Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

  Feed-back pour le 9ème âge

Aller en bas 
+4
Saphirre
Toison d'or
Enguerrand le guerroyeur
Calidus5
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

 Feed-back pour le 9ème âge Empty
MessageSujet: Feed-back pour le 9ème âge    Feed-back pour le 9ème âge EmptyMer 27 Jan 2016 - 15:38

Tout le monde peut faire un Feedback !  Il suffit de remplir ce tableau :

Le tableau à remplire

Pour ceux qui s'y connaissent peu en anglais, voici une traduction :

Taille de la partie :                                  | Durée de la partie :
Nombre de points de victoire et l'armée : | Nombre de points de victoire et l'armée :
Votre niveau de jeux :                             | Le niveau de jeux de votre adversaire :
nb de parties avec cette liste                   | nb de parties avec cette liste
Si vous avez changé votre liste :               | Si il a changé sa liste :
Votre score moyen en partie : x/y            | Son score moyen un parti : x/y
Votre unité la plus rentable :                  | Son unité la plus rentable :
Votre unité la moins rentable :                | Son unité la moins rentable :


Dernière édition par Calidus5 le Ven 29 Jan 2016 - 3:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Feed-back pour le 9ème âge Empty
MessageSujet: Re: Feed-back pour le 9ème âge    Feed-back pour le 9ème âge EmptyMer 27 Jan 2016 - 19:29

Ca fait plaisir de voir que ça bouge!! Jouez, encore et encore, variez vos listes, testez les unités, et remplissez ces petits tableaux...

Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

 Feed-back pour le 9ème âge Empty
MessageSujet: Re: Feed-back pour le 9ème âge    Feed-back pour le 9ème âge EmptyMer 27 Jan 2016 - 20:37

9 ieme Age Anglachel a écrit:
Jouez, encore et encore, variez vos listes, testez les unités, et remplissez ces petits tableaux...


Y a moyen que tu me fasses un mot d'excuse pour mon employeur et ma femme? Laughing

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Feed-back pour le 9ème âge Empty
MessageSujet: Re: Feed-back pour le 9ème âge    Feed-back pour le 9ème âge EmptyMer 27 Jan 2016 - 20:44

Oui, je mettrais un tampon traducteur officiel neuvième age, ça devrait le faire...pour l'employeur.

Après ta femme je te laisser gérer, je veux pas d'emmerdes lol
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

 Feed-back pour le 9ème âge Empty
MessageSujet: Re: Feed-back pour le 9ème âge    Feed-back pour le 9ème âge EmptyMer 27 Jan 2016 - 21:00

Première quinzaine de février je devrai avoir plus de temps pour tester une-deux parties! Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

 Feed-back pour le 9ème âge Empty
MessageSujet: Re: Feed-back pour le 9ème âge    Feed-back pour le 9ème âge EmptyDim 31 Jan 2016 - 23:15

Je viens de poster mon premier Feed-back Very Happy

2500ps contre un naine full puck rambo , pour tout dire ça ses mal passer Mr.Red : 2825 points de victoire pour lui, et seulement 920 points de victoire pour moi Boulet

Mon armée :

Seigneur (745)

1 Duc, hippogriffe, vertu de puissance, lance de cavalerie, talisman de Roland, bouclier. (305) avec les pégases

1 Duc (général), destrier de guerre caparaçonné, vertu de renom, épée sacrée, cuirasse étincelante, boule de cristal, bouclier. (265) avec les chevaliers du royaume

1 Enchanteresse du Graal, domaine des cieux. (175) avec les archers tirailleurs


Héros (363)

1 Paladin, GB, destrier de guerre caparaçonné, vertu de piété, heaume du croiser, bouclier, lance de cavalerie, épée tranchante. (238) avec les chevaliers du royaume

1 Demoiselle du Graal, niveau 2, domaine de la sauvagerie bestiale, destrier de guerre caparaçonné, éclat d'obsidiennes. (125) avec les chevaliers du royaume


Unités de base (707)

10 chevalier du royaume, EMC, étendard de la dernière charge. (290)

20 miliciens aguerris,  hallebarde,EMC. (150)

11 archers paysans, tirailleurs. (77)

25 archers paysans, EMC, défenses d'archers. (190)


Unités spéciales (270)

6 chevalier pégases, caparaçon, EMC. (270)


Unités rares (415)

6 chevalier du Graal, EMC, bannière du gardien. (285)

1 machine de guerre, trébucher. (130)



Total (2500)


Sont armée :

Runic master (125): shield (3) - 3 spells (-1 to hit; -1 to wound; reroll to hit) - rune of spell devouring (35) - rune of mountain (30) - rune of harnessing (25) - 233 points

Daemon seeker (130) - grim (40) - monster seeker (30) - rune of quickening (20) - rune of might (20) - rune of precision (20) - 260 points

Dragon seeker (50) - grim (25) - Monster (20) - rune of quickening (20) - rune of might x2 (40) - 155 points

25 greybeards (285) - great weapon & shield (100) - SMC (30) - banner of discipline ( 25) - 440 points

14 marksmen (168) - MS (20) - 188 points

27 death seeker (297) - MS (20) - 344 points

28 death seeker (308) - MS (20) - 356 points

8 death seeker (88) - vanguard (Cool - skirmisher (Cool - 104 points

Anvil 150 points ( keep its spells)

Anvil 150 points (1D6; 2D6; reroll to hit)

Berseker 60 points

Berseker 60 points



Ce qui a bien marché :

- le PGB, avec sa 1+ relansable et sa bénédiction boustée il a tanker comme un pro, tout en sauvant nombre de mes chevalier en leurs conférant +1 à la bénédiction thumleft  mème si techniquement il a pas fait un bon score, je le nomme "l'homme de la partie"

- le général (le duc sur cheval), pourfendeur version V9, il à été correct.

- les 6 pégases + l'hippogrif, une unité qui possède un gros impact qui continue après le tour de charge, le duc a tué les général advers (le run master) lor de sa charge (alors que enfance c'est de l'endu 6 geek )

- les graaleux sont restés fidèle à  eux-mêmes : puissant mais fragile.


Ce qui a foirées :

- Les 25 archées ont tous rater alors que leurs cibles ( 8 cherche morts tirailleurs) était à demi portée Shocked puis ils ont fuient Mad
- le trébucet a fait un incident de tir l'empêchent de tirer au second tour et est détruit le troisième.


Dernière édition par Calidus5 le Lun 1 Fév 2016 - 0:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

 Feed-back pour le 9ème âge Empty
MessageSujet: Re: Feed-back pour le 9ème âge    Feed-back pour le 9ème âge EmptyDim 31 Jan 2016 - 23:45

Merci pour le retour. Tu pourrais aussi nous dire ce qui a fouaré dans tes choix d'unité?

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

 Feed-back pour le 9ème âge Empty
MessageSujet: Re: Feed-back pour le 9ème âge    Feed-back pour le 9ème âge EmptyLun 1 Fév 2016 - 0:04

J'y viens, j'ai été interrompu pour le dîner Mr. Green je vais éditer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Feed-back pour le 9ème âge Empty
MessageSujet: Re: Feed-back pour le 9ème âge    Feed-back pour le 9ème âge EmptyLun 1 Fév 2016 - 0:32

Hmm, alors pour jouer à la fois nains et Equitains, je dirais que tu as mis beaucoup, mais alors beaucoup trop de points dans les personnages...

trop peu d'unités de cavalerie. Seulement deux fers de lance...

La liste naine était rigolote, et je comprend que du full cherches morts ça pique la cavalerie, mais il n'avais aucun tir, tu vais le temps de combiné les charges..;-)

Les berserkers sont chiant, après c'est les seuls redirecteurs qu'il avait..

Perso j'aime affronter du nain avec les brets. Pourrais tu détailler ce qui ne s'est pas bien passé?
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

 Feed-back pour le 9ème âge Empty
MessageSujet: Re: Feed-back pour le 9ème âge    Feed-back pour le 9ème âge EmptyLun 1 Fév 2016 - 1:02

En fait je n'avais pas le choix, j'ai joué tout mes figurines (il ne me restait que la fée enchanteresse, un perso monté, un chevalier à pieds et deux archées Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

 Feed-back pour le 9ème âge Empty
MessageSujet: Re: Feed-back pour le 9ème âge    Feed-back pour le 9ème âge EmptyLun 1 Fév 2016 - 1:20

9 ieme Age Anglachel a écrit:
Hmm, alors pour jouer à la fois nains et Equitains, je dirais que tu as mis beaucoup, mais alors beaucoup trop de points dans les personnages...

trop peu d'unités de cavalerie. Seulement deux fers de lance...


C'est un peu ce que je me suis dis en regardant la liste... 5 perso dont 3 seigneurs (et un sur hippo), ça fait du coup beaucoup de points en moins pour prendre des fers de lance et multiplier les combinaisons d'unité en charge...
Après si t'as du jouer en prenant toutes tes figs en déséqulibrant donc ta liste, tentes peut être la prochaine fois un format plus peitit pour une bataille.

Après je juge aussi à la va vite car je n'ai pas encore étudier en détail l'ensemble du livre d'armée. Du coup je me demande en regardant ta liste:
-pas trop risqué l'enchanteresse dans les archers en tirailleurs? Ou bien est-ce moi et ma vieille vision battle de la magicienne planquée dans le fer de lance qui est devenue obsolète?
-le fer de lance de 12 (10 chevaliers du royaume avec ton général et ta GB) garde un côté très V8 (le rouleau compresseur sac à points mais aux flancs interminables). C'était même une obligation en V8... Et donc pour la V9, ce genre d'unité est-elle toujours une nécessité? Ou bien peut-on revenir à des formats de fer de lance plus raisonnable (en V6 et V7 c'était un pavé de 9 au max escorté par des petites unités de 6 plus mobiles, on l'a malheureuesement perdu en V8 en nous obligeant à gonfler les effectifs).

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

 Feed-back pour le 9ème âge Empty
MessageSujet: Re: Feed-back pour le 9ème âge    Feed-back pour le 9ème âge EmptyLun 1 Fév 2016 - 2:12

Déploiement :

Il met ses deux enclumes au fond. Il déploie en partant de ma gauche : une unité de cherche mort avec le tueur de dragon, un Berzerkeur, l'unité de longue barbe avec le prêtre des runes (son général), la deuxième unité de cherche mort avec le tueur de démons, le deuxième Berzerkeur, les arbalétriers, huit cherche morts tirailleurs.

Je déploie en partant de ma gauche : les Pégase avec l'Hippo griffes, les graaleux, mon bus de royaux avec le duc (mon général) la PGP et la demoiselle du Graal, les archers tirailleurs avec l'enchanteresse du Graal, mes hommes d'armes d'élite, mes 25 archers en rang de 5, et derrière les deux derniers mon trébuchet.

T1 :
- Entre ses avant-garde et son déplacement il se retrouve juste sous le nez de mes chevaliers avec ses tueurs. Il me présente une unité à la charge et positionne la deuxième unité pour me contre chargé de flanc.
- Je tente une triple charge combiné (Pégase, graaleux, royaux) dans l'espoir d'anéantir d'un seul coup son pack de cherche mort (qui contient le tueur de dragons). Les archers ratent à demie portée les cherche morts tirailleurs. Je passe "Aquilon" sur l'unité de cherche mort que j'ai chargé (-1 pour toucher). Au cac, je frappe fort, la riposte est faible mais il reste une poignée de nains.

T2 :
- Il charge de flnc de mes royaux avec l'unité de cherche morts du tueur de démon et avec un Berzerkeur que mes archers tirailleurs n'avaient pas réussi à tuer. Le deuxième Berzerkeur effectue une charge de l'improbable, et atteint mon enchanteresse et sa frêle escorte. Les 8 Cherche morts tirailleurs charge les hommes d'armes.
Mes royaux tiennent, je remporte même le combat et désengage mes Pégase et mes chevaliers du Graal en achevant les derniers cherche mort de l'unité du tueur de dragons. Ce dernier, après s'être acharné sans résultat sur ma PGP est terrassé par mon général (qui a tué le chef d'unité le tour suivant en duel). L'enchanteresse est rattrapé. Les hommes d'armes tiennent et ripostent.
- Les longues barbes protège le flanc des cherche mort, je les charge avec les Pégase. Mes chevaliers du Graal sont obligé de contourner un infranchissable et ratent leur marche forcée.
Le général adverse meurt sous les coups de l'Hippo griffes, mais les longue barbes tiennent malgré leurs perte grâce à leurs indomptabiliter. Mon général perd face aux tueur de démon mais l'unité tiens. Les cherche mort tirailleurs achève les hommes d'armes causant la fuite des archers et la panique du trébuchet (il n'en reste que deux).

T3 :
- les deux derniers cherche mort tirailleurs font fuirent mes archers hor de la table, et se redirigent sur ma machine de guerre qu'ils détruisent. Les royaux tiennent contre toute attente ( il gagne même le combat). Les Pégase moulinent dans le tas mais perdent deux des leurs et les barbus ne veulent toujours pas fuir.
- À force de se prendre des prunes, ma PGP finit par se prendre une blessure non sauvegardées (4+ relansable, puis encore 4+) du tueur de démon ( blessures multiples (2) contre la cavalerie, il meurt). Les deux derniers royaux survivant décident de mettre à l'abri la demoiselle, mais ils sont rattrapés. Les chevaliers du Graal charge et détruisent une enclume.


T4 :
- L'unités de cherche mort restante charge mes Pégase de flanc, qui tiennent. Les arbalètiers redirige les graaleux et l'eur font un morts.
- Les graaleux charge et détruisent les arbalétriers. Les Pégase tiennent.

T5:
- L'Hippogriffes meurt et les survivants fuit pour être attrapé (Ça court super vite un nain à poil), il ne reste que deux longues barbes et un peu plus de 25 % des cherche mort. Je perds des chevaliers du Graal à cause de l'enclume, il ne m'en reste que deux. Ses unités qui n'ont pas poursuivis se reforme vers ma dernière unité.
- Je tente de mettre à l'abri mes chevaliers du Graal,  mais je rate mon test de marche forcée et décide donc qu'ils feront face a leur asseyant.

T6 :
- devant tant de panache, les nains restent bouche-bée et ratent toutes leurs charges. Mais le maître de la dernière enclume frappe une rune derrière le dos des preux, jetant à terre les deux derniers humain.


Mon adverser à transpirer plusieurs fois, mais finalement il l'emporte haut la main : 10/0


Dernière édition par Calidus5 le Mer 3 Fév 2016 - 17:21, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

 Feed-back pour le 9ème âge Empty
MessageSujet: Re: Feed-back pour le 9ème âge    Feed-back pour le 9ème âge EmptyLun 1 Fév 2016 - 2:30

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
C'est un peu ce que je me suis dis en regardant la liste... 5 perso dont 3 seigneurs (et un sur hippo), ça fait du coup beaucoup de points en moins pour prendre des fers de lance et multiplier les combinaisons d'unité en charge...
Après si t'as du jouer en prenant toutes tes figs en déséqulibrant donc ta liste, tentes peut être la prochaine fois un format plus peitit pour une bataille.

En fait 2500ps c'est le format des championnats, et pour tout dire : je voulais jouer mon hippogriffe dans les pégases Mr.Red ; j'ai donc accepté le format.

Je conte agrandir ma collection, notamment en chevaliers.

Citation :
pas trop risqué l'enchanteresse dans les archers en tirailleurs? Ou bien est-ce moi et ma vieille vision battle de la magicienne planquée dans le fer de lance qui est devenue obsolète?

Le nain te donne réson Boulet c'est juste que j'ai de  mauvais souvenir de magicienne explosant au milieu de mes fer What a Face et j'ai  qu'une seule demoiselle montée de toutes façons.

Citation :
le fer de lance de 12 (10 chevaliers du royaume avec ton général et ta GB) garde un côté très V8

C'est que je n'ai quasiment que jouer en V8 Mr. Green mais globalement nos fers restent intéressant jusqu'à 12 figurines (on a les attaques de soutien jusqu'au quatrième rang). Ma logique c'était : un Duc pour augmenter l'impact, un paladin (GB car c'est la tradition rendeer ) pour protéger tous le monde avec sa vertu et la LB2 pour boustée avec le primaire.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

 Feed-back pour le 9ème âge Empty
MessageSujet: Re: Feed-back pour le 9ème âge    Feed-back pour le 9ème âge EmptyMar 2 Fév 2016 - 21:33

Calidus5 a écrit:

T2 :
- Il charge de flan mais royaux

Calidus5 a écrit:

. Ce dernier, après cette acharné sans résultat

Calidus5 a écrit:

. Mes chevaliers du garage sont obligé de contourner un infranchissable

Calidus5 a écrit:

Le général non meurt sous les coups de l'Hippo griffes, mais elle est longue barbe tiennent malgré leur perte grâce à leurs indomptabiliter.

Calidus5 a écrit:

Rue dirige sur ma machine de guerre qu'ils détruisent.



J'apprécie sincèrement l'investissement que tu montres pour le 9eme âge et tes retours sur l'évolution des règles...
Mais  sérieusement... Tu te relis???  Shocked  Shocked  Shocked  J'étais très intéressé par le retour de ta bataille mais là... C'est franchement incompréhensible, je n'ai même pas réussi à lire l'intégralité de ton message... C'est encore pire que déchiffrer le franglais de G.W.!!! Et je parle même pas de la grammaire et de l'orthographe  Crying or Very sad

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

 Feed-back pour le 9ème âge Empty
MessageSujet: Re: Feed-back pour le 9ème âge    Feed-back pour le 9ème âge EmptyMar 2 Fév 2016 - 23:57

Désolé, il était tard et j'en avais marre car à cause d'un bug j'ai dû tout réécrire pale

Je vais essayer de corriger ça Embarassed

ÉDIT : il reste sûrement des fautes, mais ce doit être lisible maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

 Feed-back pour le 9ème âge Empty
MessageSujet: Re: Feed-back pour le 9ème âge    Feed-back pour le 9ème âge EmptyMer 3 Fév 2016 - 2:52

La charge de flan (merci, Dangorn Razz )
 Feed-back pour le 9ème âge Imagen-animada-Flan-02CCCCHHHHAAARRRGGGEEEEEEEEEEEEEEEEEEZZZZZ !!

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
 Feed-back pour le 9ème âge Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 26/01/2014

 Feed-back pour le 9ème âge Empty
MessageSujet: Re: Feed-back pour le 9ème âge    Feed-back pour le 9ème âge EmptyMer 3 Fév 2016 - 18:01

Salut à tous Smile

Après encore plusieurs batailles avec nos chers Kingdom of Equitaine j'en arrive toujours aux même problèmes :

- Nous manquons cruellement de moyen pour faire face à nos adversaires.
- Notre armée à 2 versions de retard, ça se ressent grandement dans les règles spéciales de l'armée et nos entrées.
- A l'heure actuelle des choses, les valeurs en point de pas mal de nos unités/perso/montures/options sont trop élevé pour leur efficacité.



Du coup, me revoilà auprès de vous, pour discuter du 9ème Age, de notre armée, et vous demandez votre avis sur les propositions que je compte faire sur le forum pour essayer d'améliorer les choses :




Mes propositions de solutions :




La Bénédiction de la Dame du Lac :

2 possibilités :
- 6++ de base, 5++ si on prie mais on perd le 1er tour
- 6++, 5++ VS modificateur de sauvegarde, plus d'histoire de perdre le 1er tour
(dans les 2 cas, la possibilité que le bonus soit +1 à l'invu (au lieu de 6++) ou +2 (au lieu de 5++) pour permettre de le cumulé avec d'autre Objets-Magiques ou Sorts, avec une limite à 4++ maximum)

- Première : on garde le principe de 6++ de base, et si on prie on perd le 1er tour mais, pour que ça vaille vraiment le coup, il faut que le bonus soit important : donc il faudrait faire en sorte qu'elle se transforme en 5++ tout court, et pas seulement vs qqch en particulier. Ca me paraitrait justifier et intéressant, seulement ça me gène encore car lors du déploiement notre adversaire va se placer en sachant qu'il aura automatiquement le 1er tour, et ça change alors grandement la donne, en sachant que c'est quasiment obligatoire de prier face à la majorité des armées pour s'en sortir et que niveau fluff c'est pas Bretonnien que de ne pas prier.

- Deuxième : du coup, au lieu de faire en sorte que le joueur demande la Bénédiction, on part du principe qu'il la demande automatiquement (fluff) et elle devient une règle générique, et là on peut faire en sorte que ce soit une 6++ de base, qui se transforme en 5++ versus tout modificateur de svg (donc à partir de F4 et AP(1)), la différence c'est que là, étant donné que c'est une règle générique, il n'y a plus la pénalité sur le fait de jouer en 2nd, et ça me parait beaucoup plus intéressant et jouable, notamment dans un univers de tournoi.





La Formation en Fer de Lance :

C'est d'après moi la 2ème grosse originalité de l'armée, et un soin particulier doit être appliqué a cette règle et formation, c'est vraiment LA différence et là que ça doit vraiment se jouer d'après moi pour faire la différence avec les autres cavalerie du jeu :
- L'unité gagne la règle spéciale "Rang Monstrueux".
- L'unité gagne la règle spéciale "Soutien Monstrueux" (sauf les "Personnages").
- Les "Personnages" ayant la règle "Insignifiant" perdent leur règle de "Au Premier Rang" lorsqu'ils rejoignent une unité ayant cette règle spéciale.
- L'unité gagne la règle spéciale "Frappe sur un rang supplémentaire".
- Lorsque l'unité charge, elle gagne les règles spéciales "Peur" et "Frappe sur un rang supplémentaire" durant ce tour.
- L'unité double sa valeur de "Bonus de Rang" (pour les 3 premiers).

On se retrouve alors avec une unité de 3 de fronts, avec quand même la possibilité d'élargir celui-ci en cas de besoin (sauf que dans la grande majorité du temps ça n'aura pas d'intérêt).

Notre unité peut effectuer des Attaques de Soutien Monstrueux, ce qui fait que nos Graaleux ne sont pas pénalisé avec leur 2A, si on boost l'unité aux "Sorts" ou avec des règles styles "charge Dévastatrice", tout le monde en bénéficie, sauf, bien entendu les personnages qui doivent être au 1er rang (c'est un abus absolument à éviter, et nos Personnages Chevaliers se doivent d'être au 1er rang, ça rend aussi inutile de mettre trop de perso dans la même unité, ce qui est cohérent avec le reste des règles).

On inclu la règle "Bien Aimée" directement dans la formation, ce qui est logique puisqu'elle n'est valable que dans cette formation, ça réduira alors peut être le cout en point de leur monture qui est carrément disproportionné... Dans tout les cas ça simplifie et ça fait moins de règles spéciales, sinon autant faire en sorte que la règle "Bien Aimée" leur fait perdre tout le temps la règle "Au premier Rang" pour qu'elle puisse être protégé même dans les unités d'infanterie à pied (Chevalier Forlorn ou Paysan) mais niveau fluff et équilibre c'est pas complètement illogique mais discutable.

L'unité frappe en permanence sur 3 rangs au lieu de 2, ce qui diminue l'intérêt de passer en formation Horde (il faudrait faire une unité de 19-24 chevaliers pour commencer à bénéficier de l'avantage de cette règle/formation, ce qui est impossible et serait inintéressant) ça permet à l'unité de répliquer avec plus d'Attaques malgré un front réduit, ainsi une unité de 9 Chevaliers en (3x3) frappera avec tout son potentiel temps qu'elle n'est pas désorganisé.

En charge, l'unité frappe sur encore un rang supplémentaire, donc une unité de 10 à 12 Chevaliers en (3x4) frappera sur 4 rangs le tour de charge, puis sur 3 rangs aux tours suivants. J'ai ajouté la règle "Peur" pour plusieurs raisons : ça colle avec le fluff (cf voir la charge des Rohirims dans le SDA), ça peu permettre de faire passer la cc adversaire à 1 et ainsi diminuer le phénomène de lance molle, et la nouvelle règle de Peur provoque -1 en Cd aux unités adverse socle à socle, ce qui inclu l'indomptable ! Donc une unité avec Cd8 se retrouve avec un test à 7 a faire, ce qui diminue pas mal les pourcentages de réussite. Vu que c'est uniquement au tour de charge ça ne me parait pas non plus trop abusé.

Le Bonus de Rangs doublé, est vraiment la grosse nouveauté dans ce que je propose, d'après moi c'est LA solution à pas mal de nos soucis, je m'explique : vu que nos Chevaliers sont assez cher, on ne peut pas en avoir des quantités élevés, et le fait qu'on joue, a contrario des autres armées, souvent des armées avec beaucoup de cavalerie en base, on se retrouve a devoir jouer ce rôle malgré tout, à se retrouver avec assez peu de figurine sur la table et avec souvent assez peu de rang, qui diminue au fil des tours. Cette règle nous sert alors à 2 choses : la 1ère c'est que malgré notre nombre, on restera plus longtemps indomptable en cas de charge molle ou d'engluement. La seconde c'est que ça peu nous permettre de briser l'indomptable plus facilement sur les unités adversaire, les petites unités d'élite adverse pourront alors toujours tenir au RC/Cd/Tenace, et les gros packs adversaire pourront tenir s'ils sont vraiment important, ou en nous proposant de la Parade/Coup-Fatal/AP. Bien entendu on limite cela au 3 premier Bonus de Rang, ce qui reste en continuité avec d'autres bonus/règles comme celle du nombre maximum de bonus de rang pris dans le résultat de combat, le nombre de pts de carnage en défi etc (on peut aussi jouer sur le nombre maximum des unités de Chevaliers, par exemple 3-12 pour tous) ça évite de voir des unités à rallonge, qui sont de toute façon souvent impossible à manoeuvrer, on limite les attaques de soutien a 3 rangs (4 en charge donc 12 max) tout en laissant la possibilité de passer les unités a 15 avec des perso (au dessus de 15 de toutes façon c'est ridicule) Je pense que c'est puissant en effet, mais nos Chevaliers en ont besoin, pour tenir leur role de bloc en défensif, et en solution face à l'indomptable, ainsi nos adversaire vont de nouveau craindre nos charges, tenter d'écrémer nos FdL avant l'impact, et devront rediriger nos unités pour éviter de prendre trop cher en charge, le but n'est pas non plus de faire des charges autowin mais ça me parait logique que notre adversaire craigne nos charge de cavalerie lourde, ce qui n'est actuellement pas souvent le cas à cause de l'indomptable, au contraire ils n'attendent que ça pour nous engluer et nous prendre ensuite de tout les cotés, ça sera encore possible pour eux mais avec de grosses unités et des unités d'élite ou s'il place intelligemment son jeu, sa redirection etc. Nous, de notre coté, on a peu de figurine mais elles sont viable défensivement et sont à craindre en charge, ce qui est tout à fait cohérent pour de la cavalerie lourde !

Pour ce qui n'aurait pas trop compris j'explique ce que ça donnerait concrêtement :
On est d'accord que nos FdL sont des unités généralement de 3 de front, on va partir sur ce principe :
(on a la possibilité d'élargir le front mais ça ne sera pas souvent utile, sauf face à une unité tenace par exemple)
Un Fer de Lance de 3 à 5 Chevaliers (en 3x1) a 0 bonus de rang. Ils ne casseront l'indomptable de quasiment personne (normal) et ne seront indomptable que face a une unité légère ou individuelle.
Un Fer de Lance de 6 à 8 Chevaliers (en 3x2) a 1 bonus de rang, une fois doublé (avec ce que je propose) ils seront considérés comme ayant 2 rangs, donc ils casseront l'indomptable face a une unité de moins de 20 figurines (en 5x4), et seront indomptable face a une unité de 14 figurines ou moins (en 5x2)
Un Fer de Lance de 9 à 11 Chevaliers (en 3x3) a 2 bonus de rang, une fois doublé (avec ce que je propose) ils seront considérés comme ayant 4 rangs, donc ils casseront l'indomptable face a une unité de moins de 30 figurines (en 5x6)et seront indomptable face a une unité de 24 figurines ou moins (en 5x4)
Un Fer de Lance de 12 à 14 Chevaliers (en 3x4) a 3 bonus de rang, une fois doublé (avec ce que je propose) ils seront considérés comme ayant 6 rangs, donc ils casseront l'indomptable face a une unité de moins de 40 figurines (en 5x8), et seront indomptable face a une unité de 34 figurines ou moins (en 5x6). En sachant que le dernier rang d'une unité de 12 en Fer de Lance ne pourra frapper que lors de tour de charge.
Un Fer de Lance de 15 Chevaliers (en 3x5) a 4 bonus de rang, vu que le doublé est limité aux 3 premiers bonus de rangs (avec ce que je propose) ils seront considérés comme ayant 7 rangs (et non pas 8, ni 4), donc ils casseront l'indomptable face a une unité de moins de 45 figurines (en 5x9) et seront indomptable face a une unité de 39 figurines ou moins (en 5x7). En sachant que le dernier rang d'une unité de 15 en Fer de Lance ne pourront jamais frapper.




Foulage :

- Le Destrier Bretonnien obtient une Force 4.
- Lorsqu'elle charge, la monture provoque 1D3 Touche d'Impact par rang complet de F4.
- Lorsqu'elle ne charge pas, la monture provoque 1D3 Piétinement par rang complet de F4.

Une des grandes forces des Bretonniens est clairement lié a leur Chevaux, depuis toujours, là, avec le 9ème Âge, l'armée s'appelle carrément "Le Royaume d'Equitaine" ! C'est aussi donc une chose à faire ressortir, tant au niveau du fluff que des règles, et ils ont eut la bonne idée de créer des règles spéciales pour nos fier Destriers (deja la règle générique Protection de la Monture 5+ qui permet d'avoir le même bonus qu'un caparaçon mais sans le malus de mouvement) et désormais la règle Foulage, qui précédemment faisait des touches d'impact, puis, jugez trop puissante et non adapté c'est transformé en Piétinement.
Le soucis c'est que la règle d'impact était celle générique, on se retrouvait alors avec peu de touche (généralement 3) avec une Force qui augmentait avec le nombre de rang, donc facilement F5/F6/F7 etc... Hors, à la base, l'idée c'était de pouvoir faire quelques dégats pour aider à tuer de l'infanterie, et cela avec une i10 (donc avant que l'adversaire ne frappe) seulement, ça n'allait pas puisque c'était plus efficace sur les autres type d'unité que sur l'infanterie (peu de touche avec une Force élevé c'est mieux contre le reste, sur l'infanterie le mieux c'est plein de touche, pas forcément avec une grosse force) Du coup ils ont supprimé les touches d'impact, alors que les joueurs KoE étaient content sur le principe, il fallait juste changer le mécanisme pour qu'il deviennent intéressant contre de l'infanterie et non trop puissant contre le reste ! Avec ce que je propose, on obtient une multitude de touche (et non seulement 3) qui dépend de la taille de l'unité, on garde le coté un peu aléatoire des touches d'impact des char (1D3) on prend en compte la taille de l'unité et non pas seulement son front (par rang complet) ce qui contre-ballance la Force augmenté dans la règle originale, la taille de l'unité est prise en compte mais pour le nombre de touche, on conserve la F4 qui est correct, efficace contre un peu tout le monde sans être abusé : on arrive donc à un compromis qui correspond a ce qui était attendu et qui parait logique. De plus, pour un peuple basé sur la cavalerie, ne pas avoir de char peut paraitre étrange n'est-ce pas? Mais pourquoi avoir des char si leur monture font la même chose? Bref, ça colle parfaitement !




Talent de Jouteur :

- Les figurines avec cette règle peuvent utiliser n'importe quelle autre arme de corps à corps après le premier round de combat après avoir chargé avec une lance de cavalerie.
- L'unité gagne la règle spéciale : "Réflexe Super-naturel" lorsqu'elle charge avec une lance de cavalerie.

Alors là dessus, c'est une idée, mais c'est à voir si ça ne fait pas trop, à l'heure actuelle on en aurait bien besoin, pour éviter notamment ce qu'on appel la lance molle c'est à dire que, par exemple il n'y a pas longtemps, une charge de 10 Graaleux, 20 Attaques, 5 touches, 3 mort... pourtant c'était sur du 4+ pour toucher puis 2+ pour blesser... Le soucis c'est la parade (-1 pour toucher) surtout la cc3 des Errants mais aussi la cc4 des Royaumes qui font que l'on touche la majorité du temps sur 4+, donc dès qu'il y a un modificateur, c'est catastrophique souvent pour nos Chevaliers en charge avec un peu de malchance... Ensuite à voir avec les autres modifs que j'apporte si ce n'est pas de trop (les touches d'impact touche automatiquement) et la Peur en charge peut aussi nous faire toucher sur 3+ si l'unité rate son test et se retrouve avec cc1.
A voir donc, cette règle n'est pas forcément à garder non plus, déjà car ça fait une règle en plus, qui ne sert quasiment a rien vu que nos Chevaliers sont repasser a des armes de base depuis que nos CR ont une force de 4 de base désormais. Avant ils avaient F3 mais nos Chevalier avait une nouvelle arme : l’épée des Chevaliers qui faisait +1 pour blesser les cible de petite taille, mais cela à été jugé trop puissant et les développeurs semblent vouloir éviter de rajouter des nouvelles armes et trop de nouvelles règles spéciales.




Qu'en pensez vous? je viens vous voir ici pour avoir une première critique constructive de mes frères d'armes, avant de poster ça en Anglais (et en version raccourci) prochainement sur le forum 9th Age.



Pour la Dame !


Saphirre
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

 Feed-back pour le 9ème âge Empty
MessageSujet: Re: Feed-back pour le 9ème âge    Feed-back pour le 9ème âge EmptyMer 3 Fév 2016 - 18:32

Heu... Tu es sur que tu as fait des parties avec la dernière version Question
Car au dernière nouvelle, fer le lance permet de taper sur 4 rang  tout le temps ("frappe sur un rang supplémentaire" + encore "frappe sur un rang supplémentaire" si tu fais des rangs de 3) et les graaleux ont soutien monstrueux (j'avoue que j'aimerais bien que les aspirants est aussi cette règle)

Pour en revenir à tes propositions, je n'en vois qu'une qui aurait une toute petite chance d'être accepté : le  faite que la règle bien aimé permettent d'être toujours au deuxième rang.

Pour terminer je dirais que ton poste est mal situer : le sujet c'est "feed-back pour le 9ème âge" pas "propositions de règles" . Pourquoi n'a tu pas tout simplement poster ça sure le sujet général du 9ème âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

 Feed-back pour le 9ème âge Empty
MessageSujet: Re: Feed-back pour le 9ème âge    Feed-back pour le 9ème âge EmptyMer 3 Fév 2016 - 20:54

Eh bien , quelle intence réflexion Saphirre! Wink
Je vais avoir besoin d'un peu de temps pour te répondre et surtout bien analyser les règles de base du 9eme âge. Je n'ai toujours pas trouvé le temps de faire au moins une partie test... Crying or Very sad

Tu parles toutefois de plusieurs batailles livrées en V9 avec les chevaliers d'Equitaine, y a moyen d'avoir quelques retours sur ces parties et les feed-back? (quelques infos sur tes listes, armées affrontées, résultats, unités satisfaisantes, unités désastreuses...). ça pourrait aussi nous aider pour débatrre sur tes reflexions et propositions. (et c'est justement le but de ce sujet sur les feed-back! Wink )

Après on pourra pouser le débat concernant tes propositions dans la rubrique appropriée comme le suggère Calidus 5: https://labretonnie.forumactif.com/t7094-l-avenement-du-9e-age

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 26/01/2014

 Feed-back pour le 9ème âge Empty
MessageSujet: Re: Feed-back pour le 9ème âge    Feed-back pour le 9ème âge EmptyJeu 4 Fév 2016 - 11:03

Salut Smile

Désolé si j'ai posté dans la mauvaise section, je pensais que ça collait ici étant donné que c'est un retour d'expérience de mes parties, en tout cas je peux supprimer/déplacer mon post si jamais ça dérange.

Par contre Calidus5, tu penses vraiment que je m'amuserais a poster des pavés comme celui-ci si je ne m'étais pas un minimum renseigné sur le sujet?
Je suit le projet 9th Age depuis le début ainsi que ses évolutions, et quand tu me demandes si j'ai bien joué à la dernière version et que tu enchaines en m'expliquant qu'on peut frapper avec tout nos chevaliers lorsqu'ils chargent en formation Fer de Lance alors que ça fait presque 2 mois que la règle a changé... La discussion me semble tourner un peu en rond pour ne pas dire s'inverser !

Concernant les rapports de batailles (ça sera grandement simplifié) et mes impressions sur les différentes unités, je vais essayé de vous tenir au courant dans un prochain post ^^

Sinon pas d'autre avis a donner? Je n'ai pas posté il y a longtemps mais je n'ai pas trop l'impression qu'il y ai beaucoup de joueur 9ème Age par ici. Enfin c'est pas grave c'était au cas ou Wink


Saphirre
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

 Feed-back pour le 9ème âge Empty
MessageSujet: Re: Feed-back pour le 9ème âge    Feed-back pour le 9ème âge EmptyJeu 4 Fév 2016 - 13:58

Citation :
Par contre Calidus5, tu penses vraiment que je m'amuserais a poster des pavés comme celui-ci si je ne m'étais pas un minimum renseigné sur le sujet?
Je suit le projet 9th Age depuis le début ainsi que ses évolutions, et quand tu me demandes si j'ai bien joué à la dernière version et que tu enchaines en m'expliquant qu'on peut frapper avec tout nos chevaliers lorsqu'ils chargent en formation Fer de Lance alors que ça fait presque 2 mois que la règle a changé... La discussion me semble tourner un peu en rond pour ne pas dire s'inverser !

J'ai pas dit "tout les chevaliers", j'ai dit "les 4 premiers rangs"
Calidus5 a écrit:
les fer le lance permet de taper sur 4 rang  tout le temps ("frappe sur un rang supplémentaire" + encore "frappe sur un rang supplémentaire" si tu fais des rangs de 3)
Ce n'est pas gentil de déformer les propos  Evil or Very Mad

Formation fer de lance a écrit:
Cette règle ne peut être utilisée que par une figurine montée. La figurine gagne la règle Combat avec un Rang Supplémentaire. Lorsqu’une unité disposant de rangs de 3 figurines de large charge, les figurines gagnent un Combat avec un Rang Supplémentaire en plus.

Je compte avec toi : le premier rang tape + le deuxième rang fait ses attaques de soutien comme toujours + le troisième rang car fer de lance donne attaque sur un rang supplémentaire + le quatrième rang car "Lorsqu’une unité disposant de rangs de 3 figurines de large charge, les figurines gagnent un Combat avec un Rang Supplémentaire en plus".
Ça fait bien 4 gang et je possède bien la dernière version VF qui est la traduction de la dernière version VO (même numéro de version, donc même règle)
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

 Feed-back pour le 9ème âge Empty
MessageSujet: Re: Feed-back pour le 9ème âge    Feed-back pour le 9ème âge EmptyJeu 4 Fév 2016 - 18:08

Saphirre a écrit:
je n'ai pas trop l'impression qu'il y ai beaucoup de joueur 9ème Age par ici.

Je et mes amis n'avons pas le temps pour jouer les bêta-testeurs (on a même pas le temps pour jouer tout court en fait), on attend la V1 pour s'y mettre, mais en attendant je suis ce sujet sans vraiment m’impliquer vu que je n'ai aucune expérience pratique, et l'expérience théorique se consume après chaque changement de la bêta donc... voilà Mr. Green

Un peu de patience, je vous rejoindrai à 100% quand la v1 sortira Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

 Feed-back pour le 9ème âge Empty
MessageSujet: Re: Feed-back pour le 9ème âge    Feed-back pour le 9ème âge EmptyJeu 4 Fév 2016 - 19:51

Saphirre a écrit:


je n'ai pas trop l'impression qu'il y ai beaucoup de joueur 9ème Age par ici. Enfin c'est pas grave c'était au cas ou Wink


Même constat, et même bilan que celui de Magnan XXIII:
-manque de temps (boulot, enfants, travaux maison), surtout pour encaisser toutes les évolutions des règles (et y en eu pas mal pour les chevaliers d'Equitaine). Donc pour l'instant je survole car les changements de règles sont fréquents, et j'attends la V1 our m'y lancer corps et âme! Je m'y retrouve un peu plus avec les elfes sylvestres où les changements de version ont été moins violents et fréquents.
ça ne m'empêche de suivre vos avis et remarques et d'attendre avec impatience vos constats, listes d'armées testées, forces et faiblesse...

-le forum breto est bien vivant mais il y a aussi moins de joueurs de bataille de figs qu'avant (problème d'un livre d'armée datant de la V6 et inadapté à la V8? Fin de battle avec le passage à AOS où il n'y a plus de bretos?). Pas mal de nos membres sont aussi plus dans l'esprit peinture que bataille, fluff médiéval ofrant justement une très belle diversité au forum. Et à coté de ça, des personnes qui conseillaient beaucoup les listes d'armée et les règles ne donnent plus signe de vie malheureusement (Calim par exemple)

Peut être que la sortie officielle de la V1 du 9eme âge va relancer la machine... Mais je suis avec beaucoup d'intérêt tes remarques que je trouve souvent pertinente (j'ai encore l'exemple de ta reflexion sur le coût en point des archers). Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

 Feed-back pour le 9ème âge Empty
MessageSujet: Re: Feed-back pour le 9ème âge    Feed-back pour le 9ème âge EmptyVen 5 Fév 2016 - 3:04

Même si cette intervention n'apporte probablement pas grand chose au chmilblik, je tiens à préciser que je suis également de près l'évolution des règles du IXème Âge (oui, je met un accent circonflexe !). Je ne suis pas un joueur régulier, mais il est clair que mes prochaines parties seront jouées dans ces règles (suite à un dégoût total de GW pour mes partenaires de jeu et moi)
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

 Feed-back pour le 9ème âge Empty
MessageSujet: Re: Feed-back pour le 9ème âge    Feed-back pour le 9ème âge EmptyVen 5 Fév 2016 - 21:38

Personnellement je compte aussi imprimer la V1 quand elle sortira et m'y mettre sérieusement, et j'essaierai d'entraîner avec moi mon groupe francophone de joueurs de Warhammer 40k en Allemagne qui est bien dynamique et avec qui je joue régulièrement.

Je suis avec attention le développement en tout cas. J'aimerais m'impliquer plus, notamment pour la traduction et/ou la rédaction (j'ai fait tous mes rapports de projets en XeLaTeX quand j'étais étudiant), mais je manque de temps pour ça.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 26/01/2014

 Feed-back pour le 9ème âge Empty
MessageSujet: Re: Feed-back pour le 9ème âge    Feed-back pour le 9ème âge EmptySam 6 Fév 2016 - 15:29


Salut à tous Smile

J'ai commencé à poster mes propositions sur le forum du 9th Age. Même si ça ne passera surement pas, au moins j'aurais tenté et donné mon avis concernant des solutions pour notre armée qui est encore assez en difficulté.

Calidus5, désolé si j'ai déformé tes propos, tu disais que l'on pouvait taper sur 4 rangs tout le temps (hors c'est 3 rangs tout le temps, 4 rangs en charge) hors, étant donné que je ne joue quasiment que des Fer de Lance de 12 j'ai mal interprété ta phrase. Enfin voila, ce n'est pas grave car dans ce que je propose les modifications ne sont pas là dessus, j'ai reprit tel quel la règle actuelle (FiER et FiER en charge), les nouveautés sont sur le reste : Bonus de Rang doublé virtuellement (non pas pour le calcul du RC qui est toujours limité à +3, mais pour déterminer si on est indomptable ou si on brise l'indomptable d'en face, ce qui est notre soucis le plus important d'après moi) et sinon la Peur en charge (qui peut nous rendre plus difficile le test à l'adversaire même s'il est indomptable, et qui peut réduire le phénomène de Lance-molle (qui est un autre de nos soucis) en cas de test de Peur raté (= cc1 = touché sur 3+) sinon concernant Rang Monstrueux et Soutien Monstrueux (sauf pour nos Perso), ça me parait plus simple d'emprunté des règles déjà existante, ça limite les abus des persos au 2nd rangs, et avec les règles de FiER et du bonus de rang virtuellement doublé, ça n'incite que dans de rare cas à changer de formation de 3 de front. Bref, pour moi ça concilie tout nos besoins/problèmes actuels.


Pour ceux qui veulent se mettre au 9ème Age lorsque la v1 sera dispo, je le conçoit entièrement car ça demande un sacré investissement en temps et énergie que de suivre le projet et toutes les modifications. Le seul soucis que j'y vois, c'est que lorsque la v1 sortira, je pense que les modifications futur seront figées ou presque et qu'il sera alors trop tard pour essayer de changer les choses, et si c'est pour qu'on se retrouve encore à la ramasse et sous-joué à cause de ça je trouverais ça dommage... Donc d'après moi, pour les plus motivé et qui ont le temps, c'est maintenant qu'il faut essayer de faire bouger les choses, après ça risque d’être plus difficile ou trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

 Feed-back pour le 9ème âge Empty
MessageSujet: Re: Feed-back pour le 9ème âge    Feed-back pour le 9ème âge EmptySam 6 Fév 2016 - 22:58

Ah ! J'avais pas vu que le 4ème rang c'était que lors de la charge Boulet
Je te présente mes excuse Saphirre Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 26/01/2014

 Feed-back pour le 9ème âge Empty
MessageSujet: Re: Feed-back pour le 9ème âge    Feed-back pour le 9ème âge EmptyDim 14 Fév 2016 - 16:34

Salut Smile

ça fait un moment que j'en parle mais que je ne prend pas le temps de le faire, je vais essayer de vous résumer vite fait les dernières bataille 9ème âge que j'ai faites, bien entendu je ne parlerais pas de toutes et uniquement des dernières, car celle des précédentes versions ne sont plus d'actualité et certaines autres sont désormais un peu floue ou ont été interrompue :





La première que je vais résumé m'a opposé à une armée full Orque, 2400pts, contre un adversaire qui connait le jeu mais qui n'a pas une grosse expérience avec son Armée (une petite quinzaines de parties avec seulement), sa liste a été faite assez à l'arrache, le but c'était de lui faire tester les nouveautés du 9ème Âge :


Il avait en gros : (de mémoire)

En Seigneur :
- 1 BigBoss Ork noir (Général)
- 2 BigBoss Ork

En Héro :
- 1 Boss Ork PGB
- 3 Sham Ork N2 sur Char à Sanglier Ork

En Base :
- 4x49 lancier Ork de base, EMC

2397pts
En gros 4 blocs de 50 Cd9 avec les 3 chars entre et les sham qui boost au primaire et a l'attribue.


La mienne : 2398pts

S) 325pts
- 1 N3[White](175), (GG), RM2(35), DBC(40), PAM(35), Cor(40) = 325

H) 283pts
- 1 Pal(55), PGB(25), DBC(25), SdG(25), ldc(6), b(2), Vertu de Piété(75), Oriflamme(70) = 283

UB) 780pts
- 15 CR(360), EMC(30) = 390
- 15 CR(360), EMC(30) = 390

US) 420pts
- 3 CP = 145
- 3 CP = 145
- 5 RM(55), aml(5), b(5) = 65
- 5 RM(55), aml(5), n(5) = 65

UR) 590pts
- 10 CG(375), EMC(30), EdD(25) = 430
- 1 Cata = 80
- 1 Cata = 80


- Les persos étant hors de prix, j'étais partis au début sur l'idée d'en prendre le moins possible et voulais me contenter du minimum (GG+PGB) avec si possible de l'anti-magie, donc ma Générale était une N3 (pour le PAM, la RM2 et le +2 à la dissipation)
- Le PGB est une pièce central et je voulais tester l'Oriflamme mais vu qu'il doit être au contact socle à socle avec l'ennemi pour fonctionner, je lui ai mit une 2+/4++ avec la Vertu de Piété qui boostera l'invu de mon unité de CG en plus. ça me paraissait très fort deja sur le papier.
- J'ai 2 gros bloc de CR qui protège les flanc de mon unité de CG, qui sont à portée de PGB et GG et qui apporte leur rang pour les bonus et tenter de casser l'indomptable.
- 2 unité de Pégases pour chasser les redirecteurs adverse, le léger, les machines de guerre etc
- 2 unité de Roturiers-montés qui servent de redirecteurs et de chieur.
- 2 Catapultes, les trébs étant hors de prix...
- Mon bloc de CG, avec Etendard de Discipline, au centre de ma formation, l'unité choc avec mes 2 persos dedans.




On tombe sur le scénario on l'on doit amener des pts de capture dans la zone de déploiement adverse.
Il décide de rester dans sa zone et de jouer défensif, il pack ses régiments dans son coin gauche, tous a portée de PGB, et en m'interdisant ses flancs bien évidemment. Il me balance des blasts et des pied de Gork en m'attendant et me menace de contre-charge de par son placement et ses chars.
Moi de mon coté, je passe les 2-3 premiers tour a me placer, j'essaye de l'encercler, de placer mes pégase pour choper ses chars et de charger uniquement quand je veux, ce que je veux et en charge combiné, ce qui fonctionne plus ou moins bien... Mes cata ne font rien du tout... soit elles tirent à coté (malgré le package) soit elles touchent mais ne blessent pas ou c'est sauvegardé... J'ai une unité de Pégase qui n'arrivera à rien car il place bien son char et se protège avec les décor et unités, l'autre unité par contre arrivera a "se faire" 2 des chars mais que sur les derniers tour. Je place bien mes charges (sauf une raté) mais j'assure la redirection avec mes Roturiers, donc ça nikel. Seulement je me retrouve engluer dans des packs de lancier, de face, sans réussir à les faire ni fuir, ni spécialement diminuer en nombre, son placement m'a obligé a les charger de face. mes 2 unités de CR le gène un moment, puis charge chacune les unités sur les bords, celle sur ma droite est solo car mes CG ont raté leur charge... celle sur ma gauche retient un pack mais ils ne tiendront pas longtemps. Je n'ai rien pour tuer les BigBoss Ork dans ma liste, un Duc bien burner m'a clairement fait défaut, je l'ai beaucoup ressentis ! J'arrive à limiter la casse avec un placement habile de défi, mais ça ne va tenir qu'un temps. et mes Roturiers montés vont pouvoir gêner la contre-charge, mais seulement un moment... Je me sent vraiment coincé !
Au tour d'après mes roturiers jouent leur rôle, ils vont ralentir et gêner les blocs mais sans forcément mourir, les cac ne sont pas a mon avantage mais je tiens. J'ai une bonne anti-magie avec 1 PAM et +2 en dissip face a du +1 au sort.
A mon tour, je charge en soutien avec mes CG sur l'unité de gauche qui va malgré tout tenir (indomptable), ça s'annonce dur... Mes Pégases chargent un char qui s'enfuit hors de portée. mes Cata tuent quelques Ork, mais pas de quoi l'inquiéter, comme depuis le début de la partie.
A son tour il delete mes Roturier-montés de droite, et je vais fuir sans qu'il puisse rediriger sa charge sur moi avec ceux de gauche (ses unités étant packées, elles se bloquent pas mal) il n'arrive pas a rallier son char qui sort de la table. Il place ses chars pour que je ne puisse pas les choper avec mes volants en les protégeant avec ses unités avec les angle de vue. Au niveau du corps à corps, son pack de droite qui est en face de mes 2 Fer de lance fini par être détruit (merci les CG) Je me reforme pour charger a mon prochain tour son pack avec son Général. mon pack de 15CR n'arrivent pas a se reformer correctement et va perdre 2-3 tours a cause de cela, pack trop gros, pas mobile pour un sous... Mes CR sur ma droite s'enfuient mais ne sont pas rattrapé.
A mon tour, je charge son Seigneur avec mes Graaleux, je rallie mes CR mais pas mes Roturiers, mes CP se placent pour menacer un flanc et/ou un Char. Ceux sur ma droite joue seulement à cache cache avec les angle de vue et n'arrivent pas a trouver quelque chose d'intéressant à faire. Au niveau corps à corps, je n'arrive bien entendu pas a tuer le BigBoss Ork, il test en indomptable et rate son test... OMG gros craquage ! son unité fuit, je poursuis bien évidemment, je le rattrape et je percute l'unité du PGB de flanc... Bref, j'étais clairement mal engagé et la bataille se retourne complètement sur un coup de malchance pour lui. Au tour d'après un de ses char percute mes CR qui venait de se rallier. L'unité de son PGB est désorganisé (donc non indomptable), se fait violer et fuit, je percute la derniere unité. A mon dernier tour, mes Pégases vont détruire un char (enfin!), l'autre va fuir face au CR et être rattrapé, et la dernière de ses unité va tenir.
---> ça fini donc sur un massacre en faveur des KoE alors que clairement c'était mal partie pour moi, et un mauvais jet de dés a complètement retourner la partie. Dommage pour lui... Il me prend la moitié d'une unité de CR et mes 2 unités de RM, c'est tout.


La bataille nous a bien plût quand même, malgré ce drastique revirement de situation, les changements apportés aux niveaux des règles de base sont plutôt bon. Par contre y'a encore du boulot au niveau des livres d'armée et sur certain truc comme la lance qui est assez broken, le fait que les bonus (CF) continue de fonctionner après le tour de charge et soit gratuite nous a semblé abusé. La magie apporte de bons buffs mais n'est plus gamebreak comme avant, les machines de guerre semblent inutile, les bloc d'infanterie semblent très fort et les perso équipé sont vraiment super cher.
Par contre, un Duc m'aurait bien servit, pour rivaliser avec les BigBoss Ork, impossible de les tuer avec ce que j'avais... et l'Oriflamme ne fonctionne pas bien quand il y a un perso dans l'unité. les unité de 15 CR sont peu manœuvrable comme il me semblait, et on besoin de boost par bannière-magique ou perso pour être viable et autonome, par 12 ça me semble plus pratique et approprié. 2 unités de CP ça me semble de trop, une des 2 à été complètement inutile et n'a même pas effrayer qui que ce soit, ça sera une seule dorénavant, placé au bon endroit ça fait le travail. Les Roturiers montés ont été excellent, je n'en jouais pas avant a cause de leur cout en point, maintenant je les jouerais systématiquement par 2 ou 3 unités de 5, leur options ne sont pas utile pour une unité voué au sacrifice la plupart du temps. Les cata ne servent à rien quasiment, j'ai oublié de le dire mais une a missfire vers la fin et elles n'ont même pas tué, à elle 2, une 10ène d'Ork de base... Le bus de CG est très bon, comme avant mais encore mieux avec la 4++ qui les rends vraiment résistant et c'est très bien, c'est une unité très chère en point mais sur laquelle on peut compter (la seule du LA) et on a du coup la possibilité soit d'en jouer 2 plus petites et fragile, soit une grosse très résistante, j'aime beaucoup le up qu'ils ont reçu (E4, 5++, attaque divine, et les combot avec Vertu de Piété et/ou Talisman de Roland/Magie Blanche) Pour une fois ma Magicienne n'a pas fait exploser son Fer de Lance en lançant un sort à 2D6... c'est une très bonne nouvelle. J'ai essayé de prendre en compte tout cela pour construire la liste d'après Smile
Mon adversaire quand à lui, essayera de mieux bosser sa liste d'armée pour la prochaine bataille, malgré le craquage au dés, il a apprécier les nouveaux changement et compte bien s'y mettre plus sérieusement. Il a particulièrement apprécié la nouvelle Waaagh et le Born to Fight, et d'avoir modifier/enlever l'animosité, d'après lui, l'armée a enfin un gros potentiel cac et de ne pas jouer uniquement sous bulle de Cd (même si c'est ce qu'il a fait, a cause de l'habitude, avec l'Oriflamme, il s'est rendu compte que ça tenait bien malgré le fait de ne pas bénéficier de la relance du PGB ni de la Présence Charismatique du GG)

@ bientot pour la suite !

Pour la Dame !


Saphirre
Revenir en haut Aller en bas
Panic
Prévôt



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 01/11/2015

 Feed-back pour le 9ème âge Empty
MessageSujet: Re: Feed-back pour le 9ème âge    Feed-back pour le 9ème âge EmptyMar 16 Fév 2016 - 22:38

Bonjour, je suis surpris que personne n'utilise la licorne pour l'Enchanteresse, je trouve qu'elle fait un bon choix. Pour 5 points de plus, on a la même chose qu'un cheval avec la résistance à la magie à 2 mais avec 2 attaques de force 5 et ensuite à 4.
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 26/01/2014

 Feed-back pour le 9ème âge Empty
MessageSujet: Re: Feed-back pour le 9ème âge    Feed-back pour le 9ème âge EmptyMar 16 Fév 2016 - 22:50

Le soucis avec La licorne c'est son socle de 50x50mm, ce qui fait qu'elle prend la place de 2 Chevaliers, hors ça veut dire que si on est prit sur un flanc, l'adversaire peut la frapper directement...
La licorne donne 3pv, mais l'Enchanteresse possède deja 3pv de base, ce qui est inutile, si la Licorne était accessible aux Damoiselle ça serait intéressant, mais là, comme d'hab, c'est une fausse option, qui est bien trop cher dans tout les cas.
Je rappel aussi que les montures ne peuvent pas faire d'attaque de soutien, donc la Licorne ne frappera jamais, sauf si tu la met au 1er rang ou si tu te fait prendre de flanc...

Une version low-cost en socle 25x50mm serait jouable, en Bête de Guerre à 1pv et accessible pour les Damoiselles aussi, là c'est une option inutile !

Pour rappel une Licorne-Sylvestre dans Tempête de Magie (en v8) coûtait 16ps avec le profil super suivant :
Licorne Sylvestre : M10 CC4 CT- F3 E3 PV1 I5 1A Cd8 Bête de Guerre 16pts
Licorne Royale : M10 CC5 CT- F4 E4 PV3 I5 A2 Cd8 Bête Monstrueuse 60pts
Règles Spéciales pour les 2 : RM(2), Immunisé à la Psychologie, Empalement (+2F en charge), invu 5++ et Attaques Magiques.
---> ça serait super si on avait ce retour et ce style de choix (en un peu plus cher pour la Licorne Sylvestre, genre 35pts) 60pts et qq pour la version Bête Monstrueuse.


PS : Dans cette extension de jeu, les Pégases ont 3pv et coûtent 45pts l'unité (snif)


Payer 35pts la RM2 est aussi une autre aberration, deja car l'item coûte normalement 30pts et non 35pts, et les perso paye moins cher (et c'est normal) pour ce genre de bonus fluff.
Si on prend un forgerune par exemple, il ne paye pas 45pts (comme la bannière) pour AP(1) a son unité, et c'est normal ! Un Assassin skaven, ne paye pas 50pts pour son invu 4++, le Verminarque a la regen a 40pts, pas 50pts etc etc Bref !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Feed-back pour le 9ème âge Empty
MessageSujet: Re: Feed-back pour le 9ème âge    Feed-back pour le 9ème âge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feed-back pour le 9ème âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition LA KoE pour le 9ème Age
» Quelle liste pour le 9ème Âge???...
» le 9eme age pour les autres armées
» tactica 9eme age
» Traduction du LA Bretonnien dans la version 9eme Age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Général Équitaine-
Sauter vers: