Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 9e age et coût en point

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boitenferail
Chevalier errant
boitenferail


Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : Plélan-le-Grand
Date d'inscription : 12/09/2014

9e age et coût en point Empty
MessageSujet: 9e age et coût en point   9e age et coût en point EmptyVen 27 Jan 2017 - 20:12

Bonjour
Je suis de loin le 9e age et je me suis absenté un moment.
Ils ont augmenté les coûts en points des unités de manière drastique ?
Ou alors le format du jeu a augmenté ?
Que s'est-il passé ?

[Edit] Signé: le correcteur anonyme et imparfait du foroume
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

9e age et coût en point Empty
MessageSujet: Re: 9e age et coût en point   9e age et coût en point EmptyVen 27 Jan 2017 - 23:09

boitenferail a écrit:
Bonjour
je suis de loin le 9eme age et je me suis absenter un moment
ils ont augmenter les coûts en points des unités de manières drastique ?
Ou alors le format du jeu à augmenter ?
que c'est il passé ?

Deuxième réponse, le format a changeé. Tous les points ont été plus ou moins multipliés par deux (une partie 2500pts d'avant c'est 5000pts aujourd'hui)
Deux raisons:
-S'éloigner de Warhammer toujours dans l'optique de gagner en originalité et éviter tout rapprochement avec le jeu de GW
-Augmenter la granularité pour avoir des valeurs plus précises sans se trimbaler avec des 0.5 partout.

La prochaine étape de changements qui font mal c'est la modification possible (c'est pas sûr) de nom des caractéristiques (CC, CT, F, E...), car niveau copier/coller flagrant envers GW c'est l'élément qui craint le plus...

C'est pas la faute au 9e Âge si le jeu Warhammer ne fait pas encore partie du domaine publique (on sera tous mort d'ici là...) et que les procès sont un risque (un procès collé et c'est mort, le projet tombe à l'eau). Du coup ils ont un peu peur et ils essayent de modifier les choses les plus flagrantes.

Personnellement, je ne suis pas complètement pour tous ces changement, mais en même temps je ne suis pas complètement contre. Moi j'attends juste cette mythique version stable du 9e Âge qui viendra fin 2017, en espérant quelle soit équilibrée et fun. Je n'ai pas été déçu de la v1, je leur fait confiance pour la v2. Smile

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
 
9e age et coût en point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coût en point objets commun
» Cout de production GW
» Faisons le point.
» point litigieux
» Des conseils pour un débutant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Général Équitaine-
Sauter vers: