Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 héraldique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cassyon de Parravon
Chevalier errant
Cassyon de Parravon


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 23/04/2009

héraldique Empty
MessageSujet: héraldique   héraldique EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:00

Voila pour mon général j'ai peint des croix bleues clair sur bleu foncé sur 2 des 4 écussons du cheval ainsi que sur la targe d'épaule.
Ma question est simple : est-ce que ça peut passer en tournoi ?
scratch
Bon c'est juste pour représenter le fait qu'il ai participé a une croisade. C'est pas ses vraies armoiries... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

héraldique Empty
MessageSujet: Re: héraldique   héraldique EmptyVen 12 Juin 2009 - 1:03

Jusque-là, je n'ai jamais vu de tournoi qui refusait les armées peintes, que les règles de l'héraldique soit respectées ou pas. Wink

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

héraldique Empty
MessageSujet: Re: héraldique   héraldique EmptyVen 12 Juin 2009 - 1:36

Moi je ne me prononce pas tant que je n'ai pas vu une photo de ton Général Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeich
Prévôt
Wolfeich


Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Australie
Date d'inscription : 10/06/2009

héraldique Empty
MessageSujet: reponse   héraldique EmptyVen 12 Juin 2009 - 9:43

Bah je pense que quel que soit tes armoiries, vraies ou pas, ca change rien: warhammes est a limagination!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

héraldique Empty
MessageSujet: Re: héraldique   héraldique EmptyVen 12 Juin 2009 - 13:18

Bah encore ce serait pour une partie fluff chez un amoureux de l'Histoire de France, par exemple tu irais jouer chez moi, chez le Baron ou chez le Baron-bis, là je ne dis pas, mais pour un tournoi ça dépend des règles du tournoi. Mais en général la restriction la plus dure qu'on trouve dans un tournoi concernant la peinture c'est "armée entièrement peinte". Parce que "armée entièrement peinte respectant le fluff", d'une part c'est subjectif ("ton démon de Tzeentch n'est pas bleu donc ce n'est pas fluff - mais c'est une horreur rose ! - bah ouais mais là elle est en jaune - mais c'est Tzeentch, le dieu du changement !"), d'autre part car ça dissuaderait de participer des tas de joueurs qui ont des armées néanmoins magnifiques (j'ai vu une armée Khorne/Slaanesh peinte dans des tons bleus et violets, à tomber par terre).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Cassyon de Parravon
Chevalier errant
Cassyon de Parravon


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 23/04/2009

héraldique Empty
MessageSujet: Re: héraldique   héraldique EmptySam 13 Juin 2009 - 14:32

Et bien merci pour ces réponses avisées. thumleft
@ Dangorn : en même temps si on faisait une partie chez toi ( ce qui ne risque pas d'arriver de toutes façons ), je pense pas qu'on s'en priverait pour une bête histoire de peinture. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

héraldique Empty
MessageSujet: Re: héraldique   héraldique EmptyDim 14 Juin 2009 - 5:24

Non c'est sûr, je ne suis pas de ce genre-là, d'autant que la moitié de mes figurines attend encore que je trouve le temps de finir de les peindre.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





héraldique Empty
MessageSujet: Re: héraldique   héraldique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
héraldique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» héraldique
» Héraldique.
» Une héraldique !
» Origine de l'héraldique
» heraldique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: