Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Diverses questions pour la vente de figurines...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Diverses questions pour la vente de figurines... Empty
MessageSujet: Diverses questions pour la vente de figurines...   Diverses questions pour la vente de figurines... EmptyMar 10 Mar 2020 - 20:24

Bonjour à toutes et tous,

C'est bientôt le printemps, et, comme à chaque nouvelle saison, c'est l'occasion d'un grand nettoyage!!!

Celui-ci concerne les figurines que j'ai depuis un sacré bout de temps et pour lesquelles je sais que je ne les peindrai jamais (trop de figurines à peindre, de moins en moins de place en vitrine, de moins en moins de temps disponible, etc...).

J'ai déjà effectué un premier tri concernant de vieux Wolfen de feu Rackham, j'hésite encore pour les figurines Mithril en ma possession...

Ce qui me fait hésiter c'est le "prix", j'ignore à combien fixer celui-ci en fonction des pièces/marques etc... L'un d'entre-vous connait-il un site où je pourrai voir les "cotations" de nos chers "pitoux" svp??? Histoire de pouvoir proposer un juste prix???

L'autre question concerne la publication de mes ventes, puis-je mettre des photos des pièces dont je souhaite me séparer sur le forum même si ces pièces ne sont pas des Bretonniens ???

Enfin, quel site de vente et quelle méthode de paiement choisir pour une sécurité maximum??? J'ai vu qu'un gars avait mis en vente des figurines sur le site Vinted, ce qui m'a d'ailleurs beaucoup surpris...
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Diverses questions pour la vente de figurines... Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions pour la vente de figurines...   Diverses questions pour la vente de figurines... EmptyMer 11 Mar 2020 - 15:44

Citation :
Ce qui me fait hésiter c'est le "prix", j'ignore à combien fixer celui-ci en fonction des pièces/marques etc... L'un d'entre-vous connait-il un site où je pourrai voir les "cotations" de nos chers "pitoux" svp??? Histoire de pouvoir proposer un juste prix???

Aucune idée. À mon avis pour un domaine aussi peu commun que celui de la collection de figurine, de tels sites n'existent pas vraiment. Si tu veux faire évaluer des figurines je pense que le plus simple c'est d'ouvrir un sujet sur un forum et de demander au cas par cas.

Citation :
L'autre question concerne la publication de mes ventes, puis-je mettre des photos des pièces dont je souhaite me séparer sur le forum même si ces pièces ne sont pas des Bretonniens ???

Oui, pas de souci. Tu peux vendre du warhammer 40k ou même sur star wars si tu veux. Tant que c'est des figurines bien entendu.

Citation :
Enfin, quel site de vente et quelle méthode de paiement choisir pour une sécurité maximum??? J'ai vu qu'un gars avait mis en vente des figurines sur le site Vinted, ce qui m'a d'ailleurs beaucoup surpris...

Personnellement j'ai toujours fonctionné aux chèques et au virement banquaire quand je fais des achats de figurines. Le vendeur attend toujours d'avoir encaissé le chèque ou d'avoir la confirmation du virement avant d'envoyer les figurines, une précaution indispensable à mon avis. On passe par message privé directement sur le forum pour discuter et échanger les coordonnées en général.

Concernant les sites, j'ai une fois fait une affaire sur leboncoin (des heaumes de chevaliers v5).
Sur ebay je me méfie car il y a des enchères qui font souvent exploser les prix, souvent au dernier moment. Pour le vendeur c'est bien, mais pour l'acheteur c'est peu fiable. Il y a aussi des arnaqueurs qui vendent des boîtes vides ou qui mettent un prix beaucoup trop élevé (comme un chevalier du royaume peint tabletop en vente à 100€)...

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Diverses questions pour la vente de figurines... Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions pour la vente de figurines...   Diverses questions pour la vente de figurines... EmptyMer 11 Mar 2020 - 18:04

Alain de Saint Jean a écrit:
Ce qui me fait hésiter c'est le "prix", j'ignore à combien fixer celui-ci en fonction des pièces/marques etc... L'un d'entre-vous connait-il un site où je pourrai voir les "cotations" de nos chers "pitoux" svp??? Histoire de pouvoir proposer un juste prix???

Je ne sais pas si tu as un compte Facebook mais sur ce réseau il y a des pages où les personnes peuvent demander à d'autres des infos de prix.
Par exemple le groupe "Middlehammer Trading Outpost" pour les figurines GW de l'époque 1995-2005 environ. Peut-être y a t-il des groupes similaires pour du Mithril et du Rackham ?

Alain de Saint Jean a écrit:
Enfin, quel site de vente et quelle méthode de paiement choisir pour une sécurité maximum??? J'ai vu qu'un gars avait mis en vente des figurines sur le site Vinted, ce qui m'a d'ailleurs beaucoup surpris...

En effet j'ai vu du bretonnien sur Vinted, entre deux chemises et un jean Shocked Il faut dire que le site est bien fait... Moi j'achète beaucoup sur le bon coin, qui commence à imiter Vinted pour certaines ventes où tu règles directement sur le site ou l'appli. Récemment j'ai aussi fait des achats sur eBay pour des figurines V5, tant en France qu'aux Etats-Unis. Pas eu de souci à faire remonter... En tant que vendeur si tu ne veux pas t'embarrasser avec les enchères tu as toujours le choix de proposer ta figurine en achat immédiat en fixant toi-même un prix. Pour le paiement en tant qu'acheteur qui veut vite recevoir ses achats je préfère les virements (je demande le RIB du vendeur, je l'ajoute sur mon compte et zou je fait le virement) ou alors Paypal avec l'option "envoi d'argent entre proches".
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Diverses questions pour la vente de figurines... Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions pour la vente de figurines...   Diverses questions pour la vente de figurines... EmptyMer 11 Mar 2020 - 18:13

Le seul site d'estimation que je connaisse se trouve sur FB (je ne sais pas si c'est le même que Hugues des Échaubrognes) , et il ne concerne que les "oldhammer" à priori. Tu peux peut être demander là bas si il existe un site similaire pour d'autres figs ?
"Oldhammer Miniatures Valuation & Identification"
https://www.facebook.com/groups/1967772713470265/?fref=nf
Je crois qu'il faut d'abord s'inscrire pour avoir accès à la page.

Une fois que tu as une idée plus précise du prix que tu en demandes, le bon coin ou même e-bay sont un bon départ.
J'achète depuis des années sur e-bay et j'ai rarement été déçu. En tant qu'acheteur, si le prix est trop élevé, faut juste pas acheter Mr.Red . Pour un vendeur, si le prix est correct tu peux trouver facilement preneur (s'il y a une demande) et tu as une protection d'e-bay en cas de problème dans un sens ou dans l'autre.
Pour le bon coin, tu peux trouver des échanges en mains propre si tu te trouves dans une métropole. Sinon, je crois qu'il est plus sûr d'utiliser Paypal (et pas le "entre proche" qui n'offre aucune protection en cas de problème) plutôt qu'un virement Twisted Evil .

Bonne vente. Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Diverses questions pour la vente de figurines... Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Diverses questions pour la vente de figurines... Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions pour la vente de figurines...   Diverses questions pour la vente de figurines... EmptyMer 11 Mar 2020 - 19:10

Toison d'or a écrit:
je crois qu'il est plus sûr d'utiliser Paypal (et pas le "entre proche" qui n'offre aucune protection en cas de problème) plutôt qu'un virement Twisted Evil

J'avoue sur ce point je fais un peu trop confiance aux gens et je fais toujours comme ça car on m'a dit que sinon il y avait des frais en plus. J'ai rarement été déçu sauf récemment, j'ai acheté un guide de peinture GW 'Eavy Metal de 1993 (le rouge de Mike McVey) et il était en très mauvais état...

(J'édite le message car je n'avais pas bien écrit le prénom de ce cher Mike McVey !)


Dernière édition par Hugues des Échaubrognes le Mer 11 Mar 2020 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Diverses questions pour la vente de figurines... Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions pour la vente de figurines...   Diverses questions pour la vente de figurines... EmptyMer 11 Mar 2020 - 19:18

C'est vrai, il y a des frais en plus, c'est le prix pour être protégé d'un arnaqueur (oui, il y en a, même dans le petit monde des passionnés de figurine ... Rolling Eyes ).

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Diverses questions pour la vente de figurines... Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Diverses questions pour la vente de figurines... Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions pour la vente de figurines...   Diverses questions pour la vente de figurines... EmptyMer 11 Mar 2020 - 23:50

J'ai fait une petite recherche à propos des figurines Mithril. Un site anglais propose une évaluation pour TOUTES les figurines Mithril. Il faut soit connaitre la référence précise, soit renseigner un questionnaire (race, genre, échelle, arme ...). Une fois la référence trouvée, une estimation est associée.
http://mithril.faerylands.eu/index.php?action=dbase
C'est comme ça que j'ai découvert qu'une de celles que je possède était "rare" et valait 10€ ... Very Happy
Pour les figs Rackam, je suis pas sûr qu'il y ait suffisamment de fans pour monter un site identique ...

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Diverses questions pour la vente de figurines... Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Diverses questions pour la vente de figurines... Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions pour la vente de figurines...   Diverses questions pour la vente de figurines... EmptyJeu 12 Mar 2020 - 0:37

Belle découverte Toison, super site. Je vais m'empresser de lire l'interview du fondateur / sculpteur de Mithril.

Par contre le système de recherche Neutral Je n'ai que trois figurines Mithril, et une seulement figure un personnage d'importance dans le SdA, donc galère de retrouver les autres avec le système de recherche, Alain : je te conseille d'utiliser Google : j'ai mis "mithril.faerylands.eu drunk" dans la barre de recherche (car j'ai une scénette avec un duo de buveurs) et j'ai tout de suite trouvé la référence ! Ils datent de 1989, sont "rares" et coté 11€40 ahah !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Diverses questions pour la vente de figurines... Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions pour la vente de figurines...   Diverses questions pour la vente de figurines... EmptyVen 13 Mar 2020 - 13:39

@ Tous: Merci pour les informations et les sites partagés, ne reste plus qu'une chose à faire, prendre les photos qui vont bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses questions pour la vente de figurines... Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions pour la vente de figurines...   Diverses questions pour la vente de figurines... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses questions pour la vente de figurines...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends ou échange diverses figurines de la boite Maccrage
» Questions diverses sur les Bretonniens
» Vente de figurines Yopal
» [Vente aux enchères] Figurines bretonniennes tb peintes
» [achat] Diverses figurines bretonniennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Achat/vente/échange/recherche de joueurs-
Sauter vers: