Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Levée du ban du seigneur de Basenhaut

Aller en bas 
+11
Ethanes
Niger
boitenferail
Alain de Saint Jean
Paps
tortus
Prince de LU
Toison d'or
Akhyléus
Mictlantecuhtli
Ser Scoub
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1715
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018 - 21:00

Bon, ben comme d'habitude quoi... JE KIFFE!!! cheers cheers cheers

L'idée de base se développe lentement mais sûrement et correspond parfaitement à l'idée que je me fait d'une armée de Morts-Vivants: un mélange de troupes en chair (plus ou moins bien conservée) et en os... Du tout bon quoi... thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 715
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2018 - 13:16

Génial on va pouvoir avoir des nouvelles du brave Poussevent ! cheers

Bonne chance pour le CDA du warfo et tiens-nous informé des nouvelles sur ce forum aussi hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2018 - 13:04

Merci merci !
Le CdA a reçu 40 candidatures et devant cet engouement, les modos ont décidé exceptionnellement de faire 2 groupes de 15. C'est donc beaucoup de boulot pour suivre les projets de tout le monde mais c'est assez varié !
Pour le moment j'ai une première session de 20 hommes d'armes (19 a peindre plus la fig test) mais ça s'annonce tranquille. J'ai sorti pas mal de cartons et j'ai de quoi travailler quelques années puisqu j'ai compté pas loin de 120 hommes d'armes !
Comme j'ai 20 pitous plus les 5 du concours "gueux" je vais essayer de faire du rab' pour arriver à 30 et avoir une unité jouable pour 9e Âge ! Dont un état major, mais j'hésite encore sur ce dernier : le musicien et l'étendard seront probablement vivants.
Pour le moment j'en ai 9 sur l'établi dont 6 en cours de peinture, des clichés bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2018 - 14:10

120 hommes d'armes dans tes cartons ! Shocked Tu as une cavalerie en conséquence et, si oui, c'est pour entrer au Guiness des records ? Laughing

Voilà un projet des plus alléchant !
Ce premier pitou est une belle entrée en matière. La conversion est impeccable avec une transition breto-squelette pratiquement parfaite et une mise en peinture réussie. Félicitation pour ton courage : avec une aussi grande photo aucune erreur ne passe inaperçue.Evil or Very Mad
Bon, il faut bien reconnaitre que des erreurs, on en voit pas beaucoup. Le free-hand est admirable, le vieillissement bien mené. Aller, pour pinailler un peu, il aurait peut être fallu salir un peu ses chausses et avoir la main un peu moins lourde sur la rouille, mais c'est vraiment tout ce que je trouve à redire. Bien entendu, si on considère que ce troufion va se tenir au sein d'une unité, ces pauvres remarques sont encore moins légitime ... Wink

Une petite réflexion pour finir, au sujet des modos du Warfo qui ont ouvert le cda à plus de gens. J'avais une image un peu rigide du fonctionnement du Warfo. Peut être est-ce qu'ils mettent un peu d'eau dans leur vin. thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2018 - 17:14

Je ne prétends pas connaître les modos du Warfo mais depuis que j'y traîne, j'ai peu de critiques a formuler: le forum est énorme, les usagers nombreux, les râleurs impénitents légion et parfois il faut sanctionner. Après, je fréquente surtout la partie Modélisme et j'ai pu discuter avec Antarès et Kele, entre autres, et ce sont des passionnés de modélisme qui essaient de réguler une section parfois étrange. Là en l'occurrence les CdA tournent un peu toujours avec le même peloton de 20 personnes qui se relaient. Donc l'engouement a permis de faire venir d'autres personnes, un peu de sang neuf, et il y a sûrement une volonté de ne pas les dégoûter en les recalant. Mais tant qu'on reste poli et qu'on dialogue avec eux, les modos sont de bonne volonté !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1715
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2018 - 21:56

@ Toison: Ben 120 gars cela ne fait jamais que 3 unités de 40 hommes d'armes ou 4 de 30... Certes cela fait de sacrés "pâtés", mais comme se sont des Gueux ils partent vite au combat, surtout s'il les joue comme des squelettes... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 19:22

Ou deux blocs de 60! Rolling Eyes

Pour ma défense, ils serviront aussi de squelettes quand je les jouerai en CV!

J'ai donc un premier batch de gueux d'outre-tombe!

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Img_2012

Avec un gros plan

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Img_2013

J'ai donc relativement poussé la salissure, y compris dans les jupes. Faudra donc revenir sur mes premiers chevaliers qui verront le bas des caparaçons sauvagement salis, mais ça ne me fait plus peur!

La suite en préparation sur l'établi!

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Img_2014

Ce petit bouclier de gueules parsemé de lys m'a bien éprouvé, surtout que je vais devoir reproduire ça sur un chevalier maintenant! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 21:46

affraid

On va pas mentir : le niveau semble monter un peu plus à chaque fois, et ça fait peeuuuur. shaking
Cette première photo avec les 5 zouaves brandissant leurs machins rouillés fait froid dans le dos. Le gros plan est pas mal non plus, avec la liaison breto-squelette que j'avais déjà bien apprécié la dernière fois. J'aime particulièrement les morceaux ôtés avec maestria, des boucliers notamment. Il me semble même y voir la découpe des lamelles de bois évoqués par Niger dans sa "petite étude sur le bouclier", tu y as pensé ?
Les trous dans les casques et les cranes sont aussi bien sympas. Tu utilises une Dremel ?
Ser Scoub a écrit:
J'ai donc relativement poussé la salissure, y compris dans les jupes
Là, je confirme ... Laughing Le vieillissement est très réussi. Par contre, intégrer une telle unité dans une armée breto semble plus délicat, alors que les précédents passaient sans problème (il a pas un peu sale mine, mon voisin de droite ? Surement une gastro ... Razz .).

Les pitous attendant sur l'établi sont bien alléchants. Les deux écuyers V5 m'intéressent particulièrement : j'adore cette série de figurine et ceux-ci n'ont pas l'air trop "customisés" pour s'intégrer avec les morts-vivants. thumleft
Bon courage pour la suite, mais ton travail porte vraiment ses fruits. Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 21:54

Ta peinture est superbe !  Non seulement le vieillissement est très bien rendu, poussé comme il faut, ce qui convient parfaitement à des squelettes fraîchement déterrés, mais j'adore tout particulièrement la variation de l'héraldique sur les boucliers, tout en gardant un thème commun, comme j'avais dû le dire sur ta participation au dernier concours.
J'ai hâte de voir l'unité finie (et le reste de ton CdA), ça va valoir le coup d'oeil !

J'ai peut-être raté l'info dans un message précédent, amis qu'est-ce que tu utilises pour la rouille ?  Peinture spéciale GW ? Pigment ?

Toison d'or a écrit:
Les trous dans les casques et les cranes sont aussi bien sympas. Tu utilises une Dremel ?
Je peux me tromper, mais il me semble que les MV sont directement comme ça maintenant, non ?

Toison d'or a écrit:
J'avais une image un peu rigide du fonctionnement du Warfo. Peut être est-ce qu'ils mettent un peu d'eau dans leur vin. thumleft
Ser Scoub a écrit:
Après, je fréquente surtout la partie Modélisme et j'ai pu discuter avec Antarès et Kele, entre autres, et ce sont des passionnés de modélisme qui essaient de réguler une section parfois étrange.
La section Modélisme du Warfo est de loin la plus simple à modérer car le sujet de la peinture est plus consensuel, dirons-nous, et déchaîne moins les passions que... au hasard, le design de telle nouvelle fig, la dernière hausse de prix ou telle règle de telle unité (j'imagine que ça n'a pas changé depuis que j'y étais aux commandes). KaruN avait mis en place tout ce qu'il fallait pour établir le CdA comme une animation récurrente, et comme ce n'était pas vraiment une section à problèmes (il y avait bien de temps à autres un sujet 'chaud' avec un kikoo ou un troll qui venait montrer ses horreurs en criant au génie et la populace qui s'armait de torches, mais ça se réglait assez vite et restait l'exception), si bien que modos et GM peuvent se consacrer à l'animation de la section et tester des trucs sans que ce soit en rapport avec la ligne modératrice.  C'est comme ça que j'avais inauguré le premier CdA inter-forum avec Eden, entrebâillant la porte à d'autres gammes que GW (déjà présentes dans les sujets perso, mais quasiment jamais commentées), et que d'autres concepts sont apparus avec le temps.  On gardait ce qui marchait pour améliorer le bouzin et s'assurer d'avoir des participants, en essayant d'être les plus ouverts possible, sachant que le mot d'ordre à l'époque était de privilégier les nouveaux participants aux anciens, même s'ils présentaient un niveau de peinture inférieur, pour avoir un peu de sang neuf, justement, quitte à prendre un risque sur le long terme par rapport à quelqu'un qu'on connaissait et qui était déjà allé au bout d'un CdA.

Par contre, les autres sections sont plus souvent modérées d'une main de fer (et il faut que ce soit le cas pour Règles ou Rumeurs & Nouveautés, par exemple. Pour d'autres, à chacun de se faire son opinion) et ça tapait (tape toujours ? J'en sais rien, je n'y suis pas retourné depuis 5 ans) dès que ça dépasse ou part en cacahuètes.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 51
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 EmptySam 27 Oct 2018 - 0:07

Ser Scoub, ta "gendarmerie" d'outre-tombe est stupéfiante ! On les imagine tout droit sortis de l'un des castels fantômes des confins orientaux de la Gasconnie...

Les effets de salissure et de rouille se marient très bien avec leurs "armes" d'or et de sable : chacun des personnages a une très forte personnalité avec un effet d'ensemble pourtant homogène : du grand art !

Juste pour l'anecdote, les armes "de gueules semé de lys d'or" sont les armes de François-René de Chateaubriand...
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 EmptySam 27 Oct 2018 - 2:25

J'admire également les résultats de cette nouvelle fournée thumleft ; d'autant qu'attaquer aussi férocement ses pièces dans le but de les vieillir, il faut oser !

La décrépitude se lit dans le moindre détail et est vraiment parfaitement rendue. Je suis d'ailleurs toujours aussi fan de tes effets de rouille et de la cohérence que tu parviens à donner à ton unité malgré une grande diversité de motifs héraldiques.

J'ignore si ça ne tient qu'à moi et à mes références discutables, mais ton soldat en gros plan qui brandit une épée exagérément large et ouvragée me fait penser à Sir Daniel Fortesque ...  

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Compar10
Y'a un truc, non ? Et ne venez pas me dire que c'est parce qu'ils ont le même coiffeur !

Mon seul petit bémol dans cette très belle série concerne le chapel à rebord de l'homme d'armes au milieu du second rang. Cette pièce aurait peut-être pu être enfoncée d'avantage sur son crâne, jusqu'à arriver à ras des orbites plutôt que de se retrouver assez haute sur le front ; mais c'est vraiment pour pointer du doigt une infime incohérence dans un sans faute.

Félicitations pour ces résultats et bonne chance pour la horde qui envahit ton espace de travail !

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1715
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 EmptySam 27 Oct 2018 - 13:01

BRAVO!!! cheers cheers cheers

Pour moi c'est du tout bon!!! D'autant plus que je suis tout à fait dans la même optique concernant ta vision de l'armée Bretonienne en question!!!

C'est d'ailleurs la même chose si l'on y regarde bien avec les Comtes Vampires, quelques gueux levés, encadrés par la masse des squelettes et des zombis...

J'émets juste une suggestion concernant le drapeau, peut-être lui donner quelques coups de cutter supplémentaires afin d'accentuer le côté lambeau de celui-ci, particulièrement sur la zone "brodée"en haut et en bas... (mais ce n'est qu'un avis bien entendu...)...

@ Toison: Je confirme les propos de Paps, se sont bien les crânes squelettes issus de la grappe de base si ma mémoire est bonne...


J'attends avec impatience la suite!!! thumright thumright thumright bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 715
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 EmptySam 27 Oct 2018 - 21:43

Damn les séides de Mallobaude sont de plus en plus nombreux... pale

Du très bon travail que tu nous présentes là Ser Scoub. Mon coup de coeur va pour ce magnifique free hand de wyrm sur un des pavois. I love you

Comme Toison je garde une (petite) préférence pour les hommes d'armes un peu plus "frais" qui peuvent passer incognito au sein d'une unité plus vivante. Tes derniers soldats (re)levés sont beaucoup moins discrets.

Continues comme ça ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 EmptyLun 24 Déc 2018 - 15:20

Merci à tous!

Le temps disponible se faisant rare, mon établi a un peu pris la poussière, mais une petite journée "mise à jour" s'imposait!

@Toison: héhé, merci! Je pousse encore un peu le salissement, j'essaie, je tâtonne! Mais les deniers sentent plus le cimetière, il est vrai! Pour intéger les vivants, on va voir, mais je ne me fais pas trop de bile: les gueux étant par 30 minimum au 9e Age, ils devraient se fondre dans la masse!
Pour les écuyers, je refuse de les découper, ils serviront donc de brigands, une unité injustement délaissée. Mais ça sera pour plus tard!
Concernant les trous, le kit de squelettes est un régal, la plupart des casques sont déjà bien usés!

@Paps: merci merci! Pour la rouille, c'est du Ryza rust de chez GW. Je commence par en diluer un peu pour faire un jus, puis une fois sec j'en dépose de plus gros patés, secs, pour former des agglomérats. Je passe aussi différentes couches d'Agrax, selon les modèles et l'effet souhaité, avant la rouille.

@Niger: tu seras heureux (ou pas?) d'apprendre que François-René sera un soldat vivant!

@Mic: œil d'aigle! Effectivement, le casque est posé un peu haut sur la tête, mais j'arrivais à la fin de ma session bricolage, et j'ai eu un petit coup de flemme (et de la colle sur les doigts)!

@Alain et Tortus: merci bien! Mixer les vivants et les morts permet de changer de projet, en quelque sorte! Quand j'en ai marre des morts, je passe au frais!

Pour ce qui concerne l'unité, j'en suis là:

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 06ec0ddb-6f16-45fa-880c-9c6c992f9e1f-original

Le drapeau sera à retoucher, j'ai quelques idées mais il fallait que je finisse un peu, en l'état c'est jouable et ça me va, si je fignole tout je ne pourrais jamais jouer Confused

Pour la session 2 déjà bien commencée, j'ai mis du temps à démarrer, mais pour le moment j'en suis là, avec encore quelques bidouilles à faire sur les chevaliers avant de les sous-coucher!

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 3e2844db-6be5-49c5-8c9a-4e3f279adb4d-original

Allez, bonnes fêtes à tous!
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 715
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 22:39

Chouette d'avoir des nouvelles de ton CDA Very Happy

Sublime session 1, j'en vois un qui ne doit pas être très confiant entouré de tous ces squelettes et avec une goule par dessus le marché !

Pour ta session 2 je vois que toi aussi tu as récupéré des têtes de chevaliers V5 pour tes conversions, de plus il y a une tête de cheval de la boite chevaliers noirs comte vampire si je ne m'abuse. Ça va être prometteur.

Quel rôle vas-tu donner au loup funeste ?
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2019 - 20:54

La seconde session apparaît fort alléchante en effet.

Tes conversions sont très chouettes.

J'ai hâte de voir les figurines terminées.

Merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 EmptyMar 17 Nov 2020 - 18:42

Presque deux années se sont écoulées, mais la nécromancie, dans ce sujet, c'est ton sur ton!

Vous me direz "Tiens, il n'est point mort (ou si peu!), il doit avoir fort avancé sur ses figurines, ce maraud!".

Je m'esclaffe! Ne saviez-vous point que les morts ne peuvent faire de marche forcée ? Trève de plaisanterie, mes chers petits breto ont laissé leur place un temps à mes nains chéris, qui ont eu droit à un petit lifting, mais me revoilà pour ce second confinement de retour sur cette armée à double entrée (je compte en effet les jouer en Bretonniens ET/OU en Comtes Vampires à 9e Age.

Mais donc, que s'est-il passé depuis les presque deux fois 365 jours qui se sont écoulés ? Pas grand chose, mais beaucoup de tri, un peu de collection, quelques parties amicales (en tout cas avant le Covid...). Ces derniers jours j'ai ressorti les cavaliers, réorganisé mon plan de travail...

Une petite barrette de chevaliers errants plus tout frais:

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 IMG-20201117-140854
Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 IMG-20201117-140925

Et leurs grands frères du royaume, qui attendent encore de passer au scalpel pour la plupart d'entre-eux! Seuls quelques-uns resteront frais et vivaces afin de vraiment orienter l'armée sur un thème mort-vivant!

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 IMG-20201117-141035

Un peu d'amusement avec les chevaux, en mixant les kits:
Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 IMG-20201117-141243

J'ai également tenté d'adapter des lances de cavaliers morts-vivants, afin d'avoir des bras non-armurés. Mais leurs lances sont un peu plus fines, ce qui me fait douter du résultat si je continue à décorer les lances en spirales! Peut-être devrais-je les rabattre sur les Errants dont les lances seront couleur bois ?

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 IMG-20201117-141314
Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 IMG-20201117-141403
Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 IMG-20201117-141416

Les trois premiers rangs de mes braves hommes d'armes sont presque complets, et leur camarades ont été intégrés!

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 IMG-20201117-141711
Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 IMG-20201117-141724
[Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 IMG-20201117-141731

Et enfin, une vingtaine de joyeux droles qui iront porter la bonne parole de Moussillon!

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 IMG-20201117-141800
Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 IMG-20201117-141808

"Y'a plus qu'à".
Et je me lance dans des updates bi-hebdomadaires, allez!
A vos cailloux, choux, trébuchets (d'ailleurs j'en joue un en ce moment, et c'est le bonheur quand ça touche!)
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1715
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2020 - 23:59

Deux ans, P... deux ans!!!

Mais franchement cela vaut le coup!!!

Personnellement je kiffe toujours autant tes savantes compositions!!!! L'ensemble forme un tout cohérent, les parties morts-vivants s'intègrent bien à celles bretonniennes, idem pour les chevaux.

Pour moi les lances de cavaliers morts-vivants ne me choquent pas, par contre je généraliserai les caparaçons déchirés et troués, cela accentuera, je pense, le côté Mort-Vivant de ta cavalerie...

Tes unités de fantassins nous promettent de bien jolies choses pour les yeux lorsqu'elles seront terminées!



Bref comme d'habitude du tout bon pour moi, bravo!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Paysan
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/04/2020

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 0:26

Wow ! C'est extra et ça fait plaisir de voir ressurgir un sujet comme ça !

Comme souligné plus haut, tout s'intègre à merveille, ta composition avec les 2 gammes est très bien maîtrisé c'est top !

Hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 20:41

Je ne sais pas si tu joues au 9e Âge mais si oui, un membre de la communauté a créé un livre d'armée ("fan made") "La Mallobaude" :
https://docs.google.com/document/d/1MBUOMwlYzZixn2nR9xdgV09_nFX8wUhgUlMtQLezQu0/edit?fbclid=IwAR3NNfqFxRf2ifMpbvGA3j7gqroLU-gUyW4LitdqfbT08mBztCgnD8DxFRc#

Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 715
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2020 - 1:30

Les forces de la non-vie progressent inexorablement, même si on n’en entend pas parler pendant des années, elles sont là, tapies dans l’ombre...

Nous attendons avec impatience de voir l’évolution de ton ost (ainsi que ces nabots hirsutes qui t’ont monopolisés ces derniers temps)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2020 - 19:45

Alain de Saint Jean a écrit:
Pour moi les lances de cavaliers morts-vivants ne me choquent pas, par contre je généraliserai les caparaçons déchirés et troués, cela accentuera, je pense, le côté Mort-Vivant de ta cavalerie...

Merci pour tes compliments, Saint-Jean! Ca me titillais quand même, cette histoire de lance, j'ai joué du scalpel et j'ai gardé la main squelettique mais une bonne vieille lance bret, et maintenant je dors mieux (cf. le gus tout à gauche).

@Snatch Sombre-toison : je travaille à la suite, promis!

@Hugues des Échaubrognes: j'ai déjà hélas beaucoup trop d'armées que j'essaie pour essayer de retenir des règles supplémentaires (qui sont d'ailleurs un mix entre les règles Equitaine et Vampires) Embarassed

@Tortus: je vais doucement, oui, mais surement, j'en suis moins sur!
Quand à mes chers rouquins, ils ont une droit à une peinture, un décapage, et à nouveau une peinture. Je ne suis jamais content pale


Je vous présente donc les 5 heureux gagnants de ma sélection, qui iront participer à un concours de peinture sur une page FB dédiée à feu Warhammer Battle Smile
Ca motive et ça fait du bien! Seul le chavalier au cimier de taureau sera encore en vie. La photo ne le montre pas mais j'ai tout entaillé de partout et bien entamé les caparaçons!

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Polish-20201123-142859328

Je me suis également posé la question de mes Chevaliers du Graal, que je compte également jouer en Chevaliers de Sang coté Vampires. J'ai essayé de charger en breloques/reliques/trophées mais je ne suis pas forcément convaincu. Et certains ajouts me semblent maintenant curieux, comme ce livre suspendu au mors... Je sens que je vais devoir assembler/orner les 8 chevaliers pour voir si l'effet de groupe fonctionne! Et sortir de ma boite à rabiots tout ce que j'ai comme statuaire/ossements/ossuaires et autres!

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Polish-20201123-143541404
Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Polish-20201123-143635453
Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Polish-20201123-143837103

A vos avis/conseils/cailloux!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1715
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2020 - 0:03

L'idée générale me plait, attention cependant aux lignes de moulages (sur la poignée de l'épée collée au bouclier ainsi que les os qui l'accompagnent.

Je laisserai peut-être pendre un bout de la chaine avec un crâne (ou autre chose) concernant ton bouclier.

Pour le livre, c'est vrai que suspendu au mors c'est un peu bizarre, mais pourquoi pas???
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 51
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2020 - 2:01

L'effet d'ensemble est fort probant et chacun de tes personnages, chacune de tes montures, est traité(e) avec beaucoup d'à-propos et d'inventivité. Les figs sont bien préparées pour la phase de peinture qui, si je me fie à tes piétons déjà réalisés, leur donnera le relief qu'elles méritent.

Une fort belle et inquiétante armée de sous les tertres...

Je trouve ton soclage trop sombre sur les photos : je lis une terre trop noire sur laquelle tes feuilles et touffes herbeuses jurent un peu. Je reprendrais personnellement le principe de tes lames "gris nature + fer oxydé". Avec un tout petit peu plus de sable et de micro-cailloux bien ombrés et brossés sur le lit de colle, le rendu serait au top, quitte à laisser tes bords de socle noirs.

Ceci dit, c'est sans obligation.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2021 - 20:53

Alain de Saint Jean a écrit:
L'idée générale me plait, attention cependant aux lignes de moulages (sur la poignée de l'épée collée au bouclier ainsi que les os qui l'accompagnent.
Je laisserai peut-être pendre un bout de la chaine avec un crâne (ou autre chose) concernant ton bouclier.

Les Graaleux avancent et feront l'objet surement de mes prochains commentaires, mais je n'avais pas vu ces lignes, j'y penserai!

Niger a écrit:
Je trouve ton soclage trop sombre sur les photos : je lis une terre trop noire sur laquelle tes feuilles et touffes herbeuses jurent un peu. Je reprendrais personnellement le principe de tes lames "gris nature + fer oxydé". Avec un tout petit peu plus de sable et de micro-cailloux bien ombrés et brossés sur le lit de colle, le rendu serait au top, quitte à laisser tes bords de socle noirs.

Je me suis procuré différents petits matériaux qui, bien qu'ils n'aient pas forcément servi sur les photos qui suivent, devraient donner un peu plus de vie à tout cela.
A suivre, donc, mais je commence à prendre plaisir à imaginer mes socles, il y a donc du progrès!

Voici donc un nouveau chevalier qui vient rejoindre les rangs de l'ost de Moussillon, accompagné de son fidèle escuyer!

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Dsc05811



Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Dsc05813

Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 EmptyDim 7 Fév 2021 - 18:34

Histoire d'ajouter de petites choses à ce que j'avais dit en section "concours :
Moi, Toison, a écrit:
Ser Scoub : Le chevalier est superbe, avec une photo X-size qui ne craint pas les regards inquisiteurs : bravo !
La réalisation est toujours aussi réussie pour un chevalier moins "faisandé" qu'à l'habitude. Les multiples écus reprenant à chaque fois les armoiries de sire Niger, quel que soit l’échelle sont un régal. Peut être les meubles (j'appelais ça des croisillons avant de découvrir sur internet qu'il s'agirait de "croix potencées fichées"  Laughing  mais notre maitre héraut n'a pas encore abordé le sujet  Wink ) auraient gagné à être un peu plus appuyés. En l'état, il ressemble un peu à des traits de craie. En même temps, ça donne un style "brut" à la figurine qui colle parfaitement avec le reste de l'armée.

- D'abord, ta photo grand format permet de se rendre compte que les écus en relief du modèle d'origine que tu as soigneusement ôté ont laissé un aspect granuleux. Ça n'est pas très gênant au vue du thème de ton armée, ça peut représenter un tissu élimé, mais à surveiller si tu comptes faire des chevaliers "classiques".
- D'autre part, je trouve le rouge des poignées d'épée et de poignard un peu vif. En l'état, si on ne considère que le chevalier, il semble qu'il manque un rappel de rouge sur la figurine. C'est vrai que, considéré avec son écuyer, cet inconvénient disparait. Un rouge plus éteint, en mélangeant un peu de marron serait peut être mieux passé.
- Les feuilles mortes sur le socle pourraient être mieux intégrées en les "salissant" à la manière du bas des vêtements. Quelques mouchetures rendraient plus naturel.
- Certaines parties en cuir mériteraient d'être mieux définies par un liseré plus foncé (par exemple, les deux lanières sur l'avant de la monture).
- Enfin la croisettes recroisetées au pied fiché (notre maitre es-héraldique Niger nous a éclairé  Wink ) qui figure sur le fanion de la lance pourrait suivre le dessin du tissu. Pour me faire comprendre, j'ai fait un crobar dans "paint" :
Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Scoub10
C'est vrai que c'est peu intuitif de déformer ainsi un meuble d'héraldique. La tâche est parfois délicate, mais ici il s'agit seulement de droites à dessiner parallèlement aux bords.

Je préfère développer ces points de détails ici plutôt qu'en section concours, une trop longue liste de corrections possibles aurait pu laisser penser que tes figurines me plaisaient moins. Il n'en est évidemment rien, ces deux figurines en mettent plein la vue et la précision de la peinture est époustouflante (Ah, les petites armoiries identifiables jusque dans les vervelles accrochées au cou du chevalier ou sur sa lance affraid ).

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 51
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 3:33

Ce duo est tout simplement superbe, avec une mention spéciale pour les cornes du taureau, la robe et les yeux du destrier, la boue sur le bas des cottes. Ce sont des figurines de combat, d'un rare équilibre : il y a le côté "brillant et coloré" de Battle, allié à un côté réaliste, plus moderne, "sang et sanie".

Au passage, il est amusant de lâcher les anglicismes passe-partout pour trouver des équivalents en bonne langue de France : j'ai remplacé "glam" et "blood and gore" !

Sur la flamme, les deux options sont possibles. Je pense que Sir Scoub a voulu reprendre le côté incliné de l'un des côtés de chevron tout en gardant la charge à plomb. Au galop, flamme au vent, on aurait une croix recroisetée au pied fiché chargeant une bande. C'est logique pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2021 - 3:27

Toison d'or a écrit:
Histoire d'ajouter de petites choses à ce que j'avais dit en section "concours :
Moi, Toison, a écrit:
Ser Scoub : Le chevalier est superbe, avec une photo X-size qui ne craint pas les regards inquisiteurs : bravo !
La réalisation est toujours aussi réussie pour un chevalier moins "faisandé" qu'à l'habitude. Les multiples écus reprenant à chaque fois les armoiries de sire Niger, quel que soit l’échelle sont un régal. Peut être les meubles auraient gagné à être un peu plus appuyés. En l'état, il ressemble un peu à des traits de craie. En même temps, ça donne un style "brut" à la figurine qui colle parfaitement avec le reste de l'armée.

- D'abord, ta photo grand format permet de se rendre compte que les écus en relief du modèle d'origine que tu as soigneusement ôté ont laissé un aspect granuleux. Ça n'est pas très gênant au vue du thème de ton armée, ça peut représenter un tissu élimé, mais à surveiller si tu comptes faire des chevaliers "classiques".
- D'autre part, je trouve le rouge des poignées d'épée et de poignard un peu vif. En l'état, si on ne considère que le chevalier, il semble qu'il manque un rappel de rouge sur la figurine. C'est vrai que, considéré avec son écuyer, cet inconvénient disparait. Un rouge plus éteint, en mélangeant un peu de marron serait peut être mieux passé.
- Les feuilles mortes sur le socle pourraient être mieux intégrées en les "salissant" à la manière du bas des vêtements. Quelques mouchetures rendraient plus naturel.
- Certaines parties en cuir mériteraient d'être mieux définies par un liseré plus foncé (par exemple, les deux lanières sur l'avant de la monture).
- Enfin la croisettes recroisetées au pied fiché (notre maitre es-héraldique Niger nous a éclairé  Wink ) qui figure sur le fanion de la lance pourrait suivre le dessin du tissu. Pour me faire comprendre, j'ai fait un crobar dans "paint" :
Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Scoub10
C'est vrai que c'est peu intuitif de déformer ainsi un meuble d'héraldique. La tâche est parfois délicate, mais ici il s'agit seulement de droites à dessiner parallèlement aux bords.

Je préfère développer ces points de détails ici plutôt qu'en section concours, une trop longue liste de corrections possibles aurait pu laisser penser que tes figurines me plaisaient moins. Il n'en est évidemment rien, ces deux figurines en mettent plein la vue et la précision de la peinture est époustouflante (Ah, les petites armoiries identifiables jusque dans les vervelles accrochées au cou du chevalier ou sur sa lance affraid ).

Merci Toison pour ces remarques! Les meubles font en effet un peu craie, et j'avoue ne pas toujours penser à mes couleurs avant de les poser, c'est un peu au feeling.
Pour ce qui est du ponçage des écus, je le fais en "groupe" de plusieurs cavaliers, et arrivé au 5e/6e cavalier, je me laisse parfois à laisser certaines aspérités. Dans l'ensemble, ça ne me gêne pas, je dois l'avouer, les photos sur écran ne concédant rien aux petits défauts, mais la figurine a pour moi vocation à être vue sur table, et non sous la loupe.
Ca ne m'empêche pas de peindre de minuscules détails, parce que j'aime avoir l'esprit de contradiction!
Cette manie de la vervelle, c'est à toi que je la dois, mais j'avoue que ca m'éclate  Laughing

Niger a écrit:
Ce duo est tout simplement superbe, avec une mention spéciale pour les cornes du taureau, la robe et les yeux du destrier, la boue sur le bas des cottes. Ce sont des figurines de combat, d'un rare équilibre : il y a le côté "brillant et coloré" de Battle, allié à un côté réaliste, plus moderne, "sang et sanie".

Au passage, il est amusant de lâcher les anglicismes passe-partout pour trouver des équivalents en bonne langue de France : j'ai remplacé "glam" et "blood and gore" !

Sur la flamme, les deux options sont possibles. Je pense que Sir Scoub a voulu reprendre le côté incliné de l'un des côtés de chevron tout en gardant la charge à plomb. Au galop, flamme au vent, on aurait une croix recroisetée au pied fiché chargeant une bande. C'est logique pour moi.

La réalisation a pêché un brin, et effectivement la croix n'a pas tout à fait l'orientation qu'elle devrait! Mais bon, si les gens s'amusent à calculer l'angle qu'elle devrait avoir, c'est qu'ils observent bien la fig, donc on va dire que c'est gagné pour moi Very Happy
Pour les cornes du taureaux, je ne suis pas satisfait par rapport à ce que je peux voir ailleurs, mais l'exercice est plaisant!

Adonc, voici le travail sur mes Graaleux, nobles chevaliers ayant partagé la coupe de Malbaude, et partageant avec lui la vérité - ou la vision tronquée, c'est selon - sur le Graal.
Il me fallait des chevaliers qui inspirent une sorte de déchéance, quelque chose d'un peu plus fou que la non-vie. Des trophées, des reliques, des chaines, je trouvais ça assez dans l'esprit. Les montures auront probablement des petits effets de lumière (vert ? bleu ? rouge ?) pour évoquer des montures un peu démoniaques/spectrales. Ces chevaliers auront par ailleurs des blasons bien chargés (lys en sous-teinte, quartiers chargés, barres, bandes) en plus des trophées, qui devraient accentuer un coté baroque. Je compte en jouer 8 + une damoiselle (Lucrezia est parfaite en damoiselle lahmia) pour faire un beau fer de 9 chevaux que je veux chatoyant et chargé! Je pense également m'inspirer des lys sur les hampes des lances de ce cher Toison (les errants ayant des hampes en bois, les royaumes des hampes à spirale, et les questeux leurs épées à deux mains).

J'avais plusieurs cimiers en doublons, ce dont je ne voulais pas, j'ai donc été charcuter tout ça (au début ça fait mal, après on s'y fait) et si j'ai encore un chevalier "plat" pour le moment, je suis assez satisfait des cimiers pour le moment...
 
Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 20210215
Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 20210214
Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 20210217
Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 20210218

Ensuite, pour un concours sur une page Facebook, j'ai voulu me plonger dans mes retranchements et sortir un vieux projet que je repousse depuis longtemps: un Trône de Sabbat version breto! J'ai remplacé les boucliers des spectres par différents écus (patafixés pour le moment, avec leur petit panache fantomatique qui a été rattaché), les casques ont été remplacés, des lances sont venus remplacer les hautes hampes à l'arrière de la machine, et je prévois de fixer tout un tas de boucliers, de reliques et autres sur la machine.
J'avais également besoin de remplacer les 3 cavaliers noirs de devant par quelque chose bien de chez nous, mais les pièces s'imbriquant, difficile à faire sans tout modifier, ce que je n'aurais pas le niveau pour faire correctement. Par chance, les bustes de chevaliers 5e édition métal s'adaptent parfaitement sur les jambes squelettiques des cavaliers: je n'aurais donc qu'à découper à hauteur de hanche. J'ai renoncé à poncer les plaques d'armures typiquement CV des chevaux: je ferai partir les armoiries sur les tissus en dessous, qui se fondront dans la teinte fantomatique verdâtre (j'hésite franchement avec un bleu spectral, est-ce que ça ne serait pas mieux en complément du jaune de Moussillon?) de l'ensemble, ça devrait rendre bien!

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 20210216
Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 20210219
Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 20210221
Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 20210220
Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 20210222
Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 20210223

Bilan: pour le moment , je suis à la recherche de bustes métal v5 (+ leur lance) de préférence avec un cimier à lys ou assez baroque!
Si vous avez ça qui traine...
Il y a surement des lignes de moulage qui trainent, pour le moment j'essaie de "chopper l'idée générale" avant de lisser l'aspect technique!
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 715
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2021 - 14:00

Comme Toison, mon côté maniaque tique sur les aspérités résiduelles au niveau des écus des caparaçons mais en effet :
1) J'ai jamais essayé donc j'ai aucune idée de la charge de travail
2) De loin cela doit pas trop se voir
3) Tes chevaliers ne sont pas les plus frais du royaume Razz

Le travail sur les graaleux est fort intéressant. J'aime les modèles surchargés de reliques (os, cloches, parchemins...) ainsi que les cimiers à base de bougies (elles viennent d'où ?) et surtout le squelette aux bras croisés.
Le trône de Sabbat s'annonce aussi prometteur avec ses éléments bretonniens judicieusement placés Shocked
Pour éviter de flinguer trop de vénérables pièces V5, tu pourrais utiliser les fleurs de lys plastique V6. Tu dois déjà avoir tes sources de bitz mais à tître personnel je me fournis chez le garage à bitz et la boîte à rabiots. Il y a des heaumes de chevaliers griffons impériaux qui pourraient te tenter. Wink

Concernant la peinture, je serai partisan d'un vert spectral. Tu comptes faire un OSL pour les yeux des chevaliers/montures + les flammes des cimiers ? Et pour le trône de Sabbat, tout sera en "spectral" ou les chevaliers à l'avant seront "réels" ?

Zou au boulot ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1715
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2021 - 21:35

@ Ser Scoub: Les cavaliers sont tout aussi somptueux que les précédents, l'unité, une fois terminée, promet une belle claque visuelle avant de s'en prendre une deuxième sur la table; le double effet "kisscool" en fait... Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Concernant ton trône de Sabbat, ici aussi l'idée est très bien pensée, le tout reste cohérent tout en lui donnant un style purement Bretonnien, que du tout bon!!!

Juste peut-être un truc à changer: le bras du cavalier, personnellement j'utiliserai plus celui du chevalier du reliquaire, il est décharné, et "collerait" mieux, je pense, à la thématique générale qu'un bras "en bon état"...

Concernant la couleur il y a peut-être un truc à faire avec le vert fantomatique, en effet, tu peux faire des blasons "maudits", j'entends par là, à titre d'exemple, une fleur de lys émail (bleu très foncé ou noir) sur ton vert fantomatique (autre émail)... C'est un peu le principe de l'héraldique diffamée dont a parlé Niger dans l'un de ses posts, et resterait logique quant à l'histoire de ton fief en fait...


Question: Nous sommes bien d'accord que les boucliers"lourds" concernent des "fantassins"? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Levée du ban du seigneur de Basenhaut - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Levée du ban du seigneur de Basenhaut
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Levée du ban royal
» Nouvelle Levee d'arme
» La levée d'armée de Sir Ducreux
» Armée en cours de levée.
» La levée de Tirésias de Dominia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: