Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Proposition LA KoE pour le 9ème Age

Aller en bas 
+4
Paps
Billig42
Calidus5
Saphirre
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 26/01/2014

Proposition LA KoE pour le 9ème Age Empty
MessageSujet: Proposition LA KoE pour le 9ème Age   Proposition LA KoE pour le 9ème Age EmptyMar 23 Fév 2016 - 1:17

Salut Smile

J'ai réfléchit à pas mal de modification pour nous aider a nous en sortir dans le 9ème Age avec nos KoE
J'aimerais poster ça en Anglais là bas sur le Forum 9th Age mais j'aimerais avoir quelques un de vos retours avant.
Je sais que ce que je propose ne sera pas retenu pour la prochaine MAJ (c'est beaucoup trop tard) mais peut-être que ça pourra donner des idées, lancer des débats et servir pour après l'ETC qui sait?



Livre d'armée Royaume d'Equitaine (9ème-Âge)
(Mes modifications par rapport aux règles 9ème Âge sont soulignés)



Règles Spéciales de l'armée :



Les différentes "Vertu" :


Les "Objets-Magiques" de l'armée :



La Liste d'Armée :
Catégorie Seigneur :


Catégorie Héro:



Catégorie Unité de Base:


Catégorie Unité Spéciale:


Catégorie Unité Rare:


Les différentes Montures :



Voilà Smile

N'hésitez pas a donner votre avis et à poser des questions si vous n'avez pas compris quelques chose.

Je pense qu'il y a pas mal de modification, mais globalement elles vont dans le sens général de ce qu'ils font, et que de toute façon notre armée à un grand besoin de changement, de nouvelle-entrée et nouvelles règles/stats etc

J'ai essayé de rester le plus possible proche du fluff que l'on connait et de faire en sorte que l'on puisse jouer plusieurs style d'armée différente :
- Le full cavalerie
- Une armée à base de Paysans
- En Flying-Circus
- Un mixte de tout cela

Bonne lecture !


Saphirre[/u]


Dernière édition par Saphirre le Lun 29 Fév 2016 - 14:16, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Proposition LA KoE pour le 9ème Age Empty
MessageSujet: Re: Proposition LA KoE pour le 9ème Age   Proposition LA KoE pour le 9ème Age EmptyMar 23 Fév 2016 - 14:05

Je dirais que le ménestrel et les nouvelles montures son de bonne idée et quels ont une chance d'être accepté par l'équipe de développement.

Mais les modifications pour la formation Fer de lance risque d'être considéré comme trop fumé, et ce malgré que tu es enlever le " frapper sur un rang suplemantair" que l'on avai en charge.

Dans tous les cas c'est du joli travail, et ça fait plaisir de voir des montures un prix correct Smile

Enchanteresse du Graal a écrit:
Destrier de guerre : 40 ps
Shocked W.T.F Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Billig42
Gueux
Billig42


Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2016

Proposition LA KoE pour le 9ème Age Empty
MessageSujet: Re: Proposition LA KoE pour le 9ème Age   Proposition LA KoE pour le 9ème Age EmptyMar 23 Fév 2016 - 18:45

Super boulot saphirre, respect et honneur.
Franchement je vois que des bonnes idées,  c'est du bon boulot.
Ce que j'aime:
Les montures et leurs options.top, surtout l'accès hippogriffe au paladin.
Le ménestrel. Qui colle super bien avec le fluff
L'autel du graal.
Les chevaliers à pied.
L'épée bâtarde.
Les serments, nickel
Les objets et certaines vertues
Le foulage. Ça serait trop bon

Ce que j'aime moins:
Le prix des graaleux, sa passera jamais, avec cc 6 en plus, moi j'adore mais les canards vont hurler.
Les archers tirailleurs seulement dispo avec un héros, après c'est sympa de sortir ce héros aussi.
Et oui c'est tout.

A si seulement la dame pouvez nous faire avoir ces règles (désolé écrite intuitive du smartphone), franchement elles sont équilibrées dans l'ensemble et bien fluf.
Car si il y en a qui veulent se plaindre de notre supra puissance, qu'ils regardent les Hb, les élfes en tout genre, l'empire, enfin quasi tout le monde, et je pense que le pire du pire ce sont les Hl, ils sont devenus pour moi l'armée la plus forte du jeu et de loin, meilleur en magie (normal), tape très fort, tiré bien surtout empoisonné et plein d'unités rapides.

Je prie la dame et croise tout pour que ton message soir étudié avec intérêt.


Dernière édition par Billig42 le Mar 23 Fév 2016 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Proposition LA KoE pour le 9ème Age Empty
MessageSujet: Re: Proposition LA KoE pour le 9ème Age   Proposition LA KoE pour le 9ème Age EmptyMar 23 Fév 2016 - 19:27

Je ne suis pas dans ma section, mais là, ça force l'admiration...
Billig42 a écrit:
A si seulement la dame pouvair noua acier à fairz valoir ces règles, franchement elles sont nikels, équilibrées et bien fluf.
(...)
Je prie la dame et croise tout pour que ton message soir étudié avec intérêt.
En ce qui me concerne, je prie la dame et croise tout pour que ton message soit édité avec intérêt Wink

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Proposition LA KoE pour le 9ème Age Empty
MessageSujet: Re: Proposition LA KoE pour le 9ème Age   Proposition LA KoE pour le 9ème Age EmptyMar 23 Fév 2016 - 20:33

Bon alors premièrement, si tu présente un tel pavé là bas, personne ne va le lire et ils vont ce dire : C'est juste un wishlist d'un fanatique, j'ai pas le temps pour ça What the fuck ?!?

Pour que ça soit présentable, mets chaque partie/unité en spoiler, comme ça on ouvre ce qu'on veut regarder.
De plus une liste comme celle là, sans argumentation ça ne vaut rien pour eux...

Bon, je me suis donné la peine de lire une partie, voici mon avis:

Spoiler:

Conclusion, du bon et du mauvais, dans le mauvais il y a beaucoup de changements de mécaniques qu'on a pas forcément besoin (reliquaire, MSU, trop de règles spéciales etc), on a l'impression que tu veux balayer tout le travail du 9th age et de le remplacer par le tien (exemple des errants, ou l’absence de la règle des Forlorn), ils ne vont pas du tout aimer.

Va à l'essentiel, au lieu de tout réécrire (M CC CT F E, EMC, options etc), unité par unité rajoute juste ton changement (et à la limite, met en spoiler le résultat final avec les Caracs et options au complet). Ta présentation actuelle est beaucoup trop chargée pour être attractive. Moi même j'ai sauté des passages car ça me gavait de tout lire...

Voilà, en espérant que mon intervention t'aura aidé thumright

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition LA KoE pour le 9ème Age Empty
MessageSujet: Re: Proposition LA KoE pour le 9ème Age   Proposition LA KoE pour le 9ème Age EmptyMar 23 Fév 2016 - 21:12

je n'ai fait que survolé pour l'instant par manque de temps, et je vais faire très vite et très sec (mes excuses, c'est pas méchant, vraiment)


-Beaucoup trop de modifs, dont certaines complétement hors méta
-Beaucoup trop complexes (bénédiction)
-Certaines choses sont complétement fumés:

La masse de tristan par exemple...Serieux saphirre!!

- Masse de Tristan : (40/30) Arme de base, le porteur blesse toujours sur 3+

Hyper mais alors hyper fumé, les tueurs n'ont que 4+, là tu te rend compte ce que ça fait sur les monstres!!!!

(la Force est prise en compte pour la modification de sauvegarde)

N'existe pas dans le 9 ième, et c'est normal. hors-méta...

pour chaque blessure réussit sur 2+ un Objet Magique est détruit.

Heeuuuuuuu...ok. donc tu blesses n'importe quoi sur 3+ et sur 2+ tu pètes en objet..c'est de la SF Saphirre ;-)

Et le coût..mon dieu, une telle arme devrait aprocher les 80/70, et encore..

De très bonne idée par ailleurs, j'adore le ménestrel


Mais par pitié, je me répète, essayer de rester réalistes et dans la méta. Des réductions de coûts, une nouvelle unité de redirecteurs, des petits buff par ci par là, mais là je crains que ces idées fassent vraiment wishlist. Les developpeurs ne peuvent pas travailler là dessus, c'est trop différent de ce qu'on trouve dans les autres armées...

Et pourtant, ya des idées. Mais c'est noyé dans du WTF.

Messieurs, jouez un peu d'autres armées; Voyez le nerfs des elfes dans les sneak peak..Vous verrez que même si le La ne bougeait pas, on serait pas si mal...
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Proposition LA KoE pour le 9ème Age Empty
MessageSujet: Re: Proposition LA KoE pour le 9ème Age   Proposition LA KoE pour le 9ème Age EmptyMar 23 Fév 2016 - 21:56

MagnanXXIII a écrit:
Chien de chasse : Hmm
Alors, j'aime pas l'idée des chiens de chasse de 3 mettre de long, c'est pas des chiens du chaos hein... (socle 25x50 o_O) J'aurai plutôt vu ça comme des nuées, pleins de chiens ''normaux'' sur un seul socles (Cf, les chiens de chasse se Toison d'or)
Je suis de ton avis, nos chiens de chasse n'ont pas la taille d'un lion, mais personnellement je les verrai plutôt dans le même format que les rats géant sauf que l'on met le mêtre des bêtes sur cheval pour que l'unité reste rapide.

9ieme âge a écrit:
La masse de tristan par exemple...Serieux saphirre!!

- Masse de Tristan : (40/30) Arme de base, le porteur blesse toujours sur 3+

Hyper mais alors hyper fumé, les tueurs n'ont que 4+, là tu te rend compte ce que ça fait sur les monstres!!!!

(la Force est prise en compte pour la modification de sauvegarde)

N'existe pas dans le 9 ième, et c'est normal. hors-méta...

pour chaque blessure réussit sur 2+ un Objet Magique est détruit.

Heeuuuuuuu...ok. donc tu blesses n'importe quoi sur 3+ et sur 2+ tu pètes en objet..c'est de la SF Saphirre ;-)

Comment dir :  Rolling Eyes
Masse de Tristan a écrit:
Arme de base. Le porteur compte comme ayant une Force plus grande de 1 que l’Endurance de la figurine qu’il attaque, sauf si elle est déjà plus grande. Si un ennemi subit au moins une blessure provoquée par cette arme, lancez un dé à la fin du palier d’Initiative actuelle. Sur un résultat de 4+, un des Objets magiques portés par la figurine ennemie est détruit aléatoirement.

Pour fair simple, la version actuelle de la masse de Tristan c'est :
Blesse toujours sur 3+ avec un malus à la sv proportionnelle à l'endu adverser et casse un objet magique sur 4+ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition LA KoE pour le 9ème Age Empty
MessageSujet: Re: Proposition LA KoE pour le 9ème Age   Proposition LA KoE pour le 9ème Age EmptyMar 23 Fév 2016 - 23:52

Si vous me cherchez, je suis parti essayer de retrouver ma crédibilité Laughing

Bon, je suis fatigué, faut que je lâche un peu les warhammer, ne serait ce qu'une journée...

Toutes mes confuses messieurs...la prochaine fois je prendrais le temps de réfléchir aant d'écrire des aneries pareilles
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 26/01/2014

Proposition LA KoE pour le 9ème Age Empty
MessageSujet: Re: Proposition LA KoE pour le 9ème Age   Proposition LA KoE pour le 9ème Age EmptyMer 24 Fév 2016 - 0:09

Salut à tous ! Smile

Et merci pour vos retours et commentaires.

Bien entendus mon but en créant cela et d'apporter des idées et de lancer des débats, ce n'est pas pour que tout soit mis tel quel etc

Je sais que ça fait beaucoup d'un coup, j'aurais du faire un système de "spoiler" comme l'a dit MagnanXXIII, je vais sans doute éditer pas mal de chose, notamment en prenant en compte certaines de vos remarques très pertinentes Smile


Pour ce qui est du Ménestrel, c'est un ptit héro Roturier qui me tient à cœur, grandement inspiré du travail de création de notre cher Ménestrel Enrhumé sur notre bon vieux forum ! Après, on peut enlever ou rajouter des chansons et des règles, on peut aussi virer toute l'histoire sur les cumules y'a aucun soucis la dessus, je suis partie du principe que çela devait être un héro faible niveau stat, avec peu d'option, mais qui buffait son unité, avec à chaque fois une influence plus ou moins direct avec les valeurs de "1". Qu'il serve bien évidemment de Musicien et qu'il ne soit pas trop cher. On ne peut dupliquer un personnage que 3x max dans le 9ème Age pour éviter les abus et le spam, c'est parfait. De plus ça nous fait 2 Personnages Chevaleresques, 2 Personnages Magiciennes et 2 petits Héro Roturier, le Tiers-Etat est ainsi parfaitement représenté Very Happy

Pour ce qui est de notre Fer de Lance, c'est très bien vu Calidus5 : j'ai retiré le FiER en charge, car de ce que j'ai compris ils veulent limiter l'impact des grosses unités, du coup on est moins tenté de faire des unités de plus de 9 Chevaliers, qui n'apporteront que des rangs et des PV à l'unité. Je voulais aussi diminuer l'impact en charge un petit peu étant donné que j'ajoute quand même les touches d'impact (qui sont loin d'être négligeable) du coup d'après moi on y gagne et compense cette perte.

Les touches d'impact me paraissent très importante, car étant donné qu'on est une armée de cavalerie lourde sans char, ça justifierait bien ce fait : pas besoin de char si nos chevaux de base font la même chose. De plus les touches d'impact sont à initiative10, ce qui permet de faire quelques mort avant de se faire frapper, c'est super relou de se faire détruire une unité qui vient de charger sans même avoir le temps de frapper... c'est illogique et ça arrive souvent quand même, le cas typique c'est une ligne de Chevalier Errant, qui charge et avec leur i3 et leur 3+ de sauvegardes, et ils crèvent tous avant d'avoir frappé... alors qu'a la base c'est eux qui charge... Ok, de plus, les touches d'impact touchent auto, ce qui diminue le phénomène de lance-molle. La F4 me parait équilibré, car elle n'est pas useless comme la F3 (bien souvent trop faible pour blesser ou passer l'armure) et une Force qui augmente avec les rangs devient trop puissante, notamment sur autre chose que l'infanterie, hors à la base, le but c'est d'infligé des dégâts à ce qui nous pose le plus de problème l'infanterie, contre eux, il vaux mieux plus de touches a force pas trop élevé que l'inverse, qui est plus efficace sur les monstres ou autre... La bannière qui provoque des touches d'impact prend la règle générique des touches d'impact, qui est problématique puisqu'elle a été retiré a cause de cela, de plus c'est UNE seule unité et avec l'histoire de 0-1 Etendard-Vétéran je ne pense pas que ça soit forcément le choix le plus pertinent...

Les piétinements sont sur le même principe mais hors tour de charge et a i0, a noté que les piétinements ne fonctionnent que sur l'infanterie/bête de guerre/nuée, c'est exactement ce que l'on recherche. ça up notre grind après la charge, ça prend en compte le nombre de rang et fourni un nombre conséquent d'attaque de Chevaux, ce qu'on a perdu et qu'on a peu avec notre nouvelle formation...

Le Rang-Equitain, mon idée est de rendre les petites unités de Chevaliers viable, plutôt que des gros bus/Deathstar, il me semble que c'est justement ce qui est recherché pour notre armée en tout cas, c'est pour cela que je me suis orienté sur ce chemin. Nous avons un gros soucis de valeur en point, et vu que visiblement il est difficile d'aller trop dans ce sens, j'ai cherché a trouver des moyens pour rendre peu de Chevalier plus viable, la Formation en Fer de Lance m'a paru alors un des axes majeurs à travailler, car c'est la dessus que l'on peut jouer pour assurer notre réputation de meilleur cavalerie du jeu, pas tellement sur nos statistiques qui doivent rester "humaines".
Avec ce que je propose, on est considéré comme toujours ayant un rang supplémentaire, ce qui veut dire qu'une unité de 3+ Chevaliers peut désorganiser, ce qui n'est possible actuellement qu'avec une unité de 6+ Chevaliers, hors, avec juste 6 Chevaliers, il suffit d'une perte à la magie/tir ou corps à corps pour que notre unité ne serve quasiment plus a rien en terme de rang. ça permet donc de jouer avec des plus petites unités tout en restant efficace, ça peut aussi nous permettre de briser l'indomptable un peu plus facilement ou d'être nous même indomptable plus longtemps/souvent. Pour nos Chevaliers qui sont majoritairement de l'unité de Base, c'est intéressant d'après moi de pouvoir jouer un rôle de scotch un minimum et d'avoir un minimum de bonus de rang (c'est souvent le rôle des unités de base dans les armées.

Pour la Peur en charge, c'est uniquement envers les petites tailles (infanterie/bête de guerre, et nuée mais qui sont souvent indémoralisable) déjà c'est fluff, ensuite ça permet d'infliger un -1Cd sur l'indomptable juste le tour de charge (je rappel prendre une charge de cavalerie lourde dans la tronche ça doit faire bizarre même si c'est normal que ça soit pas auto-win) ensuite la Peur peut faire descendre la cc1 adverse a 1, ce qui diminue le phénomène de lance-molle qui nous fait gravement chier ! Par ailleurs, les adversaires de taille moyenne ou grande ne sont pas inquiété par cela, car étant donné qu'ils font la même taille voir plus c'est moins impressionnant pour eux, c'est super niveau fluff et règle je trouve pour nous.


Pour ce qui est des Graaleux, j'y suis allé un peu fort, j'avoue Very Happy mais je ne comprend pas pourquoi des Guerriers du Chaos (donc des Humains Béni par un Dieu, tout comme les Graaleux) peuvent avoir une CC6 mais pas nous? (en US en plus) Après ils sont deja très fort comme ça avec CC5. ça marquait aussi une progression qui me tient quand même a cœur entre les différent Chevalier : CE cc3, CR cc4, CQ cc5, CG cc6, bref, on peut faire des règles différentes pour chaque style de Chevalier tout en restant fluff un minimum d'après moi.
J'ai délibérément cassé le prix des CG, pourquoi? car deja 90pts pour 3pv je trouve ça super cher, et qu'a 38 ou 40pts ensuite je trouve ça démentiel, surtout que visiblement on va se prendre un méchant nerf dessus à la prochaine MAJ... alors que c'est la seule unité sur laquelle on peut compter actuellement, nous qui sommes tout en bas de la chaine-alimentaire.
Ils veulent apparemment empêcher les grosses Deathstar, ce que je peux comprendre aisément, seulement nos régiments ne sont pas viable actuellement en petit nombre et sont trop faible pour se débrouiller seul, donc on leur met un ou plusieurs perso pour les rendre viable... La seule unité autonome de notre armée va se faire nerf? c'est complètement l'inverse de ce qu'ils veulent faire d'après moi... De plus, mettre une limite d'effectif d'unité 3-10, c'est a dire qu'on a pas un rang complet, ça pousse a le combler avec ce que l'on peut, c'est a dire 2 personnages ! Si le Talisman de Roland ou la Vertu de Piété pose soucis, c'est la dessus que l'on peut agir, mais nerf nos CG c'est suicidaire actuellement !
Je suis partis sur une base de 90pts pour 3, actuellement c'est 95pts, avant c'était 100. Pour les suivants 32 c'est trop faible j'avoue (bien que les Princes-Dragon HE soient proche de nous pour 27pts et en US mais bon) à 35pts, voir 38pts max (avec les autres modifs sur le FdL et le Foulage) ça me paraitrait juste, mais là, même avec leur puissance, à 40pts, en sachant que c'est de l'unité Rare, que ça nous empêche de trop en prendre et que ça nous empêche de prendre des Trébuchets avec, je trouve ça trop.

Pour les Archers tirailleurs, c'est vrai qu'il serait préférable de leur remettre l'option, je voulais juste accentuer l'aspect "trappeur" et "éclaireur" en débloquant cette possibilité via un Castellan Maître-Archer, car pour moi nos Paysans ne sont pas débrouillard ni indépendant, et ils suivent simplement ce qu'on leur dit de faire. Ainsi ils se regroupent d'habitude en régiment serré et en grand nombre, et lorsqu'un ptit perso roturier prend un groupe a part pour partir en forêt ils suivent, mais ils n'auraient pas l'idée de le faire tout seul spontanément Smile



MagnanXXIII a raison, mon pavé est indigeste, je vais éditer et mettre sous forme de Spoiler, ça sera plus lisible et agréable pour ceux qui veulent prendre la peine de le lire. Le mieux aurait été que je puisse changer de couleurs (genre mettre mes modifications en rouge et le reste en noir, ça saute aux yeux direct et ça évite de devoir tout lire, mais ce n'est pas possible à ma connaissance sur ce forum)
Pour ce qui est de l'argumentation, ça me paraissait déjà assez long comme ça, et je voulais justement en parler après et rebondir sur les questions et les commentaires qui me serait fait. C'était donc voulu et c'est ce que je fais a l'instant =)

Tu me dis que le MSU n'est pas l'objectif du 9ème Age, hors j'ai cru comprendre que c'est l'inverse nous concernant qui est recherché (moins de grosse unité et Deathstar pour plus d'unité moyenne qui agissent en synergie) donc je ne sais pas trop quoi en penser...
Pour la F4 de nos Destriers ils l'ont virer quand ils ont passé nos CR F4. On peut très bien les repasser F3 si besoin, et au pire leur mettre Charge Tonitruante pour juste F6 en charge.
Je suis désolé si je donne l'impression de vouloir changer toutes les modifs 9ème Age, ce n'est pas du tout mon but, et j'apprécie déjà beaucoup de modifications qu'ils ont effectué. Ce que je vois moi, c'est que malgré tout cela, ça ne suffit pas et qu'on a tellement de retard qu'il faut encore y aller et que d'après moi ils sont trop frileux, ils ont peur de certaines choses... J'ai surtout l'impression que l'on passe en dernier car y'a énormément de boulot a faire sur notre armée, et qu'ils essayent de coller trop avec les règles spéciales et limitations des autres armées, comme si on devait rentrer dans un moule, mais sans trop avoir nos forces et originalités... Hors, excusez moi, mais notre armée a un fort potentiel et un fluff très riche, ce n'est pas difficile de trouver des nouveautés a inclure dans l'armée pour leur permettre plus de variété et d'originalité, sans être obligé de coller ou de copier la concurrence non stop, c'est ce que j'ai essayé de promouvoir avec ce que je vous présente, y'a plein de changement et de nouveauté qui reste fluff et qui pourtant nous changerait bien la vie, a nous qui sommes dans le pétrin... Si on était dans le top5 des armées, je comprendrais aisément leur réticences mais là ce n'est pas le cas, on est très peu joué et peu présent dans les tournoi car notre LA est jugé trop faible par la majorité des joueurs qui savent que quoi ils parlent. D’où la nécessité d'après moi de faire des changements important, même si certains peuvent faire peur ou début, rien n'empêche de tester et de revenir en arrière si besoin, mais d'après moi il faut OSER ! et cela même si toutes les idées ne vont pas ou si au début elles ne sont pas forcément bien reçues.

Quand tu regardes bien, mes principales modifs sont sur les unités qui ne fonctionnent pas, ou qui sont broken :
Les CE changent à chaque version, on passe du coq à l'âne car ils n'arrivent rien a en faire de correct, ils sont trop faible et trop fort à la fois, ils n'arrivent pas à leur trouver une place convenable, des règles convenable ni un prix convenable... Mon partie prit à été d'en faire une base comme les Chevaliers du Royaume mais en moins fiable, c'est a dire qu'au niveau des stats et des règles ils sont plus aléatoire. Ainsi un joueur qui veut faire quelques chose de solide prendra des CR, celui qui aime le risque et les surprises se dirigera plutôt sur des CE, quand à ceux qui veulent continuer de les jouer en petite unité de chasseur de redirecteur/flanqueur, ils peuvent encore le faire. Mais mettre charge-dévastatrice et amure légère, ça les rend trop puissant et trop faible a la fois, avec comme toujours une option (armure lourde) hors de prix (4pts...) Ils sont beaucoup trop faible en point (70% du prix d'un CR) et le fait qu'ils n'aient pas le Serment du Chevalier me dérange quand même... Bref, y'a encore du boulot sur eux avant d'obtenir quelque chose de viable d'après moi.
Pour ce qui est des Chevaliers Forlorn eux ne sont carrément JAMAIS joué, je ne les ai jamais vu dans aucune liste et n'ont actuellement aucun intérêt... En US ils sont super mal positionné, et leur règle spéciale en plus d'être injustifiable niveau fluff est complètement inutile, car autant l'indomptable est un soucis nous concernant, autant la Tenacité est assez rare sur la table... et si jamais une unité est Tenace, c'est pas avec un Mouvement 4 qu'on va aller la chercher... Bref, a cette heure ci cette unité est fantôme dans notre LA, elle est là, bien présente, c'est super... Mais elle ne sert absolument à rien ! Elle est tellement invisible que ça fait des mois que la v011 est sortie, et la traduction fr ne les a même pas mis à jour et personne avant toi il y a quelques jours ne s'en était rendu compte ni même soucié... Cette unité a donc vraiment BESOIN d’être changé. J'ai donc réfléchit, et je me suis dit plusieurs chose :
La première c'est qu'en US elle n'a rien a y faire, la concurrence est trop rude (Roturiés-montés, Chevaliers-Pégase et le fait qu'on a de toute façon peu de points a dépenser en US) du coup en UR elle serait de toute façon jamais prise non plus, y'a qu'en UB qu'elle peut peut-être exister... On a nos CE = cavalerie non fiable, CR = cavalerie fiable, HA = infanterie faible mais populeuse, Chevalier à pied = infanterie fiable. ça collerait. Bon, en plus je me suis toujours demandé pourquoi nos Chevaliers ne pourraient pas mettre un pied à terre et comment ils attaquaient des forteresses? c'est un des truc qui me saoulait avec notre LA v6.(Moi aussi ce LA m'a traumatisé sur quelques points xD) (Je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas prendre des CE à pied, des CR à pied, des CQ à pied et des CG à pied, de toute façon ils seront toujours plus intéressant monté mais pourquoi ne pas les jouer à pied pour certains scénarios par exemple ou si on a tout simplement des figurines?) Du coup on pourrait l'utiliser cette unité en Unité de Base mais pour limiter le spam on devrait forcer le joueur a choisir en CR monté et CR à pied. Ainsi on choisirait son orientation de liste avec cette base. De plus, le Reliquaire Sacré ne fonctionnant pas, il faut le modifier lui aussi, je propose d'en faire une amélioration pour unité d'infanterie (plutôt que juste les Pélerins, qui ne sont quasiment pas jouer non plus d'ailleurs) et ainsi on pourrait avoir UNE unité de Chevalier à pied, possible a booster avec le Reliquaire, ou en combo avec une unité d'Hommes d'Armes à coté d'eux avec le Reliquaire. On aurait alors une bonne base de 2 solides bloc d'infanterie, et un gameplay en synergie. Si le joueur veut jouer plusieurs unités de Chevalier à pied, il perd alors la possibilité d'avoir des CR monté et de la cavalerie fiable. Voila ce que je m'étais dit, après c'est peut-être naze, mais ça m'avait paru bien et cohérent encore une fois.
Le Reliquaire quand à lui : Déjà, il est 15 fois trop cher... Déjà en v8 il n'était que peu joué car a 118pts il était considéré comme trop cher, 9pts le Pélerins cc2 LOL Bref... Là, les Pélerins sont à 7pts mais ont des règles et stat correcte, mais le Reliquaire est à 120pts... et il faut encore payer 40 ou 50pts pour un up-grade... sérieux... Bref = jamais joué ou presque (et c'est normal), ensuite, le soucis c'est qu'il est réservé aux Pélerins, hors les Pélerins se sont censé être des pecnos comme les autres, je ne comprend pas pourquoi ils ont des meilleurs stats, si on fait passer le Reliquaire en Plateforme de Guerre, qui peut rejoindre n'importe quelle unité d'infanterie (non Tirailleur) alors on peut prendre les figurines de Pélerins et l'utiliser comme une unité d'hommes d'Armes (armure-légère, bouclier). Si c'est le Reliquaire qui donne les bonus/règles spéciales ça fonctionne bien et ça évite de mettre les Pélerins en US et qui ne sont que dans très peu de cas joué... Sauf que là on peut aussi décidé de mettre le Reliquaire avec les Chevaliers à pied ou dans une unité d'Archer (avec la possibilité de trouver de bonnes synergie)
Le soucis aussi avec le Reliquaire Sacré proposé avec le 9ème est un soucis de meta, je m'explique : L'unité porte un Objet qui buff les troupes autour d'elle, seulement la portée est faible (9ps) et s'active en début de tour, ce qui fait que l'on doit jouer packé serré pour en bénéficier, ce qui fait que l'on est pas mobile pour un sous. Une unité Tenace a tendance a aller de l'avant, et servir de block en redirecteur et a prendre des risques, là ce n'est pas possible sinon elle ne buff personne... de plus ça oblige à jouer défensif/immobile, pour une armée Bretonnienne, avec de la cavalerie et on nous répète sans cesse que la victoire est dans le mouvement et la vitesse de l'armée LOL ! Si j'ai une unité de Chevalier et que je veux charger de flanc, je suis obligé de rester loin du reliquaire, et je ne profiterais pas de ses buffs car au début de la phase de mouvement je n'étais pas a 9ps du reliquaire... Bref, y'a plusieurs gros soucis de gameplay, et si ce n'est pas joué ce n'est pas pour rien ! J'ai cherché des solutions, qui sont sans doute imparfaite mais bon, j'ai essayé de faire avancer les choses. En tant qu'objet de sort ça me paraissait intéressant, car étant donné que c'est magique à la base et que les bonus sont violent, ça donne un moyen à l'adversaire de contrer certaines amélioration qu'il donne, et ça peut créer une alternative a de la magie défensive, c'est a dire de ne pas forcément jouer avec des Magiciennes. Le fait qu'il soit "Unique" me parait une bonne chose pour éviter le spam, les abus et que ça doit rester assez rare quand même qu'un amas de Reliques-Sacrés puisse servir et rassembler une foule autour. Et au niveau des buffs j'ai essayer de garder les noms et certains aspect nouveau qu'ils ont implémenté tout en gardant en tête l'ancien gameplay (haine = relance pour toucher, Parade = Bénédiction de la Dame, et Tenace) le choix en Unité Rare me parait justifié, car dans la Méta ça empêche d'avoir trop de d'unité puissante en même temps sur la table, il faut faire des choix)

Concernant la taille minimale des unités de Chevaliers, je propose 3 pour plusieurs raisons : la première c'est que 5 ne correspond à rien pour notre armée qui fonctionne en Fer de Lance, ensuite avec ce que je propose, 3 Chevaliers forment une unité avec 2 rangs (et 1 bonus de rang) et donc remplace une unité de 6 auparavant. Sans oublié que ce format d'unité est déjà présent et actif pour les Graaleux depuis la v6 et que ça ne choque personne. Le fait que l'on soit limité a 4x la même unité limite le spam abusif, et ceux qui veulent jouer 5, 6 ou + n'en sont pas interdit. Pour moi il est important que le nombre de figurine de l'unité soit un multiple de 3 (donc 3 6 9 12 15) car ça n'a pas de sens sinon. (est-ce que les autres unités des autres armée ont un minimum de 7 et un maximum de 28 par exemple?) Oo


Quant-à Anglachel, désolé si je t'ai choqué autant, ce n'était pas mon intention première Mad
J'ai quand même du mal a suivre ton argumentation, je m'explique :
Tu me reproche que la Masse de Tristan blesse sur 3+, hors c'est actuellement ce qu'elle fait Oo
Après je suis d'accord avec toi par contre, ma formulation est bizarre et peut-être mal interprété, j'ai essayé de faire un résumé mais ça complique la chose inutilement, alors qu'a la base mon objectif était l'inverse.
Ensuite, tu me reproche de vouloir détruire un item sur 2+ après une blessure. Hors l'item actuellement en jeu, détruit un item sur 4+ après une TOUCHE. ce qui me parait beaucoup plus fumé (J'ai juste voulu mettre moins d'aléatoire (sur le 4+) et permettre a l'adversaire de résister a l'Arme Magique, ça me parait étrange qu'un Objet soit détruit à la moindre touche, pour moi il faut au moins taper fort dessus) enfin voila, si ça ne plait pas, on enlève y'a aucun soucis Smile
Pour le coup en point, la Masse de Tristan est assez peu jouer à cause de cela justement, car c'est une arme puissante mais situationnelle et que son prix est trop élevé (on a une Arme +2F pour 40pts, une +3A pour 45pts, +3F pour 60pts) la concurrence est dur, surtout que les autres bonus fonctionne sur tout le monde contrairement a la moitié de cette arme. Alors peut-être que j'ai trop diminuer, c'est possible, mais je reste persuadé qu'il faut la diminuer un peu, et je suis particulièrement fan du prix différent entre le même item pour un Seigneur et un Héro, pour moi c'est évident car ce n'est pas le même résultat (en terme de nombre d'attaques, de cc et de chance de toucher ainsi que de survivabilité et de combo possible avec le reste des points d'objet magique)

Dernière chose, que les autres armées soient trop forte et ajustés c'est très bien, mais je ne comprend pas pourquoi on devrait attendre sans rien faire/dire... C'est 2 choses complètement différentes d'après moi, c'est n'importe quoi de penser comme ça, le nivellement par le bas ça n'apporte rien de bien et ça ne résout pas tout les problèmes ! Y'a beaucoup de joueur Breto qui n'attende que d'avoir un LA correct pour s'y remettre, et une fois que l'armée sera correcte elle sera attractive, là on maintient notre armée à l'écart, elle est limite méprisé comme par Games Workshop, hors c'est pas du tout l'état d'esprit qui était proclamé par les développeurs au début du Projet 9ème Age !
Bref, je sais bien que c'est de toute façon trop tard pour la v012, mais ça me fait plaisir d'échanger et de débattre avec vous du sujet et de notre armée sur le forum.

Je vous remercie encore une fois tous pour vos commentaires et le temps que vous avez prit pour lire tout cela, et je vous dit @ très bientôt et bonne continuation, et cela même si nous ne sommes pas toujours d'accord Wink


Saphirre


PS : Pour les chiens de chasse je suis vraiment de votre avis, il faut les laisser en bête de guerre (pour le rapide notamment) après pour la taille des socles, je m'étais inspiré des Chiens du Chaos et des Crocs de Sabre Ogre, mais votre idée colle beaucoup plus a notre armée ! je vais modifier ça rapidement Wink


Dernière édition par Saphirre le Mer 24 Fév 2016 - 0:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Proposition LA KoE pour le 9ème Age Empty
MessageSujet: Re: Proposition LA KoE pour le 9ème Age   Proposition LA KoE pour le 9ème Age EmptyMer 24 Fév 2016 - 0:23

Nan mais laisse tomber saphirre j ai complètement bugge j ai lu en diagonale et j ai raconté nimporte quoi ;-)

Je lirais tout à tête repose...la je fatigue...j'vais regarder garde à vous sur M6 ca me fera du bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 26/01/2014

Proposition LA KoE pour le 9ème Age Empty
MessageSujet: Re: Proposition LA KoE pour le 9ème Age   Proposition LA KoE pour le 9ème Age EmptyMer 24 Fév 2016 - 0:50


Pas de soucis tkt Wink

Repose toi bien et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Proposition LA KoE pour le 9ème Age Empty
MessageSujet: Re: Proposition LA KoE pour le 9ème Age   Proposition LA KoE pour le 9ème Age EmptyMer 24 Fév 2016 - 1:08

Dernier pavé de Saphirre:

Shocked

Ok, je crois que je vais aussi avoir besoin de repos Razz

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Billig42
Gueux
Billig42


Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2016

Proposition LA KoE pour le 9ème Age Empty
MessageSujet: Re: Proposition LA KoE pour le 9ème Age   Proposition LA KoE pour le 9ème Age EmptyMer 24 Fév 2016 - 1:23

Je suis 100 % d'accord avec toi saphirre.
Notre armée est belle, mérite d'être sur les tables de jeux et d'avoir des règles convenables.
On demande pas d'être les plus forts mais seulement un minimum compétitif.
Donc si en plus tu dis que les CG vont être diminués ( tu es sur de ça ?) ça promet.
On verra en mars mais comme tu dis, si on donne pas des idées maintenant c'est pas une fois qu'ils auront sorti les règles qu'il faudra proposer des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 26/01/2014

Proposition LA KoE pour le 9ème Age Empty
MessageSujet: Re: Proposition LA KoE pour le 9ème Age   Proposition LA KoE pour le 9ème Age EmptyMer 24 Fév 2016 - 2:15


Exactement, je ne veux pas avoir l'armée la plus cheated du jeu, j'aimerais juste pouvoir aligner une liste d'armée potable et ne pas partir avec un handicap d'avance en jouant l'armée que j'aime ! Smile


- Pour ce qui est de l'Epée Batarde :
C'est vrai que cela peut paraitre étrange au début, mais le soucis c'est que l'unité à pour but d'aller chercher des grosses créature, hors avec une E3 et une sauvegarde d'armure de 3+ ça fait très léger...
Je ne sais pas si tu as vu, mais dans le Serment de la Quête j'ai enlever l'utilisation de la Lance de cavalerie et du Bouclier, ainsi c'est leur épée qui leur procure une 2+ au lieu de 3+ et il tape soit à init4 +1F soit à init0 +2F au choix =)
ça me parait pas mal, c'est simple mais efficace.
PS : j'ai viré l'immune panique du Serment du Chevalier comme tu me l'avais dit, et j'ai remit les test de Panique/Peur à 3D6.


- Concernant le prix des Vertus, bien sur que certains effet semble ne pas dépendre des capacités martiale du Personnage, donc on se dit sur un Duc ou Paladin c'est pareil, sauf que un Duc à 3pv et accès a 100pts d'OM, et un Paladin n'a que 2pv et acces à 50pts d'OM, donc ils n'ont pas la même survie. Si on a une Vertu qui boost une unité, sur un Duc on a plus de chance de la garder longtemps que sur un Paladin. D'ou le changement de valeur en point. (Autre exemple : La Vertu de Dévotion, 1pv peut faire toute la différence sur celle-ci notamment)


- Tout comme toi MagnanXXIII, j'ai été traumatisé par toute les restrictions 0-1 de notre LA v6... Je comprends donc ta panique (et c'est ce qui m'a poussé a modifier le Serment du Chevalier :p) Nan mais sans rire, c'était abusé, rien que pour cela je kiff le 9ème Age qui nous les a toute retiré :
1 PGB obligatoire (le PGB n'a droit a aucun autre équipement à par une monture)
1 unité de CR obligatoire
0-1 unité de CG
0-1 Reliquaire du Graal (un Personnage sous Serment du Graal Obligatoire)
0-1 unité de CP (Le Général doit être sur Pégase-Royal pour retirer cette limitation)
0-1 unité d'Archers tirailleur.
1 Duc ou 1 Paladin DOIT chevaucher...

Bref... tout cela ne me manque pas...
Du coup j'ai modifié le 0-1 Chevalier à pied, j'ai mit à la place : (Une unité de Chevalier à pied ne peut pas être prise s'il y a une unité de Chevalier du Royaume dans l'armée)



- Pour ce qui est des montures, tu te trompes, les règles spéciales des montures se retrouvent souvent dans cette section, c'est a dire que c'est une section spécifique aux montures des Personnages certe, mais que si tu cherche ta règle qui te donne Rang-Monstrueux par exemple et bien il faut aller voir dans cette catégorie pour voir que c'est le Destrier de Guerre qui donne la règle.

Du coup, avec ce que je propose nous avons 2 types de Pégase : Le JeunePégase et le Pégase-Royal,

Le Jeune-Pégase à : Vol 9, cc3, 2PV, Protection de la Monture(6+), Avant-Garde, Tirailleur, Reformation-Gratuite. 45pts
Le Pégase-Royal à : Vol 8, cc4, 3PV, Protection de la Monture(6+), Caparaçon(+1 de svg et donc -1M), Rang-Equitain. 60pts

On a donc le choix entre :
Une Cavalerie Volante Rapide, Légère mais fragile et peu couteuse.
ou
Une Cavalerie Volante Lourde, peu mobile mais costaux et plus couteuse.

Du coup pas besoin de Demi-Hippogriffe ou autre, on se base sur nos Pégases et on a 2 style de jeux différent.

PS : Le Pégase-Royal a donc le Vol mais -1 a cause du Caparaçon, il n'a pas la règle Tirailleur, pas d'avant-Garde et doit effectuer des roues et des reformations comme une unité normale, par contre, contrairement aux autres volants et cavalerie légère, il bénéficie de bonus de Rang et peut donc désorganiser. On a donc une unité dangereuse et costaux mais couteuse en point, qui nous sert de Cavalerie Monstrueuse. Smile

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Proposition LA KoE pour le 9ème Age Empty
MessageSujet: Re: Proposition LA KoE pour le 9ème Age   Proposition LA KoE pour le 9ème Age EmptyMer 24 Fév 2016 - 19:47

Voici ma revue en détail , point par point, vite commentée. Je précise que je commente par rapport aux autres LA et surtout au système global et la direction que prennent les développeurs...Je fais sec et rapide, vous m'excuserez, je vais aussi essayer de sortir moins didioties que plus haut...;-)


"Bénédiction de la Dame" :
- Une figurine ayant la règle spéciale "Serment du Chevalier" ou "Serment de la Dame" bénéficie de la "Bénédiction de la Dame" Ok
- La "Bénédiction de la Dame" procure un bonus de +1 à la sauvegarde invulnérable (si la figurine n'en avait pas elle bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 6++) Bonne idée
- De plus, si la figurine subit une blessure qui modifie sa sauvegarde d'armure avec un modificateur de 2 ou + (par une force de 5+ ou l'AP(2+) alors ce bonus accordé est de de +2 au lieu de +1. je vois le but, mais je pense que le bonus de +2 sur une force de 5 est suffisant. Cela affecterais trop la méta sur le perforant.
- Ce bonus de sauvegarde invulnérable ne peut jamais amener à une meilleur sauvegarde invulnérable que 4++ Logique
- Une unité ou Personnage perd la "Bénédiction de la Dame" si elle refuse un défi ou si elle fuit. Ok



"Foulage" :
- La figurine obtient une Force de 4. Non, trop fort, les Aspirants chevaliers ne doivent pas avoir accès à une force de 4. Ils ont déjà beaucoup d'avantage pour leur prix. Tous les autres chevaliers l'ont. Donc là je suis pas ok, c'est trop fort.
- Lors d'un tour ou elle n'a pas chargé la figurine gagne la règle spéciale "Piétinement(1+1D3 par rangs supplémentaires complet) de F4". C'est très très fort. Cela ne passera jamais. Ou alors à Force 3, ce qui serait beaucoup plus raisonnable et plus dans l'esprit
- Lorsqu'elle charge, la figurine gagne la règle spéciale "Touche d'Impact(1+1D3 par rangs supplémentaires complet) de F4". Cumuler les touches d'impacts et le foulage, c'est trop. Je vote pour ta revue du piétinement en force 3, par contre, les touches d'impacts, non, en plus ce que tu proposes ce sont des touches d'impact avec la règle adaptée, c'est pas méta, ça passera pas ;-)



Les différents Serment :

"Serment du Roturier" :
- La figurine obtient la règle spéciale "Insignifiant" mais peut-être rejoint par un Personnage sous "Serment du Chevalier" ou "Serment de la Dame". Ah non, faut une vertu pour ça. Pour le fluff. hérésie!!! plutot une vertu de sollicitude qui permet de rejoindre un pavé et lui donne un buff, quitte à la payer plus cher...

"Serment du Chevalier" :
- Permet l'utilisation de la Formation en "Fer de Lance",
- Elle peut relever un défi(mais pas forcément en initier un, seul un Personnage ou un Champion le peut) C'est l'esprit, mais c'est pas méta. Cela protège trop les perso. Passera pas...
- et Possède une "Présence Charismatique" de 6ps envers les figurines sous "Serment du Roturier". Bien sûr ;-), c'est la base

"Serment de la Quête" :
- La figurine suit les règles du Serment du Chevalier en plus des règles suivantes :
- Elle obtient une Epée-Batarde mais ne peut plus utiliser de Lance de cavalerie standard ni de Bouclier standard. ok, ça a de la gueule
- La figurine effectue ses "Test de Panique" et de "Peur" avec 3D6 et retire le plus haut résultat. oui
- Blessure-Multiple(2) envers les figurines de "Taille-Moyenne" ou de "Grosse-Taille".MMhh, pas méta ça. cette formulation n'existe pas nulle part, on se base toujours sur le type d'unité. Je dirais: Char,bête monstrueuse, infanterie monstrueuse, cav monstrueuse, monstre et monstre monté, ce qui serait un up énorme. Je pense que ça passerait pas d'ailleurs. Mais ce serait ultime!!

"Serment du Graal" :
- La figurine suit les règles du Serment du Chevalier en plus des suivantes :
- "Immunisé à la Psychologie", ok
- Le bonus de la "Bénédiction de la Dame" est toujours de +2", Bonne idée
- "Attaques-Magiques" et "Attaques-Divines" ok
- Et s'il est prit comme une option pour un Personnage, alors il gagne +1CC et +1Cd (sinon c'est déjà inclu dans le profil) je reste partagé sur la possibilité d'avoir un CD de 10 hors bannière de discipline...

"Serment de la Dame" : ok c'est la meme que la règle bien aimée
- La figurine bénéficie d'une RM(1)
- Elle perd la règle spéciale "Au premier Rang"
- Et ne fait pas perdre la "Bénédiction de la Dame" lorsqu'elle refuse un défi.



"Fer de Lance" :
- C'est une Formation Spéciale de "Cavalerie"/"Cavalerie-Monstrueuse", pour en bénéficier elle doit avoir un front d'au moins 3 figurines, une unité dans cette formation bénéficie des règles spéciales suivantes :
- "Rang Monstrueux" et "Rang Equitain". Je n'aime pas trop le Rang equitain, cela alourdit et c'est pas justifié pour moi
- "Soutien Monstrueux" (mais pas les "Personnages") ok pour moi cela a du sens
- "Frappe sur un Rang Supplémentaire". Tu ne veux plus du rang supplémentaire de base et encore un rang supp' en charge!! c'est bien mieux
- Lorsqu'elle charge, l'unité provoque la "Peur" envers les unités de "Petite-Taille" uniquement Pas de notion de petite taille dans les règles, c'est que pour le sligne de vue. Ce genre de bonus n'existe pas. Soit elle fait peur , soit non. Je reste pour ma part bien plus favorable à un bonus de +2 en init', la peur est trop forte, et franchement pas justifié, désolé, je sais que vous etes tus fan de cette idée de charge qui fait peur, mais c'est trop fort et pas justifié par raport aux autres LA



"Rang-Equitain" : Non ca m plait pas!!!;-)
- L'unité est toujours considéré comme ayant un rang supplémentaire tant que son front est constitué d'au moins 3 figurines ou plus. (Pour le résultat de combat mais aussi pour déterminer si une unité est désorganisé, ou quelle unité est indomptable ou non)



"Epée-Batarde" : Oui, ça me plait, mais faudra la payer le prix!!! Ca s'est bien c'est réaliste, c'est méta...tu vois tu y arrives ;-)
- Arme de mélée qui se manie à 2 mains,
- Elle peut-être utilisé comme une Hallebarde ou une Arme-Lourde (a déterminer en début de chaque corps à corps)
- Et confère un bonus de +1 en sauvegarde d'armure.



"Castellan" :
- Un Castellan est un Personnage qui obtient les règles spéciales d'une unité "Insignifiante" qu'il rejoint. Oui!! mais faut des buff aussi



Ménestrel : Ok dans l'ensemble, très bonne idée et très sympa, mais trois chansons max, faudra en virer..(Cf: prières, buff des autels divers, objets de sorts des nains) et attention, si ce sont des bonus sans jets de dés, automatique et non contrable par l'adversaire, c'est juste immonde donc cela doit couter très cher....
"Culte Populaire" :
- Malgré le fait qu'il soit "Insignifiant" ce Personnage a le droit de rejoindre une unité sous "Serment du Chevalier" et ne fait pas perdre la "Bénédiction de la Dame" s'il refuse un défi.
"Chansons de Gestes" :
- A choisir en début de tour, l'unité bénéficie des bonus suivant :
- L'épopée de Gilles : l'unité peut relancer les 1 obtenus sur ses jets pour toucher ratés (au tir comme au corps à corps)
- Chanson des Batailles : l'unité Combat/Tir sur 1 rang supplémentaire.
- Chant de Guerre : l'unité obtient un bonus de +1 a son Résultat de Combat (en plus des autres bonus)
- Choeur du Graal : l'unité effectue ses test de Psychologie avec un seul 1D6 (au lieu de 2D6)
- Hymne à l'Unificateur : l'unité ignore les effets d'AP(1)
- Louange de la Dame : l'unité peut relancer les 1 obtenus sur sa sauvegarde invulnérable de la "Bénédiction de la Dame"
- Chanson de la Damoiselle en Détresse : l'unité relance les 1 obtenus sur sa distance de charge/poursuite et sur ses jet pour blesser. (Non, trop fort. Juste l'un ou l'autre
Si plusieurs Ménestrel rejoignent la même unité, ils doivent chanter la même Chanson.



"Reliquaire du Graal" : 90pts Ok dans l'ensemble, pas mal du tout cette refonte, d'autant que cela ne retire plus la frénésie
- Unique. (Socle 40x60mm) Choix en Unité-Rare. Type d'unité : "Plateforme de Guerre" qui peut rejoindre n'importe quelle unité d'"Infanterie" (non-"Tirailleur"), on en a déjà parler, pour moi c'est uniquement dans les pénitents du Graal
- le "Reliquaire" obtient les mêmes caractéristiques de "Mouvement", de "Force" et d'Initiative que celle de l'unité qu'il rejoint, il augmente d'1 point la CC et le Cd de l'unité et confère à l'unité les règles spéciales suivantes : ok pour le CD (très costaud sur des tenaces, attention...) la CC je suis pas d'accord, je vois pas pourquoi
- "Serment de la Dame"("RM1", "Bénédiction de la Dame", perte de la règle "Au premier Rang"),
- "Tenace",
- "Immunisé à la Psychologie",
- "Attaques Magiques" et "Attaques Divines".
Option (pour 15pts chacun) 0-2 Objet de Sort(4) d'une portée de 36ps :
- "Icône de la Dame" : l'unité gagne la règle "Immunisé à la Psychologie" (donc elle est rallié immédiatement si elle fuyait) et gagne la règle "Serment de la Dame" ("RM1", "Bénédiction de la Dame")
- "Sainte Veillée" : L'unité peut relancer ses jets pour toucher ratés (au tir comme au corps à corps) et gagne "Attaques-magiques" et "Attaques-Divines" (au tir comme au corps à corps).



"Impétueux" : aucun souci
- Si au moins une figurine dans une unité dispose de cette règle spéciale, alors l'unité peut relancer ses distances de "Charge/Poursuite" mais est toujours obligé de "Poursuivre" un adversaire qui fuit.
- Lors du tour ou elle charge, une unité Impétueuse est "Immunisé à la Psychologie".



"Pieux de Défense" : ok
- Après le déploiement, mais avant les "Avant-Garde", l'unité peut décider d'ajouter un "Mur" sur le front de son unité.
- Ce "Mur" devient un élément de décor permanent sur la table, sauf qu'il procure un "couvert léger" au lieu de "couvert lourd".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition LA KoE pour le 9ème Age Empty
MessageSujet: Re: Proposition LA KoE pour le 9ème Age   Proposition LA KoE pour le 9ème Age EmptyMer 24 Fév 2016 - 19:52

Chaque "Vertu" est "Unique".

- Vertu de Piété : (70/50) Le Personnage améliore sa sauvegarde invulnérable ainsi que celle de son unité de +1 jusqu'à un maximum de 4++.

- Vertu de Stoïcisme : (65/50) Le Personnage obtient la règle spéciale "Tenace".

- Vertu de Puissance : (60/40) Le Personnage obtient les règles spéciales "Charge-Dévastatrice", "Charge-Tonitruante", et pour chaque blessure non sauvegardé qu'il inflige, il effectue immédiatement une Attaque Supplémentaire (qui ne peut pas générer d'autre Attaques Supplémentaires).

- Vertu d'Héroïsme : (55/40) Le Personnage obtient les règles spéciales "Attaques-Perforantes(1)", et "Coup-Fatal(Blessure-Multiple(Ordonnance))".

- Vertu de Discipline : (50/40) Le Personnage et son unité effectuent leurs "Test de Psychologie" avec 3D6 et retire le résultat le plus haut, de plus leur unité est impossible à "Désorganiser".

- Vertu de Pureté : (45/40) Le Personnage obtient la règle spéciale "RM(3)"

- Vertu de Témérité : (40/30) Lorsqu'il combat un adversaire ayant une meilleure Force et/ou Endurance que lui, le Porteur double sa Force, contre les autres adversaire il gagne +1F.

- Vertu de Dévotion : (35/25) Le Personnage obtient les règles spéciales "d'Outre-Monde", "Ethéré", "Instable", "Terreur", "Embuscade" et "Pas un Meneur", mais il perd aussi la capacité d'obtenir des "Objets-Magiques", d'être "PGB" ou d'être autrement qu'à pied ou sur Destrier de Guerre caparaçonné. ok ,très sympa, mais pas assez cher. 65/50 pour moi, et je suis gentil...Regardez un peu le cout des honneurs hauts elfes...


- Vertu de Valeur : (30/20) Le Personnage doit toujours lancer et accepter un "Défi" lorsque c'est possible, lorsqu'il lance un "Défi" ses adversaires ne peuvent pas le refuser. Lorsqu'il combat en "Défi", il peut relancer ses jets pour toucher et blesser ratés. Lorsqu'il n'est pas en "Défi" le personnage peut relancer les jets pour toucher et blesser ayant obtenus 1. Enleves la dernière phrase, trop puissant, pas justifié. 40/25 pour moi

- Vertu de Tournoi : (25/20) Le Personnage obtient la règle spéciale "Guide", et lorsqu'il charge, il obtient la règle spéciale "Coup-Fatal" et il peut relancer ses jets pour toucher ratés. Tu mets vraiment de la relance partout..Ok pour la règle mais sans cette relance fumée ;-)

- Vertu d'Humilité : (20/15) Le Personnage améliore la portée de sa "Présence Charismatique" de 6ps. En plus de cela il Obtient la règle "Tenez la Ligne!"(PGB) mais uniquement envers les figurines "Insignifiantes". ok

- Vertu de Hardiesse : (15/10) Le Personnage obtient la règle spéciale "Impétueux". je préfère largement la vertu de hardiesse actuelle. Qui est très bourrine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition LA KoE pour le 9ème Age Empty
MessageSujet: Re: Proposition LA KoE pour le 9ème Age   Proposition LA KoE pour le 9ème Age EmptyMer 24 Fév 2016 - 19:59

Arme-Magique :

- Masse de Tristan : (45/35) Arme de base, le porteur blesse toujours sur 3+ (la Force est prise en compte pour la modification de sauvegarde), pour chaque blessure réussit sur 2+ un Objet Magique est détruit. bon, je me suis enflammé la dernière fois, je valide finalement ;-), mais 2+, bon....3+ est plus raisonnable

- Lance-Dragon : (30/25) Lance de cavalerie, Attaques-Enflammées, Attaques de Souffle(F4 Attaque-Enflammée)
ok

Armure-Magique :

- Heaume du Croisé (45/40) Sauvegarde d'armure(6+), le porteur est immunisé à la règle spéciale "Coup-Fatal" et peut relancer ses sauvegardes d'armures ratés.oui

- Armure de Perceval (20/15) Sauvegarde d'armure(5+), le porteur améliore sa sauvegarde invulnérable de +1, jusqu'à un maximum de 4++, et est immunisé à la règle "Attaques-Divines".Mouais, je trouve que 20 pts c'est pas cher, je pense que si c'est revu , ce sera malheuresmeent plus 30/20 que 20/15...objet très puissant...


Talisman :

- Talisman de Dérision : (20/15) Le porteur et son unité reçoivent un bonus de +1 à leur sauvegarde invulnérable contre les Attaques à distances, jusqu'à un maximum de 4++, et les unités ennemis ne peuvent pas faire l'action "Maintenir et Tir" face à cette unité. Non, pas de cout différent en fonction du perso, c'est un buff pour n'unité, pas justifié de le faire moins cher sur un héros. telle quelle est actuellement c'est très bien


Objet-Enchanté :

- Corne-Tempête : (40/35) Une seule utilisation. A activer au début d'un tour de joueur adverse, durant toute la durée de ce tour, aucun mouvement de "Vol" ne peut être effectué par ses unités. un peu cher. Pareil, coût différent pas justifié, c'est pas lié au perso.

- Ecritures Bénies : (30/25) Une seule utilisation. A activer au début d'une phase de n'importe quel joueur, le porteur et son unité bénéficie de la règle spéciale "Bénédiction de la Dame". oui, mais pourquoi un cout différent? je comprend que tout ça c'est une façon détournée de buffer pour moins cher, mais c'est pas correct vis à vis des autres LA. Les Equitains ont déjà de très bons objets magiques et vertus, vraiment. Ne rajoutez pas, je pense que l'ajustement doit se faire ailleurs

Objet-Cabalistique :

- Hosties de Pénitence : (25/20) Le porteur dispose d'un bonus supplémentaire de +1 pour la dissipation.Là le cout différent est plus jusifié. Ok pour moi


Bannière-Magique :

- Oriflamme : (70) Le porteur provoque la Peur, et les unités en contact socle à socle avec le Porteur ne peuvent plus bénéficier de la règle spéciale "Présence Charismatique"(GG) ni de la règle spéciale "Tenez la Ligne!"(PGB).oki

- Etendard de la Dernière Charge : (20) Les montures de l'unité obtiennent la règle spéciale "Touche d'Impact(1)". oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition LA KoE pour le 9ème Age Empty
MessageSujet: Re: Proposition LA KoE pour le 9ème Age   Proposition LA KoE pour le 9ème Age EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:13

1 Duc (95)
Caractéristiques : M4 CC6 CT3 F4 E4 PV3 I6 A4 Cd9
Type d'unité : "Infanterie(Personnage)"
Taille d'unité : 1 (Socle 20x20mm)
Equipement de base : Arme de Base, Armure-Lourde.
Options :
0-100pts Objets-Magiques
0-1 "Vertu" sans limite de coût
0-1 Serment :
- "Serment du Graal" : +30pts oui si cela ne donne pas +1 en CDT
- "Serment de la Quête" : +15pts
Peut prendre :
- Un Bouclier +3pts
- Une Arme-Lourde : +6pts Trop peu cher. 10 pts minimum
- Une Lance de cavalerie : +7pts Pareil 10 pts minimum
Monture : (un choix maximum)
- Destrier de Guerre caparaçonné : +25pts
- Jeune-Pégase : +40pts
- Jeune-Hippogriffe : +70pts J'aime pas ce mini hyppo. Je préfère l'actuel...
Règles Spéciales : "Serment du Chevalier".



1 Enchanteresse du Graal (185)
Caractéristiques : M4 CC3 CT3 F3 E3 PV3 I3 A1 Cd8
Type d'unité : "Infanterie(Personnage)"
Taille d'unité : 1 (Socle 20x20mm)
Equipement de base : Arme de Base.
Options :
0-100pts Objets-Magiques
- Peut devenir Niveau 4 : +35pts
Monture : (un choix maximum)
- Cheval de guerre : +15pts
- Destrier de Guerre caparaçonné : +20pts C'est trop peu cher, la règle bien aimée est inclus dans le cout des montures, pour éviter de payer trop cher les figs à pied...30 ok
- Jeune-Pégase : +40pts
- Jeune-Licorne : +45pts
Règles Spéciales : "Serment de la Dame", "Maître-Sorcier Niveau 3" (Domaine de Magie Vie/Bête/Cieux/Lumière/Blanche)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition LA KoE pour le 9ème Age Empty
MessageSujet: Re: Proposition LA KoE pour le 9ème Age   Proposition LA KoE pour le 9ème Age EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:20

1 Paladin (55)
Caractéristiques : M4 CC5 CT3 F4 E4 PV2 I5 A3 Cd8
Type d'unité : "Infanterie(Personnage)"
Taille d'unité : 1 (Socle 20x20mm)
Equipement de base : Arme de Base, Armure-Lourde.
Options :
0-1 "Porteur de la Grande-Bannière" : +25pts
0-50pts Objets-Magiques
0-1 "Vertu" : sans limite de coût
0-1 Serment :
- "Serment du Graal" : +20pts 25 c'est très bien. c'est déjà plutot fumé, n'en rajoutons pas...
- "Serment de la Quête" : +10pts
Peut prendre :
- Un Bouclier +2pts
- Une Arme-Lourde : +4pts non,
- Une Lance de cavalerie : +5pts
Monture : (un choix maximum)
- Destrier de Guerre caparaçonné : +20pts attention pas de caparaçon chez nous, c'est destrier de guerre tout court
- Jeune-Pégase : +40pts
- Jeune-Hippogriffe : +70pts Ah ok, c'était pour ça le petit hyppo...non non non lol c'est pour le seigneur, on est pas les hauts elfes nous...Bad)
Règles Spéciales : "Serment du Chevalier".



1 Damoiselle du Graal (75)
Caractéristiques : M4 CC3 CT3 F3 E3 PV2 I3 A1 Cd7
Type d'unité : "Infanterie(Personnage)"
Taille d'unité : 1 (Socle 20x20mm)
Equipement de base : Arme de Base.
Options :
0-50pts Objets-Magiques
- Peut devenir Niveau 2 : +25pts
Monture : (un choix maximum)
- Cheval de guerre : +10pts non
- Destrier de Guerre caparaçonné : +15pts +20pts attention pas de caparaçon chez nous, c'est destrier de guerre tout court et règle bien aimée, comme avant...
- Jeune-Pégase : +40pts
Règles Spéciales : "Serment de la Dame", "Sorcier Apprenti Niveau 1" (Domaine de Magie Vie/Bête/Cieux/Lumière/Blanche)



1 Castellan (35)
Caractéristiques : M4 CC4 CT4 F3 E3 PV2 I4 A2 Cd7
Type d'unité : "Infanterie(Personnage)"
Taille d'unité : 1 (Socle 20x20mm)
Equipement de base : Arme de Base.
Options :
0-25pts Objets-Magiques
- Armure-légère : +2pts.
- Bouclier : +1pts.
- Lance (à pied ou monté) : +1pts
- Hallebarde : +1pts
- Arme additionnelle (sauf si monté) : +2pts
Peut avoir une arme à distance :
- Arme de jet : +1pts
- Arc : +2pts
- Arc-long : +3pts
- Arbalète : +4pts
Peut devenir : (0-2 choix maximum)
- Maître d'Armes : +10pts (Obtient les règles "Maître-d'armes" et "Charge-Dévastatrice"(qu'il confère à son unité) et débloque l'option "Sentinelle" à toutes les unités d'Hommes d'Armes au lieu d'une seule +1 unité, pas tout le monde...)
- Maître-Chien : +10pts (Obtient les règles "Présence Charismatique" et "Tenez la Ligne" mais uniquement envers les figurines "Insignifiantes")
- Maître-Charpentier : +10pts (Obtient la règle "Ingénieur" et permet à l'armée de prendre un choix supplémentaire de Baliste ou Scorpion en Unité-Rare) non, regarde le cout des ingé pour tous les autres LA
- Maître-Archer : +10pts (Obtient les règles : "Tir Rapide", "Tir Multiple(2)" et "Tir Précis", et permet à 0-1 unité d'Archers-Tirailleur(Unité-de-Base) de devenir "Eclaireur") ok mais 20 points
Monture : (un choix maximum)
- Cheval de guerre : +10pts
Règles Spéciales : "Serment du Roturier", "Castellan".



1 Ménestrel (30) Heuuu, vu le Buff automatique de goret que ça apporte, clairement le double...
Caractéristiques : M4 CC2 CT2 F3 E3 PV2 I4 A1 Cd6
Type d'unité : "Infanterie(Personnage)"
Taille d'unité : 1 (Socle 20x20mm)
Equipement de base : Arme de Base, Luth(compte comme un "Musicien").
Options :
- Armure-légère : +2pts
Monture : (un choix maximum)
- Cheval de guerre : +10pts
Règles Spéciales : "Serment du Roturier", "Chansons de Gestes", "Culte-Populaire".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition LA KoE pour le 9ème Age Empty
MessageSujet: Re: Proposition LA KoE pour le 9ème Age   Proposition LA KoE pour le 9ème Age EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:29

3 Chevaliers-Errant (60) Par 5
Caractéristiques :
- Chevalier-Errant : M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd7
- Destrier de Guerre caparaçonné : M8 CC3 CT0 F4 E3 PV1 I3 A1 Cd5
Type d'unité : "Cavalerie".
Taille d'unité : 3-15 (Socle 25x50mm)
Equipement de base : Arme de base, Armure-Lourde, Bouclier, Lance de cavalerie, Destrier de Guerre caparaçonné. non, il faut la possibilité d'avoir une unité moins armurée et moins cher. Le couts de 17 est parfait sans armure lourde; Attention à l'appélation caparaçonné
Options :
- 0-12 Chevaliers-Errant supplémentaire : +20pts/figurine
- 0-1 "Champion" : +10pts
- 0-1 "Musicien" : +10pts
- 0-1 "Etendard" : +10pts, 0-1["Porte-Etendard-Vétéran"](0-25pts)
Règles Spéciales : "Serment du Chevalier", "Impétueux".


3 Chevaliers-du-Royaume (70) très bien, mais par 5 minimum sinon ça fait de la redirection , faut pas prendre la Review team pour des jambons ;-)
Caractéristiques :
- Chevalier du Royaume : M4 CC4 CT3 F4 E3 PV1 I3 A1 Cd8
- Destrier de Guerre caparaçonné : M8 CC3 CT0 F4 E3 PV1 I3 A1 Cd5
Type d'unité : "Cavalerie".
Taille d'unité : 3-15 (Socle 25x50mm)
Equipement de base : Arme de base, Armure-Lourde, Bouclier, Lance de cavalerie, Destrier de Guerre caparaçonné.
Options :
- 0-12 Chevaliers-du-Royaume supplémentaire : +23pts/figurine
- 0-1 "Champion" : +10pts
- 0-1 "Musicien" : +10pts
- 0-1 "Etendard" : +10pts, 0-1["Porte-Etendard-Vétéran"](0-25pts)
Règles Spéciales : "Serment du Chevalier".


15 Chevaliers-à-pied (135) (L'unité ne peut pas être prit si l'armée contient une unité de Chevalier du Royaume) Ok pas mal mais j'enléverais la restriction
Caractéristiques : M4 CC4 CT3 F4 E3 PV1 I3 A1 Cd8
Type d'unité : "Infanterie".
Taille d'unité : 15-30 (Socle 20x20mm)
Equipement de base : Arme de base, Armure-Lourde, Bouclier.
Options :
- 0-15 Chevaliers-à-pied supplémentaire : +9pts/figurine
Toute l'unité peut-être équipé :
- d'une Arme-Lourde : +1pts/figurine
- d'un Fléau : +1pts/figurine
- d'une Arme de Base Supplémentaire +1pts/figurine
- d'une Arme-d'Hast +1pts/figurine
L'unité peut avoir :
- 0-1 "Champion" : +10pts
- 0-1 "Musicien" : +10pts
- 0-1 "Etendard" : +10pts, 0-1["Porte-Etendard-Vétéran"](0-25pts)
Règles Spéciales : "Serment du Chevalier".


15 Hommes-d'Armes (45) heu non faut pas pousser,leur cout actuel est très bien...
Caractéristiques : M4 CC2 CT2 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd5
Type d'unité : "Infanterie".
Taille d'unité : 15-60 (Socle 20x20mm)
Equipement de base : Arme de base, Armure-légère.
Options :
- 0-45 Hommes-d'Armes supplémentaires : +3pts/figurine
Peut être équipé :
- d'une arme de base et d'un bouclier : +1pts/figurine
- d'une lance et d'un bouclier : +1pts/figurine
- d'une hallebarde et d'un bouclier :+1pts/figurine
Ah ok, javais pas vu..ok pour 3 pts mais doivent prendre une des combinaisons alors...
Peut devenir :
- 0-1 "Champion" : +10pts
- 0-1 "Musicien" : +10pts
- 0-1 "Etendard" : +10pts, une unité de "Sentinelle" a accès au 0-1["Porte-Etendard-Vétéran"](0-25pts)
- 0-1 Unité d'Hommes-d'Armes peut devenir "Sentinelle" (+1CC et +1Cd) : +1pts/figurine
Règles Spéciales : "Serment du Roturier".


10 Archers (50) ok !!!
Caractéristiques : M4 CC2 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd5
Type d'unité : "Infanterie".
Taille d'unité : 10-40 (Socle 20x20mm)
Equipement de base : Arme de base, Arc-long.
Options :
- 0-30 Archers supplémentaires : +6pts/figurine
- Armure-légère : +1pts/figurine
L'unité peut soit :
- "Attaques à distance Enflammées" : +10pts
- échanger leur Arc-long contre une Arbalète : +1pts/figurine
L'unité peut soit :
- obtenir des "Pieux de Défense" : +10pts
- devenir "Tirailleur"(sauf si Arbalètrier) : +10pts
L'unité peut avoir :
- 0-1 "Champion" : +10pts
- 0-1 "Musicien" : +10pts
- 0-1 "Etendard" : +10pts
Règles Spéciales : "Serment du Roturier".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition LA KoE pour le 9ème Age Empty
MessageSujet: Re: Proposition LA KoE pour le 9ème Age   Proposition LA KoE pour le 9ème Age EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:32

3 Chevaliers-de-la-Quête (80) ok très bien, mais si je reste sur on idée, (cav monstrueuse, infanterie monstrueuse, char monstre, bete monstrueuse) je verrais bien 27 Pts/figs
Caractéristiques :
- Chevalier de la Quête : M4 CC5 CT3 F4 E3 PV1 I4 A1 Cd8
- Destrier de Guerre caparaçonné : M8 CC3 CT0 F4 E3 PV1 I3 A1 Cd5
Type d'unité : "Cavalerie".
Taille d'unité : 3-12 (Socle 25x50mm)
Equipement de base : Arme de base, Armure-Lourde, Epée-Batarde, Destrier de Guerre caparaçonné.
Options :
- 0-9 Chevaliers-de-la-Quête supplémentaire : 26pts/figurine
- Une unité de 3-6 Chevaliers-de-la-Quête peut devenir "Aventurier"("Tirailleur" et "Guide(Forêt)") : +1pts/figurine
L'unité peut avoir :
- 0-1 "Champion" : +10pts
- 0-1 "Musicien" : +10pts
- 0-1 "Etendard" : +10pts, ["Bannière-Magique"](0-50pts)
Règles Spéciales : "Serment de la Quête".


3 Chevaliers-Pégase (140) Pas mal j'aime bien
Caractéristiques :
- Chevalier-Pégase : M4 CC4 CT3 F4 E3 PV1 I3 A1 Cd8
- Jeune-Pégase : M8 CC3 CT0 F4 E4 PV2 I4 A2 Cd5
- Pégase-Royal : M8 CC4 CT0 F4 E4 PV3 I4 A2 Cd6
Type d'unité : "Cavalerie-Monstrueuse".
Taille d'unité : 3-6 (Socle 40x40mm)
Equipement de base : Arme de base, Armure-Lourde, Bouclier, Lance de cavalerie, Jeune-Pégase.
Options :
- 0-3 Chevaliers-Pégase supplémentaire : +45pts/figurine
- Les Jeunes-Pégase peuvent devenir des Pégases-Royaux : +15pts/figurine
L'unité peut avoir :
- 0-1 "Champion" : +10pts
- 0-1 "Musicien" : +10pts
- 0-1 "Etendard" : +10pts, ["Bannière-Magique"](0-50pts)
Règles Spéciales : "Serment du Chevalier".


5 Roturiers-montés (55) ouais
Caractéristiques :
- Roturié-monté : M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd6
- Cheval de guerre : M8 CC3 CT0 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd5
Type d'unité : "Cavalerie-légère".
Taille d'unité : 5-15 (Socle 25x50mm)
Equipement de base : Arme de base, Lance, Arc, Cheval de Guerre.
- 0-10 Roturiers-montés supplémentaire : +10pts/figurine
Peut être équipé :
- d'un Bouclier : +1pts/figurine
- d'une Armure-légère : +1pts/figurine
- une Arbalète à la place de son Arc : +1pts/figurine
- échanger son Arc contre une Arme de jet : gratuitement
L'unité peut avoir :
- 0-1 "Champion" : +10pts
- 0-1 "Musicien" : +10pts
- 0-1 "Etendard" : +10pts
Règles Spéciales : "Serment du Roturier".


Dernière édition par 9 ieme Age Anglachel le Mer 24 Fév 2016 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition LA KoE pour le 9ème Age Empty
MessageSujet: Re: Proposition LA KoE pour le 9ème Age   Proposition LA KoE pour le 9ème Age EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:38

3 Chevaliers-du-Graal (90) oui, mais c'est assez bon marché...100 et 39 me parait mieux
Caractéristiques :
- Chevalier du Graal : M4 CC6 CT3 F4 E4 PV1 I5 A2 Cd9
- Destrier de Guerre caparaçonné : M8 CC3 CT0 F4 E3 PV1 I3 A1 Cd5
Type d'unité : "Cavalerie".
Taille d'unité : 3-12 (Socle 25x50mm)
Equipement de base : Arme de base, Armure-Lourde, Bouclier, Lance de cavalerie, Destrier de Guerre caparaçonné.
Options :
- 0-9 CG supplémentaire : +38pts/figurine
L'unité peut avoir :
- 0-1 "Champion" : +10pts
- 0-1 "Musicien" : +10pts
- 0-1 "Etendard" : +10pts, [BM](0-50pts)
Règles Spéciales : "Serment du Graal".



1 Machine de Guerre (0) Trébuchet à 130, ça les vaut crois moi, pour le reste c'est bien, la revue du scorpion est intelligente.
Caractéristiques :
- Machine de Guerre(1) : M- CC- CT- F- E7 PV3 I- A- Cd-
- Servant(3) : M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd6
Type d'unité : "Machine de Guerre".
Taille d'unité : 1 Machine de Guerre (Socle rond 75mm) et 3 Servants.
Equipement de base : Arme de base, Machine de Guerre.
Options :
La Machine de Guerre peut devenir :
- Une Baliste : +45pts, Baliste, portée 48ps, F6, AP(6), Blessure-Multiple(1D3)
- Un Scorpion : +70pts, Baliste, portée 72ps, F7, AP(6), Blessure-Multiple(Ordonnance)
- Une Catapulte : +80pts, Catapulte, Gabarit(3ps), portée 12-60ps, F3(9, Blessure-Multiple(Ordonnance))
- Un Trébuchet : +120pts, Catapulte, Gabarit(3ps), portée 12-60ps, F4(10, Blessure-Multiple(Ordonnance)), AP(1)
La Machine de Guerre peut avoir :
- Un servant supplémentaire : +10pts (+1PV)
- Si c'est une Baliste/Scorpion, "Attaque à distance Enflammée" : +5pts
- Si c'est une Catapulte/Trébuchet, "Baril-Enflammés" : +10pts (à la place du profil normal, utiliser le profil suivant : Catapulte, Gabarit(5ps), portée 12-60ps, F3(6, Blessure-Multiple(Ordonnance)), "Attaques-Enflammées", une cible touché par ce Gabarit devient "Inflammable" jusqu'à la fin de la phase de tir)
Règles Spéciales : "Serment du Roturier".



1 Reliquaire (90)
Caractéristiques : M* CC+1 CT0 F* E5 PV6 I* A4 Cd+1
Type d'unité : ("Unique") "Plateforme de Guerre".
Taille d'unité : 1 (Socle 40x60mm)
Equipement de base : Reliquaire, "Protection innée(3+)".
Options :
Peut obtenir 0-2 Objet(s) de sort :
- "Icône de la Dame" : +15pts
- "Sainte Veillée" : +15pts
Règles Spéciales : "Reliquaire du Graal".



1 Chien-de-Chasse (10) Non c'est trop peu cher. Le croc de sabre est à 35 pts. Bon c'est plus lent et beaucoup moins fort, mais on sait tous à quoi cela sert...Donc je dirais 15 points et 8 points les supp' et sans protection inée. Embuscade, je ne suis pas pour. ok pour de l'éclaireur, ça manque mais on a déjà de la cavalerie monstrueuse volante et je ne suis pas pour rajouter de l'embuscade chez les Equitains qui sont déjà mobiles, rapides et resistants aux machines de guerre...
Caractéristiques : M7 CC4 CT0 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd5
Type d'unité : "Bête-de-Guerre".
Taille d'unité : 1-30 (Socle 20x20mm).
Equipement de base : Griffes et Crocs(Arme de base), Poil-dru(Protection inné(6+)).
Options :
- 0-29 Chiens-de-Chasse supplémentaire : 7+pts/figurine
Peut recevoir :
- Une Armure-légère : +1pts/figurine.
- "Avant-Garde" : +1pts/figurine.
- "Eclaireur" : +2pts/figurine.
- "Embuscade" : +3pts/figurine.
- 0-1 Chien-de-Guerre peut devenir "Champion" : +10pts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition LA KoE pour le 9ème Age Empty
MessageSujet: Re: Proposition LA KoE pour le 9ème Age   Proposition LA KoE pour le 9ème Age EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:43

Donc en résumé, je trouve que tu t'es donné beaucoup de mal, il y de très bonnes idées, mais je crains que cela ne soit pas pris au serieux car tu veux tout changer et parfois les coûts sont à coté de la plaque vis à vis des autres LA.

tu introduis aussi des trucs qui ne sont nul part ailleurs (les histoires de tailles, la modif des touches d'impact, etc..) et ça ça ne apssera pas.

Si vous voulez proposé des modifs, je l'ai déjà dit mais je le répète:

-Soyez raisonnables, ne demandez pas un changement radical
-Restez dans les règles déjà établies, sans modifier la méta
-Restez cohérent vis à vis des autres LA. tous les seigneurs payent leur armes lourde 10 pts minimum par exemple...
-N'oubliez pas qu'au niveau des objets magiques et vertus, on est vraiment pas les plus mal servi
-Jouer sur les couts de manière raisonnable, avec de légère baisse, qui sur une armée de 2000 vous permettront de glisser les 5 roturiers redirecteurs qui vous manquent ou les 10-15 archers pour buter le croc de sabre qui vous soûle

Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Proposition LA KoE pour le 9ème Age Empty
MessageSujet: Re: Proposition LA KoE pour le 9ème Age   Proposition LA KoE pour le 9ème Age EmptyMer 24 Fév 2016 - 21:10

Je suis d'accord avec tous les commentaires de Anglachel, oui, tous ^^

Sauf pour l'épée batarde, je ne comprend toujours pas pourquoi elle donnerai +1 à la svg, fluffiquement parlant, je comprend ce bonus en jeu, mais j'arrive pas à le justifier... L'épée batarde Equitaine a une forme de bouclier ?
Autant donner +1 à la sauvegarde invu quand le queteux affronte un monstre, bien que ça rallonge un peu trop la règle du serment...

Citation :
Du coup j'ai modifié le 0-1 Chevalier à pied, j'ai mit à la place : (Une unité de Chevalier à pied ne peut pas être prise s'il y a une unité de Chevalier du Royaume dans l'armée)

Mais... Je veux jouer des listes full piétons de temps à autre (partie de siège surtout), je ne veux pas être obliger de sortir une unité de chevalier du Royaume de 5 guss juste pour faire figuration et faire sauter la limitation (c'est un peu comme si tu me remettait la limitation 1+ CR quand je veux faire mes listes de piétons) Confused

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition LA KoE pour le 9ème Age Empty
MessageSujet: Re: Proposition LA KoE pour le 9ème Age   Proposition LA KoE pour le 9ème Age EmptyMer 24 Fév 2016 - 21:14

Je vois bien le chevalier habitué à manier son épée batarde pour parer les coups de l'adversaire, mais je suis d'accord que ça fait un peu elfique...surtout à cheval...

bon ben si t'es d'accord, ça veut dire que je suis plus réveillé que hier...

En fait il faut faire attention de ne pas tomber dans le piège du "j'e demande beaucoup pour avoir un peu", je ne crois pas que ça marchera...quand ils voient arriver des propositions du genre "je veux que la garde de fer chez les nains aiet 2+, 5+ invu, camouflé et distrayant" ça les fait rire..ou pas, car ils préfereraient des propositions réalistes..
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Proposition LA KoE pour le 9ème Age Empty
MessageSujet: Re: Proposition LA KoE pour le 9ème Age   Proposition LA KoE pour le 9ème Age EmptyMer 24 Fév 2016 - 21:51

J'ai essayé de me farcir tous vos pavés Laughing (et en même temps bravo et respect pour l'investissement cheers )... Alors je me suis peut être noyé dans tout celà mais... pas d'option éclaireur pour les archers?

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Proposition LA KoE pour le 9ème Age Empty
MessageSujet: Re: Proposition LA KoE pour le 9ème Age   Proposition LA KoE pour le 9ème Age EmptyMer 24 Fév 2016 - 22:12

Citation :
1 Chien-de-Chasse (10) Non c'est trop peu cher. Le croc de sabre est à 35 pts. Bon c'est plus lent et beaucoup moins fort, mais on sait tous à quoi cela sert...Donc je dirais 15 points et 8 points les supp' et sans protection inée. Embuscade, je ne suis pas pour. ok pour de l'éclaireur, ça manque mais on a déjà de la cavalerie monstrueuse volante et je ne suis pas pour rajouter de l'embuscade chez les Equitains qui sont déjà mobiles, rapides et resistants aux machines de guerre...
Caractéristiques : M7 CC4 CT0 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd5
Type d'unité : "Bête-de-Guerre".
Taille d'unité : 1-30 (Socle 20x20mm).
Equipement de base : Griffes et Crocs(Arme de base), Poil-dru(Protection inné(6+)).
Options :
- 0-29 Chiens-de-Chasse supplémentaire : 7+pts/figurine
Peut recevoir :
- Une Armure-légère : +1pts/figurine.
- "Avant-Garde" : +1pts/figurine.
- "Eclaireur" : +2pts/figurine.
- "Embuscade" : +3pts/figurine.
- 0-1 Chien-de-Guerre peut devenir "Champion" : +10pts

Personnellement ce qui me choque le plus, c'est la possibilité de prendre 1 chien !

"Bon, les gas.  Préparez-vous on va charger les chevaliers."
" chef, c'est impossible !"
" comment ça impossible ?"
" un chien nous bar le passage !!!!"

Ça fait pas sérieux Laughing

Les chiens devraient être pris par 5 voir 10 minimum ! Et avec un maître chien en maître des bêtes (éventuellement montré sur un cheval)

Et pour ceux qui veulent me parler du tigre à dents de sabre des ogres pour justifier le déploiement d'un chien en solo : de un le tigre fait la taille d'un cheval au moins, et est hautement plus terrifiant et dangereux qu'un chien ;  de deux j'ai toujours trouvé abusé qu'il se déplace comme ça seul et san maître What the fuck ?!? ( ils devraient au moins être obligés de rester dans un rayon de 12" du chasseur Ogre)

" donc, les Ventre-dures contournent par la droite et pendant ce tamp toi le tigre tu couvre le flanc. Tu as compris ?"

C'est mon avis personnel, mais pour moi toute unité au corps à corps qui contient moins d'un rang réglementaire (donc 5 ou 3 pour les rangs  monstrueux)  devraient au moins être considérés comme étant toujours chargé de dos.


Dernière édition par Calidus5 le Mer 24 Fév 2016 - 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Proposition LA KoE pour le 9ème Age Empty
MessageSujet: Re: Proposition LA KoE pour le 9ème Age   Proposition LA KoE pour le 9ème Age EmptyMer 24 Fév 2016 - 23:09

Très bonnes propositions de notre noble Saphirre et excellents commentaires d'Anglachel. On sent une discussion constructive, les gars, continuez comme ça !  cheers

De même, je ne vois pas pourquoi une épée à deux mains donnerait +1 à la save. On peut parer avec une épée à deux mains, d'accord, mais avec une épée à une main aussi, et plus rapidement. Non pour moi la parade c'est quand l'adversaire rate son jet pour toucher : soit son coup a été esquivé soit il a été paré (c'est pour ça que le tableau prend en compte la CC de l'attaquant et celle du défenseur). La sauvegarde représente la probabilité que le coup touche une plaque d'armure et donc doit dépendre de la couverture de l'armure, pas de la capacité du combattant à utiliser son arme.

Les limitations de 1+ CR, c'est pas bon, ça force à faire des armées qui se ressemblent toutes. Et pour moi le gros défaut de l'armée bretonnienne en V8 ce n'était pas forcément son manque de puissance, c'était son manque de diversité, de choix stratégiques et sa trop grande prévisibilité, causées par des limitations trop nombreuses (on est déjà limités en nombre de persos, en nombre d'unités spéciales, parfois en taille d'unités, on va pas en plus forcer les gens à prendre toujours les mêmes unités de base, sinon on les force à jouer plus ou moins toujours la même liste pré-faite et voilà...).

Pour que le Ménestrel ne coûte pas trop cher, ses chansons pourraient être "réussies" ou "ratées" sur un 4+ (je propose). Ca équilibrerait un peu sa "puissance" en la rendant aléatoire, tout en représentant le fait qu'exhorter les foules, ça demande du talent (la chanson est "ratée" signifie que le ménestrel ne se rappelait plus des paroles, a fait des fausses notes, sa prestation était à chier, les chevaliers étaient distraits par l'arrière-train rebondi d'une damoiselle non loin et ne l'écoutaient pas... etc).
Si elle est ratée il peut tenter d'en chanter une autre ou la même au tour suivant.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 26/01/2014

Proposition LA KoE pour le 9ème Age Empty
MessageSujet: Re: Proposition LA KoE pour le 9ème Age   Proposition LA KoE pour le 9ème Age EmptyJeu 25 Fév 2016 - 3:22


Salut Smile

Et merci pour tout l'intérêt que vous portez au sujet ^^

Je vais prendre le temps de vous répondre en détail demain je pense que j'aurais le temps, j'ai juste envi de répondre très rapidement sur quelques trucs :


Vous avez compris de travers il me semble, je n'oblige personne a prendre d'unité de CR, je dis seulement que si on veut des CR à pied, on ne peut pas en avoir a coté monté, c'est tout. (Soit Chevalier du Royaume, soit Chevalier à pied)



Pour l'arme qui donne de la sauvegarde, allez voir chez les Hommes Bêtes :
"Hache de la Bête :
Arme de corps à corps, +1 en Force, Frappe toujours
avec une initiative de 0 (quels que soient l’initiative du porteur et les
bonus). Le porteur gagne +1 en Sauvegarde d’Armure."
---> C'est un mécanisme 9ème Age, donc pourquoi pas nous? en sachant que c'est le principale défaut qui est trouvé au CQ, ils n'ont pas de 2+ de svg et une E3 alors qu'ils sont censé s'attaquer a du lourd, avec ce que je propose ils se retrouvent comme tout les autres avec une 2+ et soit un choix d'hallebarde ou d'arme-lourde.

Pour le coup des Petites-Tailles, c'est pareil, c'est une règle qui existe, je ne fais pas référence a quelque chose qui n'existe pas :
Regardez le tableau des Résumé des différents types de troupes p120. Ce n'est pas moi qui invente !
Rien que les Canons ont +1 pour toucher les Grandes Cible.

Pour le Ménestrel, il ne faut pas oublier que c'est un personnage avec des stats de gobelin, que c'est un personnage donc il est au 1er rang, et que les bonus donné affecte seulement les "1", ce n'est pas censé être ultra bourrin non-plus, et dernière chose, il sert de musicien. Par contre j'aime pas mal l'idée qu'ils puissent rater leur chansons, a voir comment le faire autrement que juste un bête 4+

Pour les chiens de guerre, j'étais partis sur une base de socle 25x50mm (comme le Croc de Sable) mais étant donné que ça ne colle pas des masses et qu'on m'a donné de bonnes idées pour le modifier, ça veut aussi dire que le nombre doit changé également, je vous l'accorde aussi Smile

Pour finir, je ne pense pas que mes propositions soient si farfelues que cela, j'ai toujours une cohérence derrière, je ne m'amuse pas a demander n'importe quoi ou a changer des choses qui fonctionnent bien. Et dernière chose, je pense qu'il ne faut pas avoir peur d'inover, on a pas a se contenter d'avoir moins bien que les autres ou de ne pas avoir accès a des originalités là ou toutes les autres armées en ont. Toutes les règles sortent de base de nul part à part de l'imaginaire des joueurs et concepteurs, donc pourquoi se brider? Le 9ème Age est un projet ambiance et novateur, qui n'hésite pas a modifier/inventer, alors pourquoi pas? Après je suis d'accord qu'il ne faut pas dire n'importe quoi non plus, ça n'aurait pas de sens, mais je ne pense pas que ça soit le cas pour ce que je propose Smile


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 26/01/2014

Proposition LA KoE pour le 9ème Age Empty
MessageSujet: Re: Proposition LA KoE pour le 9ème Age   Proposition LA KoE pour le 9ème Age EmptyJeu 25 Fév 2016 - 7:46

Re Smile


Pour mon histoire de Foulage, je ne pense pas que ce soit si puissant que cela pour plusieurs raisons :
- Déjà dans ce que je propose les Chevaliers Errants ont perdu la charge dévastatrice (car les 2 cumulés ça serait trop puissant je vous l'accorde)
- Contrairement a ce que certains ont compris, les touches d'impact ne sont qu'en charge, et le piétinement uniquement hors charge, donc on ne peut pas avoir les 2 durant le même tour.
- Les touches d'impact avaient été bien globalement bien accueillit par les joueurs, le soucis c'est que ça n'apportait que 3 touches d'impact seulement et une Force qui augmentait avec le nombre de rangs (c'est la règle générique) ça n'aidait pas spécialement contre l'infanterie (qui est notre gros problème) mais ça défonçait les grosses créatures (alors qu'a la base c'était pas le but recherché) donc une modification, qui augmente le nombre de touches (en fonction des rangs) mais qui empêche de taper a grosse force (donc force fixe) me semblait l'idéale ! Après si d'après vous la F4 est trop forte, on peut la baisser à F3.
- Ce que je propose est accompagné de la perte du frappe sur un rang supplémentaire lors de la charge. (on garde juste une fois le bonus permanent mais on l'a plus en charge) et je rappel qu'avec la nouvelle formation en Fer de Lance, on se retrouve avec seulement 3 Chevaux qui tapent... Avec ce que je propose on récupère un peu de punch avec nos montures !


Concernant mon nombre minimal de Chevalier : 3+
- ça vous choque pour eux, mais pas pour les Graaleux?
- On a la compétence Rang Monstrueux (=3 de front) mais vous n'y voyez pas de logique?
- Le fait que le minimum de 5 ne corresponde à rien pour nous ne vous dérange pas? en sachant qu'avec ce que je propose, ça n'empêche pas de prendre une unité de 5 pour ceux qui veulent.
- Le spam est limité par le fait qu'on ne peut prendre que 4x la même UB, 3x en US, 2x en UR. et de toute façon une unité de 3 ça ne fait pas peur et ça se dégomme très vite.
- Vous me dites que le 9ème Age n'aime pas le MSU, hors c'est quasiment que ce que je vois de sortie sur UniversalBattle. et les développeur veulent empêcher les gros régiment et les deathstar, ça se voit dans les limites max des unités et dans leur volonté général de tout nerf/empêcher.

Si les touches d'impact ne sont pas retenues, j'aimerais au moins que la lance de cavalerie donne un bonus de +2i (en plus de ses bonus habituels) et la lance légère +1i, ça serait vraiment le bienvenue, car toutes les armes cac du jeu ont été revu sauf celle-ci (toutes les unités d'ailleurs, sauf la cavalerie...)

Lorsque je parle de "Petite-Taille" pour la Charge, c'est après réflexion, pour l'équilibrage. Déjà niveau fluff c'est ok, et les Ogres par exemple ont perdus la règle Peur, ce qui fait qu'ils seraient fortement impacté par notre Peur en charge, hors, ils font la taille de nos Chevaux, je conçois aisément qu'ils ne soient pas plus impressionnés que ça. Nous, la Peur nous donne une chance de moins rater nos attaques lors du round de charge (cc1 = touché sur 3+ car la lance-molle est un gros problème récurrent chez nous) et nous donne un plus grand pourcentage de chance de faire fuir une unité indomptable avec le -1Cd uniquement le tour ou l'on impact) Bref, c'est tout ce qu'on demande en une règle !


Lorsque je parle de "Taille Moyenne et Grosse", c'était un raccourci, car quand je lis : "Blessure-Multiple(2) mais ne fonctionne que contre : La Cavalerie-Monstrueuse, les Bêtes-Monstrueuses, l'Infanterie-Monstrueuse, les Chars, les Monstres et les Monstres-montés" je me dit que ça fait une grande phrase qui peut être résumé par : "Taille Moyenne et Grosse". Sérieusement, regardez p120, y'a rien de plus à part la Cavalerie de base, sauf que la cavalerie de base n'a qu'1pv, donc ça ne change rien pour elle de se prendre du Blessure-Multiple(2)!


Pour l'histoire du Serment du Chevalier qui permet de relever un défi (mais pas forcément d'un initier un, seul les Personnages et les Champion le peuvent) c'était pour plusieurs choses :
- La première est fluff. (un Chevalier ne refuse jamais un Défi)
- La seconde était de récupérer en quelque sorte la perte de nos Champions qui était gratos depuis la v6.
- La troisième est lié à la Bénédiction de la Dame : non refus de Défi sinon elle est perdue.
Après oui c'est quelque peu étrange comme règle, je comprends que ça puisse ne pas plaire ^^



Pour nos Magiciennes, avec ce que je propose elles perdent tout le temps la règle "Au Premier Rang", pas seulement en Fer de Lance, donc je ne voyais pas pourquoi payer plus cher une monture, ça n'a plus de sens, enfin, encore moins qu'avant (si ça en avait un...) La RM(1) est inclue dedans est n'est plus une option (sérieux comme si on pouvait choisir ce genre de bonus...) mais la RM(2) de l'Enchanteresse est perdu, il faut acheter un Talisman pour en bénéficier, ou monter une Licorne (comme ça la possibilité n'est pas perdu entièrement) Dans tout les cas payer 40pts ou 30pts une monture est complètement stupide ! Et rend l'armée étonnamment sur-costé pour rien au final ! On est le Royaume de la Chevalerie et quelqu'un avait fait le calcul, si on prend 1 Duc, 1 Enchanteresse du Graal, un Paladin(PGB) et une Damoiselle, on a déjà 5% (125pts) de son armée à 2500pts prit pour seulement 4 montures ! c'est démentiel !
Je ne comprend pas pourquoi on devrait payer aussi cher pour des choses sensé être de base, par le gameplay et le fluff de l'armée (montures/RM etc) alors que certaine chose ne sont pas prise en compte (comme par exemple le fait d'avoir moins de domaine de magie dispo que pour les autres armée par exemple, ce n'est pourtant pas anodin mais ce n'est pas pris en compte... pourquoi?)


Pour le Ménestrel, à 60pts? mais qui en voudrait? sérieusement ! c'est plus cher qu'un Paladin... Il faut se rendre à l'évidence.
Par contre, à la base le but c'est d'apporter des petits buff sympa basé sur les "1", donc si c'est trop bourrin, soit faut les diminuer soit, comme on me l'a proposé mettre un test à effectuer : 4+ me semble trop aléatoire et banal, j'ai eu alors l'idée d'effectuer un test d'Initiative (qui correspond un peu à l'intelligence et la vivacité d'esprit de la figurine), étant donné qu'il a une i4 ça lui donne 2/3 chances de réussite qu'en pensez vous?Smile (et ça reste possible a amélioré ou diminuer via des sorts)


Encore en histoire de point... 10pts pour une lance de cavalerie? c'est absurde, on ne charge pas autant que cela (en tout cas pas autant qu'on le voudrait, et si on y arrive c'est qu'on a bien joué) ça bloque l'utilisation d'une arme magique et quand je vois que la Lance-Dragon qui est une arme magique, qui donne attaque enflammé et attaque magique vaut 10pts, je me dit : mais ils sont sérieux? c'est comme le Bouclier qui coute 5pts pour un Duc (10pts pour un Seigneur Orque) alors que le Bouclier Enchanté (+2svg) vaut 5pts aussi xD y'a vraiment des truc que je comprends pas dans leur logique parfois...



Lorsque je parle de Destrier de Guerre caparaçonné, c'est juste le nom, je comprends que ça puisse porté à confusion mais c'était pour pas qu'on oublie qu'au final ils sont caparaçonné même si en terme de règle/équipement ils n'en ont pas (c'est traduit par Protection de la Monture(5+)) ce qui permet d'avoir le même bonus mais sans la pénalité de mouvement lié au caparaçon, mais dans tout les cas ça reste un nom, on pourrait l'appeler : "Lapin de Bataille monté bardé d'objets métalliques", que ça serait pareil, car c'est juste un nom =) donc pas de panique de ce coté là Wink



Tant qu'on est dans les Montures :
Le Duc et le Paladin ont accès au Jeune-Hippogriffe, qui peut ensuite être amélioré en Hippogriffe-Royal(profil normal pour le prix normal) donc ça ne change rien pour le Duc.
Pour la Paladin, ça permet d'avoir une autre option que le Pégase Royal, plus punchy, et donc de diversifié un peu notre Flying-Circus, je pense aussi qu'on verrait plus souvent notre figurine de Louen sur Hippo sur la table avec un changement pareil (compté comme un Paladin) car là c'est tout de suite un sacré investissement en point de sortir un Seigneur sur Hippogriffe...
De plus, les Impériaux ont accès au Griffon et au Jeune-Griffon, pourquoi ne pourrions nous pas avoir accès a l'Hippogriffe et au Jeune-Hippogriffe?
Le fait qu'il ne bénéficie pas de la règle Grande Taille lui permet de rentrer dans un régiment de Chevalier-Pégase. et l'option Caparaçon me permet un choix intéressant mais pas forcément automatique à cause de la pénalité de -1 en Mouvement de Vol.
Bref, ça me parait pas si abusé, ni inintéressant que cela...
J'ai aussi créé une Version légère du Pégase, et une version Lourde.
Et une version Bête de Guerre de la Licorne (socle 25x50mm) et une Version Bête-Monstrueuse (socle 50x50mm)


Vu qu'on est encore sur les Personnages, ma version du Castellan est comme celle du 9ème Age : il est Insignifiant (car il a le Serment du Roturier) et, avec la Règle Castellan, il bénéficie des règles spéciales d'une unité Insignifiante qu'il rejoint, c'est juste pour lui permettre de gagner par exemple Refo-gratuite et avant-garde s'il rejoint une unité de Roturié-Monté, de gagner le Pieux de Défense ou Brasero s'il est dans une unité d'Archer etc, rien de plus. Donc je n'ai rien inventé la dessus.
Concernant ses options maintenant : pour le Maître d'Arme j'ai reprit celui du 9ème Age, donc je ne comprends pas trop les critiques
là dessus. Pour le Maître Charpentier, je l'ai mit moins cher qu'avant, pourquoi? car on a accès qu'a 2 Machines de guerre comparé a toutes les armées qui ont accès à des ingénieurs, et qu'on doit payer déjà 45pts (avec ce que je propose) 70pts sinon, pour le simple fait d'avoir une 3ème machine (et qui est limité a Baliste/scorpion en plus) c'est du délire !
Le Maître Archer permettrait de débloquer une unité d'Eclaireur, pour +50pts (avec Arc-Long et arme additionnelle) ça me parait déjà cher, car c'est sans compter les 60pts que coute une unité de 10 Archers tirailleur, 110pts pour 11 éclaireurs, c'est pas donné, et pourtant ça nous servirait bien et on ne dirait pas non. Donc vous voyez, je ne cherche pas a faire des trucs déséquilibré ou cheap à tord et a travers, lorsque je propose quelque chose ce n'est pas pour rien et c'est réfléchit, même si ça peut ne pas plaire ou être encore amélioré, c'est pour cela que je post tout cela et demande vos avis en faite Smile


Concernant les Barils-Enflammés, tu as parfaitement raison MagnanXXIII, je vais remettre comme c'était avant (j'avais mal compris la règle) elle était très bien, je ne sais pas pourquoi ça a disparu...


Pour en remettre une couche, avec ce que je propose les Pélerins n'existent plus en tant que tel, "l'infanterie d'élite" en quelque sorte qui les remplace est les "Chevaliers à pied", les Pélerins peuvent toujours être jouer en count-as Hommes d'Armes avec Arme de base/bouclier/armure légère, et le Reliquaire, vu que je propose qu'il devienne une Plateforme de Guerre qui peut rejoindre n'importe quelle unité d'infanterie non tirailleur de l'armée. De toute façon, des paysans d'élite ça n'avait pas de sens d’après moi, et en Unité Spéciales les Pélerins n'étaient quasiment jamais joué (a cause de la méta de notre armée) là, avec ce que je propose, on a quelques chose d'équilibré, a un prix enfin correct(70+120+50... n'importe quoi), et qui a beaucoup plus de chance d'être prit d'après moi dans une liste, on peut soit booster une unité d'Hommes d'Armes avec, soit d'Archer, soit de Chevalier à pied.


Pour les Chiens de guerre, du coup j'hésite à en faire des bêtes de guerre socle 20x20mm, ou une nuée socle 40x40mm, indémoralisable (et là nouveauté actuelle avec certaines nuées c'est de pouvoir les faire traverser et charger a travers ses propres unités) ça pourrait être sympa aussi, qu'en pensez vous?



Et pour finir, j'aimerais revenir sur le Rang Equitain et l'objectif derrière :

- Actuellement, on est obligé de faire des Fer de Lance de 9/12/15 Chevaliers avec des personnages dedans pour les fiabiliser et avoir un minimum d'impact et de résistance, hors, on me dit que le MSU n'est pas privilégié mais j'ai l'impression que c'est l'inverse, et que dans tout les cas les développeurs cherche à casser les Deathstar et les gros régiment.
C'est un gros soucis, car vu qu'on est obligé de jouer de gros régiment avec personnage, on a assez peu d'unité autour pour faire le ménage et prendre de flanc ou protéger les notre de flanc...  
Hors, actuellement on ne peut pas jouer nos Fer de Lance en petit nombre (6 par exemple) car à la moindre perte à la magie, au tir ou au cac, on se retrouve sans rangs, et donc sans possibilité de désorganiser, de briser l'indomptable ou d'avoir le moindre bonus...

Avec ce que je propose, une unité de 3 Chevaliers suffirait a avoir UN rang. Ce qui fait que l'on peut jouer des plus petites unités, subir quelques pertes tout en restant utile et jouer notre rôle d'unité de base, à savoir avoir quelques bonus de rangs. Ainsi, on prendrait plus volontiers des unités de 5/6/9 Chevaliers. Qui pourraient couvrir nos flancs et/ou faire des charges combiné/de flanc.

Je sais bien que notre Formation en Fer de Lance nous donne déjà plus de rangs que la normale, mais cela n'est pas suffisant... surtout que les autres armée n'ont pas nos besoins, elles ont des unités de base avec des rangs à coté pour leur servir à ça, ils ne jouent pas avec le même gameplay et leur cavalerie n'a pas autant de rôle que la notre !
Voila, en espérant que vous ayez mieux compris l'intérêt de ce que je propose Smile


En tout cas encore merci a vous de participer a tout ces débats et a prendre le temps de me répondre.

Bonne continuation à tous, et

Pour la Dame !


Saphirre
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Proposition LA KoE pour le 9ème Age Empty
MessageSujet: Re: Proposition LA KoE pour le 9ème Age   Proposition LA KoE pour le 9ème Age Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition LA KoE pour le 9ème Age
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition
» proposition...
» tactica 9eme age
» Prospection 9ème Âge
» le 9eme age pour les autres armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Général Équitaine-
Sauter vers: