Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jouer à warhammer fantasy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Farsight
Gueux



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/11/2019

Jouer à warhammer fantasy  Empty
MessageSujet: Jouer à warhammer fantasy    Jouer à warhammer fantasy  EmptyLun 18 Nov 2019 - 17:01

Bonjour,

J'explique pourquoi m'a venu dans se humble forum, depuis le début : Joueurs récent de jeux figurines, il y a quelques temps, je souhaitais jouer à warhammer fantasy, particulièrement la bretonnie, mais pas de chance, quand je suis arrivé, warhammer fantasy était finit, et à la place il y a eu AOS, que j'ai essayé et détester. J'ai décidé alors de m'arrêter à peine commencer déçu de ne pas pouvoir jouer à warhammer fantasy . Mais voila, il y a deux choses que j'ai entendu parler, une : Game worshop a annoncé le retour de warhammer fantasy dans 2 ou 3 ans. Et deux : il parait qu'il y a toujours des personnes qui jouent à warhammer fantasy ( le vieux monde ) . Alors voilà, je me pose la question, si il y a une chance pour que je commence à faire une armé de warhammer fantasy ( bretonnien ) et essayer de jouer au jeux ( li vieux monde ) avec des personnes qui jouent encore à warhammer fantasy ou dois je attendre bien au chaud , la sortie dans 2 ou 3 ans du retour de warhammer fantasy ( le vieux monde) avec les bretonniens ?  Je me suis lancer dans rien , naviguant dans le brouillard, et avoir peur que tout le monde joue à AOS à la place de warhammer fantasy. Mais comme il y a les deux nouvelles que je viens d'apprendre à dire le retour de warhammer fantasy et parait que des joueurs jouent encore à l'ancienne version , je porte espoir d'enfin essayer l'univers que j'aime .  D'où mes questions, est ce le moment de lancer enfin  dans warhammer fantasy ? Dois je cherché des joueurs de warhammer fantasy ? Ou bien cela est beaucoup trop tôt et je dois attendre le retour de warhammer fantasy dans 2 ou 3 ans ?


 Pourrai je avoir vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Vallariel
Paysan
Vallariel


Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : The Old World
Date d'inscription : 15/03/2019

Jouer à warhammer fantasy  Empty
MessageSujet: Re: Jouer à warhammer fantasy    Jouer à warhammer fantasy  EmptyLun 18 Nov 2019 - 19:01

Houlala la question à 1 millions de PO, il est absolument impossible de répondre à tes interrogations avec ce qu'on sait pour le moment Very Happy

En résumé voici pourquoi :

  • On n'est pas sûr que The Old World concernera un Warhammer Battle V9
  • Si c'est le cas, on ne sait pas si les bretonniens feront partie de cette édition
  • V9 ou pas, on ne sait pas si il y aura une nouvelle gamme de figurines bretonniennes. Donc impossible de savoir si ça vaut la peine d'acheter de l'occaz ou attendre l'éventuelle nouvelle gamme.

En gros, si tu as lu le communiqué des Grands Wannabe sur warhammer-community, tu en sais autant que tout le monde, c'est à dire quasi rien. A partir de là dur de donner un avis.

Voilà, de rien (ou désolé, c'est selon) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Farsight
Gueux



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/11/2019

Jouer à warhammer fantasy  Empty
MessageSujet: Re: Jouer à warhammer fantasy    Jouer à warhammer fantasy  EmptyLun 18 Nov 2019 - 19:26

Merci pour la réponse, je pense que je vais attendre la sortie de warhammer fantasy et le retour de la bretonnie.
Revenir en haut Aller en bas
Vallariel
Paysan
Vallariel


Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : The Old World
Date d'inscription : 15/03/2019

Jouer à warhammer fantasy  Empty
MessageSujet: Re: Jouer à warhammer fantasy    Jouer à warhammer fantasy  EmptyLun 18 Nov 2019 - 19:41

Maintenant , la sortie de The Old World étant lointaine, tu peux toujours t'essayer à la Bretonnie en jouant à la V8 ou au 9éme age, en te procurant ou en te faisant prêter des fig. bretonniennes selon tes possibilités/moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Jouer à warhammer fantasy  Empty
MessageSujet: Re: Jouer à warhammer fantasy    Jouer à warhammer fantasy  EmptyLun 18 Nov 2019 - 21:17

Pour approfondir cette réflexion, je crois qu'il faudrait en priorité se poser la question du système de jeu que tu comptes embrasser.

AoS est écarté (tu es donc un homme de goût), ce qui te laisse une flopée d'autres options : Battle V1 à 8, Blackhammer, les différentes V8+ développées par certaines communautés, le IXe Âge, Kings of War, etc.

Pour te fixer, sans doute faut-il sonder ton entourage immédiat - amis / clubs de joueurs - afin de connaître les pratiques de tes adversaires potentiels et arrêter ton propre choix. Opter pour un corpus de règles, c'est bien beau, mais pas franchement utile si tu n'as personne avec qui batailler. Confused

A partir de là, examine les entrées qui te sont proposées dans la liste d'armée correspondant à la Bretonnie : tu constateras que certaines ont fait la part belle à de toutes nouvelles unités qui n'existaient pas dans la production officielle de GW ; ce qui implique de passer par des gammes alternatives. Si acheter, peindre et jouer des figurines qui ne sont pas celles produites du temps des V5 et 6 ne te dérange pas, tu as déjà une belle épine hors du pied. Ces dernières années ont vu exploser le nombre de fabricants proposant des unités de substitution pour quasiment tous les régiments bretonniens. Exit le problème d'approvisionnement. En revanche, si tu tiens aux pièces d'origine, il est clair que tu te prépares un douloureux et ruineux chemin de croix.

Outre les remarques émises par Vallariel ci-dessus, garde également en mémoire un "détail" important : Battle est mort il y a plusieurs années, et, même si GW tente finalement de corriger ses énormes bourdes en le ressuscitant, la communauté s'est fragmentée et largement dispersée depuis lors. Il n'y a aucune garantie qu'un nouveau Battle V9 sorti par GW et basé sur ses anciennes éditions fédère à nouveau tous les anciens joueurs. Je pense même que c'est une douce illusion.  

Du coup, tout se résume à la "fidélité" que tu souhaites avoir pour GW. Avec l'optique de ne jouer qu'à une version officielle produite par cette boite et en employant leurs propres figurines, laisse ton projet en sommeil. Tu aviseras d'ici trois ou quatre ans, quand leur Old World aura vu le jour (si tant est que ça arrive). Dans l'hypothèse où ce sont des concepts plus généraux qui t'attirent - comme le fluff de Warhammer, les batailles avec des unités en rangs serrés, l'esprit général du jeu, etc. -, et que tu n'es pas enchaîné aux seules productions des Gros Wilain, alors tu peux te lancer dès à présent et sans difficulté.

J'espère t'avoir un peu aidé à y voir plus clair. Prends le temps de réfléchir aux différentes variables de l'équation, et ta décision en sera facilitée.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Jouer à warhammer fantasy  Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer à warhammer fantasy  Empty
MessageSujet: Re: Jouer à warhammer fantasy    Jouer à warhammer fantasy  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer à warhammer fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu a la Final Fantasy
» Pegasus fantasy
» La Fantasy: les grands classiques
» Saga fait de la Fantasy
» Forum de fantasy : Les Chemins de Khatovar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: