Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Proposition LA KoE pour le 9ème Age

Aller en bas 
+4
Paps
Billig42
Calidus5
Saphirre
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6840
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Proposition LA KoE pour le 9ème Age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition LA KoE pour le 9ème Age   Proposition LA KoE pour le 9ème Age - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 19:24

Calidus5 a écrit:
On pourrait imaginer : si le sort n'inflige pas de blessure, effectué un unique j'ai de SVI en ne tenant compte que de la RM ( donc RM1 = 6+ ; RM2=5+ ; ex...) si le jet est réussi n'appliquez pas l'effet du sort ( si l'unité est également visé par l'atribu du domaine,  faites un autre jet de RM approprié)
Une remarque très intéressante de Calidus5 dans la section Rapports de Bataille :

Il propose, en résumé, une espèce de sauvegarde magique contre l'effet du sort et non uniquement les blessures qu'il cause. Cela pourrait la rendre infâme cela dit, et il faudrait ajouter une règle comme quoi peu importe la RM, si le sort est lancé de façon irrésistible il fera effet quelque soit la RM de la cible (sans sauvegarde magique, donc).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2014

Proposition LA KoE pour le 9ème Age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition LA KoE pour le 9ème Age   Proposition LA KoE pour le 9ème Age - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 19:35

J'aime beaucoup l'idée aussi, car la magie ne fait pas uniquement des dégâts, que la RM donne une chance de résister a des malédictions ou autre me semblerait logique et un mécanisme intéressant.

Par contre c'est une règle générique a changer, ça ne concerne pas spécifiquement les KoE =)



Aujourd'hui ils ont publié un document qui parle des changements apportés aux Elfes Noirs lors de la prochaine MAJ (v012) et comme je le pensais c'est clairement indiqué qu'ils veulent encourager le style de jeu MSU.

On en sait donc déjà plus sur le futur des armées :
- Empire (3/02)
- Roi des Tombes (8/02)
- Nain du Chaos (qui eux sont déjà en v012) (12/02)
- Comtes-Vampires (13/02)
- Ogre (17/02)
- Nain (19/02)
- Haut-Elfe (22/02)
- Elfe Noir (25/02)

Il reste donc encore 8 factions à sortir d'ici début Mars (O&G, Hommes-Lézards, Guerriers du Chaos, Démons du Chaos, Hommes-Bêtes, Skavens, Elfes-Sylvains et Bretonnien) en sachant qu'ils ont sous entendu qu'on serait surement encore une fois les derniers (comme d'habitude...)
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Proposition LA KoE pour le 9ème Age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition LA KoE pour le 9ème Age   Proposition LA KoE pour le 9ème Age - Page 2 EmptySam 27 Fév - 13:00

Saphirre a écrit:

Pour l'arme qui donne de la sauvegarde, allez voir chez les Hommes Bêtes :
"Hache de la Bête :
Arme de corps à corps, +1 en Force, Frappe toujours
avec une initiative de 0 (quels que soient l’initiative du porteur et les
bonus). Le porteur gagne +1 en Sauvegarde d’Armure."
---> C'est un mécanisme 9ème Age, donc pourquoi pas nous? en sachant que c'est le principale défaut qui est trouvé au CQ, ils n'ont pas de 2+ de svg et une E3 alors qu'ils sont censé s'attaquer a du lourd, avec ce que je propose ils se retrouvent comme tout les autres avec une 2+ et soit un choix d'hallebarde ou d'arme-lourde.

Étant tout de même partisan de lier la logique aux règles, (c'est comme pour les Forlorne, il me semble que tu avais dit que c'était impossible à expliquer fluffiquement la règle de l'anti-ténacité), on peut considéré que manier une épée batarde ne demande pas les deux-mains et donc -> utilisation du bouclier. C'est déjà plus logique qu'un "+1 à la svg" sorti de nul part Wink


Citation :
Concernant mon nombre minimal de Chevalier : 3+
- ça vous choque pour eux, mais pas pour les Graaleux?
- On a la compétence Rang Monstrueux (=3 de front) mais vous n'y voyez pas de logique?
- Le fait que le minimum de 5 ne corresponde à rien pour nous ne vous dérange pas? en sachant qu'avec ce que je propose, ça n'empêche pas de prendre une unité de 5 pour ceux qui veulent.
- Le spam est limité par le fait qu'on ne peut prendre que 4x la même UB, 3x en US, 2x en UR. et de toute façon une unité de 3 ça ne fait pas peur et ça se dégomme très vite.
- Vous me dites que le 9ème Age n'aime pas le MSU, hors c'est quasiment que ce que je vois de sortie sur UniversalBattle. et les développeur veulent empêcher les gros régiment et les deathstar, ça se voit dans les limites max des unités et dans leur volonté général de tout nerf/empêcher.

Oui, mais quel est l’intérêt de prendre juste 3 chevaliers ? C'est clairement fait pour la redirection. Les redirecteurs c'est le travail des chiens, des sergents et des archers, pas des chevaliers. Si tout le monde s'y met on aura un LA avec des choix full redirecteurs, c'est un peu extrême. Ça ferait trop de concurrence aux unités déjà prévus pour ça à la base (sergent & co). Et entre nous, avons nous vraiment besoin de prendre des chevaliers du royaume ou des errants par 3 ?

Pour les nouveautés du livre d'armée Elfes Noirs je ne peux pas comparer, je n'ai pas trouvé la page web qui en parle... Si tu as un lien je suis preneur Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2014

Proposition LA KoE pour le 9ème Age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition LA KoE pour le 9ème Age   Proposition LA KoE pour le 9ème Age - Page 2 EmptySam 27 Fév - 23:23

Je suis bien de ton avis qu'une règle est beaucoup plus légitime lorsqu'elle est cohérente avec le background et "la réalité" Wink

Pour les EN je t'envois le lien : http://www.the-ninth-age.com/blog/index.php?entry/276-sneak-peek-of-upcoming-changes-to-the-dread-elves-army-book/
2ème phrases : "Overall, the power level of the army book was intended to remain the same, while making a MSU and cavalry list more viable."

Vous me dites aussi que Petite Taille n'existe pas, hors, la version d'avant proposait l'Epée du Chevalier, qui avait l'effet suivant : +1 pour blesser les figurines de Petite Taille. (c'est d'ailleurs pour cela qu'on a toujours la compétence Jouteur, ça permettait de pouvoir switcher avec cette arme après une charge et une lance de cavalerie sans être Maître d'arme, hors, ils ont enlevé cette arme lorsqu'ils ont mit F4 à nos CR, mais ils n'ont pas pensé à retirer la règle qui ne sert du coup à rien a part pour nos Personnages, bref, c'est une preuve flagrante qu'ils s'en tamponnent de nous et qu'ils ajoutent et retire des trucs à l'arrache sans en avoir quelque chose a faire, c'est juste baclé...) En attendant, le principe de taille à déjà été utilisé par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Flocky
Prévôt
Flocky


Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2016

Proposition LA KoE pour le 9ème Age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition LA KoE pour le 9ème Age   Proposition LA KoE pour le 9ème Age - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 7:55

Saphirre a écrit:
c'est une preuve flagrante qu'ils s'en tamponnent de nous et qu'ils ajoutent et retire des trucs à l'arrache sans en avoir quelque chose a faire, c'est juste baclé...) .
Saphirre, ne le prend pas mal, j'ai du mal à comprendre ta façon de penser.
Tu cherche à remanier les KOE pour qu'ils s'adaptent à ta maniere de jouer.
Mais je pense que tu dois faire le "deuil" de Warhammer.
Pour avoir vue tes listes, tu cherche à mettre trop de point dans nos héros (manière de jouer très V8) alors que, à mon humble avis, 9e age propose une nouvelle façon de jouer.
Je joue aussi l'empire et je peux t'assurer qu'il est difficile de faire une liste potable avec beaucoup de Perso, ( je me suis fais rouler dessus genre 20 à 0 aux 3 parties du dernier tournois auquel j'ai participé car j'avais trop de Perso)
J'ai revue mes listes, je joue maintenant avec 300, 500 Pts max de Perso et mes listes sont beaucoup plus compétitive et idem en KOE.
Nos chevaliers sont les meilleurs du jeux, si tu retire 250 Pts de Perso (ce qui n'est pas énorme quand tu en as 800) cela te fais un fer de lance de 9 CR de plus.
Regarde les autres LA certaines unités ont étaient nerfees d'autre boostees les listes proposées ne seront plus les meme. Le fluff n'est plus le meme.

J'espère que tu comprend ce que je veux dire et que tu ne m'en veux pas Embarassed ! Tes analyses sont bonnes et pertinentes mais trop extrême. Tu vas proposer des changements qui ne seront jamais accepter et qui vont te discréditer. A l'heure actuelle je pense que notre plus gros besoin est un redirecteur pas cher et ultra rapide pour aller avec notre Armée.
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2014

Proposition LA KoE pour le 9ème Age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition LA KoE pour le 9ème Age   Proposition LA KoE pour le 9ème Age - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 11:42

Ne t'inquiète pas Flocky, je ne prend pas mal ce que l'on me dit même si ça ne va pas dans mon sens, du moment que ce n'est pas dit avec méchanceté il n'y a pas de problème Wink

Par contre pourquoi dis-tu que je joue avec trop de perso? ma liste actuel contient 3 Persos : 1 Duc(GG), une Enchanteresse N4 et 1 Paladin PGB, ce qui est pour moi le minimum et commun à la majorité des armées.

En v8, là oui je jouais 7 Personnages : 1 Seigneur Bretonnien(GG), une Prophétesse N4, une Damoiselle, 1 Paladin PGB et 3 Paladins en plus.

Je sais bien que la méta a changé, et je sais pas mal m'adapter, ce que je reproche c'est qu'actuellement on a peu d'options et de moyens de contrer nos adversaires car on est resté figé là ou toutes les autres armées ont évolués, et que nos valeurs en point sont trop élevées ce qui nous empêche de sortir avec assez d'unités pour s'en sortir. Étant donné qu'ils n'ont pas l'air tellement motivé à diminuer les valeurs en point (ou alors avec parcimonie) j'ai cherché d'autre solutions pour essayer de résoudre nos soucis avec de nouvelles règles/options et unités (tout en restant le plus possible fluff) car pour le moment on est dans l'impasse d'après moi, et quand on voit les statistiques et résultats de mes batailles et des différents tournois ça ne me donne pas du tout tord...
Revenir en haut Aller en bas
Flocky
Prévôt
Flocky


Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2016

Proposition LA KoE pour le 9ème Age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition LA KoE pour le 9ème Age   Proposition LA KoE pour le 9ème Age - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 12:05

T'es Perso valent trop de point j'ai expérimenté sans duc, seulement 2 paladins sous serment du graal un Gb l'autre général. Mes paladins n'ont pas de vertu, t'économise 200 Pts et hop, Un fer de lance en plus qui tape au final mieux que mon duc et avec plus de PV.
La ou je te rejoins c'est là niveau 3 ou 4 la c'est dur d'économiser.
Après c'est ma vision du jeux!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2014

Proposition LA KoE pour le 9ème Age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition LA KoE pour le 9ème Age   Proposition LA KoE pour le 9ème Age - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 12:16


Le soucis c'est que sans Vertu (Audace/Renown/Valeur) notre Duc n'est pas fiable et pas impressionnant pour nos adversaires et du coup il coûte cher sans être dangereux.

J'ai essayé sans Duc, on a rien pour défier les Personnages adverses ni faire peur aux créatures, on peut encaisser plus ou moins mais on ne peut plus les gérer...

C'est de ça que je parle quand je dis qu'on est bloqué : soit on a pas de moyen de faire face, soit on a quelques truc mais hors de prix
Revenir en haut Aller en bas
Flocky
Prévôt
Flocky


Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2016

Proposition LA KoE pour le 9ème Age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition LA KoE pour le 9ème Age   Proposition LA KoE pour le 9ème Age - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 12:25

Alors jai eu plus de chance que toi, tout mes combat contre des listes opti sans avoir de duc cela a toujours payé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition LA KoE pour le 9ème Age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition LA KoE pour le 9ème Age   Proposition LA KoE pour le 9ème Age - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition LA KoE pour le 9ème Age
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Proposition
» proposition...
» tactica 9eme age
» Prospection 9ème Âge
» le 9eme age pour les autres armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Général Équitaine-
Sauter vers: