Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une héraldique !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tristan le Temeraire
Gueux
Tristan le Temeraire


Nombre de messages : 11
Localisation : Dans nos nobles terres...(Romans)
Date d'inscription : 15/08/2005

Une héraldique ! Empty
MessageSujet: Une héraldique !   Une héraldique ! EmptyMar 13 Déc 2005 - 7:47

Bonjour...
Voilà, pour mon chevalier, Tristan le Téméraire, j'ai besoin d'un symbole à mettre sur son bouclier et sur sa bannière ! Seulement, j'aimerais vos avis sur le sujet !
Lequel de ces symboles représentent pour vous, le mieux la témérité ?
Les symboles sont : le Cormoran, le faucon pélerin et la chouette chevêche !
Bon, j'avoues c'est une question un peu...conne ! Mais je n'arrives pas trop à me décider ! C'est aussi pour une question de faciliter "modélistique"...
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Une héraldique ! Empty
MessageSujet: Re: Une héraldique !   Une héraldique ! EmptyMar 13 Déc 2005 - 11:40

De ce que je sais dans l'héraldique il y a le Coq : Symbole du courage et de la fièrté.

Mais le symbole de la témérité, je ne sais pas. Le faucon pélerin est plus approprié qu'une chouette je pense. Mais après c'est une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan le Temeraire
Gueux
Tristan le Temeraire


Nombre de messages : 11
Localisation : Dans nos nobles terres...(Romans)
Date d'inscription : 15/08/2005

Une héraldique ! Empty
MessageSujet: Re: Une héraldique !   Une héraldique ! EmptyMar 13 Déc 2005 - 14:52

Merci !
Citation :
il y a le Coq : Symbole du courage et de la fièrté.
Ah ! Je l'avais oublié celui là ! En plus, la témérité c'est un peu du courage au fond !
Sinon, j'aime bien le faucon en effet, mais le coq me botterait pas mal aussi !
Seulement, comment les réaliser sans les peindres ? Papier transfére ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Une héraldique ! Empty
MessageSujet: Re: Une héraldique !   Une héraldique ! EmptyMar 13 Déc 2005 - 16:59

Je sais que dans les boutiques de modélisme, pas les revendeurs, les boutiques des maquettes de bateaux, de trains, etc.. ils vendent des transferts. Essaie là bas si il y en a une près de chez toi thumright

Sinon peindre un symbole de coq, juste noir sur un fond neutre, c'est assez facile à faire non cheers ?
Tu peux essayer de le peindre si tu trouves pas les décalcos, parfois les choses les plus simples sont les plus belles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une héraldique ! Empty
MessageSujet: Re: Une héraldique !   Une héraldique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une héraldique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Origine de l'héraldique
» heraldique
» héraldique
» héraldique
» Héraldique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: