Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Liste abusée 2000 pts

Aller en bas 
+6
Baron de Havras
TZNT
Néo Sinister
Dangorn de Castagne
Edouard d'Artenois
morghur
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Liste abusée 2000 pts Empty
MessageSujet: Liste abusée 2000 pts   Liste abusée 2000 pts EmptyJeu 10 Nov 2005 - 18:40

Désolé, je sais pas où je pouvais mettre ce post... Sad (nhésitez pas à le déplacer dans le bonne section, merci!)

Donc voilà, j'ai appris il y a qq minutes que je vais jouer contre la Bretonnie pour le 2eme tout d'un tournoi (je joue HB), et voici quelques bribes de sa liste:

FULL CAVALERIE
- Seigneur sur Griffon (avec plein d'options)
- 3 pégases
- Que des CR
et CdQ
(pas de graaleux)

cool non? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Liste abusée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste abusée 2000 pts   Liste abusée 2000 pts EmptyJeu 10 Nov 2005 - 18:56

Et toi tu joues quelle armée?

Breto?HB?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Liste abusée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste abusée 2000 pts   Liste abusée 2000 pts EmptyJeu 10 Nov 2005 - 19:02

Tu joues HB. Ben oui, une liste comme celle de ton adversaire, c'est abusé (sauf que c'est sûrement un Hippogriffe et pas un Griffon). Mais il doit avoir beaucoup moins de troupes et d'unités que toi, vu le prix des siennes. Exploite ce point faible. Submerge-le. Attaque de flanc ses FdL. Descend ses pégases en flammes dès le second tour, ne perd pas de vue l'objectif du scénario. Tend-lui des pièges.

Si tu gagnes, ça prouvera que tu es un excellent stratège. Si lui gagne, ça ne prouvera que le fait que sa liste était optimisée.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Liste abusée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste abusée 2000 pts   Liste abusée 2000 pts EmptyJeu 10 Nov 2005 - 23:34

TU joue HB....
Bonne chance, et encore je ne sais pas si ça suffira... Et pourtant cette liste n'est pas ce qu'il y a de pire, loin de là...

Pour gagner avec des HB, je vois peu, très peu de solution... tu pourrai mettre ici ta liste, je pourrai peut-être de faire penser à deux ou trois trucs auxquels tu n'aurait pas pensé...
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Liste abusée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste abusée 2000 pts   Liste abusée 2000 pts EmptyVen 11 Nov 2005 - 0:40

Merci Néo Sinister!!
la liste a été validée, je peux plus faire de changement.

Ah bon? y'a pire que Hippogriffe + pégases? lol!


(Et je suis désolé de poster cette liste ici, ça n'a rien avoir avec une liste Bretonnie Embarassed )

PERSOS
SEIGNEUR---------------- 95 (dans char)
Cor des Hardes---------- 30
Armure de Damnation-- 30
Oeil Divin----------------- 30
Arme lourde--------------- 6
TOTAL = 191 pts

ShAmAnE 1 -------------- 75 (dans les Bestigors)
Parchemin --------------- 25
Coeur Noir --------------- 25 (1D3 pas sup à la charge)
Niv 2 ---------------------- 35
Sceptre -------------------- 8
TOTAL = 168 pts

ShAmAnE 2 -------------- 75 (dans Harde 1, en ambuscade)
Sceptre de Darkoth----- 25 (l'unité visée bestiale, dans un rayon de 12 pas, peut déclarer une charge)
Parchemin --------------- 25
Niv 2 ---------------------- 35
TOTAL = 160 pts


BASE:
5 x CHIENS -------------- 30 (ambuscade)
5 x CHIENS -------------- 30
5 x CHIENS -------------- 30

CHAR---------------------- 85
CHAR---------------------- 85
CHAR---------------------- 85

HARDE 1 (Ambuscade)
6 Gors (+arme sup) + 10 Ungors
+ Champ + Musico---------------------- 107 pts

HARDE 2 (Ambuscade)
6 Gors (+arme sup) + 10 Ungors
+ EMC ------------------------------------ 117 pts

HARDE 3
5 Gors (+arme sup) + 9 Ungors
+ Champ + Musico---------------------- 96 pts

19 x Bestigors
+ EMC + Bannière de guerre ---------- 283 pts


UNITES SPECIALES

6 x Gargouilles---------------------------- 90 pts

4 x MINOTAURES (armes lourdes) + PE-- 204 pts

UNITES RARES
3 x Dragons Ogres
(arme lourde + armure légère) ---------- 237 pts


Donc le Shamane 2 permet à une unité qui vient de sortir d'embuscade dans le dos de l'adversaire d'immédiatement charger si le sort passe... Twisted Evil

Mais j'hésite à le mettre seul pas trop loin des bestigors, car si les bestigors arrivent à charger grâce à ce sort, ce serait terrible, mais bon les probabilités que ça passe sont faibles... mouais... scratch

Et puis ses pégazes risqueraient de me faire la chasse Mad ... donc il va rester sagement en embuscade Wink

Sinon, ça reste classique avec les chiens qui harcèlent les flancs, ou tendent des pièges, etc...
Mais si tu as des combos intéressant, n'hésites pas à me le dire Mr.Red

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Liste abusée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste abusée 2000 pts   Liste abusée 2000 pts EmptyVen 11 Nov 2005 - 12:32

Citation :
Ah bon? y'a pire que Hippogriffe + pégases?

Ouai, ça avec plein d'errants plutôt que de CR (à part la 1er unité)... Parce qu'avec eux y en a encore plus pour le même prix Twisted Evil ...

Bon en même temps ta liste n'est pas non plus un modèle de gentillesse (attentino ce n'est quand même pas aussi porc), mais au premier coup d'oeil, ça parait mal barre...

Edit: désolé de ne te répondre qu'aussi tard, j'ai eu un empêchement.

Bon ben comme astuces avec ta liste, je vois pas grand chose d'autre que les plus évident:
Concentre tes attaques (hardes+ chiens de flanc ou de dos + char), essaie de tendre des pièges.
N'hésite pas à sacrifier des unités couteuse, comme un char si ça te permet de combiné 2 ou trois charges.
N'oublie pas que seul, même les minos ou les DO n'ont quasiments aucune chance (sauf si ton adversaire ne prie pas scratch ).
Et prit pour que tu réussise tes jets d'embuscade, sinon t'es mal, très mal...
Si son déploiement est assez étendu, fait un classique flanc défendu avec tes gargouilles seules sur un flanc et éventuellement une harde. Surtout garde tes bestigors pour la fin du déploiement pour qu'ils servent à quelque chose.

C'est vraiment dommage que tu n'est pas de cav légère ou même de centigors, ils auraient pu être très utile Crying or Very sad ...

Et pour les pégases, dit toi qu'ils ne sont une vrai menace que pour tes chars, et tes monstres s'ils les prennent de flancs (a oui et les gargouilles aussi, mais en même temps ça résiste pas à grand chose Evil or Very Mad )...
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Liste abusée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste abusée 2000 pts   Liste abusée 2000 pts EmptyVen 11 Nov 2005 - 14:15

merci pour tes conseils Néo Sinister Very Happy

mal barré en effet... Sad

Sinon, vu qu'il n'a pas de CE, j'ai pensé à un truc assez porc, mais bon, dis moi ce que tu en penses:

Vu qu'il y a 99% de chance qu'il prie, je commencerai, et voilà ce que je compte faire (sans trop entrer dans les détails):
Faire avancer tout droit les Mino, les DO et Bestigors en face des gros FDL, j'annonce que j'avance de 9 ps alors que j'avancerai de 7,5 ps, donc théoriquement devant de telles belles cibles, il devrait me déclarer une charge qu'il ratera d'un 1/2 ps... Twisted Evil
Et il me resterait plus qu'à combiner mes contre-charges rambo

C'est sûr faudra que je fasse l'acteur, du genre: "et merde!! ça pas ça que je voulais faire!! je vais me faire démolir, mais quel c.. je suis!!" Razz

Depuis quand un HB est honnête?? lol!

Mais bon, c'est pas gagné avec ses volants qui risquent de contre-carrer mes plans, ben oui, si par exemple il déclare une charge combinée FDL et Pégases, y'aura de grandes chances que ses PG arrivent quand même au CC.. scratch Mouais, faudra faire gaffe au déploiement
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Liste abusée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste abusée 2000 pts   Liste abusée 2000 pts EmptyVen 11 Nov 2005 - 14:41

C'est capilotracté et pas très fiable, ton plan. Ce que je te conseillerais de faire, c'est de bouger lors de ton premier tour, mais de façon à placer devant les FdL des unités-appâts, qui fuiront ou qui se feront applatir, de telle manière à ce que les FdL se mettent dans une situation délicate, par exemple de façon à ce qu'ils t'exposent leurs flancs.

C'est pour ça que ta cible prioritaire doit être les pégases, car eux seuls peuvent contrecarrer ce genre de manoeuvre. Tu peux aussi attirer les pégases dans un piège, si tu as un héros isolé qui constitue pour eux une cible facile. Les chevaliers pégases sont obligés de compter un champion dans leurs rangs, tu déclare donc un défi au champion, empêchant ainsi le reste de l'unité de te fracasser la tronche, tu tues le champion en faisant un carnage, tu gagnes le combat et voilà. au pire, tu perds ton héros mais les chevaliers pégases valent pratiquement aussi chers, et tu les auras écarté pendant au moins deux tours, ce qui t'auras permis d'exécuter tes pièges contre les FdL.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Liste abusée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste abusée 2000 pts   Liste abusée 2000 pts EmptyVen 11 Nov 2005 - 18:44

Mouai... J'suis pas fan ton "idée".
De 1 parce que ça s'apparente plus à de la triche Evil or Very Mad qu'à autre chose, et ça j'y suis allergique puker .
De 2 parce qu'un "plan" aussi boiteux à peu de chance de fonctionner. Non seulement parce que tu n'as pas à annoncer de combien tu bouge et que si tu le fait de façon aussi visible ça vas se voir. Mais surtout parce que même pour un bretonnien (à part les fameux "deux neurones") c'est gros comme piège...

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi Dangorn. Il n'a rien pour affronter les pégases, et sauf si son adversaire fait une connerie (on peut toujours espérer, mais en général je part du principe que je joue contre un bon joueur rambo ), il ne sera jamais à porter de charge (même avec le sceptre car il risque de garder un PAM bien au chaud Mad ).
Le mieux à faire pour moi c'est de les laisser faire, de prendre en compte leur présence, mais de pas partir à leur chasse. Les FdL sont plus "simple" à avoir. Et si jamais ils se trouvent être à portée, ne te jette pas dessus, ça pue le piège batman .
Protège juste tes chars d'eux, ce sont ceux qui sont les plus mal barré vis à vis de ces satanés volants. N'oublie pas que les hardes non ni flancs ni dos (sauf une fois qu'ils sont engagés)...
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Liste abusée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste abusée 2000 pts   Liste abusée 2000 pts EmptyVen 11 Nov 2005 - 19:09

C'est vrai que quand on regarde la liste HB, on se dit que Morghur n'a pas choisi la facilité contre ce genre de bourrin.

Je ne dis pas qu'il faut partir à la chasse aux pégases, je dis que si il y a une occasion de les poutrer sans se détourner du plan global, faut pas hésiter. J'ai déjà gagné des batailles grâce à eux en les faisant charger de dos ou de flanc, ils ne sont pas à négliger. Le Général Maverick te dira la même chose, il les a bien rentabilisés ses pégases lors de notre dernière rencontre avec mes chaotiques.

Bon, de toute façon rien n'est à négliger, même les gueux, qui peuvent parfois nous surprendre car justement on a tendance à les sous-estimer.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Liste abusée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste abusée 2000 pts   Liste abusée 2000 pts EmptyVen 11 Nov 2005 - 19:18

Merci Dangorn de Castagne et Néo Sinister pour vos conseils Wink

Bon ok, c'est vrai que cette idée de fausse distance n'était pas top Embarassed

Votre optimisme me prouve que je suis quand même dans la m... lol!

Donc à fond les flancs et les pièges Twisted Evil !!
Mes sorts (domaine de la mort) se dirigeront sur les Pégases en priorité si possible.

Je joue demain matin, et je vous raconterai, à la limite je posterai un rapport de bataille si j'ai la forme rambo

Merci encore, et puis on sait jamais, je peux peut-être gagner drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Liste abusée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste abusée 2000 pts   Liste abusée 2000 pts EmptyVen 11 Nov 2005 - 20:13

J'espère que tu vas lui pourrir la gueule ! Mr. Green

Hem... euh je veux dire, vive la Bretonnie, bien sûr !

*Chuchotte* Euh si tu gagnes tu lui diras pas que c'est grâce au forum bretonnien, sinon il va venir et nous traiter de traîtres à la nation. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Liste abusée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste abusée 2000 pts   Liste abusée 2000 pts EmptyVen 11 Nov 2005 - 20:23

AHAH lol! Razz
j'te dis pas où je vais lui mettre ses lances à ses chevaliers, mais ils pourront plus chevaucher pendant de longues années!! Laughing
Vive la Bretonnie, enfin sauf demain.. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste abusée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste abusée 2000 pts   Liste abusée 2000 pts EmptyVen 11 Nov 2005 - 20:41

Citation :
5 x CHIENS -------------- 30 (ambuscade)
5 x CHIENS -------------- 30
5 x CHIENS -------------- 30
Tu connais bien sûr les H-B mieux que moi, mais il me semble que les Chiens par 6 sont un peu mieux : ils bloquent plus les lignes de vues ennemies, et puis c'est toujours un peu plus difficile pour réduire ta PU à 4, il faut en tuer 4 au lieu de 3, sachant qu'ils sont assez fragiles et la PU 5, t'en as besoin.
Au passage, sans vouloir t'embêter, mais comme c'est assez récurrent comme mot, embuscade avec "e".

Comme l'a dit Neo Sinister, il va falloir faire des charges combinées, surtout comme il a des Fer de lance de 9, déjà pour avoir la PU, et bien sûr pour avoir l'impact sur lui. Il y a que le paté de bestigors qui peut plus ou moins gagner le combat seul je pense.
Citation :
C'est vraiment dommage que tu n'est pas de cav légère ou même de centigors, ils auraient pu être très utile ...
Les chiens comptent pas comme de la cav. légère ?

J'aime bien l'idée des chiens en embuscade, ils pourraient prendre un quart de table derrière vers la fin Mr. Green .

Citation :
Concentre tes attaques (hardes+ chiens de flanc ou de dos + char), essaie de tendre des pièges.
Exactement, envoie par exemple des chiens peu couteux bien en avant , de façon à ce qu'il puisse les charger, tout en gardant des troupes solides derrière et pas trop près, et qu'ils fuient, que l'ennemi fasse une poursuite, ou qu'il fasse une charge irrésistible, tu pourras le charger au tour prochain avec tes troupes derrières, et si possible à plusieurs pour avoir des charges de flanc.
Fais attention à ne pas avoir tes troupes derrière trop près, parce que ça risquerait de devoir faire un test de panique pour unité amie démoralisée, et encore pire, se faire rediriger une charge, par exemple, ou une poursuite / charge irrésistible dans le lard. Quoique si c'est un régiment assez solide, ça peut encore aller.
Enfin je pense pas t'avoir appris quelquechose, et j'ai écrit pour rien Laughing Sad .
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Liste abusée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste abusée 2000 pts   Liste abusée 2000 pts EmptyVen 11 Nov 2005 - 20:55

Oops, oui oui je voulais dire Embuscade study Mr.Red

Ben pour les chiens, je m'en sert souvent comme chaire à pâté, donc 30 pts pour ça c'est assez Wink mais sinon, effectivement, c'est mieux par 6 pour la PU

Franchement, tu chargerais des chiens avec un FDL de 9 sachant que les trucs qui frappent fort t'attendent exprès derrière? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Liste abusée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste abusée 2000 pts   Liste abusée 2000 pts EmptySam 12 Nov 2005 - 12:53

Citation :
Les chiens comptent pas comme de la cav. légère ?
Malheureusement, sinon j'en prendrai par douzaines (j'en ai que 15 pour l'instant Laughing ).

Citation :
Franchement, tu chargerais des chiens avec un FDL de 9 sachant que les trucs qui frappent fort t'attendent exprès derrière?
Justement ça te permet de "choisir" ses déplacements (pas aussi efficacement que les sorts de Slaanesh, mais bon...), c'est là que réside ton principal avantage. Tu devrai avoir plus d'unité que lui, c'est grâce à ça que tu aura une occasion de prendre l'avantage.

Et bon courage pour cette partie, et je dit oui pour le RdB, ne serais ce qu'en résumé.

Et vive le chaos !!!!

PS: ben oui si vos chevaliers gagnaient à chaque fois, ils se ramoliraient rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Liste abusée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste abusée 2000 pts   Liste abusée 2000 pts EmptyLun 14 Nov 2005 - 3:24

J'AI GAGNÉ!!!! J'AI GAGNÉ!!!! cheers
à la fin du 5eme tour (il a abandonné Razz) il ne lui restait que :
- 5 CdQ en ligne (avec 3 Dragons Ogres, 1 char et 1 harde à portée de charge dans son dos Twisted Evil )
- 1 FDL de 9 (incluant GB et un autre perso)

il m'a tué:
- les 4 minotaures
- une unité de 5 chiens
- les bestigors (avec Shamane)
- les gargouilles


En gros sa liste c'était:
- Seigneur sur Hyppo (avec 2 vertus??? on a le droit???scratch vertu de confiance+ tempérament chevaleresque (je crois) )
- une GB (dans gros FDL)
- un paladin (avec vertu du Chevalier impétueux) dans gros FDL
- un paladin seul avec vertu de l'idéal)
- une Damoiselle dans FDL de 6
Soit un peu plus de 1000 pts en perso!!

- 3 pégases
- 1 FDL de 8 + 2 héros (donc FDL de 10!)
- 1 FDL de 5 + 1 damoiselle
- 10 archers
- 1 FDL de 5
- 5 CdQ en ligne

En tout cas la partie était fort bien sympathique Very Happy
De plus, il joue principalement Empire, mais il a essayé la Bretonnie avec les figs d'un pote à lui.

Liste abusée 2000 pts Tournoihbvsbr5tm.th

Citation :
Citation:
Les chiens comptent pas comme de la cav. légère ?
Citation :
Malheureusement, sinon j'en prendrai par douzaines (j'en ai que 15 pour l'instant Laughing ).

Ouais ben je viens de l'apprendre au 3eme tour de cette partie, depuis le début je faisais des ré-orientations gratuites Embarassed ça fait 8 mois que je joue HB et je m'aperçois seulement maintenant que ce n'est pas de la cavalerie légère!! Embarassed heureusement que ça pas été déterminant dans la partie

@+! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Liste abusée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste abusée 2000 pts   Liste abusée 2000 pts EmptyLun 14 Nov 2005 - 4:40

Citation :
avec 2 vertus??? on a le droit???

Eh non, la vertu est un style de vie adopté par un chevalier désirant suivre le modèle d'un Compagnon du Graal. Elle est limitée à une par perso, c'est donc une combinaison illégale.


Et bravo pour la victoire. Wink

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Liste abusée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste abusée 2000 pts   Liste abusée 2000 pts EmptyLun 14 Nov 2005 - 11:06

Bravo pour ta victoire thumleft ... Et vive le Chaos Laughing

Ben ça vas en fait sa liste, c'est pas si bourrin que ça ... Faut dire que presque la moitié des points en perso c'est pas forcéménet super pertinant... Et vive le gros sac à points !!!
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Liste abusée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste abusée 2000 pts   Liste abusée 2000 pts EmptyLun 14 Nov 2005 - 16:03

Tout d'abord un grand bravo pour ta victoire.

C'est clair que sa liste n'était pas terrible terrible car emplue de sacs à point.

Et puis ton truc de la cavalerie légère est compensé par le fait qu'il a mis deux vertus à un seul perso.

En tout cas belle victoire car c'est pas facile de gagner du breto avec un full HB Razz
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Liste abusée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste abusée 2000 pts   Liste abusée 2000 pts EmptyLun 14 Nov 2005 - 17:09

c'est vrai que quand j'ai lu sa liste avant d'avoir commencé, et que j'ai vu qu'il avait 5 persos et 6 unités, j'étais content car j'avais le double d'unités sur la table Twisted Evil
enfin bon, maintenant il saura que ça ne sert à rien de surgonfler ses persos au détriment de solides unités de bases Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Liste abusée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste abusée 2000 pts   Liste abusée 2000 pts EmptyDim 27 Nov 2005 - 17:50

BRAVO MORGHUR ! POUR LE CHAOS ! DU SANG POUR LE DIEU DU SANG ! DES CRÂNES POUR LE TRÔNE DE...

Euh, je veux dire, ton adversaire n'a pas fait honneur à la Dame du Lac, c'est donc normal qu'il soit châtié pour sa félonie. Mr. Green

Une liste abusée, des persos surgonflés d'OM, une combinaison illégale, ça fait beaucoup pour un vertueux serviteur des faibles et des opprimés. Il n'a eu que la correction qu'il méritait. J'espère qu'à présent il a compris que l'über-bourrinisme ne servait à rien contre une armée équilibrée et un stratège avisé. Wink

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Liste abusée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste abusée 2000 pts   Liste abusée 2000 pts EmptyLun 28 Nov 2005 - 16:08

Dangorn de Castagne a écrit:
BRAVO MORGHUR ! POUR LE CHAOS ! DU SANG POUR LE DIEU DU SANG ! DES CRÂNES POUR LE TRÔNE DE...

Euh, je veux dire, ton adversaire n'a pas fait honneur à la Dame du Lac, c'est donc normal qu'il soit châtié pour sa félonie. Mr. Green
Ahahah lol!

ouais la Dame du Lac était trop occupée à conter fleurette avec le Shaggoth Razz
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste abusée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste abusée 2000 pts   Liste abusée 2000 pts EmptyLun 28 Nov 2005 - 19:14

Ah ben bravo !
Vos décors semblent pas mal, faudrait les montrer de temps à autre Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Liste abusée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste abusée 2000 pts   Liste abusée 2000 pts EmptyLun 28 Nov 2005 - 23:13

Citation :
BRAVO MORGHUR ! POUR LE CHAOS ! DU SANG POUR LE DIEU DU SANG ! DES CRÂNES POUR LE TRÔNE DE...

Euh, je veux dire, ton adversaire n'a pas fait honneur à la Dame du Lac, c'est donc normal qu'il soit châtié pour sa félonie
.

Dis, tu n'as jamais songé à prendre des vacances, juste histoire de t'eloigner un peu de Mousillon ? Laughing
On dirait que le climat influe sur les esprits. Razz


Citation :
Une liste abusée, des persos surgonflés d'OM, une combinaison illégale, ça fait beaucoup pour un vertueux serviteur des faibles et des opprimés. Il n'a eu que la correction qu'il méritait. J'espère qu'à présent il a compris que l'über-bourrinisme ne servait à rien contre une armée équilibrée et un stratège avisé.

Oui, bon, l'adversaire aussi devait venir de Mousillon. Bravo pour ta victoire. Wink

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Liste abusée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste abusée 2000 pts   Liste abusée 2000 pts EmptyMer 30 Nov 2005 - 2:48

Théozénith a écrit:
Vos décors semblent pas mal, faudrait les montrer de temps à autre.

ça serait avec joie mais ce sont les décors du magasin dans lequel se déroule le tournoi... donc rien de perso Sad
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste abusée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste abusée 2000 pts   Liste abusée 2000 pts EmptyMar 6 Déc 2005 - 17:24

Citation :
ça serait avec joie mais ce sont les décors du magasin dans lequel se déroule le tournoi... donc rien de perso
Dommage.

Vous avez fait un tournoi entre copains ? Pourquoi pas nous donner les résultats Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Liste abusée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste abusée 2000 pts   Liste abusée 2000 pts EmptyMar 6 Déc 2005 - 17:40

Théozénith a écrit:
Citation :
ça serait avec joie mais ce sont les décors du magasin dans lequel se déroule le tournoi... donc rien de perso
Dommage.

Vous avez fait un tournoi entre copains ? Pourquoi pas nous donner les résultats Smile ?

C'est pas vraiment entre copains, je les connais juste comme ça...
le tournoi traîne sur la longueur à cause de l'emploi du temps de chacun, donc ça se joue les week-ends...
y'a 10 ou 12 joueurs, je sais plus.. et c'est des éliminatoires directes Twisted Evil, et j'en ai éliminé 2 (un Chaos et un Breto) Mr.Red

Vive les HB! Razz enfin... vive la Bretonnie aussi... mais ils sont moins fort de toute façon... ahah
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Liste abusée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste abusée 2000 pts   Liste abusée 2000 pts EmptyLun 19 Déc 2005 - 15:18

J'AI PERDU!!! non je me suis fait EXPLOSER!!! par les HE!! Boulet

c'est la 1ère fois que je jouais contre eux... et le joueur (un pote à moi) m'a quand même prévenu que sa liste était... abusée et que c'était dommage que je tombe dessus:

(en gros)
3 balistes
4 perso (+ de 900 pts, 1 seigneur sorcier, 2 mages et 1 héro avec l'arc magique qui touche sur du 0+ ou 1+..)
total de 35 archers (+ 5 éclaireurs)
environ 13 dés de magie (et 2 comètes de Cassandora)
livre de Hoeth, 4 parchemins etc...

Donc, ne sont arrivés au Corps à corps que 2 chars!! mon ambuscade est arrivé au bon endroit, mais a fuit la table suite à des tires de baliste...

Sa tactique? comme les nains, il n'a pas bougé, sauf qu'en plus, il y avait BEAUCOUP de magie...

Bref je l'ai regardé jeté ses dés tout le long de la partie, et moi je jetais des dés de panique et de svg... que du bonheur Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Liste abusée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste abusée 2000 pts   Liste abusée 2000 pts EmptyLun 19 Déc 2005 - 16:38

Morghur a écrit:
J'AI PERDU!!! non je me suis fait EXPLOSER!!! par les HE!! Boulet
MOUAHAHAHAHA LE NUL, SE FAIRE BATTRE PAR DES ELFES ! HARF HARF HARF !


Euh, pardon... Mr. Green
Je ne le pensais pas, c'était pour rire.

Hem donc je disais... ah oui c'est pas de chance. Tu es tombé sur une armée full tir et magie, la némésis des armées de corps-à-corps comme les bretonniens et les hommes-bêtes.

Dans ce cas, mieux vaut charger tout droit pour arriver le plus vite possible à l'abri dans un bon gros corps à corps, et protéger ses personnages pour pouvoir bénéficier de leur Cd. A part ça et à part optimiser ta liste, il n'y avait pas grand chose à faire... peut-être Astrabell me contredira ?

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste abusée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste abusée 2000 pts   Liste abusée 2000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste abusée 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 2000 pts
» [2000 - amicale] liste la plus dur possible.
» Liste autour de 2000 pts
» liste 2000 pts a tester
» Ma petite liste 2000 pts .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: