Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Concours de Mai : chevaliers de la quête

Aller en bas 
+4
Paps
Chevalier Rouergue
Umbre Tombétoile
MagnanXXIII
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Concours de Mai : chevaliers de la quête Empty
MessageSujet: Concours de Mai : chevaliers de la quête   Concours de Mai : chevaliers de la quête EmptyMar 7 Avr 2015 - 23:58

Il y en a qui postent les photos en retard, il y en a d'autre qui ratent la date de limite des votes. J’adore Razz
Je note quand même que deux magnifiques dessins se sont fait battre par deux bêtes photos montage... vive l'art moderne  lol!

Génial ce concours, j'espère qu'on aura d'autres hommages à faire dans le futur. Mais revenons aux concours habituels un moment.

On peut faire un concours de chevaliers de la quête, je crois que ça fait un moment qu'on en a plus fait (je me demande même si on en a déjà fait un  scratch )

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Concours de Mai : chevaliers de la quête Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mai : chevaliers de la quête   Concours de Mai : chevaliers de la quête EmptyJeu 23 Avr 2015 - 23:04

Je plussoie pour un concours perso créé ou quêteux.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Concours de Mai : chevaliers de la quête Empty
MessageSujet: Concours de Mai   Concours de Mai : chevaliers de la quête EmptyJeu 23 Avr 2015 - 23:26

Je propose un concours romant photo. Diorama rapidement monté avec des figurines et des décors. Et une petite ligne explicative ou narrative. Le tous en trois ou quatre étapes.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de Mai : chevaliers de la quête Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mai : chevaliers de la quête   Concours de Mai : chevaliers de la quête EmptyLun 27 Avr 2015 - 17:39

Plop,

Nous arrivons vers le mois de Mai, les pinceaux ont eu le temps de se reposer, c'est le moment de s'y remettre ! Commençons par déterminer le sujet.
J'ai séparé la fin du sujet précédent afin de reprendre la discussion.

Visiblement, les Quêteux recueillent plusieurs votes. Si l'on part dessus, j'ai bien envie d'autoriser les EM de la Quête aussi tant qu'ils font bien référence à un CQ (tout simplement parce que je trouve que le porte-étendard est l'une des plus belles figurines de la gamme).

Pour le roman photo, ça me paraît mériter un peu plus de réflexion. Et qu'entends-tu par "trois-quatre étapes" ? Quelles sont-elles ?
Mais je n'exclus pas d'y arriver après quelques concours permettant de poser le décor (tout le monde n'a pas tous les éléments de décor qu'on pourrait vouloir, justement ; ce qui serait un bon thème pour un prochain concours, d'ailleurs) et de réfléchir aux participants dudit roman (Alors, il me faut Arthur, Guenièvre, Lancelot... Et Kadoc en mode camouflage caca).

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Concours de Mai : chevaliers de la quête Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mai : chevaliers de la quête   Concours de Mai : chevaliers de la quête EmptyLun 27 Avr 2015 - 20:36

Je suis partant pour les quêteux, ça fait longtemps que j'en ai pas fait un d'autant que j'ai quelques figurines rares. En plus cette année y a pas mal de jours fériés ça va aider.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Concours de Mai : chevaliers de la quête Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mai : chevaliers de la quête   Concours de Mai : chevaliers de la quête EmptyLun 27 Avr 2015 - 20:55

Paps a écrit:
Pour le roman photo, ça me paraît mériter un peu plus de réflexion. Et qu'entends-tu par "trois-quatre étapes" ? Quelles sont-elles ?
Mais je n'exclus pas d'y arriver après quelques concours permettant de poser le décor (tout le monde n'a pas tous les éléments de décor qu'on pourrait vouloir, justement ; ce qui serait un bon thème pour un prochain concours, d'ailleurs) et de réfléchir aux participants dudit roman (Alors, il me faut Arthur, Guenièvre, Lancelot... Et Kadoc en mode camouflage caca).

En fait quand je parle d'étapes je parle de vignette ou d'images. Le plus simple étant un strip de trois images (début, milieu, fin). Il a aussi la possibilité des 5 étapes (présentation, rancontre, développement, transition, conclusion).

Mais pense que tu as raison, que ce genre de concours soit pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Concours de Mai : chevaliers de la quête Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mai : chevaliers de la quête   Concours de Mai : chevaliers de la quête EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:32

Je suis là aussi sur les quêteux. Mon idée est bientôt mûre, la figurine est sur le bureau et a déjà pris ses premiers coups de cutter. Puisse la flemme m'épargner jusqu'au terme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de Mai : chevaliers de la quête Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mai : chevaliers de la quête   Concours de Mai : chevaliers de la quête EmptyMar 28 Avr 2015 - 12:06

Bon, et bien considérons officiellement que le concours portera sur les chevaliers de la Quête et commence cette semaine ; j'ouvrirai le sujet de participations ces jours-ci. Une figurine de chevalier monté ou à pied, figurine d'état-major acceptée, tant qu'on identifie au premier coup d'oeil qu'il s'agit d'un Quêteux (fleurs de lys, arme lourde, ce genre de truc...).
Comme d'hab, un mois pour le faire (donc, disons jusqu'au 30 mai au soir, pour commencer les votes le dimanche) et toutes marques acceptées.

Oh, et puis tiens, tant qu'à faire, j'annonce que le concours d'après sera une nouvelle édition du slip (mais je garde le sujet en surprise, niark niark Twisted Evil Qui osera le relever ?) ! Tenez-vous le pour dit !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Concours de Mai : chevaliers de la quête Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mai : chevaliers de la quête   Concours de Mai : chevaliers de la quête EmptyMar 28 Avr 2015 - 18:13

Rabiork a écrit:

Ma participation est incertaine car j'ai une chiée d'archers à peindre pour le Lord. Au pire je peux m'accorder une pause pour en profiter pour peindre un chevalier de la quête.

Tu connais l'impatience particulière qui me caractérise et que mon avatar traduit on ne peut plus fidèlement. Tu peut donc largement te consacrer à la réalisation d'un chevalier de la quête. Wink

D'ailleurs, je vais voir si je peux prendre le temps d'en peindre un de mon côté, histoire de participer aussi. Une figurine en un mois, je devrai pouvoir y arriver. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de Mai : chevaliers de la quête Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mai : chevaliers de la quête   Concours de Mai : chevaliers de la quête EmptyMar 28 Avr 2015 - 21:40

Rabiork a écrit:
Une conversion de chevalier à pied est-elle admise ?
Par le pouvoir de l'autoquote :
Paps a écrit:
Une figurine de chevalier monté ou à pied, figurine d'état-major acceptée, tant qu'on identifie au premier coup d'oeil qu'il s'agit d'un Quêteux (fleurs de lys, arme lourde, ce genre de truc...).
Toutes conversions acceptées, bien sûr. On fait du modélisme après tout Wink

Lord del Insula a écrit:
D'ailleurs, je vais voir si je peux prendre le temps d'en peindre un de mon côté, histoire de participer aussi.
Rabiork a écrit:
Par contre je suis surpris que tu t'avances autant quant à une possible participation. Quand as-tu ouvert ton dernier pot de peinture ?
Malheureux ! Même si ce n'est que bouterie drôlatoire et taquinage amical, ne vas pas me démotiver le Lord pour une fois qu'on le voit si enthousiasmé !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Concours de Mai : chevaliers de la quête Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mai : chevaliers de la quête   Concours de Mai : chevaliers de la quête EmptyMar 28 Avr 2015 - 22:16

Faut dire que j'ai des figurines de chevaliers de la quête qui ne seront jamais peinte si je ne me motive pas pour l'occasion. Confused

Ce que Rabiork redoute, c'est que pendant le temps que j'en peindrai un, les trucs balèzes space marine (qu'il m'emprunte à l'occasion) que je dois peindre restent en stand by. Twisted Evil

Edit correctif : Merci à toi. Pour la peine, je te renvoie la pareille...


Rabiork a écrit:
et il risque de me rappeler officiellement que je doit lui peindre ces foutus archers


je dois et non pas je doit... personne n'est à l'abri Wink


Dernière édition par Lord del Insula le Mer 29 Avr 2015 - 0:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Concours de Mai : chevaliers de la quête Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mai : chevaliers de la quête   Concours de Mai : chevaliers de la quête EmptyVen 1 Mai 2015 - 23:39

J'ai préparé et sous-couché un quêteux de la VPC. Ce soir j'applique les couches de base.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de Mai : chevaliers de la quête Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mai : chevaliers de la quête   Concours de Mai : chevaliers de la quête EmptyMar 5 Mai 2015 - 16:14

Le sujet de participations est créé !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Concours de Mai : chevaliers de la quête Empty
MessageSujet: février 2015   Concours de Mai : chevaliers de la quête EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:35

Bon ben vue le Copyright dont tu me fait l'honneur je déclare ma participation si modeste sera t'elle...
Merci a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de Mai : chevaliers de la quête Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mai : chevaliers de la quête   Concours de Mai : chevaliers de la quête EmptyMer 6 Mai 2015 - 12:21

Mouahahah ! Just as planned Twisted Evil

Entre le Lord et Chevalier Rouergue, on ramène un peu de sang neuf dans cette section ^^

Ceci étant dit, je ne sais pas encore quoi présenter. J'hésite entre un des Quêteux métal, faire une conversion de chevalier à pied basée sur du GW ou une basée sur du Perry...

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Concours de Mai : chevaliers de la quête Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mai : chevaliers de la quête   Concours de Mai : chevaliers de la quête EmptyMer 6 Mai 2015 - 20:27

Pour ma part, je vais présenter un queteux a pied. Il n'y aura pas de conversion. Je l'ai trouvé chez un revendeur d'occasion a Marseille. Je ne sais même pas de qu'elle jeu il vient. Mais je trouve qu'il a un look d'enfer malgré sa position somme toute simple. Mais bon vous verra bien le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Concours de Mai : chevaliers de la quête Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mai : chevaliers de la quête   Concours de Mai : chevaliers de la quête EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:12

Et il participera avec combien de temps de retard? geek
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Concours de Mai : chevaliers de la quête Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mai : chevaliers de la quête   Concours de Mai : chevaliers de la quête EmptyMar 19 Mai 2015 - 14:13

Chevalier Rouergue a écrit:
Et il participera avec combien de temps de retard? geek

c'est une très bonne question à laquelle je ne sais que répondre. Il y a des chances pour que mes extraordinaires pouvoirs spatio-temporels me jouent encore des tours. Laughing

ça pourrait être l'occasion d'un pari...
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de Mai : chevaliers de la quête Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mai : chevaliers de la quête   Concours de Mai : chevaliers de la quête EmptyMar 19 Mai 2015 - 15:05

J'en profite pour rappeler qu'il reste un tout petit peu moins de deux semaines pour participer.

Et si ça peut en rassurer certains, je n'ai pas encore commencé ma participation (ni même choisi la fig !), la faute à un retour imprévu en France le weekend dernier.
Allez, ce soir au moins, j'essaye d'arrêter mon choix sur une fig !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Concours de Mai : chevaliers de la quête Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mai : chevaliers de la quête   Concours de Mai : chevaliers de la quête EmptyMer 20 Mai 2015 - 0:49

Pour ma part je crois que je vais faire faux bond. C'est à peine si j'ai terminé l'ébarbage et je suis pas là ce week-end. Plaise à la dame qu'il ne s'agisse d'un concours du slip car il serait déjà sur ma tête

(quel smiley pour le slip sur la tête? celui ci? elf
Celui là si on élargit au caleçon? farao
Et le sting ficelle spécial des membres du conseil? rambo

Si Tarzan est sur le forum, il y a même celui-là: geek )
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de Mai : chevaliers de la quête Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mai : chevaliers de la quête   Concours de Mai : chevaliers de la quête EmptyMer 20 Mai 2015 - 12:09

Méfie-toi, car le prochain concours du slip arrivera cet été ! J'ai décidé du thème hier soir, ce n'est pas quelque chose que nous avons déjà fait Twisted Evil
Les modalités (enfin, juste la phase d'inscription au slip et la durée du concours, pour garder la surprise mais voir les courageux prêts à se lancer à l'aveuglette) seront dévoilées peu de temps après la fin du présent concours.

En attendant, un commentaire de Toison sur le sujet de Rabiork m'a aidé à me décider pour ma fig. Ce sera donc un chevalier à pied sur base de fig Perry actuelle (ça tombe bien, j'ai pris un boite de chevaliers à pieds Anglais au Salute ^^ ).

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Concours de Mai : chevaliers de la quête Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mai : chevaliers de la quête   Concours de Mai : chevaliers de la quête EmptyMer 27 Mai 2015 - 0:04

Rabiork a écrit:
Par contre je suis surpris que tu t'avances autant quant à une possible participation.

Chevalier Rouergue a écrit:
Et il participera avec combien de temps de retard? geek

Paps a écrit:
Mouahahah ! Just as planned Twisted Evil

Entre le Lord et Chevalier Rouergue, on ramène un peu de sang neuf dans cette section ^^

Aïe, aïe, aïe... je crains de devoir causer moult déceptions dans les chaumières et les donjons, de ruiner le plan démoniaque de Paps visant à me faire participer, et à provoquer les sarcasmes de Rabiork qui pourra sortir son célèbre "je vous l'avait bien dit".

Ma participation à ce concours est en effet largement compromise en raison d'un agenda professionnel des plus haletant. Je n'aurai donc pas de temps à consacrer à la peinture. Crying or Very sad

Ce n'est néanmoins que partie remise, et j'escompte bien participer au prochain concours. Oui, celui où il faut aller vite au risque de se retrouver coiffé du Saint Slip. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de Mai : chevaliers de la quête Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mai : chevaliers de la quête   Concours de Mai : chevaliers de la quête EmptySam 30 Mai 2015 - 12:18

Je laisse de côté pour le moment le point soulevé par Rabiork pour rappeler à ceux qui voudraient participer qu'il ne reste que ce weekend. Ne vous faites pas avoir, il n'y aura pas d'extension ce coup-ci !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Concours de Mai : chevaliers de la quête Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mai : chevaliers de la quête   Concours de Mai : chevaliers de la quête EmptyDim 31 Mai 2015 - 0:05

chevalier rouergue a écrit:
Je ne sais même pas a qu'elle jeu elle appartient au départ. C'était il y a des années...

Il s'agit d'une figz reaper ( sir richard de mémoire ), elle fait partie d'une série de 5, 6 chevaliers .

De bien belles pièces présentées pour le moment à ce concours , toutes mes félicitations aux participants thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de Mai : chevaliers de la quête Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mai : chevaliers de la quête   Concours de Mai : chevaliers de la quête EmptyDim 31 Mai 2015 - 22:01

Encore faut-il qu'Umbre et Magnan postent avant ce soir...
Bon, de toute façon, comme il faut se lever demain, je ne resterai pas devant mon PC jusqu'à minuit pour clore le sujet. Donc dans les faits, les participants ont jusqu'au lendemain matin, quand je me connecterai sur le forum (en général vers 8h30-9h, donc 9h30-10h heure française), pour poster leur participation à la dernière minute !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3734
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours de Mai : chevaliers de la quête Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mai : chevaliers de la quête   Concours de Mai : chevaliers de la quête EmptyLun 1 Juin 2015 - 0:55

Je suis un peu agacé : j'ai dans mes cartons la même fig Reaper que chevalier rouergue et je l'avais complètement oubliée. J'aurais presque pu participer Confused .
Bravo aux concurrents déjà en lice !
Et on croise les doigts pour les deux derniers ...

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours de Mai : chevaliers de la quête Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Concours de Mai : chevaliers de la quête Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mai : chevaliers de la quête   Concours de Mai : chevaliers de la quête EmptyLun 1 Juin 2015 - 14:11

Rabiork a écrit:
Pour tous les participants, je souhaiterai récupérer les armoiries des chevaliers participant à ce concours. Ceci me servira à exposer plus en détail une idée que j'ai soumise aux membres du conseil (projet ultra top secret donc geek ). Merci de bien vouloir jouer le jeu. Razz

Juste pour être clair, tu veux les armoiries de nos figurines, où de nos avatars?
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de Mai : chevaliers de la quête Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mai : chevaliers de la quête   Concours de Mai : chevaliers de la quête EmptyLun 1 Juin 2015 - 14:58

Ou tu veux juste la permission de les reproduire ?


Bon, sinon, n'ayant pas vu signe de vie de Magnan ou Umbre, j'ai fermé le sujet de participations. Pour un sujet qui a été demandé, je dois avouer que je suis déçu Sad N'ayant pas pu me connecter souvent sur le forum ce mois-ci pour rappeler les échéances, j'en porte aussi la responsabilité.
Espérons que ça ne se reproduira plus.

Ouvrons donc les votes, ça ira vite cette fois, et quand ce sera terminé, je commencerai à parler du prochain concours du slip d'été, histoire de ne pas vous prendre en traitre.


3 points pour Rabiork : Un chevalier très propre, je suis très admiratif du blanc comme dit sur son sujet, et le socle est tout à fait charmant. Des free-hands bien pensés et maîtrisés, du tout bon comme d'hab. Les petits éléments en plus (travail du métal sur l'épée, l'effet lumineux de l'oeil de la licorne) complètent le tableau.

2 points pour Chevalier Rouergue : D'abord, ne va pas croire que je te donne deux points parce qu'on est que trois et que je n'ai pas le droit de voter pour moi-même. Ton chevalier possède d'évidentes qualités. Les freehands fleurdelisés sont très bien réalisés, très propres. Le casque en licorne est aussi un bon point car net, le blond de la crinière a l'air bien traité, de même que le blanc. Dans les points négatifs, je n'aurai pas utilisé vert et bleu en couleurs complémentaires sur cette fig car elles ne le sont pas vraiment, complémentaires, si vous me suivez. Bleu et vert sont trop proches et uniformisent par trop les tissus du chevalier à mon goût. Là, mon oeil est trop attiré par le casque et passe presque trop vite sur les détails du reste. Le métal a l'air un peu terne aussi, mais ce n'est peut-être que la photo.

Ne pouvant pas voter pour moi-même, je m'arrête donc là. A vous de voter !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Concours de Mai : chevaliers de la quête Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mai : chevaliers de la quête   Concours de Mai : chevaliers de la quête EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:29

Bon ben je prend la suite des votes :

Je donnes mes 3 pts à Paps et mes 2 pts à Rabiork. (j'aurais bien aimé donné 1 seul pt à l'un de vous deux pour le plombé est me laissé une chance d'être numéro 2 mais bon, c'est pas assez chevaleresque comme comportement  Wink  Evil or Very Mad )

Je justifierais la différence entre l'un est l'autre par le fait que je trouve le chevalier de Paps plus réaliste dans l'essence du "Quêteux" : armure abîmée, saletées, déchirures, un thème de couleur sombre, le socle est travaillé aussi et je te félicite pour le courage d'avoir choisi une figurine avec visage même si le blanc des yeux reste en dessous du reste.

Pour Rabiork malgré tes 2 pts, tu ne démérites pas : la conversion et les sculptures que tu as fais sont parfaitement intégrées à la figurine, la luminosité de l’œil de la licorne est super et ton travail sur le socle me rend tous simplement malade de jalousie surtout pour les fleures... Et dernier détail, le bleu du petit drapeau est bien choisi même s'il parait un peu vide.

(Soit ton Quêteux a dormit plus d'une nuit au même endroit pour pouvoir laver ses vêtements pour le jour de la photos, soit il se prépare à devenir Graaleux... lol.)

Bravo à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Concours de Mai : chevaliers de la quête Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mai : chevaliers de la quête   Concours de Mai : chevaliers de la quête EmptyMar 2 Juin 2015 - 0:06

Encore désolé d'avoir fait faux-bond, mais mon emploi du temps actuel m'imposait des choix...

Je donne 3 points à Pap's: ton métal est vraiment superbe, de même que la position judicieuse des couleurs ainsi que les free-thands que l'on entrevoit (juste suffisament pour faire saliver). La pose est dynamique, le regard est plein de vie. Le seul reproche que je ferai, c'est concernant le sujet. Ton bonhomme est un parfait chevalier à pied d'une armée du moyen-âge, mais il ne m'évoque pas encore assez un chevalier de la quête. Il fait plus soldat que chevalier en fait...

2 points à Rabiork: j'ai dit toute mon admiration pour la lame. Pour le reste, la propreté est indéniable, mais je lui trouve un peu trop de blanc à mon goût pour briguer la première place.

1 point à Rouergue: Ton bonhomme est superbe, mais tu affrontais des monstres. Quelqu'un a déjà parlé du bleu/vert et je suis d'accord. La qualité de la photo est également un grain pour juger du détail.

Bravo messieurs, et merci d'avoir sauvé le concours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de Mai : chevaliers de la quête Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mai : chevaliers de la quête   Concours de Mai : chevaliers de la quête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de Mai : chevaliers de la quête
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Achat] Chevaliers de la Quête et Chevaliers sur Pégase.
» En quête de ...chevaliers de la quête
» Les chevaliers de la Quete
» Chevaliers de la Quête
» Chevaliers de la quête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: