Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Levée du ban du seigneur de Basenhaut

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ser Scoub
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Lun 18 Sep 2017 - 20:35

Mictlantecuhtli a écrit:
Je suis tout de même étonné que le chevalier ne s'adapte pas mieux à sa monture. Un défaut de conception ? Lors de l'ère Perry ? Shocked Shocking ...

Je penche pour un stockage sous pression qui aurait déformé le modèle Mr. Green
Joies de l'occasion! Je vais tenter le sèche-cheveux. Au pire, les jambes plastiques me semblent donner un honnête résultat.
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Mar 19 Sep 2017 - 15:46

Tu as bien de la chance Ser Scoub d'avoir ce modèle (au tarif ebay assez coquet), il mérite donc une préparation méticuleuse et une peinture de qualité. Nous comptons sur toi !  salut

Je rencontre ce même genre de problèmes avec mes figurines métal et failcast (V5 et V6), j'ai tenté d'écarter les jambes à la main comme le propose Toison d'or mais je me suis abimé mes petits doigts douillets : le métal ça coupe Rolling Eyes Quand je me pencherai à nouveau sur ce problème je prendrai la pince ! Remarque de Captain Obvious : mieux vaut détacher le torse des jambes avant le massacre de faire ton office.

Mictlantecuhtli a écrit:
Vu ainsi, j'aurais tendance à employer une méthode assez barbare, mais efficace : sectionner le "bloc jambes" en deux dans l'axe du buste, puis coller directement en place les deux moitiés. Si un vide subsiste à la jonction, un peu de résine peut facilement résoudre le problème.

Attention les jambes des chevaliers du Graal V5 contiennent une partie de la selle avec un motif (un Graal évidemment) donc difficile à travailler proprement.

Mictlantecuhtli a écrit:
Je suis tout de même étonné que le chevalier ne s'adapte pas mieux à sa monture. Un défaut de conception ? Lors de l'ère Perry ? Shocked Shocking ...

Ce n'est pas la figurine des frères Perry qui est trop étroite, c'est le cheval qui est trop large Evil or Very Mad
Ser Scoub
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Sam 3 Fév 2018 - 14:42

Eh bien au final, cette figurine sera certainement traitée très prochainement, mais sur un cheval mort-vivant (et ça s'ajuste de manière parfaite!)

Donc, petit virage sur mon armée puisque j'opte pour une petite "customisation" et pars sur un thème Moussillon. De l'homme d'ames squelette, de l'archer zombie, du cavalier pas frais, mais aussi quelques fig bien vivantes et quelques idées de chevaliers fantômes!

Petite figurine de test qui me permet de postuler pour un Choix des Armes sur le Warfo (qui me pousserait à faire 7 chevaliers en 3 mois). Conversion légère avec du rabiot de Rois des Tombes qui traînait, je squelettise une patte et le museau, je fore les yeux (j'ai un peu pleuré en massacrant cette brave bête). Le cavalier sera intouché, mais l'effet du cheval devrait suffire. Encore pas mal de boulot sur cette figurine, mais j'ai jusqu'au 11 pour la présenter, je suis confiant. Je ne sais pas encore quelle teinte prendre sur les rênes et tout le "baudrier", mais je vais déjà retravailler les grandes surfaces, ombrer un peu, éclaircir beaucoup. J'hésite également à couvrir les touffes d'herbe avec de la peinture texturante pour les dissimuler, ou à jouer dessus avec du vert fluo/bleu froid pour rajouter un coté surnaturel! Les fleurs de lys sont encore à travailler, j'ai juste posé les bases pour m'assurer que ce blason simple ne faisait pas trop vide. Je garde aussi les couleurs du duché (sable et or) en rajoutant une touche de gueules, pour casser un peu le schéma (parce que 12 chevaliers sur de la bichromie, c'est triste!). A cette échelle, les écus miniatures ne pardonnent pas: c'est hideux sur la photo, ça passe beaucoup mieux à "distance de figurine".

Pour le coup, je suis preneur de toute suggestion, parce que j'avance à tâtons!

Nécrotiquement,
Scoub
Mictlantecuhtli
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Sam 3 Fév 2018 - 20:12

Le concept est vraiment chouette et bien pensé.

Au niveau de la conversion, la seule retouche que j'aurais réalisée consiste à fraiser légèrement l'orbite pour lui conférer un aspect plus évasé. Anatomiquement, ses bords sont fort abruptes. Ca reste un détail, car l'apparence de la monture est déjà réussie. Niveau peinture, je renforcerais l'aspect décomposé du cheval en traitant la peau comme si elle commençait à moisir. Un monde fantastique permet de justifier tout et n'importe quoi, mais je trouverais cela plus cohérent.

Concernant ces touffes d'herbes (que plusieurs en ces lieux suppriment impitoyablement Twisted Evil), j'ai une proposition qui demandera sans doute assez bien de travail : pourquoi ne pas s'en servir pour faire écho à la topographie du Moussillon ? Sa capitale et ses alentours sont décrits comme des marais malsains qui subissent régulièrement des inondations. Dès lors, si tu aménages ton socle pour créer des flaques au pied de ces touffes d'herbes, il serait possible de les peindre de telle sorte qu'elles figurent, non plus de la végétation, mais des jets d'eau générés par la course du cheval à travers un marais !

Ceci, pour illustrer mon propos:

Je ne vais pas jusqu'à dire que tout le socle doit être aquatique, mais un sol imitant une tourbière constellée de flaques et de petits îlots de végétation me semble apte à magnifier ton concept. Comme dit plus haut, c'est beaucoup de travail. Puisqu'il te faut tenir un délai imposé, je laisse cette suggestion à ton appréciation.

Pour les écus effacés, les traits de découpe en bordure de la forme se voient encore assez bien. Lisser les surfaces avec une petite quantité de résine n'aurait peut être pas été superflu. D'un autre côté, ça contribue à donner au tissu un aspect altéré dont le concept peut s'accommoder.

Concernant les couleurs, pourquoi ne pas s'inspirer du travail déjà réalisé sur tes hommes d'armes ? En puisant dans les ressources du LA, tu nous as proposé une unité variée qui trouvait sa cohésion dans le motif de la fleur de lys. En suivant le même principe, tu pourras sans problème introduire du rouge, du bleu et du blanc dans tes futures compositions.

Tu demandais des suggestions, je t'en ai livré un bon paquet d'un coup. J'espère que ce sera digeste et surtout contributif.

Bonne chance pour la suite.
Ser Scoub
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Sam 3 Fév 2018 - 21:01

Diantre, quel fabuleux poney. Ma fille a la même coupe au réveil! Very Happy

Je suis d'accord pour la peau. Je testerai surement, mais sur une autre figurine, pour ne pas gâcher en cas de foirage. Par contre, j'aimerai éviter l'aspect "Nurgle" de la chair putréfiée. Du coup, peut-être une teinte un peu blanc/bleu ?

J'aime beaucoup l'idée de la gerbe d'eau, effectivement pour une flaque, ça demande du boulot mais ça peut en jeter. J'essaierai sur un musicien/champion/étendard, histoire que ça soit au premier rang.

Oui, c'est le souci avec les lavis, le moindre relief ressort. Je ne suis pas encore un pro de la dremel, et mon papier de verre trouve ses limites (et ma patience aussi, parfois). Ceci dit, l'effet grossissant de ce gros plan met énormément de défauts en avant ("une photo, ça ne pardonne rien" dit le sage) qui sont finalement assez acceptables à distance normale. Je compte faire des "hachures" en réhaut, qui viendront casser ce coté râpeux, ou du moins le "justifier". Je vais arrêter là les guillemets.

Je compte bien réutiliser les blasons du livre v6 concernant Moussillon, mais je n'ai pas envie d'une trop grosse redondance: la fleur de lys partout, c'est bien, mais par moment il va falloir en sortir un peu. Ceci dit, tu as raison, rouge et bleu, blanc et rouge, etc. viendront égayer l'ensemble, je peux me baser dessus. Merci à toi Very Happy
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois

MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Dim 4 Fév 2018 - 1:55

Comme pas mal de gens par ici, je suis avec intérêt cette nouvelle direction prise par ton ban.
Pour moi, tu as une belle carte à jouer avec une opposition entre les couleurs très chaudes de tes armoiries (rouge/jaune) et d'autres, plus froides pour rappeler moussillon.
Du coup, effectivement il me semblerait intéressant de différencier les parties de chair pour leur donner un coté vert/bleuté qui évoquerait le coté "faisandé" de ton armée. Pour le socle aussi, un vert pâle et bleuté pourrait bien convenir (parce que je ne vois pas bien comment rendre parlant les gerbes d'eau de Mic' scratch .
Enfin, je trouve que les imperfections du caparaçon collent parfaitement au thème "élimé-usé" de l'armée. A ta place, j'en rajouterai au contraire une couche : d'autres griffures sur l'encolure ou au centre de la forme de l'écu, voir sur le haut homogénéiseraient l'ensemble, AMHA.

Ser Scoub a écrit:
("une photo, ça ne pardonne rien" dit le sage)
"- Et là, Toison fondit en larme en pensant aux derniers visages qu'il avait réalisé, et ... à celui qui l'attendait sur la table de travail" Laughing

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Alain de Saint Jean
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Dim 4 Fév 2018 - 23:07

Bon, pour trouver l'inspiration pour avoir une peau décatie pour tes chevaux, il y existe une solution malheureusement fort pénible:

Taper "cheval battu" sur un moteur de recherche.

Tu auras alors devant toi un véritable catalogue de l'horreur de maltraitance animal sur cette noble conquête de l'homme... Escarres, plaies putréfiées, chevaux squelettiques, et autres horreurs sont autant de témoignages de la barbarie humaine... Shit Shit Shit

Il te faudra alors choisir, parmi les différents clichés disponibles, celui qui sera le plus proche de ce que tu veux obtenir pour tes figurines... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Ser Scoub
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Mer 7 Fév 2018 - 1:04

Merci pour vos retours!

Il est tentant, ce vert bleuté pour donner au canasson ses lettres de noblesse au pays des macchabées, mais pour le moment il me fait peur. Il faudrait que j'essaie sur un autre cheval (de préférence à la robe blanche, un léger effet verdâtre ne s'y verra que mieux) mais ma "deadline" pour présenter la figurine est dimanche et ma fille ne me laisse pas toujours le temps de la sieste pour avancer Rolling Eyes

Je n'ai pas encore osé taper quoique ce soit dans google qui ne me fasse encore plus désespérer du genre humain, on verra en dernier recours. Ceci dit merci, je n'y aurais pas pensé.

Pour le moment, j'en suis là de ma fig.

Je vais retravailler le fanion pour lisser le lavis un peu fort, j'ai encore tout le travail d'éclaircissement. Et je bute sur deux éléments: la "couronne" en haut du cimier et la protection de la lance...
Niger
Prévôt

MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Mer 7 Fév 2018 - 1:20

Un peu trop "neuf" le cavalier, pour un guerrier d'un foutu pays de landes désolées et humides, à la lisière mouvante du royaume des morts, non ?

De la rouille sur l'armure et les parties métalliques de l'équipement, peut-être ?

... quand je vois ce que prennent mes toitures et ma voiture (lichens), ou même les lames de mes outils (rouille) pendant l'hiver, vu que j'habite en bord de fleuve !
Ser Scoub
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Mer 7 Fév 2018 - 8:16

Remarque pertinente ! Je vais m'y atteler!
Toison d'or

MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Jeu 8 Fév 2018 - 0:44

Je rejoins Niger pour l'ajout d'un peu de rouille sur ce bel acier. Twisted Evil

Ser Scoub a écrit:
Et je bute sur deux éléments: la "couronne" en haut du cimier et la protection de la lance...
Je pense qu'en parlant de couronne, tu penses au tortil (le machin enroulé sur le dessus du casque), il est normalement aux couleurs du chevalier, donc ici jaune et rouge, ou jaune et noir. Jaune et rouge serait peut être plus intéressant pour l'équilibre de la fig.
Pour la protection de la lance, il me semble que garder des petits écus aux armes de ton chevalier (comme sur le cheval) serait une bonne idée. Du coup, les écussons étant jaunes, une protection noire s'impose.
En tout cas, ça progresse bien. thumleft

PS : j'ai remis ton image dans le bon sens. Wink

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Ser Scoub
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Ven 9 Fév 2018 - 18:20

J'ai profité d'un jour off pour donner un coup de cravache, puisque je travaille ce WE...

Qui veut voyager loin ménage sa monture, dit l'adage. Mais celle-ci étant décédée, j'ai forcé le pas!

Gros plaisir pris sur cette fig qui inaugure les chevaliers véritablement d'outre-tombe. Le socle est à la ramasse, mais comme toujours, c'est mieux que ce dont j'avais l'habitude!
Alain de Saint Jean
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Ven 9 Fév 2018 - 23:48

C'est clair que la rouille rajoute un gros plus à la figurine et la met en valeur par rapport au thème de l'armée...

thumright thumright thumright
Mictlantecuhtli
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Sam 10 Fév 2018 - 0:25

L'effet de rouille suggéré par Niger - et que tu maîtrises décidemment très bien - apporte en effet la touche qui manquait au niveau du chevalier. Sans cela, c'était un noble comme les autres, monté sur un cheval décati. A présent, c'est bien plus cohérent.

Le traitement du socle est également très bon et m'évoque le schéma suivi pour ton chevalier présenté à l'occasion du dernier concours du slip. C'est automnal et donc "décadent".

Si tu te lances dans un projet similaire avec des chevaliers errants (qui peuvent être figurés à visage découvert What a Face), il y aura une opportunité supplémentaire de personnaliser ton armée avec des trognes maladives, voire carrément d'outre-tombe.

Mais pour l'heure, attendons déjà le résultat d'une unité entière qui s'annonce prometteuse.

Courage pour la suite. J'espère que tu parviendras à remplir ton objectif dans les temps.
Toison d'or

MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Sam 10 Fév 2018 - 2:01

Pour moi, c'est tout bon également. Twisted Evil
Les petits écussons sur la lance me réjouissent au plus haut point. Une nouvelle fois, ce genre de détail montre qu'avec un bon pinceau et de la patience il est possible de faire des merveilles : bravo cheers

Citation :
Le socle est à la ramasse
Pas tant que ça. C'est vrai que ce noir s'accorde bien avec le thème, il me semble qu'un léger brossage à sec (avec un beige ou un gris foncé) supplémentaire, histoire de faire le lien avec les efflorescences* de bouleau serait la seule amélioration possible. En l'état, c'est déjà très bien. thumleft

*J'adore ce mot, et comme il n'y a qu'ici que je peux le placer ... Laughing

tortus
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Sam 10 Fév 2018 - 19:44

Heureux d'apprendre que tes gueux du concours seront accompagnés de leurs seigneurs tout aussi décatis... Very Happy

Le rendu est bon avec ces effets de weathering, rien à dire non plus sur le socle. Peut-être juste accentuer les contrastes sur le crin de la queue du ch'wal. Pour les chevaliers suivants le lissage des armoiries du caparaçon sera à surveiller, malheureusement en photo le moindre dixième de millimètre ne pardonne pas... Evil or Very Mad

Bonne chance pour ta candidature au CDA du Warfo ! salut
Ser Scoub
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Sam 10 Fév 2018 - 23:58

Merci à vous!

Alain de Saint Jean a écrit:
C'est clair que la rouille rajoute un gros plus à la figurine et la met en valeur par rapport au thème de l'armée...

Merci! Le caparaçon a aussi reçu quelques taches, mais la photo les mange un peu. Ceci dit, je ne pense pas faire que des morts, il y aura donc des chevaliers non-rouillés.

Mictlantecuhtli' a écrit:
Si tu te lances dans un projet similaire avec des chevaliers errants (qui peuvent être figurés à visage découvert), il y aura une opportunité supplémentaire de personnaliser ton armée avec des trognes maladives, voire carrément d'outre-tombe.

J'ai justement 7 errants prévus, puisque j'en joue 2*6 actuellement. Je compte bien faire de l'errant zombifié, voire carrément squelettique! Pour le socle automnal, c'est assez simple à faire, et les feuilles mortes, ça peut évoquer un peu le coté fin de (non-)vie. C'est pauvre, mais bon!

Toison d'or a écrit:
Pour moi, c'est tout bon également.

On le devine sur les photos, mais j'ai appliqué les armoiries sur les minuscules écussons de l'épée et du coutelas... tu m'as perdu, Toison!
Pour le socle, j'avais demandé à Rabiork comment utiliser des pigments (une technique qui m’intéresse énormément), mais occupant un bout de la table du salon, la technique est trop salissante pour le moment. Mais ça n'est que partie remise!

tortus a écrit:
Heureux d'apprendre que tes gueux du concours seront accompagnés de leurs seigneurs tout aussi décatis...
[...]Bonne chance pour ta candidature au CDA du Warfo !

Fin des candidatures demain et nous sommes pour le moment 14 postulants pour 15 places. J'organise donc mon planning, avec l'idée d'inclure un seigneur sur hippogriffe converti avec des ailes de morghast. J'aurais également un musicien questeux, Saladin, surement le héros graaleux v5 avec son arme lourde, un écuyer monté, un nécromant et un chevalier fantomatique! Et plein de questions au vu des figurines qui se préparent. J'avoue être comme un gamin la veille de Noël!
Niger
Prévôt

MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Mer 14 Fév 2018 - 3:24

Pour ma part, je te dis "bravo", Ser Scoub.

L'effet de rouille, finement positionné et très bien réalisé, donne un sacré style à ton cavalier et le lie intimement avec sa monture. Pour le coup, dès la première lecture, tu suggères que, pour les siècles des siècles, ils errents ensemble entre vie et mort. Superbe !

Et j'applaudis sur le détail des bois de cerf sur le heaume... le bout noirâtre est finement et judicieusement observé et posé.
Alain de Saint Jean
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Mer 14 Fév 2018 - 3:34

Pendant que j'y pense petite remarque: faire peut-être des "yeux" phosphoréscents pour les chevaux et les chevaliers morts-vivants, histoire de mieux les distinguer des unités de ceux bien portants... Question Question Question Wink Wink Wink
Ser Scoub
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Mer 14 Fév 2018 - 10:34

Niger a écrit:
Et j'applaudis sur le détail des bois de cerf sur le heaume... le bout noirâtre est finement et judicieusement observé et posé.

Merci! Pour les bois de cerfs, j'ai posé une base de Rakarth flesh (GW), puis lavis Sepia, et ensuite le bout des cornes a reçu encore et encore et encore des lavis d'Agrax (GW), de moins en moins loin sur les extrémités. Pas très poussé, mais ça fait illusion.

Pendant que j'y pense petite remarque: faire peut-être des "yeux" phosphoréscents pour les chevaux et les chevaliers morts-vivants, histoire de mieux les distinguer des unités de ceux bien portants... Question  Question  Question  Wink  Wink  Wink

J'y ai pensé! Je suis allé hier acheté deux pots fluo de Vallejo: vert et bleu. J'avais bien envie de tester ça, et je compte faire de mes graaleux des Chevaliers Vampires. Les montures garderont donc leurs orbites, mais je vais m'essayer aux OSL (en fluo et en traditionnel, pour voir).

Sur l'établi, j'ai un écuyer monté et un vieux chevalier v5 (avec le cimier à la tête de sanglier), qui seront les prochaines fig à peindre, et les seules franchement vivantes. L'héraldique du chevalier devra répondre au critère "tout de noir vêtu", j'ai trouvé une petite parade!
Ser Scoub
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Ven 16 Fév 2018 - 0:44

Petite avancée sur l'archétype "L'homme en noir". J'ai essayé de minimiser les autres couleurs, tout en gardant une héraldique sympa.

C'est du gros WIP, ou TEC, comme vous voudrez Very Happy

La clé de droite sur l'arrière est un peu grosse, si j'arrive à la retravailler, ça sera mieux!
Alain de Saint Jean
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Ven 16 Fév 2018 - 1:12

J'aime bien l'idée des clés!!!! C'est une création ou une reprise stp???
Niger
Prévôt

MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Ven 16 Fév 2018 - 7:34

Tiens, juste histoire de nourrir le fluff du personnage...

Ces trois clefs d'or sur fond de ténèbres me rappelle un petit bouquin que j'ai parcouru, il y a un moment déjà, qui parlait d'une quête à la recherche des trois légendes fondatrices de Prague :

1. celle du chevalier Bruncvik, un quêteux, dont l'épée magique, coupeuse de têtes, serait prise dans le fameux pont Saint-Charles et réapparaîtra dans les mains d'un héros, lorsqu'il faudra sauver la ville en danger...

2. celle de Maître Hanus', créateur de la magnifique horloge astronomique qui, aveuglé par des spadassins à la solde d'échevins jaloux de son talent, pour que son oeuvre reste unique, serait revenu se venger d'eux post-mortem...

3. ...et bien sûr celle du Golem, monstre d'argile doté d'une vie magique, qui hante encore et toujours les ruelles du ghetto.

Tout cela me rappelle aussi un jeu vidéo bien sympa, au début des années 2000, "Vampire, la Mascarade", dont l'une des aventures se passait dans le vieux Prague.

Ser Scoub
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Ven 16 Fév 2018 - 18:15

J'aime bien l'idée des clés!!!! C'est une création ou une reprise stp???

J'ai tapé "blason clés" dans Google, et ça m'a balancé ça. Il s'agirait des armoiries de la ville de Gembloux (pour l'inspiration).

@Niger: pour le fluff, je suis plutot parti sur des clés parce que ça ne prenait pas trop de "place" et que je pouvais avoir un blason majoritairement noir, mais aussi parce que la clef représente dans l'héraldique breto (v5) la possession d'un château frontalier, hors j'avais déjà dans l'idée de faire de ce chevalier le suzerain d'un fief qu'il aurait acquis par des moyens fort peu chevaleresques Rolling Eyes
tortus
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Ven 16 Fév 2018 - 21:37

Heureux d'apprendre que tu aies été retenu ! Il va falloir faire quelques tours sur le Warfo pour t'encourager cheers
Si j'étais plus efficace en peinture c'est le genre de projets que j'aimerai mener (j'avais pleins d'idées sur le thème "l'ultime avant-poste")

Je remarque que la selle de cette nouvelle monture a été limée... Une pièce V5 en attente ? Une conversion ? Razz
Ser Scoub
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Lun 19 Fév 2018 - 21:14

Petit copié/collé du warfo pour la bonne cause!

Allez, les avancées de ces derniers jours!

Peu d'avancées sur le cheval caparaçonné, mais quelques bases sur Poussevent et son maître! Le noir des tuniques, de la crinière et du cimier sont en gris très foncé renforcé d'Agrax, ce qui permet d'avoir un noir avec un peu de relief! J'ai très envie de faire Poussevent roux (une marotte à moi), mais je me demande si ça ne cassera pas le coté sombre des figs. J'ai essayé de lui faire des cernes, le visage de loin me satisfait assez. De très près, ça fait plus tableau impressionniste! Inspiré par notre MdA, j'ai tenté une petite nuance sur les pattes du dada, ça rend pas mal. Je ne sais pas si je ne vais pas traiter le museau de la même manière, tiens!

@tortus: tu pourrais me donner ta recette pour le traitement du bois ? Je n'ai pas encore attaqué les écus, mais ça me démange!
Selon les sujets, les cda peuvent être une plaie ou une vraie motivation, mais ça vaut vraiment le coup de se lancer. Je ne peux que conseiller d'aller jeter un oeil aux travaux de Zibzee, qui participe également.
Niger
Prévôt

MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Mar 20 Fév 2018 - 2:01

Fort joli travail en cours...

Oui, ose noircir un peu le nez du cheval, voire le tour des yeux et l'entre-fesses, toutes les zones "tendres". Cela va lui donner du réalisme et de la personnalité... J'ai une jument de la sorte, bai-foncé.

La tête de l'homme tête-nue (Poussevent ?) donne très bien sur ta photo. Roux pétant ou ombré ?
Alain de Saint Jean
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Mar 20 Fév 2018 - 22:55

@ Scoub: Vas-y, lâche-toi sur le cheval!!!! Ce n'est pas aussi compliqué qu'on peut le croire, il suffit juste de prendre son temps... Wink Wink Wink
tortus
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Jeu 22 Fév 2018 - 13:59

Ser Scoub a écrit:
tu pourrais me donner ta recette pour le traitement du bois ? Je n'ai pas encore attaqué les écus, mais ça me démange!
Selon les sujets, les cda peuvent être une plaie ou une vraie motivation, mais ça vaut vraiment le coup de se lancer. Je ne peux que conseiller d'aller jeter un oeil aux travaux de Zibzee, qui participe également.

Je vais aller regarder ça !

Pour le bois des écus je fais une base 2/3 de rhinox hide + 1/3 de balor brown puis je trace les nervures avec un mélange aux rapports inversés (1/3 de rhinox hide + 2/3 de balor brown voir 1/4 pour 3/4 pour accentuer le contraste). J'utilise une peinture plutôt liquide pour jouer sur des effets de transparence. Vu ton style mort-vivant tu pourrais aussi t'orienter vers un bois plus gris.
Ser Scoub
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Jeu 22 Fév 2018 - 15:58

tortus a écrit:
Pour le bois des écus je fais une base 2/3 de rhinox hide + 1/3 de balor brown puis je trace les nervures avec un mélange aux rapports inversés (1/3 de rhinox hide + 2/3 de balor brown voir 1/4 pour 3/4 pour accentuer le contraste). J'utilise une peinture plutôt liquide pour jouer sur des effets de transparence. Vu ton style mort-vivant tu pourrais aussi t'orienter vers un bois plus gris.

Je vais faire quelques essais alors! Merci en tout cas.

En attendant, Poussevent avance doucement!

La fig est vraiment chouette mais certains détails comme l'arc me laissent perplexe. Y'a pas mal de petits "défauts" quand on regarde en détail, mais dans l'ensemble, je pense que je vais lui faire son bouclier et zou. Peut-être retoucher les cheveux, même si au final j'aime assez le contraste et la luminosité qu'ils apportent!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   

Levée du ban du seigneur de Basenhaut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant