Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Imprimé en 3D

Aller en bas 
+9
Niger
Alain de Saint Jean
Ser Scoub
Agilgar de Grizac
Enguerrand le guerroyeur
MagnanXXIII
Prince de LU
Mictlantecuhtli
Calidus5
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Imprimé en 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprimé en 3D   Imprimé en 3D - Page 5 EmptySam 13 Mar 2021 - 21:16

J’ai fini mon régiment de 15 parjures :
Imprimé en 3D - Page 5 B6c62010
Imprimé en 3D - Page 5 4a487010

Pour rappel : c’est les frères d’épée de la game « a Song of Ice and Fire »

J’ai imprimé les socles et les boucliers.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Imprimé en 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprimé en 3D   Imprimé en 3D - Page 5 EmptyDim 14 Mar 2021 - 22:13

@ Calidus 5: Très joli travail, peut-être revenir sur tes cuirs avec un encrage tabac (pébéo) puis reprendre avec ta base sur les reliefs puis base+ blanc cassé ou chair elfique pour les points lumineux...
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Imprimé en 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprimé en 3D   Imprimé en 3D - Page 5 EmptySam 29 Mai 2021 - 21:23

J’ai fini de peindre le renfort d’hommes d’hallebardiers que j’avais acheté chez Perry Miniature pour compléter mon unité d’hommes d’armes (le minimum est de 30 au 9ème Âge et je n’en avais que 20).

Imprimé en 3D - Page 5 758a7910

J’ai essayé d’apporter un peu de diversité tout en restant cohérent avec l’unité existante. Mes petits socles creux (imprimer avec mon imprimante 3D) permettent de facilement absorber le piédestal de plomb des figurines. Je regrette juste qu’ils n’aient pas tous réellement des hallebardes, mais à part les deux lance ça passe.

Les voici dans leur unité d’accueil :
Imprimé en 3D - Page 5 99e70210
Je suis plutôt content car je trouve qu’ils se fondent bien dans la masse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Imprimé en 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprimé en 3D   Imprimé en 3D - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2022 - 0:19

J’ai acheté un lot de figurines imprimées en 3D résine.
Il n’y avait pas de socle fourni, donc je vous présente la figurine que j’ai pu terminer de monter car j’avais un socle 20x20 en stock.
Imprimé en 3D - Page 5 D4860810

La résine est plutôt cassante et fragile. De plus il est parfois compliqué d’enlever les supports d’impression : j’ai cassé le sceptre de la demoiselle en quatre en l’enlevant de son support d’impression. Boulet

Si vous vous laissez tenter par de l’impression 3D résine, je vous recommande de privilégier des modèles qui ne comporte pas d’éléments trop fin ou aérien. Et de préférence se faire livrer les figurines déjà « nettoyé » de leur support.
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Imprimé en 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprimé en 3D   Imprimé en 3D - Page 5 EmptyMer 2 Mar 2022 - 12:10

Salut Calidus

Les figurines en résine, notamment imprimées en 3D, ne me motivent jamais : Soit c'est trop mou, soit c'est trop dur et dans tous les cas difficile de faire du travail de conversion avec. Je suis sûrement has been avec mon GS et mes trombones, il faudra bientôt faire ses conversions directement sur le fichier informatique Laughing

J'aime bien le trébuchet en arrière-plan, je ne connais pas, cela ne semble pas être du MOM ni du Norba en tout cas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imprimé en 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprimé en 3D   Imprimé en 3D - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imprimé en 3D
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: