Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Concours de Mai

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paps
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Concours de Mai   Sam 30 Mai 2015 - 12:18

Je laisse de côté pour le moment le point soulevé par Rabiork pour rappeler à ceux qui voudraient participer qu'il ne reste que ce weekend. Ne vous faites pas avoir, il n'y aura pas d'extension ce coup-ci !

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Concours de Mai   Dim 31 Mai 2015 - 0:05

chevalier rouergue a écrit:
Je ne sais même pas a qu'elle jeu elle appartient au départ. C'était il y a des années...

Il s'agit d'une figz reaper ( sir richard de mémoire ), elle fait partie d'une série de 5, 6 chevaliers .

De bien belles pièces présentées pour le moment à ce concours , toutes mes félicitations aux participants thumleft
Prophète Gris d'Bretonnie
Châtelain du Complot Trotroforre

MessageSujet: Re: Concours de Mai   Dim 31 Mai 2015 - 19:52

A priori, on risque d'avoir 4 participants au max (en comptant Umbre Tombétoile et Paps of course).

Le vote est-il quand même maintenu pour ce soir minuit ?

Et coucou à betazir qui revient nous voir ! cheers

Edit : J'avais oublié Magnan ! Embarassed
Du coup on sera assez nombreux...

L'éternel pessimiste vigilant
Chevalier aux treize croix
Grand maître de l'ordre des chevaliers de la branche
Paps
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Concours de Mai   Dim 31 Mai 2015 - 22:01

Encore faut-il qu'Umbre et Magnan postent avant ce soir...
Bon, de toute façon, comme il faut se lever demain, je ne resterai pas devant mon PC jusqu'à minuit pour clore le sujet. Donc dans les faits, les participants ont jusqu'au lendemain matin, quand je me connecterai sur le forum (en général vers 8h30-9h, donc 9h30-10h heure française), pour poster leur participation à la dernière minute !

For Pony!

MessageSujet: Re: Concours de Mai   Lun 1 Juin 2015 - 0:52

Je ne tenais pas forcément voter une fois le PC transformé en citrouille mais comme il était possible que je reste connecté jusqu'à assez tard, j'ai préféré demander. Si ça se trouve, je ne voterai que le week-end prochain !

Pour tous les participants, je souhaiterai récupérer les armoiries des chevaliers participant à ce concours. Ceci me servira à exposer plus en détail une idée que j'ai soumise aux membres du conseil (projet ultra top secret donc geek ). Merci de bien vouloir jouer le jeu. Razz

Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois

MessageSujet: Re: Concours de Mai   Lun 1 Juin 2015 - 0:55

Je suis un peu agacé : j'ai dans mes cartons la même fig Reaper que chevalier rouergue et je l'avais complètement oubliée. J'aurais presque pu participer Confused .
Bravo aux concurrents déjà en lice !
Et on croise les doigts pour les deux derniers ...

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Chevalier Rouergue
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Concours de Mai   Lun 1 Juin 2015 - 14:11

Rabiork a écrit:
Pour tous les participants, je souhaiterai récupérer les armoiries des chevaliers participant à ce concours. Ceci me servira à exposer plus en détail une idée que j'ai soumise aux membres du conseil (projet ultra top secret donc geek ). Merci de bien vouloir jouer le jeu. Razz

Juste pour être clair, tu veux les armoiries de nos figurines, où de nos avatars?
Paps
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Concours de Mai   Lun 1 Juin 2015 - 14:58

Ou tu veux juste la permission de les reproduire ?

Bon, sinon, n'ayant pas vu signe de vie de Magnan ou Umbre, j'ai fermé le sujet de participations. Pour un sujet qui a été demandé, je dois avouer que je suis déçu Sad N'ayant pas pu me connecter souvent sur le forum ce mois-ci pour rappeler les échéances, j'en porte aussi la responsabilité.
Espérons que ça ne se reproduira plus.

Ouvrons donc les votes, ça ira vite cette fois, et quand ce sera terminé, je commencerai à parler du prochain concours du slip d'été, histoire de ne pas vous prendre en traitre.

3 points pour Rabiork : Un chevalier très propre, je suis très admiratif du blanc comme dit sur son sujet, et le socle est tout à fait charmant. Des free-hands bien pensés et maîtrisés, du tout bon comme d'hab. Les petits éléments en plus (travail du métal sur l'épée, l'effet lumineux de l'oeil de la licorne) complètent le tableau.

2 points pour Chevalier Rouergue : D'abord, ne va pas croire que je te donne deux points parce qu'on est que trois et que je n'ai pas le droit de voter pour moi-même. Ton chevalier possède d'évidentes qualités. Les freehands fleurdelisés sont très bien réalisés, très propres. Le casque en licorne est aussi un bon point car net, le blond de la crinière a l'air bien traité, de même que le blanc. Dans les points négatifs, je n'aurai pas utilisé vert et bleu en couleurs complémentaires sur cette fig car elles ne le sont pas vraiment, complémentaires, si vous me suivez. Bleu et vert sont trop proches et uniformisent par trop les tissus du chevalier à mon goût. Là, mon oeil est trop attiré par le casque et passe presque trop vite sur les détails du reste. Le métal a l'air un peu terne aussi, mais ce n'est peut-être que la photo.

Ne pouvant pas voter pour moi-même, je m'arrête donc là. A vous de voter !

For Pony!
Chevalier Rouergue
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Concours de Mai   Lun 1 Juin 2015 - 18:29

Bon ben je prend la suite des votes :

Je donnes mes 3 pts à Paps et mes 2 pts à Rabiork. (j'aurais bien aimé donné 1 seul pt à l'un de vous deux pour le plombé est me laissé une chance d'être numéro 2 mais bon, c'est pas assez chevaleresque comme comportement  Wink  Evil or Very Mad )

Je justifierais la différence entre l'un est l'autre par le fait que je trouve le chevalier de Paps plus réaliste dans l'essence du "Quêteux" : armure abîmée, saletées, déchirures, un thème de couleur sombre, le socle est travaillé aussi et je te félicite pour le courage d'avoir choisi une figurine avec visage même si le blanc des yeux reste en dessous du reste.

Pour Rabiork malgré tes 2 pts, tu ne démérites pas : la conversion et les sculptures que tu as fais sont parfaitement intégrées à la figurine, la luminosité de l’œil de la licorne est super et ton travail sur le socle me rend tous simplement malade de jalousie surtout pour les fleures... Et dernier détail, le bleu du petit drapeau est bien choisi même s'il parait un peu vide.

(Soit ton Quêteux a dormit plus d'une nuit au même endroit pour pouvoir laver ses vêtements pour le jour de la photos, soit il se prépare à devenir Graaleux... lol.)

Bravo à vous deux.
Gurhuntar
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Concours de Mai   Mar 2 Juin 2015 - 0:06

Encore désolé d'avoir fait faux-bond, mais mon emploi du temps actuel m'imposait des choix...

Je donne 3 points à Pap's: ton métal est vraiment superbe, de même que la position judicieuse des couleurs ainsi que les free-thands que l'on entrevoit (juste suffisament pour faire saliver). La pose est dynamique, le regard est plein de vie. Le seul reproche que je ferai, c'est concernant le sujet. Ton bonhomme est un parfait chevalier à pied d'une armée du moyen-âge, mais il ne m'évoque pas encore assez un chevalier de la quête. Il fait plus soldat que chevalier en fait...

2 points à Rabiork: j'ai dit toute mon admiration pour la lame. Pour le reste, la propreté est indéniable, mais je lui trouve un peu trop de blanc à mon goût pour briguer la première place.

1 point à Rouergue: Ton bonhomme est superbe, mais tu affrontais des monstres. Quelqu'un a déjà parlé du bleu/vert et je suis d'accord. La qualité de la photo est également un grain pour juger du détail.

Bravo messieurs, et merci d'avoir sauvé le concours.
MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Concours de Mai   Mar 2 Juin 2015 - 3:52

Bonsoir, désolé ne n'avoir pas participé au concours, je me suis rappelé de cet événement au dernier moment... Et surtout je n'ai pas de figurine de chevalier de la quête déjà peinte en stock, sinon je l'aurai retravaillé et présentée.
Sinon j'aurai peint une figurine à pied avec arme lourde, je crois que tout le monde à eu cette idée x)

Votons tout de même  Wink

3 points Paps

2 points Rabiork

1 point Rouergue

Dans tous les cas nous resterons bretonniens !

Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Toison d'or

MessageSujet: Re: Concours de Mai   Jeu 4 Juin 2015 - 0:48

Bravo : malgré une période troublée à la fois par une compagnie, GW, qui semble avoir pété les plombs et par un éloignement, espérons-le temporaire, des barons vous avez réussi à garder le cap !
Trois concurrents pour un concours, c'est peu , mais c'est toujours mieux que le premier auquel j'ai participé et où j'étais ...seul Razz

Votons, donc.
3 points pour Rabiork : Une figurine admirable sur tous les plans : conversion et peinture impeccable, un petit parfum de V5 nostalgique pour ajouter la classe qui va bien. Cool
2 points pour Paps : Je sais qu'il est toujours bon de flatter le maître des concours, mais cette figurine réalisée en une journée est, AMHA, légèrement en dessous. La faute au mélange histo-fantastique (le petit écu à l'épaule) et à une peinture du métal pour moi un peu trop chargé en "battle damage".
1 point pour Rouergue : même si la figurine est très belle et dynamique, le schéma de couleur vert et bleu nuit à l'ensemble, comme le socle où se devine la forme du socle métal d'origine. Les photos pas très bien éclairées et un peu floues empêchent d’apprécier correctement les salissures sur la cotte d'arme. Par exemple, de manière un peu étrange, seule cette cotte semble salie, la poulaine d'acier qui dépasse a l'air de briller de mille feux. Wink

Aller on espère que le BaronPaBis trouvera le temps de voter, cette fois-ci. Laughing

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Lord del Insula
Saint vivant

MessageSujet: Re: Concours de Mai   Jeu 4 Juin 2015 - 3:26

Je n'ai pas eu le temps de participer (maudit mémoire Evil or Very Mad ) mais pour voter, ça prend moins de temps ! Razz

Allons-y donc pour donner le tiercé :

• 3 points pour Rabiork
  • 2 points pour Paps
  • 1 point pour Rouergue

Bravo aux trois participants isolés ! pale

En espérant pouvoir participer au prochain concours, si le thème me convient et si les délais ne sont pas trop rapides pour mon rythme de croisière. rabbit

MessageSujet: Re: Concours de Mai   Ven 5 Juin 2015 - 0:40

Je m'étais toujours dit que départager Toison, le Baron bis et Tancrède pour un vote serait le vote le plus difficile à faire. Hé bien non ! En fait c'est tombé sur Paps et le chevalier Rouergue Razz .

C'est d'autant plus délicat que j'apprécie les deux figs "hors gamme" et qu'elles sont toutes les deux cohérentes (et réussies) dans leur ensemble. Hum, quelle décision prendre puisque j'aime le style de chacune ?
Un jet de dé ? Nan ! C'est diabolus extremis avec moi.
Du coup j'ai pris mon jeu de cartes : si c'est rouge les 3 points vont au chevalier Rouergue si c'est noir, c'est pour Paps. J'ai coupé et le 8 de cœur est sorti !

3 points pour Rouergue
2 points pour Paps

Paps
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Concours de Mai   Ven 5 Juin 2015 - 12:57

Je laisse les votes ouverts jusqu'à dimanche soir puis on passe à autre chose Wink

Si vous passez par là et que vous ne l'avez pas fait, n'oubliez pas de voter pour ces participations, ça ne prendra pas beaucoup de temps Smile

Pour les nouveaux du forum : tout le monde peut voter, même si vous n'avez pas participé et que vous n'avez qu'un message à votre acitf (puisque le premier message se doit d'être votre post de présentation Razz ).

For Pony!

MessageSujet: Re: Concours de Mai   Sam 6 Juin 2015 - 1:00

Citation :
Juste pour être clair, tu veux les armoiries de nos figurines, où de nos avatars?

Pour répondre au chevalier Rouergue : il s'agit des figs !

Au pire, j'ai trouvé de quoi faire si vous ne me les envoyez pas ! C'est juste que cela me permettrai de proposer un exemple plus fourni.

Paps
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Concours de Mai   Lun 8 Juin 2015 - 12:31

Rabiork a écrit:
Citation :

Pour répondre au chevalier Rouergue : il s'agit des figs !
Gniii ? Shocked
Mais qu'est-ce qu'il a en tête, çui-là ? Comptes-tu le demander à tous les concours ? Je me doute que tu ne peux pas en dire trop si tu fais un projet top secret pour le Conseil, mais vu que beaucoup d'entre nous peignent pour leurs armées, ça risque d'être duraille de se séparer d'une fig qui aurait trouvé sa place dans un régiment.

De mon côté, il faut que je regarde combien ça me coûte d'envoyer un petit colis vers la France. Si c'est par trop déraisonnable (pour l'instant, l'envoi est estimé plus cher que la valeur du carton et de la fig Razz ), sans en savoir plus, je t'avoue que je serais plutôt enclin à laisser passer mon tour...

Je laisse ce sujet au cas où tu veux nous en dire un peu plus (ou si ça peut servir pour un prochain concours).

Sinon, comme annoncé, les votes sont désormais clos.
Avec 15 points, nous retrouvons à égalité Rabiork et votre serviteur, suivis par Chevalier Rouergue avec 9 points.

Merci d'avoir participé, j'espère que nous aurons plus de monde pour le prochain concours, qui sera un concours du slip, je le rappelle !
J'ouvrirai le sujet de discussion (pour les courageux qui souhaiteraient s'inscrire dès maintenant), mais le concours proprement dit ne commencera qu'au premier juillet.

For Pony!

MessageSujet: Re: Concours de Mai   Mar 9 Juin 2015 - 19:38

Citation :
Avec 15 points, nous retrouvons à égalité Rabiork et votre serviteur, suivis par Chevalier Rouergue avec 9 points.

cheers

chevalier Rouergue a écrit:
Soit ton Quêteux a dormi plus d'une nuit au même endroit pour pouvoir laver ses vêtements pour le jour de la photo, soit il se prépare à devenir Graaleux... lol.
C'est la deuxième solution.  Laughing
Pour le coup, j'ai préféré garder une fig sobre (et bien proprette) dans la même veine que le "Duck" rouge plutôt que de me lancer dans un travail de salissures qui à mon avis n'aurai rien donné de convainquant sur le métal et le blanc. Et puis, je voulais retranscrire une atmosphère ensoleillée.

Paps a écrit:
Armoiries [...] Gniii ?

Bon en fait, il s'agissait de ne récupérer que les armoiries des figs (genre le blason est comme ceci ou comme cela). En aucun cas les figs elles même et encore moins le blason du posteur. C'était pour servir d'exemple et illustrer mon propos secret tenu au conseil. En fait l'idée de recueillir les armoiries des participants du concours n'était pas une si bonne idée puisqu'il n'y a eu que trois participants dont un avec un blason masqué (celle la je ne l'ai pas vue venir) et un autre blason avec des armoiries à enquerre. Bref, pas une super base de travail permettant de proposer mon prototype d' ******** ** *****. Du coup, je me débrouillerai avec mes quelques chevaliers.  Mr.Red
Pas d’inquiétude, même si le fait de ne pas avoir été compris ici a un peu semé le doute, ça viendra en son temps et vous verrez qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter.

Pour ce qui est de la participation au prochain concours, je verrai en fonction de mon emploi du temps (et du thème). Si il faut présenter un diorama de course d'hippogriffes en moins d'un mois, ça sera juste.  Laughing
Il y a déjà eu un concours de pots de vin par le passé ?

Lord del Insula
Saint vivant

MessageSujet: Re: Concours de Mai   Mar 9 Juin 2015 - 22:22

Rabiork a écrit:

À ton avis, comment le BaronPaBis aurait-t-il pu constituer sa Saincte Cave sans cet habile stratagème ? Laughing
Paps
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Concours de Mai   Jeu 11 Juin 2015 - 20:36

Rabiork a écrit:

Paps a écrit:
Armoiries [...] Gniii ?
Bon en fait, il s'agissait de ne récupérer que les armoiries des figs (genre le blason est comme ceci ou comme cela). En aucun cas les figs elles même et encore moins le blason du posteur. C'était pour servir d'exemple et illustrer mon propos secret tenu au conseil. En fait l'idée de recueillir les armoiries des participants du concours n'était pas une si bonne idée puisqu'il n'y a eu que trois participants dont un avec un blason masqué (celle la je ne l'ai pas vue venir) et un autre blason avec des armoiries à enquerre. Bref, pas une super base de travail permettant de proposer mon prototype d' ******** ** *****. Du coup, je me débrouillerai avec mes quelques chevaliers.  Mr.Red
Pas d’inquiétude, même si le fait de ne pas avoir été compris ici a un peu semé le doute, ça viendra en son temps et vous verrez qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter.
Bah, sinon tu attends un prochain concours pour te lancer dans ton projet. Si ce n'est que la façon de reproduire les armoiries, la "recette" en somme, je pense que ça ne posera aucun souci à qui que ce soit.

Citation :
Pour ce qui est de la participation au prochain concours, je verrai en fonction de mon emploi du temps (et du thème). Si il faut présenter un diorama de course d'hippogriffes en moins d'un mois, ça sera juste.  Laughing
Tu peux commencer à te faire une idée dans ce sujet-ci Wink
Mais c'est largement dans tes cordes ^^

Citation :
Ouaip, ça s'appelle "élection du Maître des Concours" Razz

For Pony!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours de Mai   

Concours de Mai
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2