Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jouer contre du HE [Aide]

Aller en bas 
+2
uranus
Chevalier du Royaume
6 participants
AuteurMessage
Chevalier du Royaume
Paysan
Chevalier du Royaume


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/05/2005

Jouer contre du HE [Aide] Empty
MessageSujet: Jouer contre du HE [Aide]   Jouer contre du HE [Aide] EmptyDim 15 Mai 2005 - 14:24

Voila j'ouvre ce sujet pour savoir quelles sont les grandes faiblesses des HE contre les Bretonniens.
Je sais qu'un de leur point faible et leur coût en point qui ne leur permet pas de mettre beaucoup de troupes, mais les bretonniens coûtant encore plus cher...

Les Bretonniens seront accompagnés d'Elfes Sylvains (les HE viennent d'Ulthuan pour "capturer" un chef ES, les bretonniens grans amis des hommes des bois les aide et les défendent...bref).

J'aimerais evdemment aligner pas mal de cavalerie, quelques seigneurs bien puissant, et une dame du lac. Mais je sais pas si ça va être efficace contre les Hauts-Elfes...

Merci d'avance de votre aide.

Chevalier du Royaume

ps: 1er post, je tiens juste à dire MERCI aux admis pour ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Jouer contre du HE [Aide] Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre du HE [Aide]   Jouer contre du HE [Aide] EmptyDim 15 Mai 2005 - 15:21

Je pense que la base contre les HE est une bonne anti magie car dans ce domaine ils peuvent faire très mal. Quelques archers tirailleurs ou non peuvent également l'ennuyer car les HE ont une faible endurance. Pour le reste, je pense que les bretonniens sont bien armés pour affronter les HE
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Gwendal
Chevalier du royaume
Gwendal


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/03/2005

Jouer contre du HE [Aide] Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre du HE [Aide]   Jouer contre du HE [Aide] EmptyDim 15 Mai 2005 - 15:42

les points forts des HE face aux bretonniens :

- magie
- ballistes
- troupes rapides (charge 18 ps)

points faibles :

- E3 : c'est très facile de faire des morts avec une charge...
- prix et sous nombre : les grosses unités avec beaucoup de rangs+EMC+PU+bannière magique seront rares, il sera donc facile de les contourner de et les charger de flanc.

en bref, il faut une antimagie efficace et des fers de lance puissants.

Des archers tirailleurs et des pégases/sergents montés pour aller chercher les ballistes et les mages sont très utiles aussi.

Le tout est de rester hors de vue des ballistes tant qu'on arrive pas au corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Jouer contre du HE [Aide] Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre du HE [Aide]   Jouer contre du HE [Aide] EmptyDim 15 Mai 2005 - 16:18

Tiens ça me fait penser qu'il faudrait qu'on fasse un anti-tactica HE...

D'après mon expérience, je peux dire qu'au corps-à-corps ils ne font pas long feu contre des chevaliers si on a bien chargé. Il faut toutefois faire attention aux lances (sur 3 rangs !!!).

Leurs héros sont assez puissants également, et ils ont de bons objets magiques. Donc gaffe aux défis.

Mais ce qui est mortel chez les elfes, c'est leurs tirs. Les balistes ça te fait des brochettes de chevaliers... C'est là que les chevaliers pégases et les gueux peuvent se révéler utiles.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
WAR-AXE
Chevalier du royaume
WAR-AXE


Nombre de messages : 211
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2005

Jouer contre du HE [Aide] Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre du HE [Aide]   Jouer contre du HE [Aide] EmptyDim 15 Mai 2005 - 16:48

Dangorn de Castagne a écrit:
Il faut toutefois faire attention aux lances (sur 3 rangs !!!).
Bah, suffit de faire 15 morts et on en parle plus Rolling Eyes (en clair tu fais charger ton gros pavé de 12 chevaliers du royaume accompagnés par ton général avec la crinière du pur-sang, ce qui fait 9 attaques de F5, 9 attaques de F4 et 3 attaques de F6 si j'ai bon souvenir (ça fait 3 mois que je n'ai plus ouvert mon LA brettoniens, puisque je suis passé à la concurrence rabbit ), ce qui est largement suffisant contre de l'endurance 3 compress Twisted Evil )
Non, franchement, il est vrai qu'il faut surtout exploiter la grosse faiblesse e l'armée HE: le fait que dans une armée HE, chaque unité dois remplir son rôle... Et ce que vous pouvez vous permettre avec un minimum de bol, c'est de charger sa cavalerie lourde ou ses chars, et à ce moment-là vous êtes maîtres du terrain puisqu'il n'a plus que de l'infanterie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Chevalier de la Quête
XIII


Nombre de messages : 306
Localisation : Caché entre 2 tonneaux de la cave du baron. Mais chuuut !!! ;)
Date d'inscription : 27/03/2005

Jouer contre du HE [Aide] Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre du HE [Aide]   Jouer contre du HE [Aide] EmptyDim 15 Mai 2005 - 18:00

Bienvenue parmi nous noble chevalier.

Ce serais bien que tu réduise la taille de ton avatar parcequ'il occupe la moitié de mon écran.

Tien je l'ai redimensioner ta plus qu'a enregistrer l'image et la changer. Wink
Jouer contre du HE [Aide] Errantredi6fw

XIII
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier du Royaume
Paysan
Chevalier du Royaume


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/05/2005

Jouer contre du HE [Aide] Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre du HE [Aide]   Jouer contre du HE [Aide] EmptyLun 16 Mai 2005 - 10:02

Tout d'abord merci à tous de vos réponses.
Ensuite XIII j'ai essayé mais le lien me conduit vers imageshack.
Sinon c'est vrai que je n'avais pas totu de suite remarqué l'avantage de l'E de 3 ennemi face à mes cavaliers.

Merci encore

Chevalier du royaume, qui commence la bretonnie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer contre du HE [Aide] Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre du HE [Aide]   Jouer contre du HE [Aide] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer contre du HE [Aide]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment jouer contre des Elfes Sylvains
» liste a ~1500 pts~ pour jouer contre un peu de tout...help !
» liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens
» Jouer en multijoueur à AoS ?
» Jeu : Age Of Chivalry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: