Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Levée du ban du seigneur de Basenhaut

Aller en bas 
+11
Ethanes
Niger
boitenferail
Alain de Saint Jean
Paps
tortus
Prince de LU
Toison d'or
Akhyléus
Mictlantecuhtli
Ser Scoub
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2021 - 22:28

tortus a écrit:
Cette manie de la vervelle, c'est à toi que je la dois, mais j'avoue que ça m'éclate  Laughing  

tortus a écrit:
Je pense également m'inspirer des lys sur les hampes des lances de ce cher Toison
Bon, alors autant je trouve que les vervelles armoriées, c'est une très bonne idée, avec un ratio temps passé/effet Waoouh sur la figurine très intéressant, autant les fleurs de lys sur les lances , je suis moins sûr. J'en suis à cette étape actuellement et je peste à chaque fois contre cette fausse bonne idée, tellement longue à réaliser. J'espère que tu ne regretteras pas  Wink  ... En tout cas, j’attends ton retour d'expérience avec impatience. bounce

Les conversions des graaleux sont absolument réjouissantes et le trône de Sabbat ne semble pas en reste. Pour ce dernier, je suis curieux de voir ce que tu vas en faire. Ton style de peinture, plutôt dans les couleurs franches et un trait de pinceau net et assuré devra s'adapter à un effet spectral et une ambiance subtilement différente. J'ai hâte ! Mr.Red

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 5 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 21:30

tortus a écrit:
Comme Toison, mon côté maniaque tique sur les aspérités résiduelles au niveau des écus des caparaçons mais en effet :
1) J'ai jamais essayé donc j'ai aucune idée de la charge de travail
2) De loin cela doit pas trop se voir
3) Tes chevaliers ne sont pas les plus frais du royaume Razz

Le travail sur les graaleux est fort intéressant. J'aime les modèles surchargés de reliques (os, cloches, parchemins...) ainsi que les cimiers à base de bougies (elles viennent d'où ?) et surtout le squelette aux bras croisés.
Le trône de Sabbat s'annonce aussi prometteur avec ses éléments bretonniens judicieusement placés Shocked
Pour éviter de flinguer trop de vénérables pièces V5, tu pourrais utiliser les fleurs de lys plastique V6. Tu dois déjà avoir tes sources de bitz mais à tître personnel je me fournis chez le garage à bitz et la boîte à rabiots. Il y a des heaumes de chevaliers griffons impériaux qui pourraient te tenter.  Wink

Concernant la peinture, je serai partisan d'un vert spectral. Tu comptes faire un OSL pour les yeux des chevaliers/montures + les flammes des cimiers ? Et pour le trône de Sabbat, tout sera en "spectral" ou les chevaliers à l'avant seront "réels" ?

Zou au boulot ! bounce

Eh bah bam, j'ai flingué quelques pièces v5! (pas le graaleux que je dois t'envoyer, pas d'inquiétude, mais mes journées sont un peu folles et la queue au bureau de Poste impressionnante quand je passe devant...  Confused )
Je ne sais pas si j'aurais l'audace de faire des OSL, mais ça sera peut-être de mise, à voir le temps que je me donne sur cette pièce!
Les chevaliers seront réels, comme les fantassins sur les coté, je vais essayer de tramer des fondus entre les parties réelles et les volutes de fumée. Je ne sais pas si c'est clair, mais dans ma tête ça semble marcher!

Alain de Saint Jean a écrit:
@ Ser Scoub: Les cavaliers sont tout aussi somptueux que les précédents, l'unité, une fois terminée, promet une belle claque visuelle avant de s'en prendre une deuxième sur la table; le double effet "kisscool" en fait... Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Concernant ton trône de Sabbat, ici aussi l'idée est très bien pensée, le tout reste cohérent tout en lui donnant un style purement Bretonnien, que du tout bon!!!

Juste peut-être un truc à changer: le bras du cavalier, personnellement j'utiliserai plus celui du chevalier du reliquaire, il est décharné, et "collerait" mieux, je pense, à la thématique générale qu'un bras "en bon état"...

Concernant la couleur il y a peut-être un truc à faire avec le vert fantomatique, en effet, tu peux faire des blasons "maudits", j'entends par là, à titre d'exemple, une fleur de lys émail (bleu très foncé ou noir) sur ton vert fantomatique (autre émail)... C'est un peu le principe de l'héraldique diffamée dont a parlé Niger dans l'un de ses posts, et resterait logique quant à l'histoire de ton fief en fait...

Question: Nous sommes bien d'accord que les boucliers"lourds" concernent des "fantassins"? Question Question Question

Ah, que d'idées! Par contre j'ai un souci avec le bras de mon reliquaire, c'est qu'il est très bien là ou il est  Razz
Blague à part, le bras du héros de la Quête est tout armuré, pas de souci de décrépitude donc, un coup de rouille et ça sera joué. Je vais essayer de retrouver le post de Niger, parce que ça m'intrigue, cette histoire de diffamée  scratch

Toison d'or a écrit:
Bon, alors autant je trouve que les vervelles armoriées, c'est une très bonne idée, avec un ratio temps passé/effet Waoouh sur la figurine très intéressant, autant les fleurs de lys sur les lances , je suis moins sûr. J'en suis à cette étape actuellement et je peste à chaque fois contre cette fausse bonne idée, tellement longue à réaliser. J'espère que tu ne regretteras pas  Wink  ... En tout cas, j’attends ton retour d'expérience avec impatience. bounce

Les conversions des graaleux sont absolument réjouissantes et le trône de Sabbat ne semble pas en reste. Pour ce dernier, je suis curieux de voir ce que tu vas en faire. Ton style de peinture, plutôt dans les couleurs franches et un trait de pinceau net et assuré devra s'adapter à un effet spectral et une ambiance subtilement différente. J'ai hâte ! Mr.Red

Roh, monsieur Toison, vous cassez mon groove! Allez, quoi, je n'ai que 8 graaleux à peindre, et toutes les lances seront soit de sable aux lys d'or, soit l'inverse. Ca donnera un coté plus travaillé que les autres sur cette noblesse pour le coup sacrément déchue (enfin, d'un point de vue!)
L'effet spectral effectivement représente un sacré challenge! Je me suis offert un petit aéro d'entrée de gamme, vraiment pas cher, qui me permet déjà de faire de la sous-couche sans sortir de chez moi (en aérant bien pendant/après mais sans odeur de solvant comme les bombes) et j'en suis assez content, j'espère que ca m'aidera dans les transitions!

Allez, quelques avancées tout de même, sont tombés au champ d'honneur pour ma pièce: un musicien errant, un étendard du royaume (probablement l'un de mes premiers bretonniens, acheté donc vers 1999 ?)
Quelques ajouts de boucliers, de pavois, de reliques, de chaines, de bougies... il manque pas mal de têtes sur les squelettes, je regarde si je peux mettre des cimiers, mais c'est un peu casse-gueule, du coup je vais probablement finir par mettre des cranes avec des casques d'archers monoblocs pour ne pas trop sacrifier de têtes de piétons v6...

J'ai un second spectre portant un bouclier qui viendra probablement être collé sur un bout de décor sur le socle.
La marmite de sang qui devait aller à l'avant de la machine ne passe pas à cause des cimiers, je vais donc y mettre le reliquaire de la Machine Mortis, agrémenté de chaines et de parchemins (comme si "quelque chose" y était enfermé), devant les 3 lahmias qui se prélassent.

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 5 20210224[/url]
Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 5 20210226[/url]
Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 5 20210225[/url]
Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 5 20210227[/url]
Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 5 20210228[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 5 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 22:13

Quel projet de fou ! Très prometteur et complexe... J'y serais vite perdu mais toi, tu sembles tenir le bon bout, alors fonce !

Ce que j'appelle "armes diffamées" (qui ont perdu leur bonne réputation, leur honneur : "fama" en latin) et "armes diminuées" sont toutes les armes médiévales qui s'écartent de la norme héraldique, à quelques exceptions près (armes à enquerre). Pour celles apparues plus tard, il y a plutôt de l'incompétence ou de l'ignorance, mais c'est autre chose.

Commence par regarder, dans "Ô sombre héraut", la petite fiche intitulée "Félons et Faydits" (p.2) et les deux fiches  : "Le Lion diminué" (p.3). Tu auras une vue première vue de ce que je veux dire. En gros, il faut sciemment casser les codes héraldiques, tout en restant dans le bon usage. Eventuellement, lorsque tu commenceras à anticiper tes blasons, je veux bien te conseiller, au besoin.


Dernière édition par Niger le Sam 27 Fév 2021 - 4:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 5 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 23:22

@ Ser Scoub : J'ai une question: que fais-tu des jambes des cavaliers dont tu as sacrifié les troncs pour le trône s'il te plait?

Parce que si tu n'en n'as pas utilité ils m'intéressent... Mr.Red Mr.Red Mr.Red


Concernant l'avancée de tes travaux c'est toujours aussi efficace et sympathique pour les yeux!!! Gros coup de cœur, entre autre, pour les bougies qui apportent un énorme "plus" pour le "fluff" de ton trône!!! thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2021 - 1:40

Alain de Saint Jean a écrit:
@ Ser Scoub : J'ai une question: que fais-tu des jambes des cavaliers dont tu as sacrifié les troncs pour le trône s'il te plait?

Parce que si tu n'en n'as pas utilité ils m'intéressent... Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Si je ne leur trouve pas d'utilité prochainement (en mettant un torse squelettique dessus pour en fait un cavalier complet), je te les mets dans une lettre à bulle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2021 - 14:27

Bon, ça fait mal au cœur de voir des chevaliers en métal sacrifiés ainsi, mais la conversion claque déjà bien !
Pour le squelette du haut, là où tu as mis une banshee, j'aurai fait plus sobre en plaçant juste un Graal Noir dans les mains de celui-ci (en rapprochant les bras, conversion légère)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Snatch Sombre-toison
Paysan
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/04/2020

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 5 EmptyVen 26 Fév 2021 - 23:46

Il me tarde de voir ton armée se développer, avec ton niveau de peinture ça sera magnifique !

Par contre comme pour mes confrères, ça me fait mal au cœur de voir ces figurines historiques se faire charcuter... Est ce que tu as déjà pensé à faire du moulage ? Le résultat est certes moins bon que l'original mais vu que tu t'occupes de morts vivants et de chevaliers décrépis ça peut être suffisant et rattrapable pour représenter de l'usure...

Bonne continuation à toi en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 5 EmptyMar 2 Mar 2021 - 0:22

Maudit soit le Moussillon d'imposer ainsi le charcutage de vénérables chevaliers V5 ! inquisition

Le rendu est lugubre à souhait, si je devais vraiment chipoter apporter des suggestions constructives, je dirais que les 2 heaumes en bas des marches font trop propres posées ainsi sur les squelettes. J'y ferai bien quelques trous avec ma perceuse à main.

Petite question pour les chaînettes, les as-tu collées intégralement pour pas qu'elles ne bougent une fois peintes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Levée du ban du seigneur de Basenhaut
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Levée du ban royal
» Nouvelle Levee d'arme
» La levée d'armée de Sir Ducreux
» Armée en cours de levée.
» La levée de Tirésias de Dominia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: