Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens

Aller en bas 
+6
Edouard d'Artenois
Enguerrand le guerroyeur
morghur
Dangorn de Castagne
Emmanuel de Couronne
thoms
10 participants
AuteurMessage
thoms
Paysan
thoms


Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2009

liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens Empty
MessageSujet: liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens   liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens EmptySam 17 Jan 2009 - 15:58

Bientot,je vais faire une bataille contre un cousin qui joue breto. je me suis donc crée un liste de 2000 pts pour batailler.


Liste d'armée hauts-elfes "thoms's armé" : 1974 points

  • seigneur

    • 1 archimage (334pts) :

      • coût : 1x225pts = 225pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts); coursier elfique caparaçonné(24pts);
      • objets magiques : amulette de feu (20pts); bâton clairvoyant de saphery (30pts);

  • héros

    • 1 noble (122pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : bouclier(2pts); armure dragon(6pts); arme de base additionnelle(4pts);
      • objets magiques : heaume de bonne fortune (25pts);

    • 1 mage (180pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : joyau du crépuscule (15pts); bâton clairvoyant de saphery (30pts);

  • unité de base

    • 16 archer (217pts) :

      • coût : 16x11pts = 176pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;arc long;
      • équipement/options : armure légère(16pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); oeil de faucon(10pts);

    • 15 lancier (185pts) :

      • coût : 15x9pts = 135pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);
      • objets magiques : étendard du lion (25pts);

  • unité spéciale

    • 8 heaume d'argent (224pts) :

      • coût : 8x21pts = 168pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure lourde;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : bouclier(16pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); grand heaume(16pts);

    • 5 prince dragon de caledor (225pts) :

      • coût : 5x30pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon;
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); maître dragon(20pts);
      • objets magiques : étendard du lion (25pts);

    • 5 guerrier fantôme (92pts) :

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;haine nagarythe;éclaireurs;tirailleurs;
      • équipement de base : arme de base;arc long;armure légère;
      • équipement/options : maître fantôme(12pts);

    • 15 garde phénix (255pts) :

      • coût : 15x15pts = 225pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;cause la peur;sauvegarde invulnérable à 4+;
      • équipement de base : arme de base;hallebarde;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien de la flamme(12pts);

    • 1 char de chrace (140pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;cause la peur;sauvegarde d'armue à 4+;
      • équipement de base : arme de base;arme lourde;2 lions blancs de chrace;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens   liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens EmptySam 17 Jan 2009 - 16:15

Tu n'espères tout de même pas qu'on t'aide à casser du Bretonnien, dis ?

Twisted Evil

Moi, je ferais pour 2000 points d'archers (avec un général, tout de même), orientés vers le bord de table...

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens   liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens EmptyLun 19 Jan 2009 - 2:42

Un elfe vaincre un bretonnien ? Hahahaha lol!

Plus sérieusement, ce qui est le plus susceptible de faire mal aux chevaliers ce sont les maîtres des épées et les lions blancs, et pour les paysans les archers peuvent en faire des brochettes.

Mais tu sais que tu ferais mieux de poster cette liste sur UvN si tu veux des avis constructifs parce qu'ici le patriotisme poussera les chevaliers de ce forum à te donner des conseils pour que ton cousin gagne. Laughing

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens   liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens EmptyLun 19 Jan 2009 - 8:16

en tout cas t'es sympa de pas jouer de balistes salut
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens   liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:24

Dangorn de Castagne a écrit:


Plus sérieusement, ce qui est le plus susceptible de faire mal aux chevaliers ce sont les maîtres des épées et les lions blancs

Entièrement d'accord pour les lions blancs, mais quelques réserves sur les maîtres des épées.
OK, ils ont des armes à demain et frappent en premier, mais contrairement aux lions blancs, ils sont super fragile face aux tirs. Et en général quand j'affronte des hauts elfes, je prends un max d'archers et je mitraille les maîtres des épées en priorité, et leurs effectifs fondent ainsi rapidement avant des les achever par une bonne charge.
J'ai en revanche plus de difficultés face aux gardes phénix et leur foutue sauvegarde invulnérable de 4+. Evil or Very Mad

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens   liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:07

je vois que tu es un joueur débutant et que tu utilises des formats d'unités qui font un peu peur au joueur plus expérimenté que je suis.
Mes quelques conseils vont être orienté optimisation (pas à l'extème non plus), avec tendance de gestion otimale des Points d'armée, le tout sans dénaturée la base de la liste.



!!! Il est interdit deux maitres deux objets magiques de la même catégorie sur un personnage (hors parchemin de dissipation et pierres de Pouvoir) et il est aussi interdit d'avoir deux fois le même objet magique dans une même liste d'armée.



Tu as choisi de te passer de parchemins de dissipation dans ta liste, pas de problème flagrant à mes yeux, avec 5 dès de dissipation ça devrait bien se passer.



16 archers+EMC = aie aie!!

Pour optimiser l'unité: 10 archers sans état major, gain 117pts (déployé en une seule ligne ou en 5+5 si l'unité est sur une colline).
- étendard: l'unité peut se faire tuer faiclement, perdre 1 étendard donne +100points à l'adversaire, pas bon du tout!
- champion d'unité: avoir +1CT pour le prix qu'il coute c'est trop cher.
- Musicien: peut )être utile en cas de combat contre untiés légères, peut sauver en cas d'égalité, pourquoi pas si il reste quelques points à dépenser, mais l'on peut s'en passer.



!! 8 heaumes d'argent>>> idem archers, le format de "package" des troupes en correspond pas au format de jeu viable.
- Mettre 5 (ou 6) cavaliers en une seule ligne, rien en sert d'avoir des figurines derrière qui ne servent à rien sauf encaisser une ou deux pertes.
idealement: 6 heaumes d'argent +EMC et si possibilité mettre une bannière de guerre pour fiabiliser leur réussite au combat.
6 cavaliers +EMC et Bannière de guerre, économie 21 points (si la bannière coute 25pts)



En optimisant ces deux unités te voici avec 164 points disponible, si possible opte pour 10 lions blancs+CM ou une baliste + grand aigle.
Revenir en haut Aller en bas
thoms
Paysan
thoms


Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2009

liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens   liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:42

oui dsl a ce moment la je ne connaissais pas les regles et je me comportait comme un debutant voici la nouvelle liste:


Liste d'armée hauts-elfes "1er armée" : 1786 points

  • héros

    • 1 noble (153pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : bouclier(2pts); armure dragon(6pts); lance de cavalerie(4pts); coursier elfique caparaçonné(16pts);
      • objets magiques : lame d'or marin (40pts);

    • 1 mage (206pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts); coursier elfique caparaçonné(16pts);
      • objets magiques : coeur du phénix (25pts); bâton clairvoyant de saphery (30pts);

    • 1 mage (140pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : joyau du crépuscule (15pts); gemme du feu solaire (25pts);

  • unité de base

    • 12 archer (132pts) :

      • coût : 12x11pts = 132pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;arc long;

    • 15 lancier (180pts) :

      • coût : 15x9pts = 135pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (20pts);

  • unité spéciale

    • 6 heaume d'argent (178pts) :

      • coût : 6x21pts = 126pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure lourde;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : bouclier(12pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); grand heaume(16pts);

    • 5 prince dragon de caledor (240pts) :

      • coût : 5x30pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon;
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); maître dragon(20pts);
      • objets magiques : épée de bannissement (25pts); bannière d'ellyrion (15pts);

    • 10 maître des épées de hoeth (225pts) :

      • coût : 10x15pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande lame(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
      • objets magiques : amulette de feu (20pts); bannière de protection mystique (25pts);

    • 5 guerrier fantôme (92pts) :

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;haine nagarythe;éclaireurs;tirailleurs;
      • équipement de base : arme de base;arc long;armure légère;
      • équipement/options : maître fantôme(12pts);

  • unité rare

    • 1 baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;

  • unité spéciale

    • 1 char de chrace (140pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;cause la peur;sauvegarde d'armue à 4+;
      • équipement de base : arme de base;arme lourde;2 lions blancs de chrace;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Stonehenge
Chevalier du royaume
Seigneur de Stonehenge


Nombre de messages : 215
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2008

liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens   liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:41

Ton premier mage en a pour 55pts d'objets magique, je crois qu'ils n'ont le droit qu'à 50.
Pour le reste je trouve ta liste assez bonne, sauf que si mon adversaire HE me sortait une liste pareille je le traiterais de lâche avec tous ces tirs et cette magie. De toute façon pour moi une liste qui aligne plus de magiciens que de combattants de corps à corps dans les héros est une liste putride. Mais c'est ce genre de liste qui me fait souffrir au combat.
Revenir en haut Aller en bas
taelos
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2009

liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens   liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens EmptyJeu 9 Avr 2009 - 16:31

Je suis un joueur hauts elfes (et je serais peut être tenté de faire une petite armée de bretonnien, mais j'attend la v7)

Tu as de la chance que je passe par là!

Un héros s'il possède une arme magique doit obligatoirement l'utilisée! Donc tu peux virer la lance de cavalerie qui ne te servira à rien ici, si ce n'est gaspiller des points! Et ajoute la gemme de courage à ton noble, comme cela lors de test difficile, t peux fiabiliser cela pour seulement 10points!


Même remarque pour le mage, tu as trop d'objet magique! Vire le coeur du phénix et prend un PAM, sa sert toujours!

Le char de chrace est parfait pour désosser de la cavalerie et faire peur aux geux! Dans le même esprit prend des gardes phénix! Ils te seront utile pour réister aux tirs et faire fuir les gueux (et peu être quelque chevalier au passage...


à mon avis, vire le champion des princes dragons, il coute très cher pour peu de chose! (tu économise 45points!)
Je dirais la même chose pour le champion des HA ainsi que pour la bannière des HA, ils n'ont pas assez de punch pour gagner un combat, alors donner une bannière à l'ennemi...

Et la bannière des mde n'est pas des plus pratique étant donné que les bretonnien ne dispose que de peu de magie!
Avec les points économisé, prend toi 15GF,

A ta place je prendrais des LB aux lieu des mde, pour deux chose: ils sont plus protégés, et plus efficace contre de la cavalerie avec leur F6, et forestiers +tenace te permetra d'aller chercher l'ennemi là où il faut et de l'engluer!

Et au lieu des gfs prend 1aigle, il te permettra d'aller bloquer les archers, raentir l'ennemi plus efficacement, et si il lui tire dessus, ce sera des tirs en mois pour tes unité cher!
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens   liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens EmptyJeu 9 Avr 2009 - 16:46

Et si tu allais te présenter messire oreilles pointues Taelos ?

C'est ici : https://labretonnie.forumactif.com/presentation-f2/

en suivant ce patron : https://labretonnie.forumactif.com/presentation-f2/presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre-t1.htm

Et au passage, le règlement du Forum, tu viens de faire de la nécromancie....
https://labretonnie.forumactif.com/annonce-importante-f1/reglement-du-forum-t5.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
taelos
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2009

liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens   liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:59

3 mois je trouve pas vraiment que c'est long moi...

Enfin, étant nouveaux j'ai un petit oublier les coutumes de présentation et j'ai reglé le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens   liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:43

taelos a écrit:
3 mois je trouve pas vraiment que c'est long moi...
C'est sûr que si on se réfère à l'échelle du Baron pas bis... Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens   liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:34

Dangorn de Castagne a écrit:
taelos a écrit:
3 mois je trouve pas vraiment que c'est long moi...
C'est sûr que si on se réfère à l'échelle du Baron pas bis... Mr. Green

De toute façon on est chez les bretonniens alors suis nos coutumes ou je te taille les oreilles en pointes quoi que elles le sont déjà Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens   liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: