [2000 - RO] Projet de liste ogre   [2000 - RO] Projet de liste ogre EmptyVen 1 Juin 2007 - 0:45

J'ose espérer que c'est pour parties entre amis autorisant tout et n'importe quoi! Parce que les chevaucheurs de rhinox étant soumis à accord préalable de l'adversaire (ou des orgas, dans le cas de tournois), t'étonnes pas si personne ne te les autorise! Personnellement, même en étant assez fair play, je ne les laisserai jamais passer: j'ai déjà vu ce que ça donne sur une table, je les ai déjà utilisés dans mon armée mercenaire, et non seulement c'est imbutable mais ça piétine tout ce qui peut leur être opposé. Donc je me répète peut être, mais même des joueurs fair play ne t'autoriseront jamais à les utiliser. Et en tournoi, s'ils sont autorisés ils te condamneront aux poules pur porcs d'office, même si tout le reste de ton armée est soft (et avec 2 cannibales et Skag c'est pas vraiment le cas ^^).

A ta place je mettrai plutôt de vraies unités ogres que tu seras sûr de pouvoir utiliser tout le temps, je me ferai mon propre perso au lieu d'utiliser un perso spé (les persos spés sont faits pour mous du bulbes fénéants qui cherchent pas à se fouler à équiper un perso normal) et je mettrai plus d'ogres et des régiments de gnobs en plus des trappeurs. Sans gnoblars t'es en infériorité numérique systématique et les seules unités d'ogres qui impacteront seront les unités les moins dangereuses, vu que les autre se seront fait erradiquer au tir.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

[2000 - RO] Projet de liste ogre Empty
MessageSujet: Re: [2000 - RO] Projet de liste ogre   [2000 - RO] Projet de liste ogre EmptyVen 1 Juin 2007 - 0:54

Très Saint Belgarath a écrit:
(les persos spés sont faits pour mous du bulbes fénéants qui cherchent pas à se fouler à équiper un perso normal)

sans lancer un débat, c'est fun de jouer des persos spéciaux des fois, ça change Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

[2000 - RO] Projet de liste ogre Empty
MessageSujet: Re: [2000 - RO] Projet de liste ogre   [2000 - RO] Projet de liste ogre EmptyVen 1 Juin 2007 - 1:59

Je ne connais pas beaucoup ogre mais je pense tout de même que des gnoblars sont indispensable (comme l'a dit Uranus), aussi bien pour la force numérique, que pour géner l'adversaire ou encore pour servir de chair à canon / attirer l'attention, etc... Wink

Ils ont donc un rôle similaire à nos piètre hommes d'armes que j'aime tant et qui nous servent bien! Very Happy .

Alors n'oublie pas ces petite larves bien chiantes que sont les gnoblars! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lord Aldebaram
Gueux



Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : drôme(prés de valence)
Date d'inscription : 31/05/2007

[2000 - RO] Projet de liste ogre Empty
MessageSujet: Re: [2000 - RO] Projet de liste ogre   [2000 - RO] Projet de liste ogre EmptyVen 1 Juin 2007 - 12:39

Citation :
Parce que les chevaucheurs de rhinox étant soumis à accord préalable de l'adversaire

Ha Bon ? ben merci je ne le savais pas ^^ Bon sinon dire que c'est imbutable c'est exagéré quand même ^^ 5 PV 5E

Sinon moi je suis pas un adepte de ces grosse bébete, je l'ai aime beaucoup l'unités la plus fun des orgres mais pas trouver d'utilité, pour le prix deux unités de VD font les même dégat et pour le cotés défensif je n'enverrai jamais mes chers rhinox au prmier plan à recevoir les charges (beaucoup trop cher pour m'y risqué)

Citation :
Ils ont donc un rôle similaire à nos piètre hommes d'armes que j'aime tant et qui nous servent bien!
Alors n'oublie pas ces petite larves bien chiantes que sont les gnoblars!

Ouais bof pour connaitre trés bien les ogres et plutôt pas mal les bretos (demandez à sir arnaud combien de fois il m'a battu avec ^^) je peut te dire qu'il n'ont pas la même utilité car il n'ont pas d'arc long ni de bannière de paysou (qui ne rapporte aucun points à l'adverasaire) et n'ont pas d'armure legere de bouclier ou hallebarde!! leurs nombres d'unités et limité par rapports au buffles (et faut savoir que les ventre dur ne rentre pas dans ce quotas) et surtout il ont une force qui fait peur : 2F!!!!!!
Alors oui il ont les truc pointus mais pour que se soit "utile" il faut les jouer en ligne et tu perd les bonus de rang.
Non le seul attrait des gnoblard c'est leurs prix! maintenant les seul qui coute 2 pts de tout warhammer à 40 pts l'unités il te chope un quart de table et c'est bien utile! dans une moindre mesure il peuvent apporter les rang mais ils sont tellement fragile que toutes les attaque adverse vont etre dirigé contre aux et aux finals dans les combats il ne sont pas souvent rentables

Donc ils n'ont pas la même utilité que la gueusaille masi je confirme ILS SONT INDISPENSABLE (en guerrier ET en trappeur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

[2000 - RO] Projet de liste ogre Empty
MessageSujet: Re: [2000 - RO] Projet de liste ogre   [2000 - RO] Projet de liste ogre EmptyVen 1 Juin 2007 - 14:59

Sinon, j'ai entendu dire par un impérial toulousaing qui traine par ici que l'armée full gnoblars c'était vraiment mortelle pour l'adversaire. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Lord Aldebaram
Gueux



Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : drôme(prés de valence)
Date d'inscription : 31/05/2007

[2000 - RO] Projet de liste ogre Empty
MessageSujet: Re: [2000 - RO] Projet de liste ogre   [2000 - RO] Projet de liste ogre EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:28

full gnoblard ? tu veux parler du l'armée gnoblard avec AUCUN ogre et les héros gnoblard ! Car c'est impossible de faire un fubb gnob dans une armée ogre "classique"

Sinon oui à 1000-1500 pts ca déchire mais aprés c'est trop technique pour gagné et oui le seigneur gnoblar peut etre prix à 1500 pts car il coute 1 choix de heros mais à des carac d'humain classique mais à 2000 pts ca se résume à une armée a 1500 pts +500 pts de yetis géantet lance feraille

SINON c'est extremement fun oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

[2000 - RO] Projet de liste ogre Empty
MessageSujet: Re: [2000 - RO] Projet de liste ogre   [2000 - RO] Projet de liste ogre EmptyVen 1 Juin 2007 - 20:29

Oui, je parlais de la liste gnoblars. Pour plus de détails, il faudrait en parler à Belgarath, il l'a joué quelques foisn,et apparamment, il s'est est très bien sorti !
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

[2000 - RO] Projet de liste ogre Empty
MessageSujet: Re: [2000 - RO] Projet de liste ogre   [2000 - RO] Projet de liste ogre EmptySam 2 Juin 2007 - 0:03

Ne m'étant jamais réellement intéresser à Ogres, sa fait plaisir d'en apprendre un peu plus sur eux;

Alors merci pour toutes ces précisions noble Aldebaram. Wink

Une armée Gnoblar?? waou! sa doit étre vraiment sympa à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

[2000 - RO] Projet de liste ogre Empty
MessageSujet: Re: [2000 - RO] Projet de liste ogre   [2000 - RO] Projet de liste ogre EmptySam 2 Juin 2007 - 0:11

Oui, et il paraît que c'est vraiment bourrin aussi, si c'est bien manié.
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





[2000 - RO] Projet de liste ogre Empty
MessageSujet: Re: [2000 - RO] Projet de liste ogre   [2000 - RO] Projet de liste ogre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 - RO] Projet de liste ogre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée a (2000 pts)
» liste 2000 pts a tester
» Liste abusée 2000 pts
» liste 2000 dinan
» ma liste amicale a 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: