Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sorts permanents

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elladriel
Paysan
Elladriel


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Provins/Troyes
Date d'inscription : 06/12/2009

Sorts permanents Empty
MessageSujet: Sorts permanents   Sorts permanents EmptyDim 6 Déc 2009 - 16:07

Concernant les sorts permanents:
Restent ils actifs lorsqu'une unité ciblée poursuit en sortant de la table?
Si oui, peut on alors en renforcer les effets? Peut-on dissiper ce sort? Le joueur ayant lancé ce sort, peut-il l'annuler, pour le relancer sur une autre unité?

Ludiquement,


Ella
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Sorts permanents Empty
MessageSujet: Re: Sorts permanents   Sorts permanents EmptyDim 6 Déc 2009 - 16:19

la je crois que le sort permamnt "reste en jeu" reste en jeu tant que celui qui l'a lancé ne relance pas d'autres sort, toujours pas mon livre de règles sous les yeux, à confirmer donc....et je crois à pratiquement 100% que les effets d'un même sort ne se cumule pas...
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Sorts permanents Empty
MessageSujet: Re: Sorts permanents   Sorts permanents EmptyDim 6 Déc 2009 - 17:00

Oui, la règle "Reste en Jeu" stipule que le sort s'arrête dès que le sorcier lance un autre sort ou décide d'y mettre fin. On ne peut donc pas cumuler, à moins d'avoir un deuxième sorcier du même domaine qui a le même sort.
Pour dissiper un sort resté en jeu il faut utiliser ses dés de pouvoir. Tout ça est expliqué dans le Gros Bouquin de Règles p.110 (et dans le PBR de Bataille au Col du Crâne mais je ne connais pas la page).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Elladriel
Paysan
Elladriel


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Provins/Troyes
Date d'inscription : 06/12/2009

Sorts permanents Empty
MessageSujet: Re: Sorts permanents   Sorts permanents EmptyDim 6 Déc 2009 - 17:35

Merci à vous.
Cependant, jeme suis peut-être mal fait comprendre: Je ne parlais pas d'un "cumul de sorts" mais d'un "renforcement".
Il y a des sorts qu'on lance un tour, et qu'on s'aggrave d'un tour vers l'autre. (Ex: vieillisement) .
Si l'unité est sorti pendant la phase de mouvement de la table suite à une charge, le sort reste t'il actif?
Et si oui, peut-on le dissiper alors que la cible est hors de la table?
Revenir en haut Aller en bas
El niño
Chevalier errant
El niño


Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : Bâle (suisse)
Date d'inscription : 13/10/2009

Sorts permanents Empty
MessageSujet: Re: Sorts permanents   Sorts permanents EmptyLun 7 Déc 2009 - 11:08

je ne suis pas sur a 100% mais tu peut le faire avec tes dés de magie et pas ceux dissipation. personnellemnet si le sort est toujours actif en dehors de la table ce meme sort peut etre la cible de contre sort ??? non What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Elladriel
Paysan
Elladriel


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Provins/Troyes
Date d'inscription : 06/12/2009

Sorts permanents Empty
MessageSujet: Re: Sorts permanents   Sorts permanents EmptyLun 7 Déc 2009 - 13:36

heu... Je comprends pas ta réponse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Sorts permanents Empty
MessageSujet: Re: Sorts permanents   Sorts permanents EmptyLun 7 Déc 2009 - 13:43

Pour être plus précis il faut savoir si l'unité peut rerentrer au tour prochain ou si elle quitte totalement et à jamais la table (sans payer l'addition).

Si l'unité quitte la table (-50% en ratant un test etc...) Alors l'unité est considéré comme détruite, mais le sort continue de fonctionner tant que les figurines sont pas mortes (comprendre que ça sert à rien de garder le sort sur elle, vu qu'en terme de jeu, elles sont mortes).

Donc Oui, le sort reste actif, mais ne sert a rien si l'unité ne peut revenir (ce qui est trèèèès rare).
Et oui, tu peux le dissiper si l'unité est hors de la table, mais généralement une unité qui sort de la table et qui est sous l'effet d'un sort comme celui-là à peut de chance de revenir (I'm poor lonesome Gueux).
Revenir en haut Aller en bas
Elladriel
Paysan
Elladriel


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Provins/Troyes
Date d'inscription : 06/12/2009

Sorts permanents Empty
MessageSujet: Re: Sorts permanents   Sorts permanents EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:12

En fait dans mon cas, ça m'arrive au moins une fois par partie: Avec les charges irrésistibles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Sorts permanents Empty
MessageSujet: Re: Sorts permanents   Sorts permanents EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:24

Et bien dans ce cas oui, ton unité est affecté par le sort restant en jeu.
Tant que l'autre sorcier fait pas ce qu'il ne doit pas faire (comme vouloir lancer un autre sort etc...).
Mais bon dans ce cas là, tu envoies une petite unité de chevalier pégase (ou alors tu fais de la sorcellerie Vaudou mais je pense pas que la Dame soit vraiment d'accord) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorts permanents Empty
MessageSujet: Re: Sorts permanents   Sorts permanents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorts permanents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorts à Gabarit
» Résumé des sorts v8
» Point de règle : sorts et attaques à distance
» Je serai la plus belle pour aller lancer des sorts, ce soir
» sorts "projectile magiques" et autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: