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 Questions diverses au sujet du compendium de la Bretonnie

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Légende arthurienne
Gueux
Légende arthurienne


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MessageSujet: Questions diverses au sujet du compendium de la Bretonnie   Questions diverses au sujet du compendium de la Bretonnie EmptyDim 12 Mar 2017 - 14:53

Salut à tous, je viens poster ici quelques questions comme le titre du sujet l'indique.

Vu que AoS et la V8 sont deux jeux complètement différents, la façon de jouer notre armée a dû elle aussi changer de manière drastique.

Tout d'abord, que pensez-vous des formations
- Défenseurs du royaume
et
- Milice paysanne ?

Sont-elles à jouer dans tout type de partie ou juste des partie scénarisée avec un peu de légèreté ?
A première vue, celle concernant les chevaliers ne me convainct pas énormément en milieu un peu opti... Aligné trois unités de chevaliers du Royaume, avant c'était impressionnant, à présent, faut qu'ils soient minimum 10 pour en tirer tout le potentiel (et encore 10, un seul saute et on est dans la galère^^), donc ça ferait 30 chevaliers pour rendre le truc potable.
Or, ils n'ont pas non plus de rend donc selon l'opposition ils ne seront pas non plus optimum (à mon avis, c'est le résultat d'une première lecture, je viens de débuter AoS).

Cela me fait penser à un type de partie pour s'aérer un peu et sortir de la cavalerie à tout va pour voir tout ce petit monde se lancer à corps perdu à l'assaut Mr. Green
Je pense la jouer (cette formation) car elle est sympa et c'est beau de voir toute notre cavalerie se ruer ainsi sur la tronche des opposants, mais en partie disputée, je pense m'en passer. Et dans votre cas qu'en pensez-vous ?

La milice paysanne, arrive à me convaincre d'avantage.

Maintenant, j'ai des questions au sujet de trois unités, comment jouez-vous les chevaliers du graal, de la quête et pégases svp ?
Quel nombre alignez-vous et quels rôles occupent-ils dans vos parties ?
Les deux premiers présentent une certaine solidité et un profil offensif plus convaincant que les chevaliers du royaume, donc je me fais une certaine idée de leur pouvoir de percussion. Par contre les chevaliers sur pégases, aujourd'hui je ne sais pas du tout comment les jouer et qu'en penser ?
Servent-ils juste à agresser certaines unités et attaquer les machines de guerre ?

C'est tout pour le moment, merci par avance pour vos lumières.
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Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
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Ghju-Ghju


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MessageSujet: Re: Questions diverses au sujet du compendium de la Bretonnie   Questions diverses au sujet du compendium de la Bretonnie EmptyDim 12 Mar 2017 - 22:03

Moi je joue mes Bretonniens à AoS pour des parties à scénarios ou pour m'amuser. Parce que gagner avec de Bretos c'est mission impossible.

Les formation Bretonniennes sont vraiment médiocre à mon goût. Être obligé d'aligner autant d'unités pour des aptitudes aussi moisies, c'est du gâchis.


En Bretonnien je ne joue pas de gralleux ni de queteux, je ne joue que quelques unités :

Arrow Des trébuchets (une des meilleures machines de guerre à mon avis), 48ps de portée meme sur des unités qu'on ne voit pas, 2 tirs, rend -2, si l'unité visée est supérieure à 6 figurines ça touche automatiquement. Avec 2 trébuchets on inflige 4 D6 blessures. J'adore.

Arrow Des archers par pack de 30. Une fois par partie, on lance 120 tirs ( Mr.Red  ) et on peut relancer les 1 avec notre brasero. Bon ce ne sont pas des archers stormcast, mais pour détruire une unité déjà affaiblie ou un héros à 5pv ce n'est pas négligeable.  Et ils peuvent aussi tenter de dissiper un sort avec un porte relique chaque tour.

Arrow Des pégases par trio: Move de 16 de base. Charge longue portée (entre 18 et 28ps car on lance 4 dés et on garde les 2 meilleurs pour charger). Et si on réussi à charger, on peut réengager et réattaquer une seconde fois. Pratique pour engluer une unité ennemi ennuyante, une machine de guerre ou un héros. Mais assez faible en combat.

Arrow Louen : Une brute épaisse Chevalier
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Légende arthurienne
Gueux
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MessageSujet: Re: Questions diverses au sujet du compendium de la Bretonnie   Questions diverses au sujet du compendium de la Bretonnie EmptyLun 13 Mar 2017 - 13:54

Merci pour la réponse Smile

Sans aller jusqu'à dire que notre armée est valable pour jouer du sale en milieu très compétitif, je pense qu'il y a moyen de faire des trucs bien, mais en dehors des formations proposées
Le fait d'avoir les chevaliers du royaume et errants tout comme les hommes d'armes en ligne est plutôt avantageux, on a de quoi piocher.
A côté de ces unités (dont le choix peut être plus ou moins heureux pour engluer et défendre), je pense que les chevaliers du Graal et de la Quête ont toute leur place.

En tout cas, merci pour les chevaliers sur Pégases, une unité de 3 doit être suffisante au pire sur de gros volumes de points, une seconde. maintenant, sont ils réellement incontournables ?
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Triss Mérigold
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MessageSujet: Re: Questions diverses au sujet du compendium de la Bretonnie   Questions diverses au sujet du compendium de la Bretonnie EmptyMar 14 Mar 2017 - 1:20

Salut,


Pour les chevaliers du Royaume , tu les paie par tranches de 8 , tu ne peux donc jouer que des unités de 8 ou 16 .  Smile
Tu dois donc faire un choix radical.

Pour les formations, la milice paysanne peut être très interessante, car elle tient à 1000 points en effectif minimum, tu peux donc la jouer avec des effectifs renforcés ( 2*32 archers par exemple ) ou rajouter autres choses pour combler les lacunes de la liste ( mobilité, résistance.. ) Notons que cela permet de donner un artefact supplémentaire à un héros.

Justement c'est à renforcer ce genre de base populeuse et saturante que servent nos chevaliers du Graal/ Quête et Pégases, permettant ainsi une force de frappe plus impactante et rapide.

Evidemment, il est encore plus intéressant de mixer la Bretonnie avec d'autres factions comme l'Empire /Free People par exemple !

Bon , petits exemples d'optimisation inter armée:

Louen avec le Lore master : Louen relance touche et blessure, y compris sa monture.

Trébuchet avec général de l'Empire : +1 pour toucher et blesser

Gros pack de Chevaliers du Graal / Pégases ( pour du punch ou de la mobilité ) + Sisters of Thorn + Damoiselle du Graal : les chevaliers se retrouvent donc à 2+ de save relançables en charge , avec une mortelle pour chaque 6 de cette relance, suivit d'une sauvegarde invulnérable à 5+ Smile

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damdamdeo
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damdamdeo


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MessageSujet: Re: Questions diverses au sujet du compendium de la Bretonnie   Questions diverses au sujet du compendium de la Bretonnie EmptyMar 14 Mar 2017 - 2:30

Bonsoir à tous,


Légende arthurienne a écrit:
Tout d'abord, que pensez-vous des formations
- Défenseurs du royaume
et
- Milice paysanne ?

Difficile de répondre à cette question sans faire un gros pâté de 50 lignes. Laughing

Concernant "Milice paysanne", la formation est alignable à 1000pts mais présente à mon sens quelques défauts.
- Peu/pas d'unités rapides, or AOS est un jeu de prise d'objectifs. Le bataillon n'est à mon sens pas auto-suffisant.
- Le bonus du +1 pour toucher si la figurine ne s'est pas déplacé est assez peu utile (les archers l'ont déjà de base avec leurs braseros, le trébuchet n'effectue pas de jets de touche, les unités de cac effectuent la plupart du temps un mouvement d'engagement).
- Le bonus de +1 de bravoure est intéressant mais pas déterminant.

Concernant les défenseurs du royaume, le bataillon me semble plus intéressant pour les points suivants :
- Pose environ 1500pts d'armée en une seule fois.
- Compatible avec un bataillon nain spé artillerie en 2000pts.
- Bonus de relance des 1 pour blesser en charge très utile (je joue un sorcier de la bête juste pour ça).

Bémol à ce bataillon l'aptitude Vertue de stoicisme fait doublon avec les porte banniere d'unité et également le trait de bataille vengeurs conquérents. Donc inutile, dommage.

Légende arthurienne a écrit:
Maintenant, j'ai des questions au sujet de trois unités, comment jouez-vous les chevaliers du graal, de la quête et pégases svp ?
Quel nombre alignez-vous et quels rôles occupent-ils dans vos parties ?
Les deux premiers présentent une certaine solidité et un profil offensif plus convaincant que les chevaliers du royaume, donc je me fais une certaine idée de leur pouvoir de percussion. Par contre les chevaliers sur pégases, aujourd'hui je ne sais pas du tout comment les jouer et qu'en penser ?
Servent-ils juste à agresser certaines unités et attaquer les machines de guerre ?

Il est difficile de comparer ces unités au chevaliers du royaume qui sont des unités de ligne. Very Happy

Pour ma part je n'ai jamais joué de Graaleux, je ne m'étendrai donc pas sur le sujet, même si j'ai un bonne idée de leur potentiel.
Les quêteux sont des tueurs de monstres très efficaces (double dommages, relancent les jets de charge). Quand on sait que les grosses bêbêtes pullulent sur les tables AOS à mon sens c'est un must have.
Les pégases sont l'une des unités les plus mobiles du jeu avec une force de frappe très correcte. Etant donné que le jeu se base sur la prise d'objos je ne te fais pas de dessin quant à leur utilité première.

Concernant l'effectif des unités, deux possibilités.
- Un grand nombre afin de limiter le nombre de scrolls dans ton armée, donc le nombre de poses et ainsi choisir qui a le tour 1.
- Un faible nombre afin d'augmenter tes possibilités stratégiques en cours de jeu, augmenter le nombre de champions (forcément), et limiter les conséquences d'un jet de bravoure désastreux.

Il n'y a pas de vérité absolue, à toi de faire ton choix.

Ghju-Ghju a écrit:
Moi je joue mes Bretonniens à AoS pour des parties à scénarios ou pour m'amuser. Parce que gagner avec de Bretos c'est mission impossible.

Je ne suis pas d'accord. Le breto AOS fait très mal.

Ghju-Ghju a écrit:
Des trébuchets (une des meilleures machines de guerre à mon avis), 48ps de portée meme sur des unités qu'on ne voit pas, 2 tirs, rend -2, si l'unité visée est supérieure à 6 figurines ça touche automatiquement. Avec 2 trébuchets on inflige 4 D6 blessures. J'adore.

Oui le trébuchet peut faire très mal mais il coute cher (220) et attention à AOS de nobreux scrolls peuvent aparaitre dans ton dos ou être invoqués. Il est donc également vulnérable.

Ghju-Ghju a écrit:
Louen : Une brute épaisse

Oui tout à fait, c'est l'un des persos les plus intéressant en rapport qualité/prix. Une fierté d'avoir un tel Roy !!! king

Triss Mérigold a écrit:
Evidemment, il est encore plus intéressant de mixer la Bretonnie avec d'autres factions comme l'Empire /Free People par exemple !

Exact. J'ai un faible pour l'alliance Bretos/Sylvaneth !



@+ !
Dam


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Gueux
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MessageSujet: Re: Questions diverses au sujet du compendium de la Bretonnie   Questions diverses au sujet du compendium de la Bretonnie EmptySam 25 Mar 2017 - 18:41

Merci pour ces informations/précisions, ça me permet de me faire une idée plus précise de l'évolution de l'armée version aos.
Je vais me mettre au montage et peinture de mes loustics, je tâcherai de vous laisser des images dans la section prévue à cet effet.
Et ensuite je posterai des idées de listes d'armées quand tout sera prêt. Par contre je suis pas encore chaud pour mixer différentes factions, donc même si l'idée des Sisters of thorn m'a retourné la tête il me faudra un peu de temps pour l'application. Confused
Si j'ai d'autres questions/remarques en cours de route, je repasse ici sans faute. Very Happy
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