Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Liste d'armée a (2000 pts)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
noir comte de Quenelle
Prévôt
noir comte de Quenelle


Nombre de messages : 57
Localisation : nouméa
Date d'inscription : 26/01/2005

Liste d'armée a (2000 pts) Empty
MessageSujet: Liste d'armée a (2000 pts)   Liste d'armée a (2000 pts) EmptyJeu 17 Fév 2005 - 13:37

Salut,bon ba voila ma lites remodifié l'autre avait été refuser a cause des 7 pegases et je n'avais que 10 pietons,donc la voila:

seigneur bretonnien
hyppogriffe
serment du graal
bouclier du graal
lance de cavalerie
bouclier
vertu de discipline===]397


Damoiselle du graal
niveau 2
destrier
parchemin ===]140

Damoiselle du graal
niveau 2
destrier
parchemin
calice de malfleur===]160

Paladin porteur de la grande banniere
banniere de guerre
destrier caparaconné
vertu de discipline===]129


16 Hommes d'armes===]80

10 archers tirailleurs===]70

8 chevaliers du royaumes
champion ===]192

8 chevaliers du royaumes
etendard
champion ===]202

5 chevaliers de la quete
etendard
champion
musicien ===]167

3 chevaliers pegases===]165

5 sergent montes
boucliers
musicien ===]87

5 chevaliers du graal
etendard ===]210 =1999=




Bon ba le porteur de la banniere rejoint l'unité qui n'a pas de banniere et les demoiselle vont dans les unités de questeux et de graaleux.

les deux paves du royaumes vont au centres epaules d'un cotes par les questeux et de l'autre les gueux montés,les graaleux agiront seul sur un flanc,les archers agissent de concert avec les HA et au pire garde juste ub quart de table.
le seigneur et les pegases s'occupe des machines de guerres et charge eventuellement de flanc Mr.Red .

pourriez vous me faire part de vos avis rapidement car demain j'ai prevu de commander les figs manquantes.merci.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Liste d'armée a (2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée a (2000 pts)   Liste d'armée a (2000 pts) EmptyJeu 17 Fév 2005 - 14:41

bon d'abord le bouclier du seigneur est en trop il en a déjà un magique ca lui suffira

la vertu de la discipline sur la grande bannière je suis pas trop pour,car il seront 9 donc une PU de18 qui se calcule a la fin du combat(donc beaucoup de mort en face!!!!!)
perso je préfère lui mettre le vertu du noble dédain mais bon


pour les archers tirailleur met leur un musicien cela peut toujours être utile et essaye de mettre tes deux unités de paysans sur 2 quarts de table différents histoire de les rentabiliser Twisted Evil

voila pour l'instant sinon je suis un peu surpris de voir si peu de musiciens dans ton armée c'est pourtant très pratique ces bêtes là!!
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Liste d'armée a (2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée a (2000 pts)   Liste d'armée a (2000 pts) EmptyJeu 17 Fév 2005 - 21:51

Très peu de piéton, tu risques encore un refus de liste.
En ce qui me concerne, je ne mettrai pas la vertu de la discipline à la GB. Etant donné que le seigneur l'a déjà tu vas en payer le double du prix pour ta GB. Tu devrais aussi mieux protéger ta GB par un meilleur équipement (grand heaume de gromril epée de puissance).
Je mettrais également un étendard dans les unités de gueux. Elle n'apporte pas de point à l'ennemi en cas de capture

Pour mettre plus de gueux sans trop te priver de chevalier, tu peux peut être mettre des damoiselles au niveau 1 et faire descendre le nombre des chevaliers du graal à 3 rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Liste d'armée a (2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée a (2000 pts)   Liste d'armée a (2000 pts) EmptyVen 18 Fév 2005 - 1:42

Bonjour à tous.


Je suis d’accord avec les judicieuses remarques d’Agravain et Uranus.


Pour en faire une synthèse, je propose les modifications suivantes :

>> Pas de bouclier pour le Seigneur (-3 points).
>> Ramener une des deux Damoiselles au niveau 1 (-35 points).
>> Donner au PGB le Grand Heaume de Gromril + l’Epée de Puissance (ou la Vertu de Noble Dédain). Ce personnage crucial est ainsi mieux protégé, et la Vertu de Discipline, ainsi que la Bannière de Guerre ne sont pas franchement indispensables pour un Fer de Lance de 9 figurines … (-15 points).
>> Ramener les Chevaliers du Graal à 3 sans EMC. Ils sont déjà très utiles dans cette formation, allez voir le post « essai Tactica Chevaliers du Graal » dans la section Tactica du forum, le sujet y est largement commenté (-96 points).
Total des économies : 149 points.

Ce qui permet les achats suivants :

>> Donner un EMC aux HA (indispensable !) : 27 points.
>> Donner un EM aux Archers en tirailleurs (idem !) : 15 points.
>> Recruter une deuxième unité de 16 HA + EMC : 107 points.
Total des dépenses : 149 points.

Avec 2 unités de HA, tu ne risques plus le refus de liste, et ces deux unités pourront s’épauler, en se protégeant mutuellement les flancs, alors qu’une seule, sans EMC en plus, est beaucoup trop fragile.


Enfin, il faudra placer une Damoiselle avec la deuxième unité de Chevaliers du Royaume, cela portera l’effectif du FdL à 9, et elle y sera moins exposée qu’avec 3 Chevaliers du Graal.
L’autre ira avec les Chevaliers de la Quête, mais il faudra veiller à ne pas se faire charger par derrière par un chasseur de sorcières, car elle serait condamnée (pas de possibilité de la protéger en lançant un défi dans ce cas).



Pour la Dame, pour le Roy et pour la protection de la veuve, de l’orphelin et des Damoiselles !!
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Liste d'armée a (2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée a (2000 pts)   Liste d'armée a (2000 pts) EmptyDim 20 Fév 2005 - 19:21

Je suis d'accord avec toutes les modifications proposées, sauf en ce qui concerne l'infanterie.
Tout d'abord, vu son faible mouvement, l'infanterie doit être placée au centre du dispositif ou directement en face d'une unité adverse, si l'on veut qu'elle puisse participer au combat.

Au lieu de prendre une 2ème unité d'hommes d'armes, prendre une 2ème unité de 10 archers tirailleurs avec musicien (l'étendard n'est pas indispensable pour les archers) et augmenter l'effectif de ton unité restante d'HA à 20, ce qui te donnera régulièrement le bonus de supériorité numérique.

Ainsi, tu pourras utiliser tes archers tirailleurs pour faire rater ses charges à ton adversaire et ton unité d'HA pourra éventuellement faire des contre-charge (selon la situation).
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Liste d'armée a (2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée a (2000 pts)   Liste d'armée a (2000 pts) EmptyDim 20 Fév 2005 - 19:55

Hola malheureux!!!!

Il ne peut n'y avoir qu'une seule unité d'archers tirailleurs par armée!!


200ème messages ca se fête drunken cheers king
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Liste d'armée a (2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée a (2000 pts)   Liste d'armée a (2000 pts) EmptyDim 20 Fév 2005 - 20:52

pale Oups, c'est vrai ! C'est précisé qu'on ne peut remplacer les pieux par la compétence "tirailleurs" que pour une unité.
Donc alors, tu prends des archers normaux au lieu des tirailleurs, seulement avec l'étendard, et pour la différence tu peux encore rajouter un ou deux archers.
N'oublie pas, les archers sont utiles pour appuyer tes unités de chevaliers (enlever 1 bonus de rang, tuer perso indépendant, affaiblir des nuées etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Liste d'armée a (2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée a (2000 pts)   Liste d'armée a (2000 pts) EmptyMar 22 Fév 2005 - 17:52

oauis pour le peu de fois on je les ai utilisé il ne m'on pas étaient d'un grand secours !!!
mais je vais quadruplé le nombre d'unité alors que peut être ils seront plus éfficace!!! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Liste d'armée a (2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée a (2000 pts)   Liste d'armée a (2000 pts) EmptyMar 22 Fév 2005 - 20:49

Confused Mon dieu ! Ne fais pas cela ! Plus tu prends d'archers, plus tu auras de problèmes avec les lignes de vue ! Il y aura des tours où tes arches ne te serviront strictement à rien.
Pour moi, à 2000 pts, le mieux est de faire 2 unités de 12. Une restera statique, bien positionnée, et l'autre bougera en tirailleurs. Tout ce que je leur demande, c'est d'annuler un +1 de bonus de rang par-ci par-là, faire quelques pts de vie sur des nuées, les créatures volantes... éventuellement dévier une charge... C'est déjà bien assez suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Liste d'armée a (2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée a (2000 pts)   Liste d'armée a (2000 pts) EmptyMar 22 Fév 2005 - 21:12

bah c'est surtout pour evité le refus de liste
deux unité a chaque extrémité pour les quarts de table une tirailleurs et l'autre je viens de refaire mon armée a 2500 et elle as disparu Rolling Eyes

mais bon les gueux c'est tout nouveaux pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Liste d'armée a (2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée a (2000 pts)   Liste d'armée a (2000 pts) EmptyMar 22 Fév 2005 - 23:43

A chacun son style de jeu... Comme l'infanterie est bon marché en points, je ne peux jamais m'empêcher d'en prendre au moins un peu. Tu sais, prendre de l'infanterie dans une armée de bretonniens, c'est un peu comme de garder une pomme pour la soif. On sait jamais ce qui peut arriver (particulièrement en tournoi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée a (2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée a (2000 pts)   Liste d'armée a (2000 pts) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée a (2000 pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 2000 pts
» [2000 - amicale] liste la plus dur possible.
» Liste autour de 2000 pts
» liste 2000 pts a tester
» Ma petite liste 2000 pts .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: