Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Cout de production GW

Aller en bas 
+11
Guillebert
Le Loup Blanc d'Yssoudun
spontz90
Blaise d'orquemont
Khemriskhara
Hélène.S. de Grisemerie
Lothar de Morfroy
Allastor
eldarh
Turgon Malwesul
morghur
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 44
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Cout de production GW Empty
MessageSujet: Cout de production GW   Cout de production GW EmptyMer 9 Juil 2008 - 10:40

Salut!

J'ai une question qui me trotte en tete depuis un moment... A votre avis, combien coute à GW une fig en metal?

je ne parle pas de la conception, ni de R&D ou packaging, mais seulement de la production physique.

Parce que bon... vous savez tous où j'habite hein... c'est juste pour avoir une idée... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Turgon Malwesul
Paysan
Turgon Malwesul


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/06/2008

Cout de production GW Empty
MessageSujet: Re: Cout de production GW   Cout de production GW EmptyMer 9 Juil 2008 - 11:18

Vu l'augmentation du cout du petrole... Hein? Pas besoin de petrole pour les figouzes en métal? Méheu!

Plus serieusement, je doute que tu trouve une réponse exact, car GW doit bien cacher celà... Au prix ou ils vendent les figurines maintenant, imaginez ce que ce serait si on decouvrait que leur prix d eproduction n'avait pas augmenté...
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 44
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Cout de production GW Empty
MessageSujet: Re: Cout de production GW   Cout de production GW EmptyMer 9 Juil 2008 - 11:26

Turgon Malwesul a écrit:
Vu l'augmentation du cout du petrole... Hein? Pas besoin de petrole pour les figouzes en métal? Méheu!

ca j'en suis moins sur... GW doit acheter son metal à un fournisseur qui lui doit certainement utiliser du petrole pour sa production.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Cout de production GW Empty
MessageSujet: Re: Cout de production GW   Cout de production GW EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:10

Citation :
ca j'en suis moins sur... GW doit acheter son metal à un fournisseur qui lui doit certainement utiliser du petrole pour sa production.. Wink

Peut importe, la part du pétrole dans le coût de "fabrication" d'une figurine doit être dérisoire. Contrairement à ce qu'on dit, tout les produits n'augmentent pas du fait de l'augmentation du pétrole, pourtant quasiment tout les produits qu'on achète dépendent du dit pétrole.

Pourtant Morghur, ce que tu évacue assez vite, (conception mais aussi mise en valeur, peinture etc) doit représenter la plus grosse part du coût d'une figurine. Comme dans toute entreprise de ce genre, où le savoir est plus important que tout le reste, c'est bien la conception et non la production qui importe.

Donc connaître le coùt réél d'une figurine est impossible car cela suppose de connaître le temps passé à son élaboration, (de la conception papier à la créatin du moule), l'aliage exact utilisé, le nombre de figurines produites à l'heure le nombre d'employé dédié à la figurine, le temps passé à peindre la figurine, le temps de transport et le nombre de figurine transportés (dépend entièrement du lieu de livraison !) etc etc...

Ensuite si c'est juste pour savoir le coût de production (ce qui me semble peu intéressent) il faut prendre en compte l'alliage exact (ce qui sera pas simple) et le prix des métaux, ensuite la consommation électrique de l'usine et sa productivité, enfin le nombre de salarié dans l'usine. Bref, tu sera jamais
Revenir en haut Aller en bas
Allastor
Gueux
Allastor


Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Poitiers, bientot Paris
Date d'inscription : 02/07/2008

Cout de production GW Empty
MessageSujet: Re: Cout de production GW   Cout de production GW EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:11

Depuis quelques année le prix des matières premières flambe. Et travaillant dans l'industrie je peu vous dire que le métal n'y fait pas exception.

A mon avis le cout de fabrication d'une fig ne doit pas exceder 1 euros. Mais cela ne sert a rien de parler de fabrication sans tous les frais annexe d'étude et de vente.
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Cout de production GW Empty
MessageSujet: Re: Cout de production GW   Cout de production GW EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:14

Citation :
Depuis quelques année le prix des matières premières flambe. Et travaillant dans l'industrie je peu vous dire que le métal n'y fait pas exception.

Comme je le dis au-dessus, le prix du métal dans une figurine en métal GW, aussi paradoxale que ça puisse paraître, est autant infime que le part du lait dans le prix d'un yaourt. Ce qui compte c'est le marketing, la pub, la conception etc etc. Donc :

Citation :
Mais cela ne sert a rien de parler de fabrication sans tous les frais annexe d'étude et de vente.


je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Cout de production GW Empty
MessageSujet: Re: Cout de production GW   Cout de production GW EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:27

Oui, l'augmentation du prix du pétrole a un impact sur toute activité qui demande à un moment ou à un autre du transport. (tout ?)

L'acquisition de moyens de production (les machines, les moules, etc) a un coût d'acquisition très élevé, je ne sais pas ce qui en est du coût d'exploitation (coût pour faire tourner les machines : électricité, combustibles, main d'oeuvre...) qui est variable en fonction du lieu de production.

Ce qu'on apprend assez rapidement en macro économie, c'est les économies d'échelle. C'est à dire que si vous achetez une machine qui a une capacité de 1000 unités par jour et un besoin en main d'oeuvre fixe, si vous produisez 500 unités ou 1000 unités, à part le coût des matières premières qui est supérieur, les coûts d'exploitation n'augmentent pas. Le prix unitaire de chaque produit fini est donc bien plus faible.

Pour une société comme Citadel qui produit des figurines, ça s'applique tout à fait et leur objectif, c'est bien de faire tourner leurs machines de production à plein rendement. L'avantage pour eux, c'est qu'il n'y a (basiquement) que 2 matières premières : le fer blanc (le plomb est interdit maintenant car toxique) et le plastique. Pour rentabiliser leurs machines, ils n'ont qu'à changer de moule en fonction de la demande. Le plus dur (le plus long en fait) à rentabiliser, ce sont les moules, car ils n'ont pas un produit standard ou une gamme standard, mais une très large gamme de figurines. Donc même si la demande globale de figurines est forte, la demande pour un type, produit par un moule spécifique, est bien plus faible. C'est pourquoi ils ont tout intérêt à vendre de tout et à créer un grand engouement à chaque sortie de nouvelles figurines pour s'assurer la rentabilité rapide de leurs nouveaux moules. (il me semble avoir lu dans un WD qu'un moule pour figs en plastique coûte environ 200 000 €) Ils ont aussi intérêt à ne pas sortir trop vite de nombreuses gammes de figurines pour ne pas qu'elles se cannibalisent. (la plus ancienne se fait bouffer par la nouvelle, perdant de son potentiel)

Pour revenir au sujet, pour trouver le coût de production d'une figurine en métal, il faut prendre en compte le coût d'achat de la matière première, le coût d'achat de la machine de production, le coût de réalisation du moule, les coûts d'exploitation (électricité, main d'oeuvre, combustibles...), mais aussi les coûts de R&D (conception, sculpture, prototypes...) et diviser le tout par le nombre de figurines produites. Ensuite, Citadel et/ou GW applique sa marge, tenant compte du coût de transport vers chaque magasin (en prenant en compte l'assurance transport, le fret en lui même, les frais de douane...), les frais d'administration, de communication, de marketing, de packaging, les taxes étatiques (TVA...) et la rémunération des vendeurs. (je crois n'avoir oublié personne)
Et normalement, ça nous fait le prix d'achat du client final.

Pour que l'entreprise soit rentable, il faut que [prix de vente] - [coûts totaux] > 0. (et encore, l'entreprise a sûrement d'autres frais qu'elle doit couvrir avec ses marges ou des services payants (VPC), son unique revenu)

Une justification d'une hausse de prix est justifiable par une hausse de coûts d'un ou plusieurs maillon(s) de la chaîne (matières premières, transport, salaires...) qui dépasseraient la réalisation d'économies d'échelle ou une augmentation de la marge pour dégager plus de profits. (je doute que ce soit ça étant donné les nombreuses critiques qu'ils subissent sur le prix de leurs figurines)
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 44
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Cout de production GW Empty
MessageSujet: Re: Cout de production GW   Cout de production GW EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:59

Au fait, c'est pour raison perso que je demande, et c'est volontaire d'exclure tous les couts R&D, transport, marketing, packaging etc...

Lothar de Morfroy a écrit:
(il me semble avoir lu dans un WD qu'un moule pour figs en plastique coûte environ 200 000 €)

200 000 eur? scratch j'avais plus un prix de 20 000eur en tête.. mais bon, c'etait pour un autre produit...

Merci Lothar pour le cours d'éco (ca m'a rappelé mes années etudiantes) Wink

Donc pour faire plus simple, prenons un Brise-fer nain (qui n'est pas une nouveauté) et les 5 dernières années de GW.
Si GW devait faire une moyenne du prix de revient (usine) de cette fig (hors cout moule, hors cout marketing etc... juste sortie d'usine), quel serait ce prix?

C'est juste un avis que je demande... Allastor parle de 1eur par exemple. Etes-vous d'accord? (je parle pas d'un Shaggoth, juste d'une fig de base metal)
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Cout de production GW Empty
MessageSujet: Re: Cout de production GW   Cout de production GW EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:21

Bha morghur si tu enlève tout les coûts, à la sortie d'usine ton brise fer c'est rien qu'un bout de métal. Donc ça vaut sûrement moins d'un euro.
Pour info le cuivre est au alentour de 8euro le kilo.
Le plomb, environ 2 euros
L'étain environ 20 euros
Revenir en haut Aller en bas
Hélène.S. de Grisemerie
Chevalier errant
Hélène.S. de Grisemerie


Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : entrain de remonter la pente...
Date d'inscription : 17/01/2008

Cout de production GW Empty
MessageSujet: Re: Cout de production GW   Cout de production GW EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:52

Mon petit grain de sel :

Attention, je ne suis pas economiste, je vais juste essayer de vous doner le regard de quelqu'un qui a longtemps bossé en industrie (chimique de surcoît).
Vous savez sans doute que de nos jours les maîtres du monde sont les spéculateurs boursiers, qui imposent leurs quatre volontés aux industries.
Ces misérables attendent toujours plus de résultats de la part de l'entreprise dans laquelle ils ont investi. Entendons par la : "on veut plus de dividendes, quitte à virer du monde s'il le faut, ou à augmenter le prix des produits."
Et si on ajoute à cela que GW ne cesse de vendre toujours plus de figouzes et que les clients sont toujours plus nombreux, surtout dans la classe dîtes des "Kevins 12ans", la demande en hausse augmente de fait le prix du produit. C'est ce que l'on peut remarquer un peu partout : plus tu gagnes, plus t'en veux ! C'est pourquoi je pense qu'actuellement le coût de production est minime par rapport au prix de vente, en fait je suis sûr que la marge est énorme.

Tout les autres aspects, tel que le prix de la matière première etc..., ne sont qu'un ramassis de conneries de justification foireuse pour simplement masquer le fait que les actionnaires veulent se goinfrer avec notre argent. Mais bon la j'apprends rien à personne bien sûr.

Mais surtout, vous inquiétez pour GW, ils font assez de thunes, sinon on aurait pas droit à une énorme gamme de figs, des jeux vidéo, un stade de france etc...

Voila ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Cout de production GW Empty
MessageSujet: Re: Cout de production GW   Cout de production GW EmptyMer 9 Juil 2008 - 15:11

Hélène.S. de Grisemerie ton message n'apporte pas grand chose a part entendre les éternelles phrases des joueurs mécontents.

Il me semble que le message de Lothar de Morfroy est des plus constructif. Il ne faut pas oublié qu'un objet représente un tout, un tout indissociable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Cout de production GW Empty
MessageSujet: Re: Cout de production GW   Cout de production GW EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:32

Si tu prends un outil de production amortis (environ 5 ans) et un moule amortis (sans doute le même temps environ), le tout dans des locaux qui appartiennent à l'entreprise et qui sont amortis (j'avais oublié ça dans mon post précédent) le coût sera :

matières premières (tous frais payés)
+ main d'oeuvre
+ frais de fonctionnement des machines (électricité, maintenance, entretien...)
+ coûts annexes pour un transport éventuel sur le site de fabrication

Ne connaissant pas le prix au kilo ou à la tonne de leur alliage de fer, on ne peut pas trop savoir à combien ça leur revient pour une figurine en métal. On peut peut être approximer si on trouve leur site de production, le salaire moyen et en prenant des coûts moyens dans le pays de production.

Après, si on veut comparer par rapport au prix de vente, je ne crois pas qu'un héros tout seul en blister coûte autant à GW qu'un blister de 3 soldats d'élite à pieds. Et pourtant, ils sont vendus le même prix...

C'est sûr que GW se fait d'énormes marges sur certains produits, dont le prix est élevé par choix. On va quand même pas mettre Archaon (tro forre lol !!!) aussi cher qu'un enfant du chaos (je parle des anciens) par exemple. Et pourtant, je pense qu'il y a environ la même quantité de métal.

Que les prix soient élevés, avec de fortes marges, c'est une chose. C'est le choix de la société qui positionne ses produits comme presque luxueux pour qu'ils aient une image de qualité, de prestige. Le prix est élevé pour toutes les figurines.

Que les prix augmentent, c'en est une autre. J'ai déjà énoncé des causes d'augmentation de prix, à cela on peut effectivement ajouter des pressions d'actionnaires ou des exigences budgétaires dans des postes qui font des pertes (événements types GD...). Pertes qui ne peuvent être compensées que par les marges. Des actionnaires qui veulent toujours plus plus plus, je trouve que ça fait un peu caricature. (même si ça doit exister dans certains secteurs)

Pour revenir au Games Day, même si c'est complètement HS, je suis sûr que c'est un gouffre financier incroyable ! Réserver le Stade de France pour un week end, voir 3 jours (faut aussi le temps de montage-démontage), prendre un service de sécu, du nettoyage, des intérimaires pour l'entrée, monopoliser le staff pour les anims, les invités, offrir des réducs, filer un t-shirt et une figurine, amener tout le matériel, que ce soit pour les stands, le podium, les tables de jeu, les figurines, les vitrines, le système d'éclairage... Avec pour seul revenu un ticket à 30€ par personne... Ca doit faire un sacré trou dans le budget !
Revenir en haut Aller en bas
Blaise d'orquemont
Prévôt
Blaise d'orquemont


Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 09/07/2008

Cout de production GW Empty
MessageSujet: Re: Cout de production GW   Cout de production GW EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:39

je pense pas que le GD soit si deficitaire que sa, il faut multiplier les 30 euros par le nombre de personnes qui achetent un billet, il y a d'autres depences une fois rentré (je pense, je n'y suis j'amais allé), et c'est surtout un enorme cout de pub pour GW et l'augmentation des ventes doit boucher le trous financier
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Cout de production GW Empty
MessageSujet: Re: Cout de production GW   Cout de production GW EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:49

Pour avoir déjà loué des salles pour faire des soirées dedans, je peux te dire que ça coûte déjà cher. (plusieurs milliers d'euros à Paris et dans la région parisienne) Je n'ose même pas imaginer ce que ça doit être pour le SdF, loué pour plus que quelques heures... Et puis certes, ils vendent beaucoup, mais en même temps, ils font de bonnes réductions (3 pour le prix de 2 ou 3 achetés le moins cher offert, je ne sais plus), donc ça se compense. Mais le but est effectivement de faire un gros coup de pub et la pub, ça n'a pas de prix ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Cout de production GW Empty
MessageSujet: Re: Cout de production GW   Cout de production GW EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:35

Dans l'historique une fig métal te coût en moyenne 1,80 euros pièces. Donc peut être qu'elle coute moitié moins cher en retirant tous les frais annexes. On va dire qu'on arrondit à 0,50 euro Wink en voyant large ... Pour GW ça doit être encore moins chers étant donné le débit des usines...

C'est qu'un avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Cout de production GW Empty
MessageSujet: Re: Cout de production GW   Cout de production GW EmptyJeu 10 Juil 2008 - 2:36

Après, pour refaire un petit détour par le prix presque prohibitif des figouz. C'est à chacun de se positionner par rapport à cela. Quel prix sommes-nous prêt à accepter ? C'est d'abord un choix personnel mais il arrivera forcément un moment où les clients ne pourront plus suivre. Là y'aura pas beaucoup de choix pour GW.
Moi ce qui me gène plus c'est les "mesquineries" dans les grilles tarifaires et leur évolution. Comme le fait que 30 euro = 30 dollars pour GW ou encore le fait d'avoir fait passé les boites de régiments de 130 Fr à 30 euro affraid
Je ne suis pas outré par les prix (certes élevé, mais tant que la qualité sera au rendez-vous...) mais par les manoeuvres de la société pour les augmenter sans que ça se voit. Exemple, les nouvelles boites de régiment par 10 pour 17,50.
Enfin bon, c'est comme les nouveaux paquets de patte de 400g
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 44
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Cout de production GW Empty
MessageSujet: Re: Cout de production GW   Cout de production GW EmptyJeu 10 Juil 2008 - 8:02

eldarh a écrit:

Moi ce qui me gène plus c'est les "mesquineries" dans les grilles tarifaires et leur évolution. Comme le fait que 30 euro = 30 dollars pour GW


Louen Coeur de Lion: 30eur --> 40$
Sinople: 22,50 eur --> 30$
8 Chevaliers: 30eur --> 35$
livre d'armée: 20eur --> 22$
Bataillon breto: 80eur --> 90$

Donc à priori 30 eur n'est pas = 30 dollars

Certes, la proportion n'est pas toujours égale, et le taux du dollars a certainement baissé depuis leur derniere mise à jour tarifaire (GW ne peut pas non plus s'amuser à réviser ses tarifs tous les mois, il lui faut montrer de la stabilité et une cohérence, pas faire le yoyo selon le cours du dollars)

Donc avec le cours d'aujourd'hui (1eur = $1,57 affraid ), Louen aux USA fait 25,50 eur au lieu de 30 eur ici. MAIS, attention au piège! En France les prix sont TTC, alors qu'ils sont HT aux USA!

LOUEN:
* 25,5eur + 19,6% (TVA France) = 30,5 eur
* 25,5eur + 7,5% (TVA moyenne aux USA) = 27,41

Ah oui, chose formidable aux USA, si on achète sur internet, on ne paye pas de TVA Twisted Evil

Imaginons dans le meilleur des mondes que ce soit la meme chose en France en achetant hors taxe sur Internet:
Louen = 25 eur HT (contre 25,5 eur aux USA)
Sinople = 18,8 eur HT (contre 19 eur aux USA)
8 Chevaliers = 25 eur HT (contre 22,25 eur aux USA)
Livre d'armée = 16,7 eur HT (contre 14 eur aux USA)
Bataillon Breto = 67 eur HT (contre 57,5 eur aux USA)

Et bien finalement, c'est pas trop mal je trouve Wink non?
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Cout de production GW Empty
MessageSujet: Re: Cout de production GW   Cout de production GW EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:08

Oui, la qualité est toujours au rendez-vous, c'est ce qui nous fait accepter le prix. De toutes façons, si les prix augmentent de trop et que les moyens des clients n'augmentent pas avec, les gens achèteront encore, mais moins souvent, ce qui devrait faire stagner les prix, voir les faire diminuer.

Enfin, pour l'instant ça va encore et ils sont quand même sympa les vendeurs parce qu'ils ont accepté deux anciennes cartes de fidélité pleines (plus valables depuis 2 ans je crois) il y a un mois, ce qui m'a quand même fait économiser 47€ et ça c'est cooooooool ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

Cout de production GW Empty
MessageSujet: Re: Cout de production GW   Cout de production GW EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:17

Un post fort intéressant et pas totalement dénué de sens ...
Avez vous pensé à l'envoyer au siège de Games Workshop ?
A moins que cela ne soit que polémiques, ou peut être une étude de marchée.
Les quelques mots postés ici peuvent avoir un certains poids entre nous, mais ils ne pèsent pas très lourd face au Gros Wolleur.


Allons mes bons mais, assez de palabres sur des futilités et qui n'aboutiront à pas grande chose.
Laissez donc les révolution paysannes aux Gueux et faite valoir votre lance ou votre épée nous avons un royaume à défendre.
Et jouons !

Le Loup Blanc, dit l'Indomptable.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Cout de production GW Empty
MessageSujet: Re: Cout de production GW   Cout de production GW EmptyVen 11 Juil 2008 - 1:44

Loup Blanc 36 a écrit:

Allons mes bons mais, assez de palabres sur des futilités et qui n'aboutiront à pas grande chose.
Laissez donc les révolution paysannes aux Gueux et faite valoir votre lance ou votre épée nous avons un royaume à défendre.
Et jouons !

Le Loup Blanc, dit l'Indomptable.

Je crois que je n'aurai pas trouvé des mots plus juste pour conclure se sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Cout de production GW Empty
MessageSujet: Re: Cout de production GW   Cout de production GW EmptyMar 15 Juil 2008 - 22:46

Je viens de voir que Col du Crâne est passé à 70 euro affraid
A ce prix là je m'y serais jamais remit y a deux ans...
Plus d'un tiers d'augmentation en deux ans... C'est juste de la folie tout de même. D'autant que rien ne justifie cette hausse. Sauf peut-être la sortie de la boite de base 40K en septembre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Cout de production GW Empty
MessageSujet: Re: Cout de production GW   Cout de production GW EmptyMar 15 Juil 2008 - 23:56

eldarh a écrit:
Je viens de voir que Col du Crâne est passé à 70 euro affraid
La boite avec peinture qui était à 60 €
Celle de base qui était à 50 € est maintenant à 60 €...

... ça fait quand même +16,67% et +20% Evil or Very Mad

M'enfin c'est pas comme si on n'était pas déjà habitué à voir les prix s'envoler chaque année, disons que c'est l'inflation, le prix du pétrole, tout ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

Cout de production GW Empty
MessageSujet: Re: Cout de production GW   Cout de production GW EmptyMar 15 Juil 2008 - 23:59

Eh bien mon bon amis votre vue vous joue des tours..
La boîte "Col du Crâne" en question est la même que la précédente mais elle contient en plus un pinceau et de la peinture.
pour preuve :
_ Col du Crâne normale 60€
_ Col du Crâne + Hobby set 70€
(cela dit ça fait cher les petits tubes de peinture et le pinceau persépoil)

Le Loup Blanc

( EDIT : Et bien autant pour moi, je la pensais la normale à 60€ et l'autre 10€ plus chère... effectivement 10 € d'augmentation c'est un peu cher.
Cela voudrais dire aussi que celle de W40.000 sera au même prix.
Le baril de pétrole est à 150 Dollars certes mais là GW abuse un tit chou.)
Revenir en haut Aller en bas
chevalier Borse
Chevalier de la Quête
chevalier Borse


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2005

Cout de production GW Empty
MessageSujet: Re: Cout de production GW   Cout de production GW EmptyMer 16 Juil 2008 - 0:20

Grmmbl en tout cas ils sont forts pour discrètement et subtilement augmenter les tarifs: au passage à l'euro, on avait dégusté, puis les boites sont passées à 30E pour les basiques, et maintenant je viens de voir la dernière manoeuvre:
Des régiments de 10 squelettes plastiques pour 17,50: Bien joué, donc maintenant pour 20 squelettes on douille 5E de plus.

Habiles je vous dis^^ (Et je parle pas des héros plastiques vendus au prix du métal...)

Voilà, ça c'était pour râler pour la forme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://gforgeek.fr
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Cout de production GW Empty
MessageSujet: Re: Cout de production GW   Cout de production GW EmptyVen 18 Juil 2008 - 2:35

Citation :
Louen Coeur de Lion: 30eur --> 40$
Sinople: 22,50 eur --> 30$
8 Chevaliers: 30eur --> 35$
livre d'armée: 20eur --> 22$
Bataillon breto: 80eur --> 90$

Donc à priori 30 eur n'est pas = 30 dollars

A priori, car étrangement :
Bataille pour le col du crâné (hobby set) 70 euros ==> 70$ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Cout de production GW Empty
MessageSujet: Re: Cout de production GW   Cout de production GW EmptyVen 18 Juil 2008 - 11:59

Faut acheter du dollar les amis, c'est pas cher en ce moment !
Et payer en dollar !
Franchement, un LA à 22 USD, si on convertit en EUR, ça nous fait un LA à 13,92 EUR !!!
La boîte de chevaliers à 19 EUR, le bataillon pour 57 EUR...
Même s'il y a des frais de port, c'est tout bénef !

Pour info, le cours de l'EUR par rapport à l'USD (US Dollar) est de 1/1,58. Donc avec 1 EUR, vous avez 1,58 USD !

Pour faire les conversions, faites comme suit : (exemple avec le LA)
1 EUR = 1,58 USD
X EUR = 22 USD

22*1 = 1,58*X
X = 22/1,58 EUR
X = 13,92 EUR

Là je réfléchis sérieusement à acheter en dollars, ça va faire des bêtes d'économies ! C'est les soldes toute l'année au pays de l'Oncle Sam !
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 44
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Cout de production GW Empty
MessageSujet: Re: Cout de production GW   Cout de production GW EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:28

Fais gaffe aux frais de douanes... par fedex, c'est sur que tu paieras. Par la poste normale, c'est a petit bonheur la chance... mais sachant que beaucoup de personnes voudront profiter du taux avantageux, je te parie que les douaniers controlent plus et s'en donnent à coeur joie Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

Cout de production GW Empty
MessageSujet: Re: Cout de production GW   Cout de production GW EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:42

Citation :
Fais gaffe aux frais de douanes

Ouais, ou tu fais comme certains (je donne pas de noms), tu t'arranges pour faire rapatrier par des connaissances ces objets dans tes bagages...à charge d'un apéro drunken
Bon c'est pas tous les jours non plus, mais il n'y a pas que les US ou le dollar est roi, çà offre pas mal d'opportunités !
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Cout de production GW Empty
MessageSujet: Re: Cout de production GW   Cout de production GW EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:58

Où alors une solution est intéressante, on achète les figurines en belgique, on gagne la différence au niveau TVA, plus faible labas. Et à partir de 75 euros beaucoup de revendeur font le port gratos Wink. J'ai acheté des figurines Crusaders Miniatures Carthaginoise pour WAB en Belgique.
Hannibal par exemple coute 6.75 en Belgique contre 9 euros en France. 8 Tirailleurs sont a 12 euros contre 15 en France Wink...
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Cout de production GW Empty
MessageSujet: Re: Cout de production GW   Cout de production GW EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:48

Il me semble que dans la zone euro les tarif TTC GW sont partout les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cout de production GW Empty
MessageSujet: Re: Cout de production GW   Cout de production GW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cout de production GW
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 9e age et coût en point
» concours : ma production du week-end
» coût en point objets commun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: