Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 liste 2000 dinan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

liste 2000 dinan Empty
MessageSujet: liste 2000 dinan   liste 2000 dinan EmptyLun 10 Oct 2005 - 19:32

Voici ma liste bretonnienne pour manifestation en sachant que le but est de s'amuser les gros monstre de la mort qui tue ne devraient pas être au rendez vous


Personnages :

Paladin porteur de la grande bannière 210 points

Armure lourde, destrier bretonnien
Serment du graal
Vertu de discipline
Bannière de la dame du lac

Damoiselle niv 1 120 points (générale)
2 parchemins

Damoiselle niv 1 130 points
2 parchemins
Destrier

Unité de base :

6 chevaliers errants EMC 141 points

6 chevaliers du royaume EMC 193 points
Bannière de guerre

10 archers statiques 60 points

10 archers statiques 60 points

17 hommes d’armes EMC 112 points

17 hommes d’armes EMC 112 points


Unité spéciale :

5 sergents montés M 87 points
Musicien, bouclier

5 sergents montés M 87 points
Musicien, bouclier

3 chevaliers pégases MC 175 points



Reliquaire du graal 172 points
Avec 12 pèlerins au total


Unité rare :

5 chevaliers du graal EMC 250 points
Bannière de défense

Trébuchet bretonnien 90 points



Total de 1999 points



Voila en espérant qu’elle vous plaise….
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

liste 2000 dinan Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 dinan   liste 2000 dinan EmptyLun 10 Oct 2005 - 23:23

j'aimerais bien savoir ou se trouve les personnages avant de faire des commentaires plus pousser merci!!


Parce que là messire Agravain tu va avoir un fer de lance de 7 figs il me semble! Et ça c'est pas glop!!
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

liste 2000 dinan Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 dinan   liste 2000 dinan EmptyLun 10 Oct 2005 - 23:35

mais nul part mon cher Edouard nul part

la damoiselle a pied va se balader entre les unités de piétons ou en fonction dans les décors et la damoiselle a cheval elle remplacera la ou les pertes d'un fer de lance(errants ou royaume) ou a défaut dans les graaleux

Quant au paladin et ben il est seul contre tous mais c'est la sa fonction non?
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

liste 2000 dinan Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 dinan   liste 2000 dinan EmptyMar 11 Oct 2005 - 0:45

A ok!!

La damoiselle monté seul, pourquoi pas!!

Les gralleux seront déployés sur une ligne de front, fer de lance ou selon ton humeur et le terrain? (oui ça ne change rien, curiosité simplement!).


Ah oui c'est vrai le paladin seul!!

Un paladin qui charge seul un pavé et qui annule les rangs, pas de bonus de puissance pour l'adversaire et qui aura max 3 figurines qui riposteront!!

l'égalité est donc présente au départ
3 attaques de ce valeureux chevaliers puis son destrier ça peut s'arranger pour ne pas avoir de riposte!! (une bien belle combo!! thumright )


La liste est bien construite!! Le seul hic pour moi est de laisser les damoiselles au niveau 1 , c'est dommage!!

Pour les faire passer au niveau 2 il faudrait te passer de la seconde unité de sergents montés, à voir!!


Le reste est très bien, le nombre de figs du reliquaire va lui permettre d'intercepter l'adversaire est de faire une belle contre charge!!


Une liste originale à laquelle je n'aurais pas penser mais qui doit avoir son efficacité sur le champ de batailles! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

liste 2000 dinan Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 dinan   liste 2000 dinan EmptyMar 11 Oct 2005 - 1:15

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Agravain a écrit:
les gros monstre de la mort qui tue ne devraient pas être au rendez vous
Que la Dame t'entende ! queen Parce que, sinon ... affraid

Hormis cette "légère" carence, je trouve ta liste d'armée très bien faite. Elle est à la fois (très) soft (seulement 3 FdL de 6 (+les Pégases) contre 8 unités de gueux dont 2 de HA !) et compétitive grâce à un bon équilibre : beaucoup d'unités et de figurines, un peu d'anti-magie et de tirs, un impact en charge TRES correct, une unité tenace entourée d'une foule de piétons et beaucoup d'unités mobiles (Chevaliers Pégases, 2 unités de Sergents montés et 3 FdL), avec un soupçon d'optimisation (PGB casse-pavé à lui tout seul, 6 Graaleux avec Bannière de Défense et Aura de la Dame, etc.).

En un mot comme en cent, cette armée sera aussi agréable (mais pas facile) à jouer comme à affronter. Reste que je ne vois pas très bien comment tu réussiras à gérer un Dragon (ou un Démon Majeur, un Canon Apocalypse qui ne veut pas péter tout seul, un grosbill comme Archaon, etc.). Le seul moyen consisterait à te débrouiller pour qu'il passe sa bataille à terroriser ou massacrer tes gueux à 2 balles pour qu'il ne se rentabilise pas. Pas évident (c'est le moins qu'on puisse dire !) si l'adversaire joue bien et que la grosse bestiole vole ... pale

Je te propose de tester cette liste contre une armée de HL sans Dragon (ils n'en ont pas, de toute façon !).





Pour la Dame, pour le Roy et pour des listes d'armées soft mais compétitives !!


Dernière édition par le Mer 12 Oct 2005 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

liste 2000 dinan Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 dinan   liste 2000 dinan EmptyMar 11 Oct 2005 - 11:16

allez je cite l'organisateur:

Citation :
L’organisation se réserve le droit de refuser des listes d’armées ne semblant pas aller dans le sens de parties intéressantes (présence de dragon, choix rare doublé : 2*4 DO par exemple, abus de magie, ratling, cavalerie, char, tirs)

Citation :
alors n'hésiter à resortir ces figurines que vous avez peintes il y longtemps et qui voient trop rarement le champ de bataille pour faute de compétitivité. Ca vous fera surement plaisir, ainsi qu'à vos adversaire d'affronter quelquechose d'original
Alors laissé votre dragon sur son étagère pour un tournoi no-limit, et prenez plutôt votre garde noir, garde phoenix, marteliers, mercenaires

donc bon cela devrait être cool enfin j'espére


pour les graaleux j'avoue je sais pas en fait j'aime la formation fer de lance bien plus facile a bouger qu'une ligne

J'ajouterais pour la grande bannière que même si elle perd c'est que de 1(sinon elle est morte) donc du 7 relancable c'est très jouable

Pour les damoiselles c'est que de l'antimagie car j'ai vu dans la derniere partie contre Néo (Astrabell et moi contre lui) que c'était peu efficace

>Il avait 13 dés contre 7 et n'a pas fait grand chose (apart tué mon pgb sur un excès de confiance de notre part)


Dernière édition par le Mar 11 Oct 2005 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

liste 2000 dinan Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 dinan   liste 2000 dinan EmptyMar 11 Oct 2005 - 11:46

Très bonne liste! Elle paraît soft mais bien maniée elle eut s'avérer redoutable contre d'autres armées équilibrées! Wink

Citation :
Je te propose de tester cette liste contre une armée de HL sans Dragon (ils n'en ont pas, de toute façon !).

Bah si jamais tu as toujours Asarnil... Razz

de toute façon il est nul... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel le Fol
Chevalier du royaume
Gabriel le Fol


Nombre de messages : 241
Localisation : Montroulez, Penn ar Bed
Date d'inscription : 18/07/2005

liste 2000 dinan Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 dinan   liste 2000 dinan EmptyMer 2 Nov 2005 - 3:12

Je crois qu'Agravain a oublié de dire qu'il se dégonflait.
Ah lala!! Ces Chevaliers du Graal et leur soi-disant immunité à la psychologie...

Heureusement pour moi que mes HL sont flegmatiques à 4D6 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

liste 2000 dinan Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 dinan   liste 2000 dinan EmptyMer 2 Nov 2005 - 22:53

je me dégonfle pas monsieur mais je vsuis en traine de faire l'aquisition d'un castel délabré donc je peux tout faire Sad

Bon quant a cette liste bizarrement elle a subit que des défaites:
2 contre du chaos no limit
1 contre El maestro

bref pas glorieux tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 2000 dinan Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 dinan   liste 2000 dinan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 2000 dinan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 2000 pts
» [2000 - amicale] liste la plus dur possible.
» Liste autour de 2000 pts
» liste 2000 pts a tester
» Ma petite liste 2000 pts .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: