Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Héraldique.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tristan le Temeraire
Gueux
Tristan le Temeraire


Nombre de messages : 11
Localisation : Dans nos nobles terres...(Romans)
Date d'inscription : 15/08/2005

Héraldique. Empty
MessageSujet: Héraldique.   Héraldique. EmptyMar 16 Aoû 2005 - 11:56

Voilà, je me demande si, par exemple, un chevalier vient de Quenelle, est-il obligé de porter une licorne (stylisée) ou peut-il, par exemple, porter un lion ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Héraldique. Empty
MessageSujet: Re: Héraldique.   Héraldique. EmptyMar 16 Aoû 2005 - 12:25

Pour moi non. L'écusson avec la licorne est celui du duc et de sa famille.
Après chaque famille possèdera une héraldique plus ou moins différente.

Mais bon il est possible que je me plante...
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Héraldique. Empty
MessageSujet: Re: Héraldique.   Héraldique. EmptyMar 16 Aoû 2005 - 20:52

euh eh et bien je suis assez d'accord avec méssire de châtillon , mais pour moi les chevaliers errants ne portent pas la meme héraldique vus qu'ils viennent d'un peux partout.

Et les pégases non plus cu qu'ils viennent tous de parravon , pour eux j'alternerai parravon et la cité d'acceuil...
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Héraldique. Empty
MessageSujet: Re: Héraldique.   Héraldique. EmptyMar 16 Aoû 2005 - 21:10

Citation :
Et les pégases non plus cu qu'ils viennent tous de parravon , pour eux j'alternerai parravon et la cité d'acceuil...

Oui les pégases viennent de Parravon mais les chevaliers pas forcément.
Des nobles d'autres régions peuvent très bien acheter un pégase s'ils sont disposés à mettre le prix.


Si tu veux faire une armée de Quenelles tu devrais réfléchir si tu veux que les chevaliers viennent de tout le duché (et auront donc une héraldique différente selon leur famille) ou si il s'agit d'une armée composée uniquement de chevaliers de la maison de duc et qui auront dans ce cas un héraldique similaire tournant autour de la licorne.

Voici mon point de vue sur la question de l'héraldique des duchés.

Citation :
mais pour moi les chevaliers errants ne portent pas la meme héraldique vus qu'ils viennent d'un peux partout

Attention le terme chevalier "errant" ne veut pas dire qu'ils errent forcément, seul une minorité part à l'aventure. La plupart aident leur seigneur, effectue des missions plus ou moins dangereuse ou participe aux batailles...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan le Temeraire
Gueux
Tristan le Temeraire


Nombre de messages : 11
Localisation : Dans nos nobles terres...(Romans)
Date d'inscription : 15/08/2005

Héraldique. Empty
MessageSujet: Re: Héraldique.   Héraldique. EmptyMar 16 Aoû 2005 - 21:36

Citation :
Si tu veux faire une armée de Quenelles tu devrais réfléchir si tu veux que les chevaliers viennent de tout le duché (et auront donc une héraldique différente selon leur famille) ou si il s'agit d'une armée composée uniquement de chevaliers de la maison de duc et qui auront dans ce cas un héraldique similaire tournant autour de la licorne.
Ben en fait, mon armée tourneraie autour du sir Tristan le Téméraire, aux origines assez diversifié, avec un perre de Lyonnesse et une mère de Quenelles ! Sinon oui, se serait uniquement issue de tout le duché avec des prédominance de la famille ducale...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Héraldique. Empty
MessageSujet: Re: Héraldique.   Héraldique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Héraldique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heraldique
» héraldique
» héraldique
» Une héraldique !
» Origine de l'héraldique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: