Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Diverses Questions Bretonniennes ou Bretonniesques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bullock65
Gueux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2012

Diverses Questions Bretonniennes ou Bretonniesques  Empty
MessageSujet: Diverses Questions Bretonniennes ou Bretonniesques    Diverses Questions Bretonniennes ou Bretonniesques  EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:12

Bonjour
je m'étais déjà présenté sur ce fofo .
je viens de finir mon armée de Rdt et en ayant un peu marre du style de jeu Haut Elfe, je me lance à fond dans la peinture de mon armée de Bretonnie et a fond pour la jouer également car j'adore le fluff, le livre d'armée et le style des figurines .

j'ai donc quelques questions de règle !


En premier lieu, je souhaite être éclairer au sujet de la demoiselle du graal ou prophétesse qui se retrouvera au rang 2 voir 3 des fers de lance.
Elle pourra donc lancer des Améliorations, des malédictions et pas de projectiles magiques, mais pourra t'elle lancer des dommages directs .car si la cible est dans l'arc frontal, et il n'est pas indiqué qu'elle doive disposer d'une ligne de vue direct(comme les projectiles).
pourra t'elle alors lancer des dommages directs?
et donc étant au 2eme ou 3eme rang au centre, quels sorts pourra t'elle lancer exactement ?


De plus, les pieux de défense font donc office de clôture ! donc de couvert léger( -1 pour toucher au tir et Cac), mais si on tire au boulet de canon?! je comprend que la clôture sera détruite et le boulet arrêté net !
(sauf si le joueur choisit de mettre le rebond après le pieux? )

j'aimerai donc avoir quelques confirmations au sujet de ces pieux de défense !!

De plus , le porteur de la GB ne peut porter de lance de cavalerie? mais il peut porter un bouclier?

en attendant d'avoir de nouvelles questions
merci d'y avoir prêté attention
a bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Diverses Questions Bretonniennes ou Bretonniesques  Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions Bretonniennes ou Bretonniesques    Diverses Questions Bretonniennes ou Bretonniesques  EmptyMar 20 Mai 2014 - 22:52

La damoiselle/prophétesse peut être au rang 2 ou 3 et lancer tous les sorts quelle veut. Pas besoin d'être au 11er rang pour lancer sa lance d'ambre, son déluge d'éclair ou tout autre blast.

Les pieux sont désormais considéré comme une clôture, avec tout ce que ça implique. (Le boulet s'arrête dessus et le détruit, d'où l’intérêt de mettre ses archers en protection des treb en cas de canons en face)

La GB, ne peux ni avoir de lance (mais peut avoir une lance magique) ni avoir de bouclier (mais peut avoir un bouclier magique).
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Diverses Questions Bretonniennes ou Bretonniesques  Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions Bretonniennes ou Bretonniesques    Diverses Questions Bretonniennes ou Bretonniesques  EmptyMar 20 Mai 2014 - 23:37

Calim a écrit:
Pas besoin d'être au 11er rang pour lancer sa lance d'ambre, son déluge d'éclair ou tout autre blast.

Tu veux sans doute dire au premier rang  Mr.Red 

Sinon il me semble que les projectiles magiques sont sujets aux mêmes conditions qu'un tir conventionnel (p. 31 du mini livre de règle). Ce qui implique d'avoir une ligne de vue, et selon mon interprétation d'être au 1er ou 2ème rang d'une unité. Ai-je raison ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Diverses Questions Bretonniennes ou Bretonniesques  Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions Bretonniennes ou Bretonniesques    Diverses Questions Bretonniennes ou Bretonniesques  EmptyMar 20 Mai 2014 - 23:56

Peut être qu'au 3ème rang ça ne fonctionne pas en effet pour les projectiles magiques mais oui pour les dommages directs
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Diverses Questions Bretonniennes ou Bretonniesques  Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions Bretonniennes ou Bretonniesques    Diverses Questions Bretonniennes ou Bretonniesques  EmptyMer 21 Mai 2014 - 0:02

Ça me rassure, j'avais cru avoir loupé un épisode.

Sinon, il y a le cas du vortex. Un sorcier peut le lancer où qu'il soit, mais pour des raisons pratiques évidentes, il vaut mieux le faire depuis le premier rang  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
themadghost
Gueux



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2014

Diverses Questions Bretonniennes ou Bretonniesques  Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions Bretonniennes ou Bretonniesques    Diverses Questions Bretonniennes ou Bretonniesques  EmptyMer 21 Mai 2014 - 0:09

Ensuite les domaines que la bretonnie peut avoir n'ont pas de vortex Wink
Revenir en haut Aller en bas
bullock65
Gueux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2012

Diverses Questions Bretonniennes ou Bretonniesques  Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions Bretonniennes ou Bretonniesques    Diverses Questions Bretonniennes ou Bretonniesques  EmptyMer 21 Mai 2014 - 15:42

Merci pour vos réponses, il est vrai que j'avais des gros doutes au sujet des projectiles magiques au 2eme rang Smile les dommages directs eux me posaient moins de problème car il suffit d'avoir un arc frontal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses Questions Bretonniennes ou Bretonniesques  Empty
MessageSujet: Re: Diverses Questions Bretonniennes ou Bretonniesques    Diverses Questions Bretonniennes ou Bretonniesques  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses Questions Bretonniennes ou Bretonniesques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Us et Coutumes Bretonniennes
» Galerie de figurines Bretonniennes
» Quelques figs non-bretonniennes
» [Vend] troupes bretonniennes V5
» Figurines Bretonniennes introuvables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: