Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 sorts "projectile magiques" et autres...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pti'dop
Gueux



Nombre de messages : 19
Localisation : bourges
Date d'inscription : 21/04/2005

sorts "projectile magiques" et autres... Empty
MessageSujet: sorts "projectile magiques" et autres...   sorts "projectile magiques" et autres... EmptyMer 17 Aoû 2005 - 21:15

Bonjour à tous !!!


Pour ceux qui ont lu mon rapport de bataille contre les HL ainsi que ma liste d'armée dans la section idoine...

Je réfléchis à l'éventualité de mettre 2 damoiselles dans mon armée de 1500 pts... (voilà, le décor est planté Laughing ).

En relisant les règles des différents sorts, le doute s'est installé :

Un sort style boule de feu (défini comme une projectile magique dans son explication) doit suivre les règles de tir. Donc ligne de vue sur la cible qui doit être viable (pas de perso à moins de 5 ps d'une autre unité pour faire simple)
Jusque là je pense que tout le monde est d'accord avec moi... cheers


Par contre (le doute on y vient pale ) un sort du style père des épines (au hasard thumright ) peut-il cibler un personnage même si ce n'est pas une cible viable. Pour que tout soit clair, puis-je lancer père des épines ou maîtresse des bois/roc/marais sur un perso qui n'est pas la cible la plus proche ou qui se trouve à 1 ps d'une unité (1 ps ou 2 ou 3, c'est juste pour l'exemple).
POUR MOI, la réponse est oui, c'est juste pour avoir d'autres points de vue que le mien.


Par avance merci de dissiper le doute... scratch

A+
Pti'dop

ps astrabell : tout cela s'est de ta faute, tes propos font leur petit bonhomme de chemin. study

ps2 : qui à dit que les damoiselles de pti'dop vont devenir des snipers... batman
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

sorts "projectile magiques" et autres... Empty
MessageSujet: Re: sorts "projectile magiques" et autres...   sorts "projectile magiques" et autres... EmptyMer 17 Aoû 2005 - 21:43

Oui puisque maître du bois, du roc et père des épines dans les règles du recueil 2004 ne nécessitent pas de ligne de vue. Donc tu peux tout à fait abattre des persos qui serait à 3ps d'une unité et qui ne serait pas la cible la plus proche.

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sorts "projectile magiques" et autres... Empty
MessageSujet: Re: sorts "projectile magiques" et autres...   sorts "projectile magiques" et autres... EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 20:05

La magie de la vie, c'est bon, mangez en Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 02/01/2005

sorts "projectile magiques" et autres... Empty
MessageSujet: Re: sorts "projectile magiques" et autres...   sorts "projectile magiques" et autres... EmptyVen 19 Aoû 2005 - 0:38

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Je confirme la réponse de Renayld de Châtillon : du moment qu'un sort n'est pas défini comme étant un Projectile Magique, il n'a pas à obéir aux règles régissant les tirs : le sorcier peut le lancer quand il est engagé en corps à corps (mais uniquement sur l'unité contre laquelle il est engagé si le sort nécessite une LdV), et il peut viser un personnage placé à moins de 5 ps d'une unité amie composée d'au moins 5 figurines de taille équivalente ou supérieure, même s'il n'est pas la cible la plus proche.

Notez qu'un sort qui nécessite une ligne de vue sans être un Projectile Magique (comme Père des Epines version GBR) ignore également cette dernière restriction ...





Pour la Dame, pour le Roy, et vive la Magie de la Vie !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sorts "projectile magiques" et autres... Empty
MessageSujet: Re: sorts "projectile magiques" et autres...   sorts "projectile magiques" et autres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sorts "projectile magiques" et autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point de règle : sorts et attaques à distance
» Sorts à Gabarit
» Sorts permanents
» charges et armes magiques
» Vortex magiques - appellation "n/a"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: