Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jouer en multijoueur à AoS ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Jouer en multijoueur à AoS ? Empty
MessageSujet: Jouer en multijoueur à AoS ?   Jouer en multijoueur à AoS ? EmptySam 6 Fév 2016 - 23:18

Salut, salut,

C'est un peu hérétique d'ouvrir un sujet ici, mais c'est de l'hérésie modérée Mr. Green

Voilà, dans mon club on est un peu anti-AoS, mais ils y a quelques personnes qui aimeraient tout de même essayer avant de juger alors je leur ai proposé une petite partie d’initiation pour le fun.

Ayant joué qu'une seule partie AoS je suis plus calé dans le jeu que mes confrères, mais ça remonte à la sortie du jeu et j'ai oublié certains mécanismes. Alors j'ai une petite question pour les joueurs plus expérimentés: Les mécaniques du jeu peuvent-ils rendre possible le chacun pour soi facilement (sans rajouter une page de règle) ?

En effet, j'ai trouvé le jeu assez ennuyeux lors de ma première partie de test, je me suis dit que avec plusieurs équipes ça peut être plus intéressant.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Jouer en multijoueur à AoS ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer en multijoueur à AoS ?   Jouer en multijoueur à AoS ? EmptyDim 7 Fév 2016 - 14:37

jamais essayé le plan à trois ou plus... à AOS! Razz Les quelques parties d'AOS que j'ai faites se limitaient au classique un contre un. Mais je pense que le mécanisme de base peut facilement passer pour des parties à plusieurs avec chacun pour soi.
Ca risque parfois d'être un peu violent sachant qu'on tire au sort l'ordre de jeu à chaque tour... Et qu'on alrerne entre joueur à chaque fois le choix des corps à corps (déjà qu'à deux joueurs ça chamboule nos vieux reflexes de battle!).

Fixés vous un bon scénario avec un objectif genre contrôler un bâtiment ou statue arcanique en plein milieu du champs de bataille (avec des avantages magiques ou psycho pour l'unité contrôlant la relique ou étant à moins de 3 ps d'elle) et ça devrait le faire.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Jouer en multijoueur à AoS ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer en multijoueur à AoS ?   Jouer en multijoueur à AoS ? EmptyLun 15 Fév 2016 - 15:28

Merci, finalement on a fait un 1 vs 1 et les autres ont regardé Razz
C'est vrai que AoS c'est vraiment le bordel, avec les tours aléatoires et les activations à tour de rôle j'étais un peu perdu. Alors en chacun pour soi ça aurait été la fête ^^

Mon adversaire était un ancien joueur battle et il avait abandonné le jeu parce qu'il avait la bougeotte voulait jouer à tout. Maintenant que AoS est sortit, donc un nouveau jeu, il se sentait obliger d'y jouer. L'escarmouche et les règles simplistes ne le dérangeait pas, il ne cherchait pas le contraire en fait, mais les autres membres du club et moi même si. Donc j'ai proposé une règle maison pour jouer nos figurines sur plateau de mouvement ainsi qu'un ancrage dans le vieux fluff, comme ça tout le monde est content.

Je posterai ces règles ici, dans le principe les figurines peuvent se serrer pour former une seule et même entité dans toutes les considération de mouvement. C'est un peu comme si on avait une figurine sur un très gros socle dans les règles de mouvement. Je n'ai pas encore testé, mais vous me donnerez vos avis à ce sujet.

Après cette partie on a fait une partie battle, j'ai vraiment eu des fous rires à cette partie, me confirmant que AoS c'est de la merde et wrahammer battle c'est trop fore Razz

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2014

Jouer en multijoueur à AoS ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer en multijoueur à AoS ?   Jouer en multijoueur à AoS ? EmptyMer 17 Fév 2016 - 11:06

Coucou MagnanXXIII Smile

C'est vrai qu'AoS c'est vraiment le bordel, et tout les bouleversement que ça implique n'aide pas, c'est pas équilibré/équilibrable et très simpliste.

Je comprends tout à fait le fait de vouloir continuer à jouer en régiment, c'est plus simple et moins foutoir, et de toute façon le jeu le permet de base. Par contre, en jouant comme cela, on se prive d'un des rares aspect sympa de ce jeu, qui est justement dans le choix des placements des figurines, des déplacements de combat et des figurines que l'on retire, c'est une des rare subtilité du jeu et stratégie. Ainsi que le fait de pouvoir se désengager des corps à corps et de bloquer le désengagement ennemi. Un autre des rare intérêt du jeu étant le placement des personnages et "leur protection" et les synergie avec eux et les unités et des unités entre elle.
Et pour finir le choix de l'ordre des activations des corps à corps qui sont déterminant.
Bref, le jeu n'est déjà pas super, mais du coup, en jouant comme ça en plus vous vous privez du principal aspect de ce système.

Bon courage à vous et bonne continuation en v8 ou autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Jouer en multijoueur à AoS ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer en multijoueur à AoS ?   Jouer en multijoueur à AoS ? EmptyMer 17 Fév 2016 - 14:38

Citation :
Par contre, en jouant comme cela, on se prive d'un des rares aspect sympa de ce jeu, qui est justement dans le choix des placements des figurines, des déplacements de combat et des figurines que l'on retire, c'est une des rare subtilité du jeu et stratégie.

Le truc serai de combiner les deux aspects, la formation régimentaire étant très pénalisante pour les mouvements (vu qu'elle n'apporte aucun bonus à part le rapprochement en contact des figurines de l'unité dans toutes les situation qui permet donc l'utilisation du plateau de mouvement), les petites unités de 10 ou moins n'auront pas l’intérêt d'épouser cette formation. Les unités de 20 ou plus par contre, c'est vraiment pratique pour déplacer le bordel et augmenter la fluidité du jeu.

Citation :
Et pour finir le choix de l'ordre des activations des corps à corps qui sont déterminant.

C'est un des aspects les plus stratégique de AoS je trouve, il n'y a pas de souci de ce côté, par contre le tours aléatoires et très perturbant et ça détruit les rares aspects stratégique de placement du jeu, apparemment dans les rares tournois AoS qui sont organisés ils ont tous enlevé la règle du tour aléatoire car je cite "c'était injouable". Après je ne les comprend pas trop, le monde du tournoi compétitif n'est pas fait pour AoS de toute façon, mais bon, si ça les amuse... Laughing

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer en multijoueur à AoS ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer en multijoueur à AoS ?   Jouer en multijoueur à AoS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer en multijoueur à AoS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu : Age Of Chivalry
» Jouer à warhammer fantasy
» Jouer contre du HE [Aide]
» [1000pts par ce que je veut jouer et que j'ai que 1000 pts]
» Comment jouer une demoiselle à pied ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonnia (L'Âge de Sigmar) :: Règles & Stratégie-
Sauter vers: