Bonsoir à tous,
- Légende arthurienne a écrit:
- Tout d'abord, que pensez-vous des formations
- Défenseurs du royaume
et
- Milice paysanne ?
Difficile de répondre à cette question sans faire un gros pâté de 50 lignes.
Concernant "Milice paysanne", la formation est alignable à 1000pts mais présente à mon sens quelques défauts.
- Peu/pas d'unités rapides, or AOS est un jeu de prise d'objectifs. Le bataillon n'est à mon sens pas auto-suffisant.
- Le bonus du +1 pour toucher si la figurine ne s'est pas déplacé est assez peu utile (les archers l'ont déjà de base avec leurs braseros, le trébuchet n'effectue pas de jets de touche, les unités de cac effectuent la plupart du temps un mouvement d'engagement).
- Le bonus de +1 de bravoure est intéressant mais pas déterminant.
Concernant les défenseurs du royaume, le bataillon me semble plus intéressant pour les points suivants :
- Pose environ 1500pts d'armée en une seule fois.
- Compatible avec un bataillon nain spé artillerie en 2000pts.
- Bonus de relance des 1 pour blesser en charge très utile (je joue un sorcier de la bête juste pour ça).
Bémol à ce bataillon l'aptitude Vertue de stoicisme fait doublon avec les porte banniere d'unité et également le trait de bataille vengeurs conquérents. Donc inutile, dommage.
- Légende arthurienne a écrit:
- Maintenant, j'ai des questions au sujet de trois unités, comment jouez-vous les chevaliers du graal, de la quête et pégases svp ?
Quel nombre alignez-vous et quels rôles occupent-ils dans vos parties ?
Les deux premiers présentent une certaine solidité et un profil offensif plus convaincant que les chevaliers du royaume, donc je me fais une certaine idée de leur pouvoir de percussion. Par contre les chevaliers sur pégases, aujourd'hui je ne sais pas du tout comment les jouer et qu'en penser ?
Servent-ils juste à agresser certaines unités et attaquer les machines de guerre ?
Il est difficile de comparer ces unités au chevaliers du royaume qui sont des unités de ligne.
Pour ma part je n'ai jamais joué de Graaleux, je ne m'étendrai donc pas sur le sujet, même si j'ai un bonne idée de leur potentiel.
Les quêteux sont des tueurs de monstres très efficaces (double dommages, relancent les jets de charge). Quand on sait que les grosses bêbêtes pullulent sur les tables AOS à mon sens c'est un must have.
Les pégases sont l'une des unités les plus mobiles du jeu avec une force de frappe très correcte. Etant donné que le jeu se base sur la prise d'objos je ne te fais pas de dessin quant à leur utilité première.
Concernant l'effectif des unités, deux possibilités.
- Un grand nombre afin de limiter le nombre de scrolls dans ton armée, donc le nombre de poses et ainsi choisir qui a le tour 1.
- Un faible nombre afin d'augmenter tes possibilités stratégiques en cours de jeu, augmenter le nombre de champions (forcément), et limiter les conséquences d'un jet de bravoure désastreux.
Il n'y a pas de vérité absolue, à toi de faire ton choix.
- Ghju-Ghju a écrit:
- Moi je joue mes Bretonniens à AoS pour des parties à scénarios ou pour m'amuser. Parce que gagner avec de Bretos c'est mission impossible.
Je ne suis pas d'accord. Le breto AOS fait très mal.
- Ghju-Ghju a écrit:
- Des trébuchets (une des meilleures machines de guerre à mon avis), 48ps de portée meme sur des unités qu'on ne voit pas, 2 tirs, rend -2, si l'unité visée est supérieure à 6 figurines ça touche automatiquement. Avec 2 trébuchets on inflige 4 D6 blessures. J'adore.
Oui le trébuchet peut faire très mal mais il coute cher (220) et attention à AOS de nobreux scrolls peuvent aparaitre dans ton dos ou être invoqués. Il est donc également vulnérable.
- Ghju-Ghju a écrit:
- Louen : Une brute épaisse
Oui tout à fait, c'est l'un des persos les plus intéressant en rapport qualité/prix. Une fierté d'avoir un tel Roy !!!
- Triss Mérigold a écrit:
- Evidemment, il est encore plus intéressant de mixer la Bretonnie avec d'autres factions comme l'Empire /Free People par exemple !
Exact. J'ai un faible pour l'alliance Bretos/Sylvaneth !
@+ !
Dam